Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rapport d'la Diplomatie

+6
Nager
Ali
JosephPorta
Zkapt
Le Comptable
Gil Scott
10 participants

Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Jeu 18 Fév - 22:36

Pour l'abrandage des idées d'Shangri-La et l'essor d'ses chanbons ! Pour qu'la pôrasse n's'abatte jamais sur nos citoyens ! Et enfin, por nous déganer d'la marde dans laquelle c'désert nous r'bond !


Dernière édition par Gil Scott le Jeu 25 Mar - 20:45, édité 1 fois
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Jeu 25 Mar - 20:44

Pour mettre tout le monde au courant, que chaque citoyen puisse savoir quel est l'état de nos relations avec l'exterieur, j'aimerais que les différents diplomates de la ville fassent un rapide topo sur leurs avancées.

A ma connaissance, Yi Bei Ka Fei est en relation avec la Ville Rouge. Je ne sais pas si d'autres sont en contact avec d'autres villes ou groupes. Cet appel s'adresse en tout cas autant aux habitants de Shangri-La qu'aux Nomades qui partagent notre ville.

Par ailleurs, en tant que Diplomate, je dois savoir qui est déjà en contact avec qui pour ne me focaliser que sur ceux qui n'ont pas de correspondant.

Enfin, j'aurais aimé que quelqu'un se dévoue pour contacter les Nazis. Je ne suis pas dans le regret de vous dire que parlementer avec eux me fait de la peine et que je ne suis pas en mesure de m'occuper de ces doux larrons.

Pour en venir à notre situation avec nos voisins proches, j'ai nommé Poker Face et Fall Point, je suis actuellement en négociation avec eux pour établir nos frontières, puis le reste viendra. Je leur ai proposé, plutôt que de délimiter par des tracés courbes les limites de nos territoires respectifs -ce qui nous aurait contraint et forcés de nous contenter du Nord de la rivière-, de voir nos zones d'influences comme des cercles entourant nos villes à 8 cases à la ronde. Ainsi nous obtenons une partie des plaines du sud et le reste du désert qui ne sera pas "desservi" pas l'une des villes sera considéré comme territoire partagé. Les conditions de cohabitations au sein de ces derniers sont encore à définir. Vous êtes invités à en parler dans les affaires internes si vous avez des idées (hrp: l'ouverture d'un nouveau topic s'imposera alors).

Voilà pour le moment. Je vous préviendrai des futurs changements. J'invite maintenant les autres Diplomates et Diplomates en herbe à venir s'exprimer ici même afin de nous rapporter le résultat de leurs éventuelles parlementations (exception faite des contacts avec des personnes ou groupes isolés qui n'entre pas en jeu dans la géopolitique du Fract, merci !).
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Le Comptable Jeu 25 Mar - 22:34

ok super. Je suis en contact irrégulier avec Fall Point (notamment pour des échanges de fer et soufre contre leur bois) et un peu avec le groupe de Mir (des nomades qui nous aiment pas). Je vous tiendrai au courant si des nouvelles valent le coup.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Zkapt Ven 26 Mar - 0:07

J'ai quelques contacts avec les habitants de R'lyeh, mais ils risquent de quitter prochainement leur ville afin de trouver un terrain plus propice à leur développement. J'espère pouvoir obtenir d'eux des données cartographiques sur le continent nord que nous connaissons mal.

Les nazis m'avaient contacté il n'y a pas longtemps pour obtenir des cartes, mais ne voulaient pas transmettre les leurs au préalable, et l'échange n'a donc pas eu lieu.

A part ça, je tente d'établir des liens avec les groupes qui me demandent des cartes, mais ceux-ci n'ont pas de réelle influence géopolitique pour le moment.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par JosephPorta Ven 26 Mar - 2:43

R'lyeh

MMmmh... Ce nom ne présage rien de bon... Ou se situe cette ville? Qu'on puisse l'éviter...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Ali Ven 26 Mar - 8:44

Si la zone d'exclusivité des communautés n'étaient que d'un rayon de 5 cases, la vue qu'on a depuis la vigie, ça laisserai une case de forêt hors de la zone de FP. Ce qui permettrait d'aller se servir.
Sans quoi, eux ils auraient l'exclusivité sur le bois alors que SL ne l'aurait pas sur le souffre : A moins que je ne fasse erreur, il y a une autre mine au sud de l'emplacement de New Croissantia où ils pourraient aller se servir comme tout le monde.

Pour ma part, je serais plus pour une règle qui serait : "Tout ce que je ramasse m'appartient".
Il faut laisser le fruit du travail au travailleur et non au propriétaire terrien.
Je pense que Yi Bei sera d'accord avec moi.

Après il y aura le commerce pour faire s'échanger les biens.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Nager Ven 26 Mar - 9:46

Si ça peut serivr j'ai des contacts assez bons avec Toubib et Inoxie de Poker Face, de même qu'avec Morituri et son groupe qui sont à New Veags.

Il m'arrive aussi parfois de parler avec Freddy le Boucher, qui a l'air plus sage qu'une bonne partie des pillards de Fall Point.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Mira Ven 26 Mar - 13:15

Il faudrait se mettre d'accord sur la position de Shangri la vis a vis des Nazis, mais si vous voulez, je peux m'occuper de nos rapports avec eux. Je contacterai leurs chefs, mais avant, je souhaiterai savoir quel est notre position exacte. On va en parler au conseil, mais l'avis des citoyens et des habitants a toute sa valeur.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Ashes- Ven 26 Mar - 14:16

Euh... a t'on besoin d'etablir le moindre contact avec eux?
Ma position serait de ne rien faire pour l'instant...
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Nager Ven 26 Mar - 14:54

je ne vois pas pourquoi il nous faudrait prendre contact avec eux, ils nous ont menacé dans leur journal de propagande.
Ignorons les, de toutes façons, ils attaqueront s'ils doivent attaquer.

Autant les considérer dés maintenant comme des ennemis, s'ils ont besoin d'établir un contact, nous pourrons alors répondre en position de force.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Ven 26 Mar - 20:12

Si ça peut serivr j'ai des contacts assez bons avec Toubib et Inoxie de Poker Face, de même qu'avec Morituri et son groupe qui sont à New Veags.

Il m'arrive aussi parfois de parler avec Freddy le Boucher, qui a l'air plus sage qu'une bonne partie des pillards de Fall Point.
Bin écoute, je serais bien curieux de savoir où nous en sommes de nos relations avec Poker Face, et quelle est leur politique actuelle. Pour ma part je n'ai plus entendu parler d'eux depuis un bout de temps et je me demande même s'il y a encore une activité chez eux !!Si tu as des contacts avec New Vegas, ça serait bien de les contacter aussi.

L'idée est là: négocier nos entrées dans les sous-terrains (que les deux villes possèdent) et l'exploitation de la mine de fer qui doit être proche de New Vegas (de ce que j'ai compris).

Pour ce qui est de Freddy, je lui parle en ce moment et je vois comment ça pourra se passer pour le bois.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Zkapt Ven 26 Mar - 20:20

A ma connaissance, la mine au sud de New Croissantia est une mine de fer ; celle au sud de PokerFace, une de charbon, de même que celle de New Vegas. Après, peut-être que les cartes sont fausses au niveau des mines.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Ven 26 Mar - 20:32

New Croissantia c'est du soufre il me semble.

Celle de New Vegas dont tu parles, c'est celle qui est dans les sous-terrains. La mine en exterieur ne doit vraisemblablement pas être du charbon, ou alors on ne parle pas de la même mine...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Lanthane Ven 26 Mar - 20:35

J'ai un point d'entrée avec New Vegas, je pensais pas l'utiliser pour ça mais bon, pourquoi pas. Je sais pas ce que ça va valoir par contre, on verra bien.
Expliquez moi (en mp) ce que vous espérez de New Vegas.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Nager Ven 26 Mar - 20:52

LA mie au Nord de Fall et au sud de Shangri est une mine de soufre, celle de Poker est de charbon et celle de New Vegas est aussi de soufre.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Ven 26 Mar - 22:29

C'est quoi un "point d'entrée" exactement ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Ali Ven 26 Mar - 23:15

LA mie au Nord de Fall et au sud de Shangri est une mine de soufre,
celle de Poker est de charbon et celle de New Vegas est aussi de soufre.

En résumé SL n'a aucun intérêt à passer des accords reconnaissant à des groupes ou communautés une propriété exclusive sur les ressources d'un territoire.
Ce serait reconnaitre à FP la propriété du bois, à PF celle du charbon et à SL celle du souffre de sa mine : mais il y a d'autre mines de souffre, ça ne donne aucun avantage économique.

Les ressources naturelles doivent n'appartiennent qu'à ceux qui font l'effort de les exploiter.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Lanthane Sam 27 Mar - 9:20

Une fréquence privée sur le forum de le Distillerie pour commencer, et c'est tout neuf.

Certes Ali, mais rien n'empêche de faire en sorte que ça se passe bien avec tout le monde.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Gil Scott Sam 27 Mar - 12:31

Le tout est de négocier, tater le terrain pour savoir quelle position ils tiennent par rapport à ce qu'il y a autour d'eux et qui pourrait nous être utile.

Dans l'immédiat, je pense qu'on a pas besoin de contacter New Vegas finalement, puisque la mine la plus proche d'eux n'est pas celle de fer.

Ceux parmi nous, Coureurs compris, qui savent exactement où elle se trouve sauront s'il faut engager la diplomatie et avec qui.

Lanthane, merci de t'être proposée, mais si tu pouvais essayer d'intégrer Nager, qui est l'un des Nomades qui se risquera à aller près de New Vegas et de surcroîts bon diplomate, à la fréquence privée dont tu parles ça serait grandiose. Si l'interessé est aussi d'accord et y voit une utilité bien entendu.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Nager Sam 27 Mar - 12:41

Je crois que pour le moment, il faut mieux ne pas entamer de discussions avec New Vegas ou l'Absinthe. Ils viennent par ici, ils ne sont pas très loin de Shangri, soit ils nous disent d'eux même pourquoi, soit ils ne disent rien et nous le saurons.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Lanthane Sam 27 Mar - 12:44

Comme vous voulez, je ne parlerais que affaire.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Fenec Jeu 1 Avr - 15:43

Je pourrais vous énumérer ceux qui veulent ma peau, ça peut aider pour gérer la diplo, mais la liste risque d'être longue... Fall Point et Freddy sont des hypocrites, je serais vous, je ne dialoguerais pas avec eux, c'est garantie de baratin et bobards à chaque mot. S'ils avaient voulu sincèrement des accords, ils nous auraient accueilli sans tentative de racket. Revendiquer une mine qui est épuisable, je comprends, mais qu'il revendique du bois, c'est du n'importe quoi. Faut rien échanger avec eux, à part des coups de pioches dans le crane. Toubib, même si j'ai pas de bons souvenirs de lui (remarquez que j'ai de mauvais rapports même avec mon ombre) semble un gars de parole, c'est important. Les teutons d'Adolf sont au nord, j'espère pour eux qu'ils ont d'autres chats à fouetter que nos pauvres carcasses, mais j'en sais foutre rien. Dans le domaine plan de putois qui pourrait faire mal, une alliance Mir, Absynthe (Chizuna a campé au village gavlois avec eux), Fall Point pourrait représenter une menace tangible et pas si lointaine. Vu sous cette angle, en éliminant ce qui est "douteux", reste en force significative la ville rouge, qui est en conflit avec Freddy et Adolf si j'ai bien suivi, alors peut être une alliance avec eux serait judicieuse. Malgré la distance si nous nous donnions rendez vous à mis chemin, nous pourrions commercer avec eux par exemple (ça occuperait les bourrins non producteur, même pas besoin d'exploitation, juste convoyer de la marchandise d'un point A à B puis B à A).
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Zkapt Jeu 1 Avr - 16:11

Il faudrait regarder avec Liberty Belle également, parce qu'on ne sait toujours pas où ils sont mais ils pourraient bien se situer à l'ouest, puisque personne n'est allé par là-bas visiblement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'la Diplomatie Empty Re: Rapport d'la Diplomatie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum