Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Diplomatie avec New Vegas

+4
AM 837
Alisha Kamakshi
Lanthane
Zkapt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Diplomatie avec New Vegas

Message par Zkapt Lun 27 Sep - 16:24

Le Serrurier a écrit:La transmission est hachée, ponctuée de parasites, manifestement de mauvaise qualité. Houla, oui.


"Who, ici l'Serrurier. J'm'adresse à la nana là qui cause pour Shangri-La sur la dio-ra publique genre. Style la boss ou j'sais pas wak.


Wesh ma gueule, j'dis comme ça tu m'connais pas, normal. Logique style, vu qu'la plupart du temps j'ferme bien ma race. J'viens t'causer en cash vu c'que t'as dit.


J'y vais pas par douze chemins t'as vu, j'pense pour ma pomme qu'vous avez les rennes là. J'viens juste d'arriver du Nord, et bim j'tombe en plein baston. Mais j'sais r'connaître ceux qui win d'ceux qui chouinent. Et là c'est toi qu'a tout marave. Alors j'dis simplement cousine : A ton avis, j'peux t'aider à faire en sorte qu'la fight s'arrête là-haut?

J'veux dire, j'vais r'prendre ma route un jour, et j'veux pas qu'une stoss mal tirée s'plante dans mon dos. J'kiffe pas les risques. Alors si j'peux faire un peu d'diplo d'proximité pour facilité les transactions, tu m'dis. J'sais y faire, ça dépend. Genre, pour faire court : Ce s'rait quoi les conditions pour qu'New Vegas là et toi et ta té-ci vous fassiez genre la paix?

Tribut? Echange d'otages? Zones partagées? Conseil commun? Vazy, dis voir un coup, j'me charge du reste. Et ça peut rester entre nous, tac-tac."

Ça pourrait être intéressant de s'appuyer sur son aide pour négocier, si ce n'est une paix durable, au moins un accord de relative tranquillité avec New Vegas et la HeadShock Corporation. Évidemment, le problème principal reste Lamoufle. Remarque, on peut demander à le récupérer pour le juger pour le meurtre d'Ashes Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Lun 27 Sep - 16:54

Je pense que si on parle de Lamoufle, et que du coup on montre notre interêt pour lui, ils vont en profiter... Et ce sera encore plus compliqué. Le mieux pour Lamoufle, c'est qu'il reste sage pour endormir leur méfiance.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Mer 29 Sep - 17:40

Je suis en train de prendre la température via mes contacts. Ils sont très méfiants et veulent se venger, ils risquent de demander milagross Razz

Bref, ils sont moins causants depuis la mort de Freddy mais je pense qu'il y a moyen de négocier probablement.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 6 Oct - 6:10

Bon, j'ai une idée. Surement un truc un peu foireux mais jugez :

- Je propose d'essayer de faire équipe avec la Mara pour faire tomber les Basterds. Comme ça, elle ne devient plus un problème pour Shangri-La. Cela sous-entendrait qu'il faudrait faire copain avec NV... Et afin d'apporter du nouveau sur la table (parce que NV ferra aucun effort, ils sont cons et bornés), proposer d'essayer de leur restituer une part de ce qu'on a récupéré sur le groupe de Nivosk, en échange de quoi ils se calment tous un peu (Ca revient à acheter leur "sympathie").

Si jamais, ils nous crachent encore une fois dessus... On passe en mode méchant pour leur apprendre l'humilité...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Zkapt Mer 6 Oct - 9:57

Lanthane ... Rappelle-moi la dernière fois où la Marabunta a respecté un contrat qu'ils ont signé.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par AM 837 Mer 6 Oct - 10:33

Je me permets d'intervenir même si je n'ai que peu d'éléments pour juger, ne connaissant que très mal les parties en présences autrement que parce qu’il s'en dit sur les grandes ondes et ce que j'ai pu glaner de ci de là auprès de vous.

Si le gang des hispaniques est si mauvais partenaire Zkapt peut être ceci pourrait être compensé par l'enjeu et l'appât des gains qu'il pourrait obtenir en pactisant même temporairement a nos forces pour faire chuter les Basterds.

Celà les (re)tiendra peut être jusqu'a ce qu'il soit en mesure de planter un couteau dans le dos de leur(s) partenaire(s) pour ne pas avoir a partager le butin... Aussi faudra t'il envisager des "contre-mesures" susceptible de refreiner leurs envies de coups fourrés voir de les... "réprimer" si celà devait arriver.

Maintenant je suis loin d'être un expert de ces choses diplomatico-militaires, je ne fais que penser a voix haute sur une hypothèse.

Ensuite pour en revenir au sujet de Monsieur Le Serrurier et autres (M.Cole etc) qui sentant le rapport de force changer en profite pour tenter de se mettre dans les petits papiers de SL... J'opterai pour la plus grande méfiance et leur utilisation a bon escient.

Si ces personnes sont étiquetées "Je retourne ma veste selon le sens du vent" je pense qu'ils n'auront aucun crédit aux oreilles de qui que ce soit, d'un coté ou de l'autre de la barrière.
Ceci dit ils peuvent faire d'excellent relai de désinformation/propagande et autres rumeurs.

Voilà l'état de mes reflexions... Désolé que ça ne soit pas plus constructif.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 6 Oct - 13:26

En fait, soit on reste comme on est actuellement et on pourrit dans cette situation de statu quo (puisque SL attaquera personne), soit on fait des efforts pour créer de nouvelles interactions à grande échelle en essayant de mobiliser le plus de gens.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par JosephPorta Mer 6 Oct - 15:36

Une question, une seul... Quels informations as-tu sur les Basterds?

Non, parce que bon... C'est bien beau d'émettre l'idée d'aller les tuer... Mais, mis à part 3 gugusses qui s'affirment basterds sur les ondes publiques, est-ce qu'on a une liste de tous les membres? Parce qu'ils sont un sacrés tas mine de rien...

Et si l'on veut effectivement les déboiter en entier, il faudra penser aux chalands de débarquements, parce qu'actuellement, ils sont entrain d'installer leurs usines sur des îles au nord...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 6 Oct - 15:54

Pour le moment, je ne m'intéresse pas à la faisabilité de la chose. Une fois qu'on l'aura décidé, on ferra en sorte de réunir les infos, de réfléchir aux stratégies possibles, d'y mettre les moyens.

Ce qui est sur, c'est que les Basterds ne sont pas à prendre à la légère, et qu'ils sont un gros poisson, qu'il va falloir tenter d'attraper. Plus on les laisse faire ce qu'ils ont envie, plus ce sera difficile, et il est hors de question de faire comme s'ils n'existaient pas (eux ne nous oublieront pas).

Donc pour commencer, il faut trouver des gens qui ont envie de les attaquer avec nous, qui veulent prendre ce risque.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par JosephPorta Mer 6 Oct - 16:09

Une fois qu'on l'aura décidé, on ferra en sorte de réunir les infos, de réfléchir aux stratégies possibles, d'y mettre les moyens.

Ben, généralement, on fait l'inverse... A moins de vouloir se jeter contre un mur.

A partir du moment ou tu contactes des gens pour leur susurrer à l'oreille ''coucou, on voudrait dézinguer les basterds, voulez vous nous aider?''

Ca tombera dans leurs oreilles, et qu'entre le moment ou tu auras tout tes alliés qui auront répondu, et le moment ou ton plan final sera prêt, ils auront largement eu le temps de raser les dis alliés, même s'ils ont refuser de participer.


(eux ne nous oublieront pas).

Uh Uh Uh...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Zkapt Mer 6 Oct - 17:34

C'est pour ça que le plan imaginé par Ghost était envisageable et me semblait bien plus dans la lignée de la politique shangri-laise classique que ce plan de collaboration avec des ordures finies qui se retourneront contre nous immédiatement la mission terminée, pour peu qu'ils acceptent le deal.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 6 Oct - 17:36

C'est vrai, mais je crois que la Mara serait plus capable de réussir avec notre aide que LB... Et ça, ça change tout.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Zkapt Mer 6 Oct - 17:49

Donc on marchande avec le diable pour obtenir une chance minusculement plus importante ? Hmm ... Ça ne me semble pas raisonnable.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par JosephPorta Mer 6 Oct - 18:01

J'pense surtout qu'il y a beaucoup trop de risques à prendre, pour aller affronter des gens à l'autre bout du monde, et laisser Shangri-La sans défense pendant ce temps là...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 6 Oct - 18:24

On va dire que cette idée est trop violente pour le moment, peut-être après plusieurs lunes de tranquillité (et les premières actions offensives des Basterds) elle deviendra plus familière pour tout le monde.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par JosephPorta Mer 6 Oct - 18:45

Lanthane a écrit:On va dire que cette idée est trop violente pour le moment, peut-être après plusieurs lunes de tranquillité (et les premières actions offensives des Basterds) elle deviendra plus familière pour tout le monde.

Ben les actions offensives, ca fait depuis 60 lunes qu'on les attends, selon les dires de Freddy - malheur à son âme - , quand à l'idée violente, c'est surtout que devoir laisser SL sans défense, pendant que nos Combattants vont se battre à 1 contre 3 dans l'nord, c'pas violent, c'est... Suicidaire.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Mer 6 Oct - 22:39

L'idée des basterds est judicieuse, sachant que je l'ai proposé sur une autre discussion n'est-il pas ? Peut être la clef d'un pacte bancal, mais c'est une très bonne carte à jouer si on la joue bien. Pas avec la marabunta. D'autres personnes aimeraient aussi faire le ménage, et je pense que la marabunta s'y greffera sans problème par la suite. Le nord intéresse beaucoup de monde au sud et leur proposer l'aide pour l'accès à cette partie de la carte, nous permettrait de vaquer à coloniser le sud.

En effet, nous avons les moyens humains et matériels de tenir tête et désormais ils le savent, et si ce n'est vrai, au moins ils le croient. Que vous le croyez ou non, nous sommes en position de force car tous font statut quo, ne disent ni oui ni non au pacte et sont indécis du moins lors de mes quelques évocations sommaires ou mes insinuations. Ils ont juste peur de se faire entuber et ne verront que cela pourra leur apporter. Néanmoins, faut s'attendre à ce qu'ils tentent eux de nous entuber aussi.

Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par JosephPorta Mer 6 Oct - 23:56

En effet, nous avons les moyens humains et matériels de tenir tête et désormais ils le savent, et si ce n'est vrai, au moins ils le croient

Ou pas, du moins de ce que j'en ai vu...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Jeu 7 Oct - 16:32

Alors ils veulent la paix à priori, mais pas à n'importe quel prix car ils se sentent bafoués avec ce qui s'est passé sur poker face.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Tara Jeu 7 Oct - 17:02

moi je me sens bafouée par leurs insultes répétées, j'en fais pas tout un fromage, s'ils ne veulent pas de paix on leur botte le cul...
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Lun 11 Oct - 20:52

On repartirait sur l'idée simple de renouer un contact avec NV (et donc l'Absinthe et la Marabunta) avec comme objectif un commerce régulier, par exemple de charbon contre du soufre.

A plus long terme, on envisagerait une alliance contre l'éventuelle menace des Basterds.

Je pense que ça a des chances de les intéresser, ils semblent être particulièrement déçus par les dirigeants de FP qui leur ont promis du matos en échange de leur aide contre les nazis et ont rien lâché jusqu'à présent...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Nager Lun 11 Oct - 20:53

Ils ont du soufre à NV, à quelques lieues de leur comm dans leur souterrain.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Lun 11 Oct - 20:57

Ah bon on trouvera bien autre chose...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Lun 11 Oct - 21:55

Je vais tâter un peu plus le terrain. Je vous tiens au courant.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Lanthane Mar 12 Oct - 8:19

Personnellement je compte "attaquer diplomatiquement" et officiellement sur leur ambassade.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie avec New Vegas Empty Re: Diplomatie avec New Vegas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum