Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Récupérer du bois

5 participants

Récupérer du bois Empty Récupérer du bois

Message par Nager Lun 26 Juil - 7:35

Bon, nous sommes à un point ou il va falloir commencer à préparer un moyen de récupérer régulièrement du bois.
Je crois que malgré le prix prohibitif, il nous faudrait pouvoir avoir des voiliers (1000 kilos de charge)
Pour ça :

- Soit nous pouvons acheter des voiliers déjà fait, mais à part à Liberty, je ne vois pas ou. Sachant que Liberty Belle c'est très loin en bateau et qu'en plus la comm doit disparaitre (si j'ai bien compris)
- Soit nous pouvons envoyer du monde faire des bateaux, mais c'est donc toujours à Liberty Belle.

Soit nous prévoyons des expé longues pour aller chercher du bois

Deux solutions, chacune est à 6 lunes de chameau en marche forcée :

- Aller chercher du bois dans le bois de Liberty Belle, en passant par la Mandrinerie. Mais ça veut peut être dire reprendre véritablement la Mandrinerie.
- Aller chercher du bois à l'extrémité Est du bois de la Ville Rouge, mais c'est à peu près pareil en ce qui concerne la Mandrinerie.

L'avantage de tout ça c'est que nous aurions assez vite un approvisionnement régulier en bois, que nous couvririons un vaste terrain qui recèle des trésors de l'ancien temps.
Les inconvénients sont nombreux : Il nous faudra pas mal de montures, un groupe de défense solide pour la Mandrinerie. Et il faut aussi quelques producteurs capables à la Mandrinerie pour approvisionner en partie tout ce petit monde.

En gros pour monter les défenses d'une comm à 2.5, il faut compter maximum 200 matos. Il doit déjà y avoir quelques bâtiments de défense à la Mandrinerie. Ensuite si la comm est reprise il doit déjà y avoir quelques bâtiments, mais il faudra se poser la question de savoir ce qu'on y ferait (par exemple se concentrer sur une prod, ou faire les bâtiments de base pour produire des vivres).
Je dis ça parce que Milagross, lorqu'elle est arrivée à Liberty Belle, a assuré la défense avec son groupe. A 7 ils étaient déjà à plus de 600 de def, donc avec un bon chef, des combattants équipés et des producteurs pour compléter il est assez rapide de monter un groupe aux alentours de 700.

M'enfin, je suppute, je fantasme. Il faudrait qu'il y ait du spawn dans la région pour pouvoir vraiment y penser sérieusement.

Donc si je résume pour avoir du bois
Il nous faudrait soit reprendre Liberty Belle (loin, mais il y a tous les bâtiments)
Soit prendre possession de la Mandrinerie (mais il faudra construire et il y a des risques)
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer du bois Empty Re: Récupérer du bois

Message par Ghost Lun 26 Juil - 22:26

Si on pouvait reprendre LB sans que personne ne le sache, ça serait faisable. Sauf que même en changeant le nom de la comm, le carnet d'adresse et le top 10 des comm nous flingue sur l'anonymat requis pour ce genre d'opération undercover sans compter les dirigeants de LB qu'ils faudraient mettre dans le coup.
Ghost
Ghost

Message par Tara Lun 26 Juil - 22:46

Y compris tous les habitants, si tu reprend une communauté il y aura des gens qui crieront à l'invasion, c'est un fait.

donc à moins que les dirigeants actuels (si ils sont plusieurs ce qui n'est pas sûr) de LB soient d'accords pour nous laisser faire notre business sur place, il faudra se frotter à de la résistance.

pour la mandrinerie tu pourrais donner des détails sur la situation actuelle de la ville ? désolé mais je suis pas bien au courant.
Tara
Tara

Message par JosephPorta Lun 26 Juil - 23:01

Non, mais de toute façon, la communauté va être brûlée, ca sert à rien d'y aller, sauf pour en fonder une nouvelle, mais dans ce cas là, autant faire la com' de l'autre côté de la rivière histoire que freddy casse pas les burnes.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Mar 27 Juil - 0:20

Il faut bien voir que quel que soit l'endroit où nous irons chercher du bois, les risques resteront extrêmement importants.

Que ce soit à la forêt rouge, qui n'est pas très loin de deux entrées de souterrains et donc de New Vegas, à Liberty Belle où Freddy peut intervenir rapidement depuis PokerFace, à Fall Point qui va être de plus en plus surveillée, ou dans la forêt des Landes qui, en plus d'être d'un accès compliqué, est à proximité de Soyapango.

Si l'on peut reprendre Liberty Belle, ce serait probablement le mieux pour nous. Mais nous n'avons personne là-bas à l'exception de l'équipe de Milagross, et y ramener les exploitants prendra un petit moment ... Sans compter sur le plus gros problème : que les habitants de Liberty Belle nous laissent la ville ou ne la désertent finalement pas.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Mar 27 Juil - 5:40

Liberty Belle n'existe plus. C'est rêglé de ce côté là.

En ce qui concerne la situation de la Mandrinerie, la communauté est tenue par Jo Capone, une vieille femme un peu folle. C'est une amie de Shangri La, mais c'est aussi une espèce de mégère qui se fait détester d'à peu près tout le monde. Quand j'y suis allé cet été, il y avait peut être 15 personnes dans la région, qui trouvaient le moyen d'essayer de s'entrétriper par petits groupes de 3/4.

Sinon, la Mandrinerie c'est donc une petite communauté, ou il ne doit pas y avoir plus que les bâtiments de base. Elle est construite dans un marais qui sert de gué dans le fleuve qui est à l'ouest de Shangri La et qui coule Sud-Nord. Elle borde une mine de charbon. C'est surtout son emplacement qui est intéressant car stratégique, il permet de contrôler l'entrée par l'ouest dans notre région.
C'est aussi à l'ouest d'une ancienne zone de sortie de Bunker (de spawn).
Nager
Nager

Message par JosephPorta Mar 27 Juil - 13:23

En tout cas, Oubliez pas que y'a des gars de Saûl sur le coup pour récuperer la com', si vous voulez vraiment la récuperer, ou aider Jo, va falloir faire vite, uh uh uh.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Mar 27 Juil - 15:06

Sincèrement, au vu du non-respect des accords qu'elle a passé avec Shangri-La, Jo Capone peut difficilement être considérée comme une amie de Shangri-La.

Maintenant, Matthew Tusk et l'ACT ne le sont pas non plus.

Le mieux serait peut-être d'attendre qu'ils s'étripent entre eux, et d'aller faire le ménage là-bas une bonne fois pour toute.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 27 Juil - 16:32

De toutes façons, il faudra la prendre à Jo cette comm, mais si on pouvait la récupérer sans qu'elle soit brulée et détruite avant, on gagnerait sans doute l'équivalent d'une centaine de mat et quelques maigres stocks.

Après s'il faut la reconstruire, on pourra la placer un peu mieux.
Nager
Nager

Message par JosephPorta Mar 27 Juil - 18:26

Disons que la ou je veux en venir, c'est que soit vous allez aider Jo ou la virer pour non respect de contrat, soit la ville tombent aux mains des zigotos pros cyborgs qui sont copains avec new vegas.

Bref, dans le premier cas, la ville nous reviens, dans le second, la ville est aux autres gars, et pour les en virer, ca fera la guerre guerre guerre, alors que dans le premier cas, personne ne viendra gueuler.

Dernière édition par JosephPorta le Mar 27 Juil - 20:20, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Mar 27 Juil - 18:37

Euh Joseph ... Au cas où tu n'aurais pas suivi les évènements à Liberty Belle avec Juj et Freddy dans les rôles-titres, on est en guerre depuis que Juj a réussi à faire croire que Mila et les Mutagènes étaient là pour dégommer Freddy, et que Freddy a tenté de la leur faire à l'envers en début de lune.

Donc sincèrement, le mieux serait qu'on arrive juste après l'ACT pour qu'ils soient déjà affaiblis par le combat contre Jo Capone et qu'on puisse récupérer la ville sans trop de problèmes, en éliminant les crapules du coin, que ce soit Matthew Tusk, les eugénistes ou mamie gâteuse.
Zkapt
Zkapt

Message par JosephPorta Mar 27 Juil - 20:23

Au cas où tu n'aurais pas suivi les évènements à Liberty Belle avec Juj et Freddy dans les rôles-titres, on est en guerre depuis que Juj a réussi à faire croire que Mila et les Mutagènes étaient là pour dégommer Freddy, et que Freddy a tenté de la leur faire à l'envers en début de lune.

Je suis au jus, m'enfin y'a rien d'officiel, à partir de là, autant demander directement à Freddy si on est en guerre ou pas, vu que des deux côtés ca fait semblant d'attaquer...

Enfin bref, ca on s'en fou, dans tous les cas on attaquera la ville, mais c'est peut être mieux d'emmener du MAT histoire de capturer la ville en premier, et d'y construire dans la foulée tous les batiments de défense qu'ils n'ont pas encore construit.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Nager Jeu 9 Sep - 13:20

Je relance ça, je pense qu'il faut partir d'ici 2/3 lunes.
Nous avons récupéré 2 chameaux jeunes et de quoi en dresser de nouveaux. (Si Mira rentre dans un groupe....)

Si je pouvais partir avec un groupe uniquement monté sur des chameaux, nous irions plus vite et nous porterions plus.

La liste de ceux qui viendraient :
Nager
Hrowaka
Giorgio
Gabrielle
Gonzalo
Calypse
Memet.
Andjock

Il nous faudrait 6 chameaux. 7 si un garde nous accompagne pour ramener un peu de charbon ou ramasser les caisses

Pour le moment sont déjà disponibles : les chameaux de Tapey, le mien, celui de Hrowaka et celui de Ghost. Plus peut être celui d'Alisha. J'aimerai commencer à les rassembler.

Il nous faudra 5 lunes pour y aller, en comptant qu'on partirait après une formation (donc 10 cases parcourues), avec arrêt rapide pour exploiter un peu de charbon (et éventuellement faire un peu de commerce avec Jo Capone qui pourra avoir sorti un peu de charbon avant).

Ensuite une fois là bas, on devrait sortir 60 bois par lune. Et nous aurons une capacité de charge de 400 kilos à peu près. (6-7 tours de travail)
Donc il faudra réfléchir à un rapatriement d'une partie en cours de route.

Gonzalo qui n'est pas un bon exploitant pourra patrouiller autour pendant que nous bosserons et faire un trajet pour apporter du bois à la Mandrinerie.
Mais si d'ici là, nous pouvons avoir une grande pirogue dans le fleuve de la Mandrinerie, on gagnerait du temps pour rapatrier le bois.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 9 Sep - 13:24

A ce propos, Gonzalo a demandé un pistolet à poudre pour lui ; je lui ai dit qu'a priori, cela ne devrait pas poser de problème, vu le boulot que Calypse, Gabrielle et lui ont accompli pour la comm.

Par contre, on fait comment avec les Coyotes ? Ils vous rejoignent après coup, ou ils vont faire autre chose une fois leurs formations réalisées ?
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 9 Sep - 13:30

Les Coyotes doivent venir, mais ils veulent passer par Esperanza pour y apporter les chevaux.
Je crois aussi que Barcelonia voulait demander un truc à Esperanza, je ne suis pas certain qu'elle n'espère pas les racketter. Je l'ai prévenue que dans ce cas là, nous serions... mécontents.

Entre nous, elle m'emmerde un peu, donc ils nous rejoindront plus tard. (de toutes façons, ils ont une capacité d'exploit de 7/8 en gros)

Pour le pistolet, j'ai pris la liberté de proposer un pistolet à Gonzalo pour le boulot fait et à faire. Je crois qu'il faudra aussi en proposer un à Calypse, avant ou après la mission.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 9 Sep - 14:13

Ils n'ont que ça en EXP ? Pourtant, Gally est avec eux ...

Pour le pistolet de Calypse, je pense que c'est jouable après la mission ; pour l'instant, on va peut-être attendre que ça se tasse avec les VAO et que vous puissiez partir sans trop de problèmes.

Pour Esperanza, apparemment, ils n'ont pas honoré leurs dettes vis-à-vis de Barcelonia à l'époque. Elle leur avait filé des vivres pour faire survivre les habitants, or la moitié d'entre eux étaient finalement morts quand même en raison de la gestion désastreuse de la comm par Khri Ki Y'a Uhl La. Et elle n'avait pas été dédommagée. Donc ça lui était restée en travers de la gorge.
Le mieux serait dans ce cas qu'on demande à Barcelonia de ne rien leur demander, mais on l'autorise à leur gueuler un peu dessus, histoire de voir ce qui en sort. Et on la dédommagera nous-même, en lui filant un peu plus de chameaux que prévu (vu qu'on peut se le permettre maintenant Wink ).
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 9 Sep - 14:43

Ok, mais prudence, elle est bien capable d'attaquer avec son groupe et si elle butte 2/3 personnes d'Esperanza, il ne restera plus grand monde là bas.

Je lui ai déjà proposé de nous faire la liste de ce qu'elle compte y récupérer pour qu'on la dédommage.
Pour les chameaux en plus c'est à voir. Nous devrons lui rembourser le cheval qu'elle va abandonner au Nord et nous devons lui en filer 2 ou 3 je ne sais plus (Natsu en a déjà un et a suivi pas mal de formations). Ca lui suffira, autant que tous les membres de son groupe n'aient pas de chameaux, ça donnera la possibilité de lui racheter des trucs plus tard.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 9 Sep - 15:38

Elle n'attaquera personne, j'ai sa parole. Elle veut juste qu'Esperanza paie son dû ... mais on va réussir à la faire changer d'avis, deux montures de plus qu'espéré, ça peut être quelque chose qui l'aidera à être magnanime vis-à-vis d'Esperanza.

Une possibilité peut être que Lamoufle récupère le chameau, vu qu'il est de SL, ça évitera les transactions tripartites, et ça reviendra au même à la fin.
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé