Commerce avec New Vegas
+2
Nager
Lanthane
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Commerce avec New Vegas
Disons qu'il va falloir se retenir de psychoter et leur faire confiance... Je sais, cela ne va pas être facile mais c'était un peu le parti pris en voulant fonder de nouvelles communautés "indépendantes".
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Simon Dakan a écrit:Nous possédons un peu de VM1, de ce fait combien nous couterait au final un voilier si nous payons en bois et combien si nous payons en VM1? Quelles seraient les clauses de l'achat? La livraison, a domicile ou en terrain neutre ou enfin à votre port? Pour le payement? doit il intervenir en avance ou à livraison?
Un voilier = 120 vm1 + compétence Marinier (niv2)
120 vm1 = 120 boi + 120 d'artisanat pour les transformer
120 bois = 120 d'exp + compétence de bucheron
Et bien sur, tous les bâtiments de la filière navale et bois et la compétence d'architecture nécessaire.
1) S'ils filent les vm1 => 60 cha pour les bâtiments et les compétences requises.
2) S'ils filent le bois => 120 cha pour l'artisanat (transformer 120 boi en 120 vm1 demande autant de jeton que de récolter 120 cha à caractéristique équivalente) + 60 cha pour les bâtiments et les compétences requises = 180 cha
3) s'ils filent rien => 60 (assemblage) + 120 (transformation vm1) + 120 (coupage du bois) = 300 cha
Livraison et paiement :
- premier cas, ils viennent :
1) Ils amènent les vm1 + charbon, ils repartent avec le voilier et la pierre.
2) Ils amènent le bois + charbon, ils restent quelques lunes et repartent avec le voilier et la pierre
3) Ils viennent chercher leur bateau et la pierre contre leur cha
- deuxième cas, échange au bord de l'eau dans un lieu à définir par trop casse-couille, voilier + pierre contre leur vm1/boi/cha.
Ce qui est intéressant c'est qu'ils ne sont pas surs que nous n'ayons pas un port quelque part.
Sinon, tu peux leur proposer, ton offre a l'air bonne.
Cela dit 60 cha juste pour un assemblage, c'est peut être cher.
La suite est réglo, sauf le bois qui peut se couper vite mais que nous ne sommes pas sensés avoir (ils doivent essayer d'en savoir plus là dessus mine de rien)
Mais s'ils se mettent à exploiter du charbon en masse, ils vont débarquer en masse à Corelgrad, voire essayer de prendre la Mandrinerie. Peut être peut on leur demander du bois en plus ? On s'en servira toujours. Vu que normalement le charbon sera moins éloigné que le bois pour nous.
Sinon, tu peux leur proposer, ton offre a l'air bonne.
Cela dit 60 cha juste pour un assemblage, c'est peut être cher.
La suite est réglo, sauf le bois qui peut se couper vite mais que nous ne sommes pas sensés avoir (ils doivent essayer d'en savoir plus là dessus mine de rien)
Mais s'ils se mettent à exploiter du charbon en masse, ils vont débarquer en masse à Corelgrad, voire essayer de prendre la Mandrinerie. Peut être peut on leur demander du bois en plus ? On s'en servira toujours. Vu que normalement le charbon sera moins éloigné que le bois pour nous.
Nager- Messages : 1998
Après leur avoir fait l'offre suivante :
Et après leur avoir rappeler qu' il n'est pas envisageable que nous leur livrons la pierre, s'il n'y pas l'assurance d'un commerce derrière.
J'ai finis par leur faire comprendre qu'on en avait un peu marre d'attendre, et qu'il fallait pas me prendre pour une cruche :
Au passage, Emma Grey est dans le groupe de l'Absinthe qui est potentiellement à notre portée, ils doivent commencer à flipper un peu...
Lanthane dans l'ambassade de SL sur le forum de NV a écrit:Voilà une première proposition :
Pour rappel :
Un voilier = 120 vm1 + compétence Marinier (niv2 : coût 4 ART cumulé)
120 vm1 = 120 boi + 120 d'artisanat pour les transformer
- Si vous fournissez les 120 vm1, je propose pour l'assemblage, la location des bâtiments le permettant ainsi que la location du savoir-faire de notre marinier : 60 kg de charbon.
- Si vous fournissez les 120 boi, je propose le décompte suivant : toujours les 60 kg de charbon pour l'assemblage + 120 kg de charbon pour la transformation en vm1 (sachant que transformer 120 boi en 120 vm1 demande autant de jeton que de récolter 120 cha à caractéristique équivalente) ce qui donnerait un total de 180 cha OU 100 cha + 160 boi (= 80 x 2 puisque la compétence bucheron sort le double pour un même jeton).
Concernant la livraison et paiement, je propose un échange dans un lieu satisfaisant les deux partis, nous vous livrerons directement le voilier et les 250 kg de pierre contre les vm1/boi et charbon suivant l'offre que vous aurez choisi.
Et après leur avoir rappeler qu' il n'est pas envisageable que nous leur livrons la pierre, s'il n'y pas l'assurance d'un commerce derrière.
J'ai finis par leur faire comprendre qu'on en avait un peu marre d'attendre, et qu'il fallait pas me prendre pour une cruche :
Lanthane dans l'ambassade de SL sur le forum de NV a écrit:Hum, messieurs, je me dois de vous annoncer que le Conseil de Shangri-La a décidé de poser une date limite concernant ces discussions qui durent depuis un certain temps maintenant. Vous avez donc la possibilité de discuter de l'offre ou d'en proposer une nouvelle jusqu'à la fin de la lune (hrp : dimanche 16h). Après cette date, nous nous retirerons jusqu'à un éventuel nouveau contact.
Emma Grey a écrit: (hrp: votre date limite est bien mignonne mais irl de nombreux membres du CA du HSC ne sont pas dispo en ce long we, apres vous faites ce que vous voulez. Si Gazpoutine est dispo il peu mener les échanges en notre nom)
Lanthane a écrit:[HRP : je me doute bien, mais ça fait quand même pas mal de temps qu'on essaye d'avancer (pile un mois aujourd'hui), donc les excuses IRL passent de moins en moins bien au Conseil de SL (qui est, je dois l'avouer, hyper-actif), donc voilà, c'est comme ça. Désolée si c'est frustrant.]
Au passage, Emma Grey est dans le groupe de l'Absinthe qui est potentiellement à notre portée, ils doivent commencer à flipper un peu...
Leur a t-on d'ailleurs gentiment demander ce qu'il faisait dans le coin? Certainement pas du tourisme j'imagine , faudrait aller jeter un coup d'oeil voir si y'aurait pas machu pichu au sud de la RSA.
JosephPorta- Messages : 1196
Hex sur le forum de NV a écrit:A vous entendre, il semblerait qu'il y ait un grave malentendu entre nous, madame Lanthane. De ce que nous avons cru comprendre, mais j'ose espérer que vos mots ne reflètent pas véritablement votre pensée, vous semblez subordonner la restitution de la pierre à un accord commercial ultérieur, accord qui devient en quelque sorte la condition de la restitution de la pierre. Si cela était vrai, nous serions forcés de vous dire que vous vous fourvoyez complètement. En effet, permettez nous de vous rappeler que cette pierre, dans notre esprit, est notre propriété en bonne et due forme, et que vous n'en êtes que les dépositaires matériels pour l'instant. Outre qu'il nous apparaît absurde de négocier ce qui nous appartient déjà, nous attachons à sa restitution non pas une valeur commerciale, mais symbolique.
Car tout ne s'achète pas en ce bas monde, madame Lanthane. Et l'une de ces choses est la confiance. Qui a été plus qu'ébranlée en ce qui nous concerne. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure en vous rappelant qu'à ce jour, c'est l'HSC, et non pas SL, qui déplore des pertes tant humaines que matérielles. Chat échaudé craignant l'eau froide, vous comprendrez aisément qu'accepter d'envisager des relations amicales dans le futur avec vous malgré ce que vous avez fait représente déjà un immense effort en ce qui nous concerne, et que nous ne risquerons pas davantage d'hommes et de matériel dans des opérations vous impliquant avant que notre confiance en vous ait été restaurée. Et pour la restaurer, il faudra davantage que des mots doux. Il faudra un geste concret de bonne foi. Mais tout cela, nous en avons déjà discuté auparavant.
Donc notre position demeure identique : nous acceptons de tourner la page en ce qui concerne le contentieux avec vous si vous y mettez du vôtre également, en nous restituant notre chargement de pierre, comme il a déjà été prévu précédemment. Nous pouvons à titre indicatif parler de la nature du commerce futur, mais il ne s'agit que de spéculations, en aucun cas d'accords concrets de quelque nature que ce soit. Si commerce il doit y avoir entre SL et l'HSC dans le futur, il se fera sur le principe directeur du marché qui est la concordance entre l'offre et la demande, et non pas parce qu'on nous aura forcé la main d'une façon ou d'une autre.
Quelqu'un a une idée pour leur répondre à part : "nous ne changeons pas non plus de position, la date butoir reste la même. Ne nous prenez pas pour des imbéciles."
Bah c'est fort simple, soit tu leur dis ''Les pierres seront restitués, désolé, mais vous avez perdu du temps à écrire ce pavé''
Soit ''Pas de marché? pas de pierre''.
Je pencherais pour le premier histoire qu'ils arrêtent de chouiner pour des cailloux.
Soit ''Pas de marché? pas de pierre''.
Je pencherais pour le premier histoire qu'ils arrêtent de chouiner pour des cailloux.
Voilà ma réponse :
J'ai aussi parlé à Hex sur msn, et on s'est pas vraiment quitté en bon terme :
Moi je pense que c'est eux qui vont nous recontacter... C'est pas moi qui irait les chercher.
Lanthane sur le forum de NV a écrit:
Hum, il semble qu'on ne pourra pas s'entendre, Shangri-La refuse de vous restituer la pierre sans avoir l'assurance d'un commerce derrière. Et vous ne voulez pas faire de commerce sans pierre.
Je propose une dernière possibilité : nous pourrions vous restituer la pierre à l'entrée des sous-terrains, mais il faudrait qu'on récupère une partie des vm1/bois/charbon déjà pour rentabiliser le voyage de retour et ensuite pour nous assurer que le commerce vous intéresse.
Si cela ne vous convient toujours pas, votre réponse clôturera les discussions.
J'ai aussi parlé à Hex sur msn, et on s'est pas vraiment quitté en bon terme :
Hex sur msn à Lanthane a écrit:Oui, notre position est aussi claire qu'honnête
On n'a plus confiance, et à juste titre, en vous, mais nous ne nous fermons pas pour autant ni au dialogue ni à la possibilité d'amélioration de nos relations dans l'avenir
Lorsque vous en arriverez à reconnaître sincèrement que tuer Nivosk était une mauvaise chose et que vous serez disposés à vouloir véritablement réparer ça autant que faire se peut, recontactez nous
Moi je pense que c'est eux qui vont nous recontacter... C'est pas moi qui irait les chercher.
Ok, eux il va falloir leur marcher sur la gueule !
Le truc dommage c'est que tout le monde va perdre du temps, des moyens à se faire la gueguerre et surtout à flipper de tout et partout au lieu de s'entendre pour essayer de construire quelque chose de grand dans la région.
Les Basterds se préparent et ils ne s'en cachent pas !
Le truc dommage c'est que tout le monde va perdre du temps, des moyens à se faire la gueguerre et surtout à flipper de tout et partout au lieu de s'entendre pour essayer de construire quelque chose de grand dans la région.
Les Basterds se préparent et ils ne s'en cachent pas !
Bah, en même temps... Faut dire qu'effectivement, on a bien marcher sur Nivosk et compagnie, et que ca n'a pas rapporter grand chose, à part un ''AH AH! on vous a dézinguer!''.
Je dirais qu'il faut savoir ravaler sa fierté en certains moments, surtout quand il n'y a aucune raison de l'utiliser, dire ''Oui on les a buter pour rien'', nous empêchera pas de leur rouler dessus plus tard, alors que si on leur crache au nez, on se ferme toute porte de commerce avec eux, et que les 3/4 du désèrt nous sera hostile ou neutre à tendance de ne pas avoir envie d'approcher.
Je dirais qu'il faut savoir ravaler sa fierté en certains moments, surtout quand il n'y a aucune raison de l'utiliser, dire ''Oui on les a buter pour rien'', nous empêchera pas de leur rouler dessus plus tard, alors que si on leur crache au nez, on se ferme toute porte de commerce avec eux, et que les 3/4 du désèrt nous sera hostile ou neutre à tendance de ne pas avoir envie d'approcher.
Porta moi les gens qui me menacent et m'insultent, je préfère les voir morts avant qu'ils ne me voient morts.
Nivosk nous avait menacé et à ce moment les gens de NV ne s'en sont pas désolidarisés.
La mission qui a conduit à sa mort a rapporté 250 pierres, 3 ou 4 chameaux, un mousquet, 70 cham, plus d'autres petits trucs (arcs, sacs etc). En plus ça a permis de détruire une des bagnoles de la bande à Freddy.
Je crois que si on ne l'avait pas fait, le plan de Freddy, FP et NV aurait marché et on ne serait sans doute pas en train de causer.
La vérité c'est que ceux de NV nous feront des coups tordus quand ils le pourront. Faut quand même regarder la vérité en face.
Moi aussi, je préfèrerai que le sud soit en paix, que les comms se développent et qu'on forme une grosse fédération commerciale. Je fais tout mon possible pour ça, en recrutant des nomades, en me bougeant le cul à droite et à gauche.
Mais quand quelqu'un s'apprête à me coller des beignes... J'essaie de frapper le premier. Ou au moins, je me mets hors de portée.
S'ils veulent pas discuter, alors qu'il leur suffisait de dire "oui oui, on commercera", c'est qu'il faut pas leur faire beaucoup confiance. Ils veulent se couvrir en attendant de nous porter préjudice.
Nivosk nous avait menacé et à ce moment les gens de NV ne s'en sont pas désolidarisés.
La mission qui a conduit à sa mort a rapporté 250 pierres, 3 ou 4 chameaux, un mousquet, 70 cham, plus d'autres petits trucs (arcs, sacs etc). En plus ça a permis de détruire une des bagnoles de la bande à Freddy.
Je crois que si on ne l'avait pas fait, le plan de Freddy, FP et NV aurait marché et on ne serait sans doute pas en train de causer.
La vérité c'est que ceux de NV nous feront des coups tordus quand ils le pourront. Faut quand même regarder la vérité en face.
Moi aussi, je préfèrerai que le sud soit en paix, que les comms se développent et qu'on forme une grosse fédération commerciale. Je fais tout mon possible pour ça, en recrutant des nomades, en me bougeant le cul à droite et à gauche.
Mais quand quelqu'un s'apprête à me coller des beignes... J'essaie de frapper le premier. Ou au moins, je me mets hors de portée.
S'ils veulent pas discuter, alors qu'il leur suffisait de dire "oui oui, on commercera", c'est qu'il faut pas leur faire beaucoup confiance. Ils veulent se couvrir en attendant de nous porter préjudice.
Moi, je pense qu'ils sont plutôt occupés ailleurs et que Shangri-la ne les intéresse pas plus que ça, et pour cause Freddy est mort et qu'ils ne sont plus sous son joug à la mord moi le nœud. Ils veulent la tranquillité. Par contre, avec les nouvelles communautés qui voient le jour, vous pouvez être sûr que ça amènera des échanges commerciaux autrement plus juteux et moins froid qu'avec shangri-la, mais croyez-bien que si ça venait à se faire, vous ne seriez même pas au courant par peur des représailles. Ce qui amènera forcément à ce que ces communautés se rallient à eux dans le futur, j'en ai peur et ça n'aiderait pas nos affaires.
De plus, on pourrait se retrouver avec de nouveaux freddy en puissance et devoir encore se défendre. Je sais que le HSC parle au nom de New Vegas, mais le HSC est devenu plutôt pacifique et aimerait faire des marchés intéressants quitte à faire médiateurs.
Je trouve que l'idée de récupérer seulement les pierres étaient assez corrects de leur part. Ils n'en demandaient guère plus et le marché paraissait honnête. Ok, y'a eu des menaces etc. mais si au moins sur ce point, on pouvait faire un effort. Forcément, qu'ils tentent de tirer leur épingle du jeu comme on le fait de notre côté, mais ils semblent assez corrects et droits sur leurs positions. Mes échanges avec eux sont assez courtois et ils ne tergiversent pas, tout en confirmant leurs positions.
Je pense qu'on pourrait au moins leur restituer une première partie des pierres (125 au lieu de 250) par un premier voyage symbolique et cordial. Par ailleurs, ce qui s'est passé ce soir-là, nous n'avons jamais récupéré la quantité réelle car par accident, certaines pierres ont été jeté mais je n'en dirais pas plus ni la quantité. Idem pour la bagnole ou certaines montures et j'ai calmé le jeu à ce sujet puisqu'ils ne le savaient pas.
Ayant de bons contacts avec certains membres, je pense qu'on peut tenter au moins une fois, d'instaurer dans une moindre mesure, une relation autre que conflictuelle avec eux avant que ça se retourne contre nous.
De plus, on pourrait se retrouver avec de nouveaux freddy en puissance et devoir encore se défendre. Je sais que le HSC parle au nom de New Vegas, mais le HSC est devenu plutôt pacifique et aimerait faire des marchés intéressants quitte à faire médiateurs.
Je trouve que l'idée de récupérer seulement les pierres étaient assez corrects de leur part. Ils n'en demandaient guère plus et le marché paraissait honnête. Ok, y'a eu des menaces etc. mais si au moins sur ce point, on pouvait faire un effort. Forcément, qu'ils tentent de tirer leur épingle du jeu comme on le fait de notre côté, mais ils semblent assez corrects et droits sur leurs positions. Mes échanges avec eux sont assez courtois et ils ne tergiversent pas, tout en confirmant leurs positions.
Je pense qu'on pourrait au moins leur restituer une première partie des pierres (125 au lieu de 250) par un premier voyage symbolique et cordial. Par ailleurs, ce qui s'est passé ce soir-là, nous n'avons jamais récupéré la quantité réelle car par accident, certaines pierres ont été jeté mais je n'en dirais pas plus ni la quantité. Idem pour la bagnole ou certaines montures et j'ai calmé le jeu à ce sujet puisqu'ils ne le savaient pas.
Ayant de bons contacts avec certains membres, je pense qu'on peut tenter au moins une fois, d'instaurer dans une moindre mesure, une relation autre que conflictuelle avec eux avant que ça se retourne contre nous.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Et en quoi tout ce matos aurait permis à Freddy d'envahir SL? Non, parce que lapider les murs avec des cailloux, armés d'arc et en montant des chameaux, alors que le groupe de déf' est motorisés et armés de mousquet, j'vois pas trop ou ca l'aurait mener si ce n'est à sa mort... Quand à la tuture détruite, elle était loin de valoir celles qu'on avaient en notre possession avant la Falcon.
Son plan d'attaque était de faire monter un tas de gens dans sa grosse voiture et atteindre les moultes milliers de dégâts pour dézinguer la défense de SL, manque de peau, il a poiroter une lune en avance par rapport aux divers groupes devant le rejoindre, gonzalo l'a signaler, et il est mort d'une intoxication au plomb.
Le matos récupérés n'aurait servis, au mieux, qu'à faire monter le niveau défensif de FP, pour contrer une attaque lancer par nos soins contre la ville, ce qu'on n'aurais de toute façon jamais fait vu comme on manquait de combattants et de flingues, surtout qu'on se serait vite fait pris en sandwich, ou alors que SL se serait fait prendre pendant qu'on les attaquait.
Bah je ne vois pas comment tu peux prouver ça, à moins de pouvoir lire dans les pensées? On leur propose de marchander, et eux accepte seulement si on rembourse le marché, qu'on leur a dézinguer et le matos fauché, ce qui est logique si l'on est objectif.
Et avec quoi vont-ils te cogner? Ils ont même pas de voiture! Certes, ils peuvent t'attaquer pendant que tu es à la RSA sur un chameau, mais dans ce cas là, suffit de pas trainer dehors ou de se balader à tuture...
'Scuse moi, mais ca s'applique exactement à nous aussi hein, on refuse de discuter alors qu'il suffit de dire ''Oui oui, on va vous rembourser'',
C'est une histoire de fierté, autant pour eux que pour nous, chacun campe sur sa position, et comme d'hab,parce qu'aucun des deux ne fléchit sous pré-texte de perdre ses ''couilles'' alors qu'il n'y a pas lieu d'être, ce sera à celui qui ira cogner l'autre en premier.
Hmm, je vois que l'on arrive à un débat entre Conseillers qui ne semble pas clairement tranché.
Pour situer le contexte actuel :
- l'Absinthe est à 6 lieues de la RSA, avec un armement suffisant pour faire des dommages conséquents dans la défense de la ville. A priori, ils n'ont pas l'intention de s'attaquer à la République, mais plutôt de filer vers l'entrée du tunnel menant à New Vegas depuis les ruines de Poker Face.
- un des groupes qui travaille avec nous, Avalon, est à proximité de ce tunnel et doit fonder une cité minière, Corelgrad, pour exploiter le charbon là-bas.
- nos exploitants menés par Nager reviennent de la mission bois et sont dans la zone d'action potentielle de l'Absinthe. Des différends semblent exister entre la Caravane et l'Absinthe, liées à de vieilles histoires que je ne connais pas.
- nous avons suffisamment de pierres pour "dédommager" New Vegas si nous le voulons.
C'est pourquoi je vous propose de choisir entre deux alternatives :
- dédommager partiellement New Vegas en leur envoyant une partie des pierres, sans conditionner cela à un quelconque marché.
- refuser le dédommagement et abandonner toute idée de commerce avec eux.
Dans tous les cas, les Gardiens resteront prêts à intervenir si besoin, afin d'assurer la sécurité des citoyens shangri-lais et de nos amis dans la zone.
Pour situer le contexte actuel :
- l'Absinthe est à 6 lieues de la RSA, avec un armement suffisant pour faire des dommages conséquents dans la défense de la ville. A priori, ils n'ont pas l'intention de s'attaquer à la République, mais plutôt de filer vers l'entrée du tunnel menant à New Vegas depuis les ruines de Poker Face.
- un des groupes qui travaille avec nous, Avalon, est à proximité de ce tunnel et doit fonder une cité minière, Corelgrad, pour exploiter le charbon là-bas.
- nos exploitants menés par Nager reviennent de la mission bois et sont dans la zone d'action potentielle de l'Absinthe. Des différends semblent exister entre la Caravane et l'Absinthe, liées à de vieilles histoires que je ne connais pas.
- nous avons suffisamment de pierres pour "dédommager" New Vegas si nous le voulons.
C'est pourquoi je vous propose de choisir entre deux alternatives :
- dédommager partiellement New Vegas en leur envoyant une partie des pierres, sans conditionner cela à un quelconque marché.
- refuser le dédommagement et abandonner toute idée de commerce avec eux.
Dans tous les cas, les Gardiens resteront prêts à intervenir si besoin, afin d'assurer la sécurité des citoyens shangri-lais et de nos amis dans la zone.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Et... Quid de l'autre partie? On la leur donnera aussi, ou pas? Non parceque si on leur propose que la moitié en tout et pour tout, autant voter la deuxième solution directe...
Soyons sérieux.
Si on leur envoie tout d'un coup, 1/ cela représente un chargement conséquent et nécessite bien trop de personnes, 2/ nous exposons le groupe à un coup fourré de New Vegas, 3/ même dans l'hypothèse où ils la joueraient réglo, ils n'auraient aucun intérêt à continuer les négociations en vue de contracter avec nous.
Si on leur envoie tout d'un coup, 1/ cela représente un chargement conséquent et nécessite bien trop de personnes, 2/ nous exposons le groupe à un coup fourré de New Vegas, 3/ même dans l'hypothèse où ils la joueraient réglo, ils n'auraient aucun intérêt à continuer les négociations en vue de contracter avec nous.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Comme j'ai proposé la moitié pour commencer, je vote en ce sens. Je me propose pour faire le voyage également. J'expliciterais si nécessaire le manque de place. Cela devrait faire office de mise en confiance.
Quant à l'absinthe, je suis totalement confiante. Ils savent que nous pouvons débarquer et ils savent aussi que nous connaissons leur position. J'ai discuté avec mon interlocuteur privilégié, et ils sont plutôt enclins à se montrer cordiaux et ne sont là que dans le cadre d'affaires commerciales liées à l'hsc. Ils ne font que rentrer. D'un commun accord, ils ne feront rien qui puissent nuire au RSA.
Comme déjà dit, ils n'avaient aucune idée de l'existence de cette communauté que j'ai fait passé pour neutre et sans aucun lien avec nous excepté une aide ponctuelle ou d'échanges commerciaux. Je pense que Delamort a joué également sur ce terrain-là. De plus, ils savent que s'ils attaquent, le pacte sera de toute façon annulé et que new vegas passera en guerre ouverte sans aucune chance.
Quant à l'absinthe, je suis totalement confiante. Ils savent que nous pouvons débarquer et ils savent aussi que nous connaissons leur position. J'ai discuté avec mon interlocuteur privilégié, et ils sont plutôt enclins à se montrer cordiaux et ne sont là que dans le cadre d'affaires commerciales liées à l'hsc. Ils ne font que rentrer. D'un commun accord, ils ne feront rien qui puissent nuire au RSA.
Comme déjà dit, ils n'avaient aucune idée de l'existence de cette communauté que j'ai fait passé pour neutre et sans aucun lien avec nous excepté une aide ponctuelle ou d'échanges commerciaux. Je pense que Delamort a joué également sur ce terrain-là. De plus, ils savent que s'ils attaquent, le pacte sera de toute façon annulé et que new vegas passera en guerre ouverte sans aucune chance.
Monsieur Porta, et si vous faisiez le livreur de pierre ? Vous avez l'air d'avoir confiance en eux.
Soyons sérieux.
Parce qu'on ne l'était pas jusque maintenant?
3/ même dans l'hypothèse où ils la joueraient réglo, ils n'auraient aucun intérêt à continuer les négociations en vue de contracter avec nous.
C'est pas pour dire, mais leurs négociations consistent à récupérer toute la caillasse, et d'ensuite de faire du commerce.
Donc, ton idée serait de ne leur en payer que la moitié, en espérant qu'ils acceptent de marchander, puis de filer le reste? Au vue de ce que Lanthane leur a proposer, et qu'ils ont refuser, ca m'étonnerait que ça fonctionne, mais bon, si vous voulez, tenter, as you j'veule, mais s'ils répondent qu'ils pensent qu'on veut les entuber, faudra pas s'étonner.
Et puis ca n'empêchera en rien que le groupe apportant la deuxième fournée de caillou se fasse dézinguer, sauf qu'entre temps, on risque de leur avoir fourni du matos.
Monsieur Porta, et si vous faisiez le livreur de pierre ? Vous avez l'air d'avoir confiance en eux.
Et bien puisque le peuple le veut, et si ca peut éviter des conflits à la mort moi l'noeud pouvant m'amener à cramer dans ma cahute, abouler la caillasse et je m'y rends! J'pourrais aller commercer avec du même coup.
Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 2:28, édité 1 fois
Je pense qu'ils portent quand même un certains intérêt au voilier, sinon ils ne poseraient aucune question et n'évoquerait pas ce sujet. Il y a donc moyen d'effectivement reprendre les échanges commerciaux en apaisant les esprits dans un premier temps.
Je crois donc que c'est un bon compromis interne que de céder la moitié des pierres pour une première mise en confiance. Bien-sûr c'est quelque chose qui doit rester entre nous, il vaudrait mieux dès lors évoquer que nous n'avons pour l'instant réussi à réunir que cette somme. Le reste arrivera plus tard. Ajouter à cela les fameuses excuses publiques, j'imagine.
Nous ne serions jamais à l'abri d'un coup de pute, comme ils ne le sont pas et le savent fort bien mais faut bien commencer quelque part or, je vois plus loin que ce qui s'est passé autrefois mais ce qui pourrait se passer. Permettre l'évolution de nouvelles communautés fidèles à shangri-la devient un pari risqué surtout si cela venait à se retourner contre nous, je pense notamment à Stark et son nouveau collaborateur. Les ondes publiques de New Vegas sont très intéressantes à ce sujet.
Je crois donc que c'est un bon compromis interne que de céder la moitié des pierres pour une première mise en confiance. Bien-sûr c'est quelque chose qui doit rester entre nous, il vaudrait mieux dès lors évoquer que nous n'avons pour l'instant réussi à réunir que cette somme. Le reste arrivera plus tard. Ajouter à cela les fameuses excuses publiques, j'imagine.
Nous ne serions jamais à l'abri d'un coup de pute, comme ils ne le sont pas et le savent fort bien mais faut bien commencer quelque part or, je vois plus loin que ce qui s'est passé autrefois mais ce qui pourrait se passer. Permettre l'évolution de nouvelles communautés fidèles à shangri-la devient un pari risqué surtout si cela venait à se retourner contre nous, je pense notamment à Stark et son nouveau collaborateur. Les ondes publiques de New Vegas sont très intéressantes à ce sujet.
Hmm, voyons, Monsieur Hex. Tout le monde sait bien ce que signifient ces mots. Et puis, étant de nature optimiste, je suis certaine que ces paroles n'auront aucune application directe - puisque notre proposition d'accord est juste et que vous l'accepterez, c'est l'évidence même.
C'est sur que ca fait vachement ville de l'espoir tiens...
C'est pas pour dire heingh, mais je ne vois nul part ou nous avons bien pu parler de menacer directement les gens de New Vegas. C'est magnifique, surtout pour ceux qui se baladent en dehors de SL et qui risque de se faire désosser par les groupes de NV se baladant dans les environs...
Ah que du coup pour l'échange, ce sera sans moi.
Y aller en montrant patte blanche et sourire étincelant qui montre une envie de paix sans avoir à castrer le voisin, j'dis pas non, mais y aller en faisant un sourire de loup avec pince monseigneur, et en risquant de se faire désosser par pur vengeance pour montrer qu'faut pas prendre les gens pour des cons, non merci.
Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 1:07, édité 1 fois
Monsieur Porta, vous n'êtes plus Conseiller, n'oubliez pas votre place, je vous prie.
Oui, je suis sage, et en tant que sage, je conseille en donnant divers avis.
Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 1:18, édité 1 fois
A la bonne heure, je me doutais bien que vous trouviez une excuse rapidement... Soit.
Pour utiliser une excuse, il faut avoir eut tort. Ce qui est loin d'être mon cas.
Si vous vérifier vos paroles, vous ne trouverez aucune allusion de menaces de morts envers New Vegas et ses habitants, ce qui n'est pas le cas quand on écoute les paroles échanger avec cette dernière.
Si vous vérifier vos paroles, vous ne trouverez aucune allusion de menaces de morts envers New Vegas et ses habitants, ce qui n'est pas le cas quand on écoute les paroles échanger avec cette dernière.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4