Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premier contact... enfin peu être...

+2
marcus
Nydarenwan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Premier contact... enfin peu être...

Message par Nydarenwan Lun 18 Jan - 13:21

Pas de rire dément... étrange, à se demander s'il était vraiment question de Pokerface.
Réglant sa radio sur la fréquence de la "diplomate".


Ici Nydarenwan, Premier Administrateur de la Cité de Shangri-La... me recevez-vous...

Il semble de plus en plus difficile de trouver un interlocuteur a la fois saint d'esprit avec une quelconque autorité...

Comme dit et répéter a de nombreuse reprise, et au risque de vous lancer sur un des fou rire dans vos... colocataire ont le secret... La Cité de Shangri-La cherche le partage et la coopération, et aimerait savoir si elle doit compter Pokerface parmi ses alliés ou parmi les Traitre à l'Espoir.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marcus Lun 18 Jan - 20:08

marcus appelle inoxie
marcus appelle inoxie, est ce que ça passe ?
tu reçois notre signal ?
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Lun 18 Jan - 20:50

Bonsoir Messieurs,

oui je vous reçois très bien, c'est bon, j'ai réglé les ondes.

Merci tout d'abord pour votre accueil, j'avais un peu peur, mais me voici soulagée.

Je viens dans un premier temps de ma propre initiative, afin de comprendre et de tisser des liens si cela est possible pour que nos deux communautés trouvent enfin un canal d'entente.

Je ne connais pas les antécédents de vos échanges avec Poker Face, mais je souhaiterai partir sur de nouvelles bases, plus cordiales bien sur.
Toubib, n'est pas informé pour le moment de ma démarche et j'apprécierai que les rancœurs passées restent justement derrière nous, car c'est d'avenir que je veux parler.

Je suis à votre écoute pour toutes demandes, questions.

Inoxie attendit les réponses de ses interlocuteurs.
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Mira Lun 18 Jan - 20:54

bonjour Inoxie. Comment ca se passe a poker face ? pas trop dure la vie la bas ?

pour l'instant, avoir de bonnes relations est déjà une étape importante.
Ah si, juste une question... Comment fonctionne votre sytheme politique ? un chef et puis c'est tout ? un conseil équitable comme ici ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marcus Lun 18 Jan - 21:18

ok inoxie, on reçoit bien ton signal
sont présents sur la fréquence
nydarenwan, administrateur de shangri-la
et deux autres membres du conseil de la communauté
mira notre diplomate préférée et marcus

je m'étonnais que quelqu'un de pokerface nous parle vu les précédentes réponses faites par toubib, je comprend mieux. Méfie toi, qu'il ne t'en tienne pas rigueur.

Ici, nous avons des gens qui essaient de se reconstruire dans ce monde qui semble devenu fou en même temps qu'irradié
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Lun 18 Jan - 21:32

Bonsoir Mira,

et bien pour le moment la vie va bien, pas trop mal.

Je suis arrivée depuis peu dans la comm,

Toubib en est le chef, et chacun a un rôle à tenir dans l'organisation des taches journalières.
J'essaie de prendre un peu les devants ayant un peu de disponibilités pour ses démarches pacifiques et diplomatiques.

Comme dit précédemment, Toubib n'est pas encore informé de ma démarche et je préfère me présenter devant lui avec du concret à vrai dire.

Je pense qu'il va de l'intérêt des trois communautés : Shangri la, Fall Point et Poker de trouver un terrain d'échanges et de s'unir peut-être par la suite pour faire front si l'on devait se faire attaquer un jour..
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Nydarenwan Mar 19 Jan - 15:13

Bien, l'objectif de ma démarche est simple dans un premier temps: le partage de connaissance médical, technique et militaire.

Vous avez certainement connu des cas de maladie, et peu être trouver des remèdes, vos architecte on certainement travailler sur certaine infrastructure, vous avez peu être ramasser quelques relique du passé...
Il en est de même pour notre Cité, ce que nous vous proposons, dans un premier temps est la mise en commun de nos connaissances.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Mar 19 Jan - 17:37

Très bien, dans ce cas je vais me renseigner, et faire les recherches concernant ta demande.

Pour l'heure et pour l'avoir vécu, mais certainement comme beaucoup, je peux juste vous signaler ceci :

si l'on mange un cadavre, c'est une bonne diarrhée d'assurée due à l'intoxication alimentaire et le remède est de boire 3L d'eau d'un coup.
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Nydarenwan Mer 20 Jan - 11:55

*Sourire radiophonique...*

Je suis sur que vous avez de nombreux remède... de même que nous avons les nôtres...

Peu être ai-je mal poser ma question. Nous parlons d'établir les base d'une relation durable entre nos communautés.
Si nous somme d'accord sur ce premier objectif de partage de connaissance, nous allons mettre en place a Shangri-La une plateforme de partage d'information.

Nous la compléterons avec nos propres connaissances et comptons sur vous pour amener votre savoir.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Jeu 21 Jan - 10:19

Inoxie actionna le bouton de la radio et d'une voix claire répondit :

Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, et à présent je vais aller voir avec les autres pour la leur expliquer.

Je vous tiens au courant de nos discussions dès que possible,

bonne journée à toute la communauté
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marcus Jeu 21 Jan - 10:23

Si ce premier niveau de contact est satisfaisant, on fera évoluer vers d'autres niveau comme les échanges commerciaux ou plus
mais comme la réponse précédente de ton dirigeant a été tout sauf encourageante et l'animation qu'il y a eu du coté de poker face avant ton arrivée ...
Je me voyais mal discuter avec une ville qui abritait un type comme jango à qui ma couleur de peau pose problème. Sinon, avec les gens constructifs, ça se passe bien en général.

bonne journée à toi
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Jeu 21 Jan - 10:30

Inoxie sourit derrière sa radio, elle ne connaissait pas les erreurs des autres mais l'allusion à la couleur de peau la dérida car à la radio cela n'était pas visible et de son coté elle ne s'arrêtait à ça.

"bien sur Marcus, je comprends tout à fait, j'espère arriver à quelque chose d'intéressant, de positif et de concret !"
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marve Ven 22 Jan - 19:50

Marve suivait les débats depuis un petit sans pour autant intervenir.Après tout la diplomatie c'était pas son truc...C'est donc avec une voix ferme qui convenait plus a un guerrier qu'a un diplomate qu'il parla.

Bonjours a tous.C'est Marve qui vous parle la.Je suis plus ou moins conseillé a Poker Face et je suivais avec attention les propositions qui étaient faites tout au long du débat.
Tout d'abord j'aimerais souligner les choses en affirmant vue que j'ai participé a cette opération que le fait d'inviter Jango dans nos murs n'était ni plus ni moins qu'un piège visant a l'assassiner . Notre chef étant noire elle aussi, je pige pas bien le fait que vous nous reprochiez ça...Il est temps que vous revoyez vos informations sur nous.
Ensuite vous dites a notre diplomate qu'on pourrait lui en tenir rigueur...Bah je pense pas non, que quelqu'un essaye et je lui casse les doigts.
Pour la suite, comme vous avez pu le constater on fait pas dans la dentelle c'est sur mais c'est pas pour ça qu'on cogne sur tout ce qui bouge non plus sans raisons.C'est pour tout ces points que je pense qu'une alliance, pour le moment juste avec des échanges commerciaux et d'infirmations,mais une alliance tout de même serait bénéfique pour nous tous.
Ah ouais avant de partir, comme preuve de bonne foi, un petit partage d'informations, je voudrais vous signaler que vous abritez un putain de traître d'Olivier Besancenot ! Bien sur si vous pouviez taire mon noms ...
Pour la suite des détails je vous laisse voir avec notre charmante diplomate.
A notre prochain contact, au revoir a tous.
marve
marve

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Ven 22 Jan - 20:37

Inoxie se mit à réfléchir, ce nom lui disait à elle aussi quelque chose... ce Besancenot... oui elle l'avait rencontré au tout début, là haut plus au nord.... et... elle secoua la tête car tout ne lui revenait pas en mémoire, mais rien de positif cela était certain.

Elle prit la radio à son tour tout en calmant avec une infinie tendresse Marve,

"bonsoir, oui, cet Olivier... je suis toujours restée sceptique vis à vis de lui... bref, pensez vous ouvrir une section pour que l'on fasse une mise en commun des infos ? "
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marcus Ven 22 Jan - 21:18

bonjour monsieur marve, comme votre voisine l'a signalé, c'est pas facile de connaitre la couleur des gens sur les ondes et pour le piéger ou non, j'inviterai pas jango chez moi, mais c'est ma façon de voir.

Et vu qu'on causait pas, connaitre les motifs de vos actes, on fait comment ? Notre seul contact précèdent avec votre ville fut à destination de votre responsable radio, le dit toubib, qui nous a rit au nez et dit n'en avoir rien à foutre quand on a proposé de dialoguer, commercer ou échanger à différents niveaux. Ensuite, y'a eu du grabuge dan votre coin et pas mal de monde qui reprenait la route. Vous me dites si je me trompe, pas en bon termes avec x mises à prix annoncées sur les fréquences.

Quand à cette sympathique inoxie qui fait l'effort de nous contacter et de vouloir rétablir le dialogue, nous ne la menaçons pas mais lui signalons que les autorités de votre ville pourrait lui en vouloir si elle est en train d'agir sans leur consentement et éventuellement contre leur avis. Votre chef semblant rapide à mettre à prix et déclarer traitre, on ne voudrait pas que inoxie se retrouve embêtée de nous avoir causé, c'est tout. Y'a du y avoir méprise, mec. Mais tant mieux si vous veillez sur elle.

Nous sommes aussi pour une alliance, nos villes sont proches et ça semble notre intérêt commun mais nous sommes prudents. On commence par causer, échanger des infos et on verra bien comment évolue cette relation.

il laisse passer quelques instants avant de reprendre
Concernant besancenot ou autres personnes, on entend beaucoup de choses sur beaucoup de personnes dans tous les sens donc sans preuve ni raison ... comprenez bien qu'on ne juge pas sans savoir
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marve Ven 22 Jan - 21:48

Marve prit son temps pour répondre.

Je comprend bien que vous ne jugiez pas sans savoir.Mais de mon coté ce n'était pas une supposition mais une affirmation.Après vous en faites ce que vous voulez.Je vous conseille seulement d'ouvrir l'œil a son sujet...

Après comme je le disais précédemment Inoxie ne risque rien et concernant les mises a prix je crois savoir que votre chef n'est pas commode non plus qu'en il s'agit de crime contre la reconstruction ou je sais plus comment vous appelez ça...Et croyez moi quand on rejoint le groupe de Jango, on est pas clair.
Enfin bref encore une information pour vous, sachez que ce connard c'est séparé d'une partie de son groupe et il en est nettement affaiblit.Cette partie dont nous parlons son nos ressortissants ainsi que notre chef qui avait été capturé.Ils se sont surement rebellés voyant les atrocités perpétrés par ce chacal puant,enfin les conditions de libérations sont à éclaircir...
marve
marve

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Nydarenwan Sam 23 Jan - 13:52

Oui... je ne laisserais jamais passer quoi que ce soit venant d'une personne ayant trahis l'espoir que l'humanité est en droit d'exiger envers tous les survivants. Nous avons survécu pour pouvoir reconstruire, non pour détruire.

D'autre part je tien a préciser que je ne suis le "Chef" de rien, Je suis le Premier Administrateur de la Cité de Shangri-La, en accord avec notre Première constitution, j'ai en charge le futur de notre ville pendant le temps qui m'est impartie, et peu être plus, si nos citoyens m'accorde à nouveau leur confiance.


Quand au partage d'information, nous avons mit en place une Enclycopédie Radiophonique qui semble opérationnel, il ne nous reste plus qu'a remplir ses base de donnée.
Je vous en ouvre l'accés.


Arrow https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/encyclopedie-radiophonique-f28/
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Sam 23 Jan - 19:49

Très bien Nydarenwan, je t'en remercie, nous irons voir cela et partagerons nos connaissances pour l'étayer.

Inoxie se dit qu'il étant temps pour elle d'aller un peu chercher dans les livres les remèdes et solutions....
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marcus Jeu 4 Fév - 14:48

Marve, ici marcus
On ne jugeait pas sans savoir.
On sait.
olivier besancenot ne nuira plus à personne.

laisse passer quelques secondes

le genre à frapper une faible et partir en courant ne lui a pas porté chance cette fois. Mais si vous aviez été un poil plus précis, j'aurais pas eu besoin de courir autant.
toutefois, quand y'a une raison, je sais dire merci.

Merci d'avoir prévenu. On a mis moins de temps à réagir.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par inoxie Jeu 4 Fév - 15:54

Hélas... il y en a qui ne savent pas faire preuve de ... savoir vivre ...

Nous sommes en expédition pour l'heure mais avons aussi ouvert une fréquence pour Gil-Scott chez nous.
inoxie
inoxie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Gil Scott Jeu 4 Fév - 16:18

Et j'vous en remercie ! Restons en contact, hein. On aura vite fait d'avoir d'nouveau des choses à s'dire... y'aura matière à échange sous peu j'imagine.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marve Jeu 4 Fév - 17:00

Il n'y a pas de quoi Marcus , j'espère que si un jour vous avez des informations sur une raclure qui traine dans les murs de notre cité vous nous en ferez part.Même si je doute que cela arrive...On a plutôt la gâchette facile avec les étrangers.
Bref de toutes façons si je vous en avait dit plus vous auriez changé quelque chose? J'avais été assez clair et a ce moment, on venait de débuter la communication donc je suis pas sur que vous auriez approfondi plus vos recherches.
AH ! une autre petite info au passage dont je vous laisse le soin de chercher les infos, car je suis pas encore trop sur de mon coup donc si vous en avez ça m'aiderait a éclaircir les choses...Vous êtes au courant qu'il va peut être,je dis bien peut être y avoir un coup d'état a new-vegas?
marve
marve

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Gil Scott Jeu 4 Fév - 17:02

Hmmm, la cité était en ébullition depuis un moment déjà. Paraissait qu'les dirigeants savaient plus t'nir leur ville comme y faut. Ca s'rait qui qui prendrait l'contrôle si coup d'état il y avait, tu sais ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par marve Jeu 4 Fév - 17:10

Les même qu'a Azuria... Mon informateur ma même dit leur façon de procéder, et ça fait plutôt froid dans le dos vu comment c'est fourbe...Bref si j'ai un conseil c'est de constituer un deuxième groupe de défense.Ou alors que les combattants soient capables de pouvoir changer de groupe très rapidement si leur chef se fait tuer... (que les membres du groupe de def fassent des propositions pour rejoindre un autre gars qui ait plein de commandement).
Après libre a vous de m'écouter.
marve
marve

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Gil Scott Jeu 4 Fév - 18:49

Fourbes ? T'veux pas nous en dire plus sur c'te fameuse façon d'procéder ? Ca nous aiderait à mieux comprendre la technique qu'tu nous suggère, l'aminche...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact... enfin peu être... Empty Re: Premier contact... enfin peu être...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum