Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier contact

5 participants

Aller en bas

Premier contact Empty Premier contact

Message par Zkapt Lun 16 Aoû - 2:16

Bonjour, Monsieur Dubogoss.

Voici votre fréquence privée. Vous pouvez nous parler sans crainte ici.

De quoi souhaitiez-vous nous entretenir ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 16:17

Merci de la rapidité de votre intervention, monsieur…monsieur ?

Il ne pense pas que d’autres de ses concitoyens le suivront dans sa démarche administrative disons qu’on lui plus ou moins refourgué la tâche si vous voyez ce qu'Il veux dire.

L’homme rit de bon cœur, puis s’arrêta subitement.

En tout cas l’aménagement de cette fréquence privée Lui convient à merveille.

Bien, avant de vous en raconter un peu plus, Il va avoir besoin de supports visuels. A ce sujet, veuillez patienter un instant Il vous en prie…un léger problème à régler…

Pamela, rend lui Ses papiers ! Non, ce n’est pas pour faire des avions, ni pour se les fourrer dans le nez, Il te l’a déjà répété maintes et maintes fois ! P...Lutin de mer…credi ! Tiens mais qui voilà ? Mais c’est ce bon Zemin ! Tiens, regarde petite, il vient de te faire signe de venir le voir. Tu ne l’a pas vu ? Si je t'assure. S’il a quelque chose pour toi ? Mais surement ! Allez, vite, vite, vite: cours, il va partir !

Raclements de gorge.

Où en étaient-Ils ? Ah oui…bien, donc le sujet de Sa prise de contact avec vous autres, Shangrilais (est-ce bien comme cela que ça se dit ?) est simple…hum…oui, très simple…par où commencer?

Tout d’abord Il doit vous dire que Leur organisation a pas mal roulé sa bosse sur les routes poussiéreuses de ce maudit désert et malgré le fait qu’Ils se soient installés récemment dans un petit endroit hospitalier, Ils ont eu tout le temps qu’Ils Leur étaient nécessaire afin de récolter, au gréés de leurs rencontres et péripéties, bon nombre de cartes, d’informations diverses et variées, de vieux bouquins pré-cash, de prises de note volées à de vieux fous complètement gaga, bref tout un bric à broc qui peuvent faciliter la vie d’une paisible communauté comme la Leur...ou...celle des autres.

Néanmoins, Ils Leur manquent une chose. Étant nomades, ce qui dont Ils éprouvent le plus grand besoin c’est de palier à leurs défauts de connaissance en architecture post-crash. Leur ingénieur et bien aimé administrateur a trouvé en de maintes occasions des plans de construction permettant de lancer des édifices plus ou moins pittoresques. Néanmoins ce qui Leur fait défaut, mis à part Leurs incommensurables connaissances maritimes, est la mise en place de projets de construction à long terme.

A ce qu’il parait, vous vous débrouillez plutôt bien en urbanisme, vous autres. De Leur côté, Leurs voyages Leur ont permit d’explorer autant les dangereuses côtes du Sud, les vertes forêts de l’Ouest, les terres arides du Nord ou les territoires inhospitaliers de l’Est. Au cours de la satisfaction d'un besoin primaire essentiel au bon fonctionnement de son organisme, un de Leurs hommes a découvert un vieux bout de parchemin à moitié déchiré par les intempéries et trainant à même le sol. Il s'agissait d'une sorte carte que le bougre s’est aussitôt éprit d’aller montrer à Leur vénérable cartographe. Après une observation minutieuse, celui-ci nous a aussitôt décrété que bons nombres d’éléments picturaux ne correspondaient pas exactement à ce qu'Ils avaient observé durant Leurs expéditions. La côte Nord, par exemple, n’avait pas subie une exploration aussi minutieuse que ce dont elle aurait pu bénéficier. Le sceau d’un bureau d’étude de votre ville étant imprimé sur ce bout de papier, Il s’est dit qu'Ils pourraient vous apporter quelques éléments de comparaison afin de vérifier l’exactitude de vos prises de note.

Au cours d'une de Leur rencontre avec un groupe nomade fraichement installés en ville, ceux-ci ont fait mention de bon nombre de manuels fort intéressants qu'ils ont eu la gentillesse de partager avec Eux. Tel qu’un traité, qui d’après Leurs analyses se révèle être relativement complet, sur les maladies ravageants actuellement ce monde miséreux ainsi que d’un autre manuel (dont l’écriture semble également quasiment achevée) remplit de savants calculs physiques et physiologiques sur les capacités de déplacements d’un homme ou d’un animal sur différents terrains plus ou moins meubles. Et peut être d’autres choses…Sa mémoire lui fait défaut parfois.

Bref, tout ce long discours assommant pour vous dire qu’en ce qui concerne Leur plan d’aménagement urbain et vos potentiels besoins, il y a surement moyen de trouver un arrangement.

Sur ce, Il vous laisse à votre réflexion, Il vous recontacterait surement en cours de lune.
A la revoyure.

(//si je ne suis pas assez clair dans mes propos, on peut faire du hrp, c’est moins sympa, mais peut être plus simple vis-à-vis de ce que je vous demande^^)


Dernière édition par Franck Dubogoss le Lun 16 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par JosephPorta Lun 16 Aoû - 16:38

Bien l'buenjourno Mister Dubogoss! J'me présente, OberGefreiter Porta par la grâce de dieu, habitant ex conseiller de Shangrila, actuellement Sage et achitecte de la ville.

Si j'comprend bien vos parole, montrant votre sens de la répartie innée, du moins autant que le mien à ce que je vois, d'ailleurs, ca me rappelle l'histoire d'un capitaine de train blindé qui causait tellement qu'il en a rater son train un jour, alors qu'il draguait une bonne femme, il en a couru 3 bornes après son train avant de finir par tomber par terre, finalement son train a fait le tour de l'europe sans lui sans avoir aucun ordre! Le capitaine lui, a fini au peloton d'exécution, et son train a continuer de se balader pendant des années sans recevoir aucun ordre! Mais je m'égare...

Toussa pour dire que, si j'ai bien compris ce que vous racontez, c'est que vous auriez besoin d'un gens qui s'y connait en architecture, c'est bien cela?
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 16:40

A deux trois poils pubien près, oui, c'est bien cela, mon jeune ami.

Il prends bonne note de l'épisode du train, il Lui plait énormément. Peut être aura t-il l'occasion de le caser un jour dans un de ses discours
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par JosephPorta Lun 16 Aoû - 16:45

Mais qu'est-ce que des poils viendraient faire dans des bâtiments? Effectivement, si vous utilisez les mauvais matériaux vous risquez d'avoir des ennuies en voyant le résultat...

Mais donc, nous parlerions d'envoyer un gens de chez nous, pour vous aidez à construire? Ou alors, vous demanderiez aussi des ressources?

Et dans le cas oucque nous serions d'accord pour faire du tourisme chez vous, il faudrait que nous sachions ou se trouve votre... Euh... Petit endroit hospitalier?
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 17:07

Que voulez Franck ne décide pas des endroits où ces ferventes admiratrices s'empressent de se jeter sur son magnifique corps. A force, il en laisse des petits bouts dans la cité pour le plus grand bonheur de ses concitoyens.

Par contre, Il pense qu'Ils se sont mal compris. Ils ne recherchent pas de la main d'œuvre, Ils ont assez de voyageurs à exploit...à qui offrir la chance inespéré de se plonger corps et âme dans un travail bénéfique pour le bien de Port Destinée. De plus nos deux villes semblent un peu trop distantes.

Ils recherchent des plans, voir des manuels des divers bâtiments constructibles. Il a eu ouïe dire que vous aviez pas mal de chantiers à votre actif, peut être que vous conservez une prise de notes de vos plans architecturaux.

HRP:
il s'agit en fait d'un échange gp Wink
J'aimerais, si possible, avoir des infos que vous posséderez sur les bâtiments constructibles en com avec les différentes filières, quel batiment débloque tel autre, quel coût a-t-il, quel bonus, ect...
En échange, je vous propose nos propres infos gp. Je pense que sans fausse modestie, on aura de quoi s'entendre.
Donc, dans un premier temps, j'aimerais savoir si ça vous tente et dans un deuxième temps, en fonction de ce que chacun a à proposer on pourra s'arranger sur le volume d'infos à échanger.
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Lanthane Lun 16 Aoû - 17:23

Hum... Lanthane, Conseillère de Shangri-La, ainsi que Directrice de la Guilde des Artisans-Bâtisseurs. Je suis la personne qui est en mesure de répondre à vos questions architecturales.

Avez-vous une idée plus précise de quelle(s) filière(s) vous voulez développer ou quels objets souhaiteriez-vous arriver à produire ? Cela nous permettrait de quantifier un peu les échanges.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 18:58

Franck voit les choses en grand. Il préfère revenir avec un rapport assez volumineux ou alors le petit...hum...(l'homme se reprit)...le moyen chinois teigneux lui ferait la moue. Zemin est un visionnaire et prévoit de grandes choses pour Port Destinée. Par contre, notre cité regorge de vieux loups de mers qui ont trainés leur vieille carcasse osseuse sur les 7 mers du globe et qui lui ont refilés toute sorte de tuyaux pour se construire des embarcations pas trop mauvaises. Donc de ce côté ci, on se débrouille.

Bref, notre administrateur préfèrerait réfléchir à l'ensemble des possibilités offertes par ces nouvelles règles architecturales. Néanmoins, afin d'en être plus sûr, pour toi public, Franck Dubogoss va lui demander plus de détails.
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Alisha Kamakshi Sam 21 Aoû - 10:40

Il semble que vous ayez quelques soucis avec la marabunta. Comment ça se passe ? De ce que j'ai compris, il y a déjà eu des morts et ils font un peu de shopping.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Franck Dubogoss Mer 25 Aoû - 18:56

*Beuuuuurk*

Excusez Le....oui...c'était le cri d'amour d'un canard sauvage.

un peu mal au crâne Lui...

Il comprend tout à fait tes craintes, charmante Alisha: quelle perte colossale pour l'avenir de l'humanité, que ferait-on sans lui? Un si bel homme, si fort, si offrant de sa personne...blablabla

Bref, des assaillants (sans aucun doute rendu ivre de jalousie par la gloire et la renommé de l'illustre Franck Dubogoss) ont pris d'assaut la charmante communauté qu'il avait prise sous son aile. Ils ont osés profiter d'un de ses moments de faiblesse, dû en partie à un évènement un peu trop arrosé, pour s'en prendre à un groupe d'innocents adorateurs de Franck.

Ayant pris en considération leur caractère belliqueux qui font de ses hommes bien souvent de piètres penseurs, il leur pardonne leur égarement (qui pourrait se vanter de ne pas avoir été un jour démuni face aux incroyables capacités de Franck?). Il leur a sommé de rentrer chez eux, leur a offert une petite collation pour la route et leur a assuré qu’il s’occuperait de réparer tant bien que mal leurs bévues. Après tout, qui mieux que lui pourrait donc y arriver?

Il attend la réponse de ces charmants mexicains et ne doute pas qu'ils assumeront leurs erreurs comme il se doit.

Par contre, il fait savoir à la délicate Lanthane que les négociations attendront un petit peu.
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Alisha Kamakshi Mer 25 Aoû - 19:50

Hm... Oui, les canards sauvages sont généralement dépressifs. Faites attention qu'ils ne vous communiquent pas leur humeur. C'est mauvais pour la santé mais surtout pour le teint.

J'ai force de croire que le merveilleux homme que voilà a tout fait pour sauver Port Destinée, et la vie de ses compagnons. A vrai dire, je compatis réellement pour ces moments désagréables en ces temps déjà difficiles. Ne craignez-vous pas qu'ils vous dépouillent cependant de vos biens les plus précieux car après tout, il semble que le shopping soit une des raisons majeure de la plupart à venir s'attaquer aux communautés en désespoir de cause.

Je vous souhaite donc la bonne soirée et vous invite à prendre soin de vous et de vos compagnons. En effet, j'ai l'espoir de vous entendre, plus souvent, disserter de votre si charmante voix.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum