Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

expédition bois

+4
Farfi ou la Teigne Sangui
Daedalus
Nydarenwan
Nager
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

expédition bois Empty expédition bois

Message par Nager Sam 9 Jan - 10:13

Bonjour, nous sommes près de Poker Face et nous partons cette lune ou la prochaine vu que Jango semble être définitivement hors de portée.

Nous devons aller à Fall point pour chercher du bois. Nous avons maintenant plusieurs exploitants parmi nous, donc nous devrions bucheronner assez rapidement pas mal de bois. Seulement, Shangri est au Nord Est de notre position et Fall Point au Sud Est.
Ca serait donc plus logique que nous partions plutôt vers Fall point et que Farfy et sa troupe nous rejoignent à mi chemin.

En plus nous n'avons rien à troquer à Shangri et comme j'ai pu comprendre que le troupeau de chameau comptait peu de têtes et qu'il était très difficile d'en capturer, autant que nous repassions vous voir quand nous apporterons pas mal de bois et peut être quelques reliques trouvées en route.
Horst récupère bien la moto et il vous la ramène, seulement au lieu de faire la router avec nous, il croisera Farfy.

Qu'en pensez vous ? Cela nous fait gagner plus de 10 lunes pour vous apporter du bois.

Bon, par contre il y a une chose dont il faudrait discuter. J'ai cru comprendre que vous aviez trouvé des mu 5, pourriez vous en confier quelques unes à Farfy qui nous les apporterait ? J'espère que nous ne nous en servirons pas, mais si on en a besoin, au moins nous les aurons.
Il nous en faudrait au moins 3, 4 si possible. Après si vos réserves vous le permettent et que les membres du groupe de Farfy ont encore de la place pour porter des choses, pourriez vous aussi nous avancer des réserves.
Dernière chose, pourriez vous également nous avancer un litre d'essence ? Si nous trouvons un véhicule qui vaille le coup sur notre route, on le ramènerai vers Shangri.

Voilà. Comme nous pouvons nous faire confiance et que le bois qu'on va chercher vous sera assez utile, je pensais que vous pouviez nous faire une sorte d'avance. Ou même si nous ne sommes plus dans du troc à la valeur près, que vous nous aidiez dans notre entreprise et que nous vous aidions en retour.

En gros nous allons à Fall Point, pour établir des contacts directs avec eux, peut être faire un peu de troc et leur parler de nos projets d'union des communautés. La communauté n'est pas située très loin et ils ont du bois. Nous devons ramener une vingtaine de planches à Poker Face, nous pourrons en ramener entre 20 et 40 pour vous. Par la suite si les contacts sont bons, il sera possible d'établir des échanges réguliers.
En revenant avec le bois, si d'ici là il n'y a pas des urgences à rêgler, je pense que nous essaierons d'aller à l'ouest voir s'il y a des communautés près des mines de fer ou de charbon.

La question est donc : Pouvez vous avoir récupéré quelques mu 5 pour les confier à Farfy la lune prochaine. Y a t'il éventuellement des personnes de la communautés qui veulent rejoindre l'expédition ?

Si en arrivant à Fall point nous sommes encore un peu plus nombreux, il n'est pas exclu qu'on envoie une petite équipe faire le tour des montagnes et voir dans l'est profond s'il y a un puit de pétrole. donc si deux trois personnes de chez vous ont la bougeotte, autant qu'elles nous aident là dessus.

Voilà, nous attendons votre réponse.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nydarenwan Sam 9 Jan - 13:40

Votre plan de route est le plus logique est le plus efficace, je n'ai rien a redire a ce sujet.

Concernant votre ravitaillement, nous avons dans les réserves de notre communauté deux Litre d'essence, nous pouvons vous en fournir un.
Si l'opération que nous organisons avec Farfi réussi, vous pourrez également prendre un litre de Diesel.

Question munition, nous avons dans nos réserve 2 Mu3, un de nos groupes a récupérer au sud-est de Shangri-La 9 Mu5, nous pouvons vous en fournir... le temps de les acheminer jusqu'à notre Cité. Je ne sais pas si nous pourrons vous les fournir pour la prochaine lune, mais nous allons nous atteler à la tache.

Question vivre, nous pouvons aisément vous fournir de l'eau... l'hiver nous est profitable à ce niveau, la nourriture et les médicaments sont a un niveau respectable, aussi pouvons nous vous en fournir. Quelle sont vos besoins et vos capacité de portance ?
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Daedalus Sam 9 Jan - 14:09

J'me permets d'intervenir, Nager est parti pisser un coup. Comme si ça sentait d'ja pas assez mauvais dans ce foutu marais! 'Fin bref...

Nous question flotte on a s'qui faut, on manque surtout de médocs. La bouffe c'est pas encore un problème non plus. Donc voila en fonction de vos stocks on aimerait par ordre de priorité médocs, bouffe, flotte. A vot' bon coeur M'sieurs Dames!

Daedalus

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nydarenwan Sam 9 Jan - 14:45

Laissez moi le temps de consulter nos équipes de Médecin sur nos capacités de production. Je ne voudrais pas avancer des chiffre irréaliste.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nydarenwan Sam 9 Jan - 18:08

Concernant les munitions, elle seront rapatrier à Shangri-La lors du prochaine cycle.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nager Sam 9 Jan - 19:17

Alors c'est parfait. Reste à voir combien de place à Farfy.

C'est parfait pour le carburant et les munitions, on verra combien de réserves ils peuvent prendre.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Dim 10 Jan - 18:01

On va repartir avec quelques réserves de notre coté. Et je confirme que cela ne sert à rien du tout d'avancer de l'eau, on va en avoir trop.

On essaie de faire un point msn Nager.

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nydarenwan Mar 12 Jan - 18:45

Donc ni eau, ni nourriture... bien. Pourtant je ne crois pas que vous ayez beaucoup de réserve sur vous...
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mar 12 Jan - 19:05

Normal, toute notre prod est dans la reserve de Shangri-la Wink

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nydarenwan Mar 12 Jan - 19:20

...

Je viens de voire la note... C'est comme ça que vous voyez une coopération ?
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mar 12 Jan - 19:44

Salut,

si tu as la "note" finale, cela m'intéresse, vu que je ne l'ai pas vue.

[ par contre, c'est quand même Shangri qui as tenu la "note", donc molo quand même quand tu appelles cela une "note". J'ai vraiment l'impression qu'il y a une Shangri à deux vitesses et pleins d'acteurs différents. Il était clair dès le début que les prods seraient tenues à jour, à la fois pour que l'on n'abuse pas de Shangri, et pour l'inverse également. Et c'est ce qui a été fait pour le groupe à Fenec également. C'est bien plus un problème à régler entre Nyd et le Comptable qu'une justification que je devrais donner { Je comprends peut-être mal, mais le mot "note" utilisé dans la bouche de Nyd me parait aggressif }

Donc, ok, on peut repartir de zéro, comme ton autre message le demande, mais alors autant le faire proprement, c'est à dire juste après notre départ. Et enfin commencer à construire le futur. Je n'ai pas du tout envie de tirer un trait sur notre prod, car je déteste quand on change les règles en cours de route. ]

Je suis dispo sur msn pour en discuter.

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Mira Mar 12 Jan - 19:50

bon, Farfi, Nyda, Fenec, Nager, Dedalus... tout le monde...
Peut être que vous voulez vous prendre la tête sur des chiffres, mais moi pas. J'ai su compté, y a bien longtemps, les trucs simples ça marche, mais quand on passe a des comptes de comme ça... la... non.

Farfi, ta production et celle des gens qui t'accompagne est dans les réserves, et nous on vous a nourrit. C'est normal, c'est comme ça qu'on fonctionne. Vous avez besoin de vivres, d'essence, pas de soucis, on a dit que ça marchait, on vous les passe. Nous on a besoin de bois, vous allez en chercher, tout roule...

Pourquoi se prendre la tête sur des bouts de trucs ? Deux grenouilles, trois serpents et quelques plantes dans un groupe ou dans un autre... Quelle différence ? Si on marche ensemble, je vois pas la problème ? Toi si ? Un jour c'est moi qui en aura besoin, un autre jour ça sera toi. Celle qu'a besoin prend, celle qui a donne. Et a charge de revanche... Voila, c'est simple non ?

Franchement, je comprend pas... La vie ici est suffisamment dure et risquée... Pourquoi vous prendre le chou alors qu'on a un accord, qu'on l'honore, et que ça peut être simple ?!
Hein ?

(et je pense que Nyda, en disant "note" voulais parler de dernier message plutot que de "facture"... )
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Daedalus Mar 12 Jan - 20:15

Tout à fait d'accord avec Mira.

Réveillez-vous les gars! On lutte pour notre survie! Et vous, vous pensez qu'a pignocher pour des histoires à la mords-moi-l'noeud sans cesse!

On ira nulle part comme ça.

Daedalus

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mar 12 Jan - 20:19

Pour répondre à Mira :
parce que contrairement à quand tu es dans une communauté, quand tu te retrouves dans le désert, tu crèves.

L'enjeu n'est pas le même.

Et on ne parle pas de cacahouète non plus.

En reprenant le décompte du Comptable ( avec le quel je suis d'accord ), on a produit, et consommé jusqu'à lune 35 :

Je cite :

""""""""""""""
Total produit :
64.4 EAU
23.1 MED
44.6 NRT
1.4 MAT

Total consommé :
7x5= 35 EAU
7x4= 28 MED
7x3= 21 NRT

Différentiel en votre faveur ( celui du groupe de Farfi ) : +29.4 EAU, -4.9 MED, +23.6 NRT, +1.4 MAT.
""""""""""""""""

On a lancé une attaque, qui a couté une non production de 10 nourritures, 1 à 2 matériaux et un peu d'eau. Disons que l'on passe cela comme compensation d'avoir eu le droit d'utiliser vos bâtiments.

Lune 36 ,
Benjamin à produit 12,5 eau
Gus a produit 3 médocs
J'ai pas les chiffres de Dédé, mais il a du en produire 6 puisqu'il a le double en capacité.

Soit un différentiel en notre faveur : +42 EAU, +4 MED, +23.6 NRT, +1.4 MAT.



Je voulais juste que cela soit clair pour tout le monde que pour l'instant ce n'est pas Shangri qui nous a nourri, mais l'inverse. Et qu'il ne s'agit pas de cacahouètes mais de chiffres assez importants.



---------

Donc soit on signe un accord simple avec des clauses CLAIRES pour tout le monde.
Soit on continue comme ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, c'est-à-dire à compter.







[Edit :
SI on compte vos bonus de prod ( 1,4 / 1,3 / 1,3 )
Total produit :
77 EAU soit 55 sans bonus
32 MED soit 24,5 sans bonus
44.6 NRT soit 32 sans bonus
Auquel il faut rajouter l'attaque de ce matin ( 10 nour )
et qu'on enleve ce qu'on a consomé:
soit : 7x5= 35 EAU
7x4= 28 MED
7x3= 21 NRT

Cela donnerait :
+ 20 eau -4 med + 9 nour environ

Et ça c'est dans le cas où on vous donne les 0,3 dû à vos bâtiments [ et pas la moitié , par exemple 0,15 : puisqu'on produit pour vous ]



Fin edit : on a un aperçu plus clair du point de vue économique.
Maintenant à tout le monde de décider si on continue sur la base économique, ou si on fait une coopération, et dans ce cas : que sont exactement les termes de cette coopération ! ]


Dernière édition par Farfi ou la Teigne Sangui le Mar 12 Jan - 20:42, édité 1 fois

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Mira Mar 12 Jan - 20:35

ok ok... Je suis pas en ville la, donc je sais pas l'état de nos stocks.
Mais puisqu'on est partis sur une base on la suis.

mais y a un truc qu'il faut que tu m'explique alors... Comment on fait pour les med, l'essence... tout ce dont vous avez besoin en plus ? on vous les file comme avance sur le bois ? on les notes quelque part ?

Moi je sais plus ce que vous voulez tous...
ou on vous passe votre prod, et puis tout revient a 0 ? pour tout le monde ? c'est ça hein ? J'ai compris ?

ou pas ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par marcus Mar 12 Jan - 21:47

on en est à se passer des armes, des munitions, des besaces, à chopper des chameaux qui vous seront utiles, vous nous avez passé du mat, des denrées, vous allez chercher du bois etc ...
Y'a des gens de shangri-la qui partent avec vous, des vôtres qui peuvent rester ici s'ils le veulent. On collabore sur des coups comme la moto

vous êtes à l'abri en ville et vous pouvez y refaire votre santé
suivant les stocks, vous pouvez venir compenser, compléter ce qui vous manque et repartir rapidement sans rester coincé x tours
Y'a des phases ou on donne plus qu'on ne reçoit, d'autre ou on reçoit des trucs qu'on n'aurait pas pu avoir autrement, c'est quand même une chose qui compte

Sans vouloir que quelqu'un se sente lésé
je croyais que l'important était maintenant, Quels sont vos besoins ?
Qu'est ce qu'on doit vous passer pour transférer à fenec, milagross et nager. Et nous il nous faudrait ci ou ça si vous en trouvez
qu'est ce qu'on doit produire on construire d'ici vos prochain passage.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mar 12 Jan - 22:55

Reglé avec Nyd sur msn.

On est donc enfin parti sur une collaboration complète et claire.

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Patapé Mer 13 Jan - 13:50

Jour,nuit,jour,nuit...


Ok,je sors

Patapé

Messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nager Mer 13 Jan - 18:45

Je crois que c'était un quiproquo. En tous les cas, nous vous remercions pour les mu 5 et le carburant et nous ramènerons du bois, mais aussi je l'espère du matériel en plus qui vous sera utile.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Mira Mer 13 Jan - 18:49

ha, ca c'est parlé Nager... si vous trouvez des caisses en chemin, on est preneur, c'est sur.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Fenec Mer 13 Jan - 19:30

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé. Vous avez ma parole que nous reviendrons avec autant de bois que nous le pourrons. J'attendais un "geste" de votre part et vous l'avez donné. Cette accord de coopération sur le long terme sera bénéfique pour tous et il pause la base pour une confiance au delà des mots. Notre force est à votre service, quiconque à l'avenir voudrait vous agresser, m'agresserait personnellement. Puisse la prospérité couronner nos efforts.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Daedalus Mer 13 Jan - 21:56

En ce qui concerne Poker Face, ils ont l'air d'être relativement dignes de confiance. A creuser.

Sur le long terme difficile à dire mais ce qui est certain c'est que pour l'instant vous n'avez rien à craindre de leur part, au cas ou ils deviendrarient eux aussi des pillards.

Daedalus

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Fenec Sam 16 Jan - 17:58

Pour ce bois, je pense que nous vous le livrerons en "urgence" et en restant d'un seul convoi, Mila, Farfy et moi. Ca va prendre du temps, nous ferons au mieux. Par contre vous devez prendre contact avec les responsables de Fall Point. La forêt est sur leur territoire, c'est la moindre des politesses de passer des accords entre vous avant de venir exploiter le bois. Les "sudistes" ont pas la même philosophie que vous, mais vous avez intérêt à une alliance entre "voisins". Vos deux communautés en seraient fortifiées et ce serait un gage de stabilité dans la région.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Mira Sam 16 Jan - 18:43

très bien, je m'en charge.

(hrp: petite absence irl, ca ira mieux dans quelques temps)
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Nager Mar 2 Fév - 9:15

Nous avons commencé l'exploitation. Les tensions assez fortes avec Fall Point semblent se calmer. Nous leur livrerons le bois qu'ils ont éxigé, mais j'espère qu'ils feront eux aussi un geste symbolique d'apaisement.

Nous essaierons de ramener le plus de bois possible, sans doute aux alentours de 100 planches pour que vous puissiez avoir un bon stock d'avance.

Par contre, ça nous arrangerait vraiment que vous arriviez à venir le chercher sur la route, nous comptons repartir rapidement vers l'ouest pour explorer la région et peut être aller chercher du fer.

Etes vous parvenus à dresser quelques chameaux ? Ce serait utile pour transporter une bonne cargaison. Par ailleurs, si vous pouviez nous en filer, ça nous aiderait beaucoup pour transporter plus de choses.

Dernière chose, j'ai vu que Besancenot a quitté Shangri ? Il est en mission ou il est parti ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

expédition bois Empty Re: expédition bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum