Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commerce avec New Vegas

+2
Nager
Lanthane
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Commerce avec New Vegas - Page 3 Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Sam 13 Nov - 1:14

Madame Zkapt n'a pas menacé de mort les habitants de New Vegas, Monsieur Porta. Elle leur a rappelé que nous étions prêts à défendre les nôtres. Cela devrait plutôt vous rassurer non ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Message par JosephPorta Sam 13 Nov - 1:17

Vous entendez pourtant les mêmes conversations que moi lanthane, je me trompe? La première et dernière conversation sont prononcer par Hex, tandis que pour la seconde, nous pouvons reconnaitre la voix de notre administratrice.

Voix 1: Par contre, je ne sais pas ce que vous entendez pas "faire primer la sécurité de nos ressortissants et de nos contacts sur celles de vos concitoyens dans les zones d'opération shangri-laises". Pourriez-vous m'expliquer ce paragraphe je vous prie ?

Voix2: Hmm, voyons, Monsieur Hex. Tout le monde sait bien ce que signifient ces mots. Et puis, étant de nature optimiste, je suis certaine que ces paroles n'auront aucune application directe - puisque notre proposition d'accord est juste et que vous l'accepterez, c'est l'évidence même.

Voix1: Bien, je vais en faire de même, en faisant un effort d'optimisme pour ne pas y voir de menaces voilées.

Connaissez l'expression ''Il ne faut pas pousser mémé dans un vieux singe?'', bah elle s'applique très bien ici.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Nager Sam 13 Nov - 7:21

Bon, on va pas causer 250 ans, et Porta, je crois que tu aurais été plus inspiré de ne pas intervenir sur les ondes communes de New Vegas. Qu'on discute entre nous et même que nous nous disputions c'est bien, c'est même sans doute mieux.
Mais qu'on affiche ces divisions sur les ondes communes de ceux qui sont pour le moment nos adversaires, c'est un peu inutile.

Pour en revenir à ce qui m'intéresse,moi, qui suis un homme d'action. Qui livrera les pierres ? Parce que tout le monde veut donner tout ou pas, mais dans les faits il faut 2 ou 3 coursiers, selon qu'on apporte 150 ou 250 pierres.

Donc Alisha et Porta ? Un part de Shangri avec un gros stock de caillasse, l'autre de la RSA avec le complément. Et vous vous retrouvez aux souterrains ? ou un peu à l'est ?
Nager
Nager

Message par JosephPorta Sam 13 Nov - 14:40

Mais qu'on affiche ces divisions sur les ondes communes de ceux qui sont pour le moment nos adversaires, c'est un peu inutile.

Ça vous évitera peut être à l'avenir de prendre des décisions seul? Faut se rappeler que le conseil, c'est 7 gens, et qu'il y en a trois qui n'ont même pas encore donner leurs avis... ( encore faut-il savoir s'ils vont le donner.)

M'enfin, le coup des menaces, je n'ai lu nul part où l'on en a discuter, alors s'il faut mettre du souk pour faire comprendre que les conseillers sont au même niveau, je le ferais.

Donc Alisha et Porta ? Un part de Shangri avec un gros stock de caillasse, l'autre de la RSA avec le complément. Et vous vous retrouvez aux souterrains ? ou un peu à l'est ?

A voir, comme je l'ai dis plus haut, venir avec des cadeaux plein les mains, et en faisant un large sourire, ca me va.

Mais se pointer alors qu'on leur a fait des menaces qui vont leur mettre la rage, c'est autre chose, humpf...

Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 14:43, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Sam 13 Nov - 14:41

Juste un petit rappel : un groupe d'une ville avec laquelle nous ne sommes pas en bons termes (parce que désolé, mais c'est ça actuellement la situation avec New Vegas) se balade non loin de plusieurs groupes de shangri-lais ou de nomades qui bossent pour Shangri-La. Ce groupe, c'est l'Absinthe, qui est composé d'une dizaine de personnes armées plus que correctement, probablement d'un véhicule, et d'une puissance de feu suffisante pour faire quand même quelques morts.

Alors certes, on veut bien négocier, mais il faut leur rappeler que les citoyens shangri-lais sur la zone n'ont pas vocation à se faire tuer, et que de manière générale, nous sommes en capacité d'intervenir pour préserver la sécurité de ceux-ci, quitte à faire quelques dégâts en face.

Et Monsieur Porta, en tant que Sage, vous feriez mieux de ne pas intervenir sur les ondes extérieures lorsque le Conseil mène une négociation. Les conseils des Sages sont précieux, mais ils ont vocation à rester dans cette enceinte, sauf erreur.
Zkapt
Zkapt

Message par JosephPorta Sam 13 Nov - 14:54

un groupe d'une ville avec laquelle nous ne sommes pas en bons termes (parce que désolé, mais c'est ça actuellement la situation avec New Vegas) se balade non loin de plusieurs groupes de shangri-lais ou de nomades qui bossent pour Shangri-La.

Justement! Quand on est pas en bon terme avec quelqu'un, on lui jète pas des menaces de mort à la tête, à part le rendre plus dangereux, ca sert à quechi, je sais pas comment vous faites chez les wagons, mais ca va pas mener loin à mon humble avis.

D'ailleurs pour rappel, j'en fais partis des groupes qui se baladent dehors, p'têtre pour ça que je suis autant casse pied, parce que j'ai pas envie d'avoir des mecs qui sont acculés au mur, qui ne perdront rien en emportant le plus de gens possible avec eux, surtout qu'ils ont clairement exprimés le fait de rentrer chez eux par les tunnels en se dirigeant vers ceux-çi, et je ne vois donc aucune raison de les menacer.

Et Monsieur Porta, en tant que Sage, vous feriez mieux de ne pas intervenir sur les ondes extérieures lorsque le Conseil mène une négociation. Les conseils des Sages sont précieux, mais ils ont vocation à rester dans cette enceinte, sauf erreur.

Rien n'indique que les sages n'ont pas le droit d'avoir accès aux sections diplomatiques des autres villes, de plus, je vois mal comment apporter des conseils ou même un avis, quand l'on a pas tout les documents en main.

Ce qui, en l'occurrence ici, nous montre des menaces lancés envers une communauté, sans en avoir référés aux reste du conseil, mais vous n'hésitez pas à vouloir envoyer des conseillers pour la mission, sans le leur avoir dis? Et quand est-ce que vous les auriez mis au courant? Quand ils seraient arriver sur place?

Je pense que vous prenez les gens pour ce qu'ils ne sont pas zkapt.

Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 15:05, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Message par Lanthane Sam 13 Nov - 15:04

Ah c'est donc cela Monsieur Porta, vous craignez pour votre vie... Alors que les défenseurs de Shangri-La chaque jour veille à votre sécurité sans en faire tout un fromage, et qu'ils n'hésitent pas à intervenir et donc à mettre leur vie en danger, pour le bien et la gloire de Shangri-La.

D'ailleurs, si je suis votre raisonnement, vous devez être complétement outré de la manière dont ce sont déroulés les élèvements avec Monsieur Freddy... Il était surement en voyage dans la région, et comme des vautours nous nous sommes jetés sur lui.

Edit :

Extrait de la constitution a écrit:Tout Citoyen ayant siégé en tant Conseiller acquiert le statut de Sage, sauf refus de sa part ou révocation dans le cadre de son mandat de Conseiller ou d'Administrateur.
Les Sages sont autorisés à donner leurs avis et conseils dans le cadre de la Section d'administration de Shangri-La, et participent à l'élection de l'Administrateur, mais n'ont en aucun cas pouvoir de décision.

Ça me parait assez clair que vous n'êtes pas inviter à vous exprimer ailleurs.

Dernière édition par Lanthane le Sam 13 Nov - 15:11, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane

Message par JosephPorta Sam 13 Nov - 15:10

La différence avec monsieur Freddy, c'est que lui nous avais bel et bien déclarer la guerre, et qu'avant celle-çi, ne nous avait occasioner pas, ou peu de dégâts.

Quand aux défenseurs de Shangri-La, je leur suis gré de la protection qu'ils offrent, mais, ici aussi, il ne faut pas pousser mémé dans un vieux singe. Freddy et ses acolytes morts, et leur matériel récupérés par nos soins, il n'y a que très peu de groupes pouvant atteindre à leur vie.

D'ailleurs, pour faire un exemple, ca m'étonnerait que Milagross aurait accepter de foncer à l'aveuglette dans le désert sur Freddy si elles n'avaient pas sut exactement ou celui-ci se trouvait, et s'il n'avait pas poser son campement.

Ici c'est exactement pareil, je me réserve le droit de refuser d'aller me balader à New Vegas si vous vous amusez à les énerver et à leur donner envie de nous intoxiquer au plomb, pourquoi n'iriez vous pas vous et zkapt livrer les pierres, puisque vous semblez tant avoir confiance dans cette approche diplomatique?

Dernière édition par JosephPorta le Sam 13 Nov - 15:13, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Sam 13 Nov - 15:10

Vous n'êtes pas dehors, monsieur Porta. Vous êtes protégé par la Garde Républicaine d'Aurore et par les défenses construites là-bas. D'ailleurs, le peu de risques que vous ayez jamais pris dans votre vie discrédite l'ensemble de vos propos ... Les personnes menacées sont à proximité du tunnel PokerFace-New Vegas, ainsi que dans le désert. Et elles ne sont pas protégées actuellement. Et elles savent ce que "prendre un risque" signifie.

Quant à "envoyer des Conseillers", sauf erreur, je ne l'ai ni proposé, ni soutenu. Par contre, envoyer un Sage me fait de plus en plus envie.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Sam 13 Nov - 15:16

Il n'avait pas son campement posé Freddy, il ne savait pas que Milagross avait une voiture aussi rapide que la sienne.

En fait je ne comprends pas trop le sens de ta dernière phrase. En fait je ne comprends pas trop ce que tu viens de dire en général.

Je veux juste rappeler que Freddy était à la tête d'une alliance à laquelle participait New Vegas et qui avait pour but de prendre ou détruire Shangri La. La situation a changé, mais c'était celle ci il y a encore peu de lunes.

Si le Conseiller envoyé c'est moi, je suis évidemment parti de mon plein gré, en connaissant les risques qu'il y avait à débarquer sur les ruines de Fall Point 3 ou 4 lunes après la destruction de la communauté. Pour rebâtir dans ce désert, il faut prendre des risques Joseph, tu le sais bien puisque toi aussi tu es parti aux côtés des Coyotes pour aider la jeune communauté de la RSA.
Nager
Nager

Message par JosephPorta Sam 13 Nov - 15:18

En edit.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Lanthane Sam 13 Nov - 15:22

Monsieur Porta, vous ne vous êtes jamais porté volontaire, c'est moi qui vous ai proposé d'y aller, alors cessez de jouer la victime sur les ondes de NV et essayez de vous calmer. Votre comportement de "révolté sur de lui, envers et contre tous" ne fait que nuire à Shangri-La et frôle le ridicule.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Sam 13 Nov - 15:27

Porta tu fais n'importe quoi, qu'est ce qui te prend d'en rajouter ?

Allons prenons tous un moment pour nous calmer, la désunion nous affaibli tous. Attendons de voir la réponse de NV même s'il y a un risque qu'ils essaient de gagner du temps ou de reprendre l'avantage dans ces discussions du fait de l'étalage de nos désaccords.
Nager
Nager

Message par Alisha Kamakshi Sam 13 Nov - 15:33

J'adhère à ce que dit Lanthane. Le fait de venir tenter de semer la zizanie sur les ondes privées de New Vegas est du plus ridicule, Porta et vous abusez d'une situation conflictuelle pour tenter de vous mettre en avant. Je pense que chaque partie sait ce qu'elle a à gagner ou perdre, l'essentiel étant de relativiser la situation et d'aller de l'avant pour pérenniser notre avenir. Or, votre intervention relève d'une immaturité que je ne relèverais pas. J'ai accès aux fréquences et je ne suis jamais intervenue, n'y voyant pas la nécessité. New Vegas a nommé des gens pour ce pacte, et nous avons nos personnalités officielles pour représenter shangri-la, cela est suffisant.

Concernant les pierres, je ferais tous les voyages et me déplacerais au RSA.

J'avais conclus la possibilité d'y aller avec Am et le cas échéant, un voyage seule ne me fait pas peur. Je ne me sens pas en danger et de leur côté, ils n'ont aucune animosité me concernant. Cela me paraissait le mieux plutôt que d'envoyer des gens inconnus ou bien des gens qui pourraient tout foutre en l'air.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par AM 837 Sam 13 Nov - 16:13

Hèm... Conclu quoi avec qui pour aller ou ?
Faites pas attention je ne fais que passer...

Je vous laisse avec M.Porta qui apparemment tente de faire aussi dans le sabotage de relation diplomatique...

Ahèm sort juché sur ses béquilles
C'est vraiment n'importe quoi.
AM 837
AM 837

Message par Alisha Kamakshi Sam 13 Nov - 16:20

Am, ne t'en fais pas, je ne t'impose en rien un voyage. C'était au moment où on évoquait la possibilité de missions ensemble, mais vu que nous sommes toujours dans l'attente et le nombre de choses à faire, je comptais en rediscuter avec toi au calme.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par AM 837 Sam 13 Nov - 16:39

Laisse échapper un rire sans joie en passant la porte de la salle.
Bien sur... Bien sur... Encore faudrait il en "avoir les moyens"... Haha... Ha... "Ouaf..."

Dernière édition par AM 837 le Dim 14 Nov - 16:53, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 15:41

Monsieur Hex a répondu :

Hex a écrit:Cela ne fut pas facile à trancher, mais finalement, après moult discussions internes, nous avons estimé que le fait de livrer la pierre via voiliers représentait une garantie suffisante de sécurité pour qu'on accepte de conclure l'achat d'un voilier simultanément à la livraison de la pierre. Donc nous acceptons votre proposition d'acheter 1 voilier au moment où on se fera livrer les 250 pierres.

Deux choses restent cependant à conclure.
=>Premièrement, le prix. Celui proposé par madame Lanthane nous apparaît bien trop élevé, car elle fait l'équivalence 1 unité de bois coupée = 1 unité de bois transformée en vm1 par artisanat. Cela serait un prix juste si jamais on avait du bois à portée de main, or il se trouve qu'on doit aller le chercher à environ deux lunes de marche, jusqu'à la sortie ouest des tunnels. Amener une telle quantité à New Vegas, sans pouvoir utiliser de véhicules dans les souterrains, demandera un important effort logistique, et sera autrement plus difficile à faire que de simplement transformer sur place le bois en vm1. Donc au regard de ces difficultés, et en tenant compte du fait que le bois est également difficile d'accès pour vous également, ce qui n'en fait pas une matière première commune non plus, nous vous proposons l'équivalence 1 bois = 2 unités de bois transformées via artisanat. Notre contre-proposition est donc la suivante :

-50 charbon pour l'assemblage
-100 bois pour l'équivalent de 100 vm1
-20 vm1 que nous possédons déjà

=>Deuxièmement, il faut se mettre d'accord sur la localisation de la livraison. Il faut que vous sachiez que notre réticence à conclure un achat de voilier directement n'était pas due à de la mauvaise volonté, mais uniquement au fait que nous voulions minimiser les risques pour nos hommes et nos biens. Etant donné que le fait de livrer la marchandise par voilier jusqu'à la sortie sud des souterrains est à nos yeux bien plus sécurisé que de la livrer par véhicule terrestre à la sortie est de Poker Face, nous acceptons de conclure directement l'échange dans ces conditions. Sachant que la sortie sud est à 3 géo de New Vegas, cela signifie que l'idéal pour nous serait qu'on se fasse livrer les marchandises à 1 géo de la sortie même, afin de permettre d'organiser aisément des relais depuis NV pour tout transporter.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Dim 14 Nov - 15:52

Donc en échange du travail des artisans qui devront transformer 100 bois en 100 vm1, ils offrent 50 charbon et 20 vm 1 ?
Notre gain en échange de 100 points d'artisanat = 50 charbons (donc 50 points d'exploitation)
On leur apporte les 250 pierres à la sortie de Poker Face (à 1 case de la sortie ? Un mouvement ?) et où livre t'on le voilier ?
Nager
Nager

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 15:55

Il y a un problème dans son décompte, il a oublié 60 cha :

- Ce que j'ai appelé l'assemblage , c'est transformation de vm1 en voilier, et ça c'est déjà 60 cha de base.
- Ils fournissent 20 vm1, ca veut dire qu'on compte seulement le cout de la transformation de 100 boi en 100 vm1 qui est à nos frais.
- En admettant qu'on accepte le principe de 1 boi en 2 vm1, ça correspondrait à donc à un prix de 50 cha.
- Ce qui ferait donc un total de : 110 cha (achat du voilier et de la main d'oeuvre) + les matériaux (20 vma + 100 boi)

Ce qui ferait donc une réduction de 50 cha sur les 160 cha proposés initialement.
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 15:58

Je trouve que le 1 boi pour 2 vm1 est assez abusé dans le sens ou les compétences de bucheron permettent quand même de doubler voir tripler la récolte par jeton, et donc ça compense la distance...
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Dim 14 Nov - 16:10

Mais peut être que les 60 charbons pour l'assemblage étaient un peu chers. Peut être qu'ils pourraient rajouter du bois. Ca leur coutera moins cher à exploiter, ils ne viendront pas l'exploiter chez nous et ça sera utile.

Pour le moment, moi ça me parait un peu léger quand même. Surtout que le charbon n'est pas si éloigné de nous. Cela dit, c'est une proposition. Soit ils la font pour gagner du temps, soit ils avancent sur la voie de la raison.
Nager
Nager

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 16:16

Je veux bien baisser le cout de l'assemblage en voilier mais j'accepterais pas de diviser par deux le prix du boulot de nos artisans. Au pire 30% de réduction mais pas 50%.

Edit : je vais en parler avec Hex.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Dim 14 Nov - 16:19

Donc on demande 50 bois ou 30 charbon de plus par exemple ? En leur expliquant que là les artisans ne sont pas payés. Et qu'on ferait un geste commercial en acceptant un échange un peu inégal par rapport au travail fourni pour bien montrer notre bonne volonté ?

Je propose, conseillers, sages, exprimons nous.
Nager
Nager

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 16:40

Hex considère qu'il n'a pas a payer l'assemblage. Il considère qu'il doit juste payer les artisans qui transforment le bois en vm1, 50 cha.

Donc au total, on lui donnerait un voilier et 20 lunes environ de travail d'artisanat contre 50 cha. Il a fumé.
Lanthane
Lanthane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant