Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste d'attente pour les formations

+4
Lanthane
JosephPorta
Nager
Zkapt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Liste d'attente pour les formations Empty Liste d'attente pour les formations

Message par Zkapt Lun 19 Juil - 1:29

Souhaitent une formation CMD : AM 837, Lanthane

Nécessitent une formation CMD : AM 837, Lanthane, El Bonobo, Natan B, Raiemon, Clé de 16, Jezebelle, Glenn(da), Harry Falling, (Maât), (Carlos Vargas), (Cali), (Yuki)

Souhaitent une formation CBT : AM 837, Zkapt

Nécessitent des formations CBT : les Gardiens à moins de 11,95 cbt, les Gardiens secondaires

Souhaitent/nécessitent une formation PVM (moins de 4 PVM) : Zoé Zéro, Strelok, JO, Le Burin, (Remond), (Darkly Noon)

Nécessitent des formations PVM : les Gardiens (de préférence ceux à 11,95 cbt)

Dernière édition par Zkapt le Jeu 25 Nov - 14:18, édité 2 fois (Raison : MAJ lune 117)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente pour les formations Empty Re: Liste d'attente pour les formations

Message par Nager Lun 19 Juil - 7:07

Shadd est inutile (on ne peut pas le faire récupérer du soufre), donc on le laisse crever de faim en attendant qu'il se réveille. Du coup, pour sa dernière lune d'existence je compte faire une grosse formation PV pour les matosseurs/exploitants du Bunker. (là il est à 5.5, en attendant il fait des meds). Donc dans 3 tours on lance une grosse formation.
Nager
Nager

Liste d'attente pour les formations Empty Re: Liste d'attente pour les formations

Message par Zkapt Mar 10 Aoû - 20:40

Je suis de plus en plus motivé pour faire faire des formations commandement à tous les personnages qui n'ont pas au moins 1 en cmd. En cette lune 89, on a des esclaves à passer pour pouvoir faire les formations, et seulement 7 persos qui ne sont pas en formation, dont 4 qui ont 0 en cmd (Natan B, Lanthane, Raiemon et Clé de 16).

Ca signifierait : AM 837, Lanthane, Natan B, Alexey Asimov, Raiemon, Clé de 16, El Bonobo (+ Maât et Carlos Vargas, du Ragnarok) (+ Cali et Yuki chez les Chacals, pas en ville).
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mer 11 Aoû - 8:54

Oui on peut faire ça. C'est vrai qu'après avoir atteint 1, ça monte tout seul. Il faudrait au moins que les actifs à 0 de cmd puissent monter : El Bonobo, Lanthane. Plus les volontaires.
Nager
Nager

Message par JosephPorta Mer 11 Aoû - 11:14

En ce qui me concerne, des formations CBT à la longue ne serait pas pour me déplaire^^
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Mar 9 Nov - 12:17

Bonjour à vous chère Zkapt,

Je viens vous annoncer qu'un projet est en train d’être réfléchie entre les anciens membres d'Esperanza. ( Darrius, Daya, Van heldmont, le Burin et moi-même )

Nous aimerions savoir s'il serait possible que deux lunes sur trois nous produisions pour vous, et la 3eme, vous nous formeriez à l'aide des membres de votre communauté. ?

Notre production permettrait ainsi de participer au sein de le communauté, et potentiellement nous permettre d'acheter de quoi équiper chacun d'entre nous, de 'payer' nos formations. Etc

Bien sûr, ceci n'a pour but que d'atteindre une certaine prospérité afin de pouvoir nous auto suffire.
Nous ne souhaitons pas pour autant nous détacher de shangri-la qui reste pour nous la seule valeur sûre de ce monde à nos yeux.

Pour y parvenir nous avons comme idée de faire ça, enfin si cela vous accepté :

Le burin :

Étant donné que c'est le plus résistant ( pv ) ça serait bien qu'il continue les formations à la survis, ou bien des formations Combats qu'il puisse lui même nous former quand nous serons parti.

Daya :

Notre pauvre Daya n'a pas vraiment d'autre opportunité que de continuer a produire de l'eau, malheureusement ils sont déjà trois dans notre groupe donc l'un d'entre va devoir changer de production.

Il serait sympa qu'il puisse effectuer trois (3) formations de survis en priorité, pour ce qui du combat nous serons en état de le former nous même.

Darrius :

Nous voilà arrivé a notre meilleur producteur d'eau, alors comme vous vous en doutez, il va sans doute continuer a produire la dedans, c'est l'idéal pour nous qui voulons nous auto suffire.

Ensuite vu que le Burin est une bête en survie... ( à l’échelle de notre groupe bien sur ), il serait que Darrius continue dans les formations combats toujours dans l'optique de pouvoir par la suite former nous même Van et Daya ne demande que des formations combats pour pouvoir nous entrainer après.

Van :

Bien, comme vous pouvez le voir c'est le troisième producteur d'eau, mais nous en avons assez... Donc il faudrait qu'il se recycle dans la production de médicaments, ce qui nous permettrai de pouvoir commercer avec.

On ne va pas chipoter sur ces capacités de survie... C'est un mort en sursis... mais vu ses capacités en Combat, c'est encore … Il faudrait donc, avec votre bénédiction, qu'il effectue des formations combats pour le bien de tous je crois... le pauvre a déjà du mal à tenir une fourchette...

Kejdiel :

Vu que j'ai des compétences de survis et de combats plus ou moins équilibré, il serait inutile que je me forme a la survis, mais bien plus pratique que je suive des formations combats, pour pouvoir avoir un peu plus de défense quand nous devrons former les groupes pour partir.

Et puis, bah, je continue de produit de la nourriture, ne sachant pas vraiment à quoi me former.

Bien sûr tout ceci n'est qu'une demande, un désir, c'est a vous de voir si cela peut être réalisé au sein de vos murs ou pas.

Puis, si votre réponse est non, que pourriez vous nous proposer ? Enfin vous devez bien avoir un plan pour nous

Kejdiel à votre service

Ça me paraît correct comme idée. Faut juste que je leur signale qu'on peut réquisitionner Van Heldmont, Daya et Kejdiël pour les récoltes. J'allais mettre Daya en formation PVM de toute manière dès que les récoltes seraient terminées ; il est trop faible actuellement (3 PVM seulement). Idem pour Van Heldmont que je préfère mettre en formation PVM qu'en formation CBT, tant qu'il n'a pas plus de 4 PVM ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 9 Nov - 16:43

Oui on peut faire ça : 2 lunes de prod et 1 lune de formation.

Nager
Nager

Message par Lanthane Mer 17 Nov - 21:55

Formation PVM et CBT pour Bison bourré
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Mar 7 Déc - 16:19

Oumar et Kanin désirent des formations CBT et PVM.
Salomé : formation CMD

Thernoc me dit qu'il a demandé des trucs à Zkapt et qu'il aimerait bien une réponse.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mer 8 Déc - 12:11

Ah oui, Thernoc voudrait devenir un Gardien apparemment.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mer 8 Déc - 12:18

S'il veut devenir Gardien, dites lui de vois avec Milagross. Elle a ses têtes.

sinon ce serait bien d'encourager fortement les gens à se regrouper pour progresser en cmd.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 8 Déc - 12:54

Ok, je lui transmet le message.
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Mer 22 Déc - 16:46

Pour progresser dans les compétences de médecine, il va falloir que je sois formée en MED.
L'avantage c'est que vu que j'ai 1,1, on peut facilement trouver quelqu'un, voire un semi zombie qui trainait par là pour me former.

Il faut surtout choisir un moment où on se passera de mon EAU.
Ali
Ali

Message par Zkapt Lun 3 Jan - 18:55

Saâguen (arrivé avec Tony 0 la lune dernière) demande à être formé en combat. Mais ça n'est pas urgent, il semble avoir intégrer qu'il vaut mieux produire un peu avant de demander des formations Wink

Lui et Tony 0 semblent plutôt actifs, c'est une bonne chose. Je leur ai filé des outils, ainsi qu'une Lame à deux mains pour Saâguen.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 18:40

Formations demandées par JosephPorta en PVM (on peut la faire la lune prochaine, avant son départ avec les Coyotes) et Salomé en CBT (je pensais la faire bosser trois lunes encore sur de la production d'ARM, histoire de produire des arcs pour les marchés avec Thor et les Ecumeurs).
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 20 Jan - 18:46

On peut mettre Salomé avec les exploitants pour une formation CBT avant qu'ils retournent faire un peu de pierre à la prochaine lune. Raiemon et Strelok feront des arms.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 18:54

En fait, je pensais les mettre tous les trois en ARM, ainsi que Jezebelle ...
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 20 Jan - 19:17

Salomé et Jezbelle font leur formation CBT, ça sera fait et elles seront contentes avant d'enchainer sur plusieurs lunes d'arm.

Que fait-on faire du reste des exploitants du coup après la formation ? Sans Jezebelle, pas de pierre x4. Une expédition au souffre menée par Tommy (4,4 en cmd) ?
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 20 Jan - 19:27

On peut essayer pour voir ce que vaut Tommy.
A noter que j'arrive le tour prochain et que j'aimerai bien commencer à regrouper les exploitants rapidos.
Donc juste un aller retour à la mine, ou alors, je les récupères là bas.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 20:39

On peut effectivement prévoir une sortie soufre légère avec Tommy. Ou on les met en formation eux aussi et Nager les récupère, fait une sortie soufre massive dans deux lunes, revient en ville pour une dernière formation, et repart à l'aventure.

On en discute dans le topic approprié ?
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 15:09

Mira en formation CBT pendant les lunes hors récolte/plantation, jusqu'au printemps. Cela donne :

Lune 134 : plantation PDT
Lunes 135/136/137 : formation CBT
Lune 138 : récolte BET
Lune 139 : plantation BET
Lune 140 : récolte OPM
Lune 141 : plantation CNB ?
Lunes 142/143/144 : formation CBT

Soit 6 formations CBT -> reconversion de Mira en "Gardienne remplaçante" Wink

Dernière édition par Zkapt le Lun 24 Jan - 15:14, édité 1 fois
Zkapt
Zkapt

Message par fallingharry Jeu 3 Mar - 15:51

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'aimerai faire quelques formation à la gestion de groupe, en effet, je vais faire une formation CBT cette Lune hors celles-ci ne fonctionnent que très rarement vu mon niveau...
Le CMD est mon point faible. J'aimerais atteindre un niveau suffisant pour pouvoir créer un groupe et prendre quelqu'un avec moi tant que je suis à SL afin de laisser ce niveau monter seul...
fallingharry
fallingharry

Message par Zkapt Jeu 3 Mar - 16:43

Pour le commandement, essaie de trouver quelqu'un à prendre avec toi dans un groupe en fin de lune (avec 1.2 en CMD, tu peux très bien le faire Wink ). Mais au vu du conflit, mieux vaut que des combattants aussi capables que toi soient dans le groupe de défense pour pouvoir assurer la sécurité de la ville.
Zkapt
Zkapt

Message par fallingharry Ven 4 Mar - 7:47

Ok, compris. Mais j'avais tenté de faire un groupe et de prendre quelqu'un avec mes 1.2 CMD et il me semble que cela n'avait pas marché...
Je retenterai plus tard, donc.
fallingharry
fallingharry

Message par Ali Mer 9 Mar - 22:18

Sur le moyen terme, il faudra penser à booster Ahém et Ali en MED pour les prochaines évolutions des compétences médicales (chirurgie ?).
Ali
Ali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant