Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Des lunes et des lunes...

2 participants

Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Des lunes et des lunes...

Message par Lupia Antithétique Mer 1 Sep - 21:31

Elle était entrée dans la communauté il y avait un sacré nombre de lunes maintenant. Elle devrait même l'avoir eu d'office sa nomination de citoyenne honoraire d'honneur depuis le sacré bout de temps qu'elle était là. Mais non passons, personne n'y avait pensé.

Les gens de l'extérieur l'avait traité de fausse nomade, de sale colabo, enfin pleins de noms à cracher. Mais fallait bien se reposer quand on savait pas où aller et qu'on voulait aider un peu son prochain. Si si ça existe je vous jure.

Elle avait fait pas mal de trucs plus ou moins importants, en avait raté certains, notamment l'histoire du flacon de la petite Tamarie. Elle ne l'avait plus revue celle-là d'ailleurs. Elle avait du trouver de meilleurs amis ailleurs.

Lupia avait même monté une com', un comble pour une nomade.

Ce qu'elle avait le plus fait, en tant que cheftaine, c'était brailler. Elle avait aussi foutu quelques claques, mais il n'y avait pas eu de répondant.

Et au contraire ce qu'elle n'avait plus fait, c'était partager son feu au cul, à croire que dès qu'on rentrait dans une com', on se rangeait. C'était bien triste.

Enfin ça avait été une drôle d'expérience tout ça.

Prête à continuer comme ça? Pas vraiment...

Mais les glaces tant attendues n'arrivaient pas, que faire...

Elle était là, un peu paumée, dans le mirador synonyme des grands espaces extérieurs, attendant un je ne sais quoi.

Le regard dans le vide, elle était en train de gratter un bout de bois, du bout de l'ongle, une écharde s'y était glissée, mais cela ne l'avait pas fait réagir, elle continuait de gratter, le sang elle ne le voyait pas, ni ne le sentait...
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Andjock Mer 1 Sep - 23:13

Un je ne sait quoi qu'elle attendait... En voila un je ne sait quoi qui débarque, fuyant les uns, oublié pas d'autres, Andjock déambulait depuis des lunes sans but...

Ce qu'il voyait du bas du mirador le ravissait: une femme... Charmante... Charmante certes mais dont il avait peur:
Inexplicablement depuis leur (funky) arrivée (en fanfare) ceux du groupe de Romuald l'ont toujours impressionnés comme s'ils avaient été entourés d'une aura mystique que ce soit leur leader qui empestait le charisme, le prêtre et ces théories assez loufoques mais pas si folles, ou même elle qu'il voyait régulièrement s'agiter pour rassembler des travailleurs, et tout les autres qu'ils "craignait" tout autant.

Maintenant qu'il savait leur départ imminent Andjock les enviait un peu lui qui avait débarqué dans cette ville avec un groupe de nomades et qui avait fini par rester parce qu'il se sentait bien dans cette ville. Aujourd'hui il ne pouvait pas dire qu'il était heureux à Shangri-la entouré de fous, de suicidaires et de gens pressés et stressés.

Non ce n'était décidément pas la ville dont il était tombé amoureux cette ville là.

C'est écœuré par la ville qu'il monte rejoindre la nomade espérant trouver chez elle le réconfort qu'il ne trouvait plus chez ceux qu'il aimait.

Il s'appuie sur une rambarde prés de Lupia puis il se racle la gorge:


"Hum, heu... Tu devrait arrêter de te gratter... Tu va te faire mal..." dit-il en designant son doigt. "Hum, j'ai appris que votre départ est pour bientôt et j'voulais..." Merde je voulait dire quoi moi? Vite une idée. "...Ouais j'voulais te remercier au nom du conseil pour ce que vous avez fait pour la ville."

Mal à l'aise il commence à regretter d'être monté dans le mirador.
"j'te dérangeait p't'être en fait?"
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Lupia Antithétique Jeu 2 Sep - 20:30

Aux premières paroles D'Andjock, Lupia s'arrêta net, retrouvant tout à coup contact avec la réalité, mais resta un peu sonnée.

Euh oui, c'est vrai...

Elle lâcha le bout de bois, le laissant tomber à terre.

Puis quelques instants plus tard, en cherchant dans son sac un mouchoir et de quoi enlever l'écharde , elle entendit le guetto blaster qui répétait à faible volume un message de Romuald *tout à l'heure rendez-vous pour les funky préparatifs de départ* tandis qu'Andjock lui parlait justement de ce départ.


A ben je croyais qu'il arriverait plus celui-là, j'étais dans la lune en train de rêver.

C'est bien les villes, mais c'est lourd, ça étouffe quand on a pas l'habitude.


Son doigt en profita pour la lancer *Ouchhh*, elle se remit bien vite à enlever l'écharde.

Au ben on nous offre l'hospitalité et quelques affaires, faut bien qu'il y ait une funky contrepartie.

Le voyant un peu dans l'embarras, elle lui offre instantanément un sourire, espérant que cala le fasse rester.

Non, tu me déranges pas, d'ailleurs mon doigt te remercie d'être là je crois.

Et toi alors la vie en com'? c'est ton truc?
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Andjock Jeu 2 Sep - 22:18

Elle balance une question pour engager la conversation et te sourit: tu doit pas la déranger tant que ça...

"La vie en com'? Mon truc? Ça l'a été un moment grâce aux rencontres que j'y ai faites et au calme.
Mais en ce moment rien ne va plus, j'ai l'impression que tout fout le camp: les gens tentent de ce suicider pendant que d'autres dépriment et que d'autres encore semblent perdre la boule...
C'est un des dangers de la vie en ville y'a quelque chose de malsain de rester confiner comme ca et voir les mêmes gens tout les jours...Puis le temps doit y jouer aussi, le froid...
Enfin voilà...

Heureusement qu'on a la fête ca va nous faire du bien de se détendre. Vous allez nous faire une petite représentation j'espère. La musique est l'un des trucs qui me manque le plus...
J'm'occupe de la course de chameaux moi... "

Il la regarde un peu se triturer le doigt avant de lui proposer son aide.

"Donne voir, avec mes deux mains libres je vais être plus efficace."
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Lupia Antithétique Sam 4 Sep - 9:59

Vu que l'argument était imparable, elle lui tendit sa main. Et tandis qu'il s'affairait:

C'est sûr que ça serait pas mal qu'on organise quelque chose, il faudra que j'aille à la réunion funky pour voir ce qu'on aura le temps de préparer entre les derniers préparatifs du départ.

Tout comme on est arrivé en musique, on repartirait en musique.

En tout cas, je sais pas si on a fait peur ou si le funky style déplait tant que ça, mais personne n'a finalement émis le souhait de nous rejoindre. Vous savez pas ce vous perdez petits shangrilanais.Ça vous sortirait un peu du train train et éviterait la morosité, partir un peu à l'inconnu.

En tout cas, cette fête avec une course de chameau, c'est vrai que ça va changer les idées.


Puis voyant qu'il avait fini le pansement de son doigt avec des tissus de fortune.

Tu me montres tout ça? Je voudrais pas non plus te mettre en retard dans ton organisation en te faisant rester là.

Et elle fait mine de se lever.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Andjock Sam 4 Sep - 12:38

C'est avec une grande attention qu'Andy s'applique à panser le doigt de Lupia tout en écoutant ce qu'elle lui dit.

Quand elle lui propose de l'accompagner voir son stand il la fait descendre en premier par l'échelle du mirador comme son père lui avait toujours dit: "Une femme monte toujours en dernier et descend en premier à une échelle. ".
Au début il n'avait pas tout compris à cette règle puis un jour il avait invité une copine dans la grange ou sont paternel stockait le fourrage pour ses limousines et la tout c'est éclairci n'ayant pas suivi la règle mais suivant son amie du regard il se retrouva sous sa jupe émerveille de par sa vision.

Mais il allait la jouer dans les règles avec Lupia va savoir pourquoi...

Une fois au bas de l'édifice il reprend la conversation.


"Y'a pas grand chose à voir à mon stand...Enfin ca nous fera marcher un peu.

Tu sait j'ai connu les joies d'être un nomade pas beaucoup mais suffisamment pour connaitre le frisson que ca procure: j'étais arrivé avec les chacals, le groupe de Barbie, dans cette ville et la je me suis de suite chez moi, faut dire j'ai été accueilli à bras ouverts et puis je suis resté.

Grâce à mes relations je suis vite monté en grade pour devenir conseillé et je pense qu'aujourd'hui c'est seulement ce statut qui me retient ici. Même si entre nous je branle pas grand chose au conseil.

J'hésite beaucoup à donner ma démission et repartir à l'aventure maintenant. Je me sent plus tellement bien ici après les derniers évènements.

M'enfin voilà..."

Il se tait et continue de marcher vers l'installation de fortune qui lui servira de stand pendant la fête.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Lupia Antithétique Lun 6 Sep - 20:33

[Petite ellipse temporelle]

Lupia était donc allée applaudir la course de chameau en compagnie de l'organisateur en chef.

Elle avait bien ri, surtout en voyant le bonobo à califourchon sur son chameau. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait voir un tel spectacle.

Quand tout fut terminé, elle glissa à l'oreille d'Anjock:


Dis-moi, tu ne voulais pas un peu de musique? On met l'ambiance ce soir avec la funky team, ça te dit?

Et avant qu'il ait pu accepter ou refuser, elle le prit par la main pour l'emmener avec elle.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Andjock Sam 18 Sep - 11:23

Alors qu'elle le tirait à travers les rues jusqu'à la "grande" scène de Shangri-la. Lupia s'arrêta brusquement, et se retourna vers Andjock à quelques centimètres à peine de sa tête, les yeux dans les yeux:

Dis tu repartirais avec nous à l'aventure? Les grands espaces? La vie de nomade? 


Emporté par Lupia, main dans la main comme des enfants à la fête foraine qui se précipiteraient d'un manège a l'autre. 

Quand soudain elle s'arrête subitement pour poser LA question qui lui trottera dans la tête toute la soirée... Elle lui aurait demandé de l'épouser il n'aurait pas eu tant de difficultés à répondre... 
Mais lui demander de quitter Shangri-la pour partir dans la disco mobile c'est une autre histoire...

Alors certes il se faisait chier comme un rat crevé depuis quelques temps mais en même temps il avait un lien si fort avec cette ville qu'il ne savait que faire.

Une autre difficulté se pose à lui: la proximité de son interlocutrice pour lui qui n'avait pas touché de femme depuis des siècles ce soudain rapprochement le mettait dans une situation embarrassante. Il essayait de fuir son regard en signe de gêne.


"Hum je sais pas, j'aimerai surement beaucoup partir à l'aventure mais... Je croit pas pouvoir le faire...
Merde je sais pas quoi faire... Je suis désolé mais je croit que je vais rester. 
J'ai pas ton âme de nomade je suis pas appelé par le dehors: J'ai envie d'aventure mais j'ai aussi envie de savoir que j'ai un chez moi.

Tu sait j'ai été ravi de passer cette journée avec toi j'ai trouvé pas mal de réconfort dans ta présence alors j'voudrai te dire merci pour ca et pour ton invitation a vous rejoindre. 



En attendant je croit que t'a un concert à assurer toi."
dit-il la voix basse et regardant ces pieds.



Sa proposition avait forcément jeté un malaise, c'était pas rien ce qu'elle lui avait demandé quand même.

Elle avait tenté pour voir si cet après midi aurait pu se transformer en quelque chose de plus grand. Mais malheureusement cela n'avait pas été le cas.

Lorsqu'il eu fini, elle lui répondit doucement:

T'inquiètes, je comprend tout à fait.

Ça m'a aussi fait très plaisir de passer cet après midi avec toi.


Elle lui déposa un baiser sur la joue avant de s'élancer vers la scène qui l'attendait.

La voilà qui part vers la scène, lui reste planté là un moment sous le choc du doux contact des lèvres de Lupia sur sa joue.
Il lance une phrase, l'aura-elle entendue?

"Tu reviendrait me voir après le concert?"

Puis il va a l'avant de la scène et assistera au concert de Lupia, obnubilé par sa présence il en oubliera les autres...

Hypnotisé par sa danse, pour le moins érotique surtout lorsque Natacha vient s'en mêler: à ce moment précis Andy comme la majorité de l'assemblée qu'elle soit féminine ou masculine se sent submergé par ses hormones, priant intérieurement pour qu'elle revienne le voir après son show espérant plus qu'un simple bavardage et des adieux dignes de se nom.

M'enfin bon aujourd'hui il se considère comme le garçon à qui les filles disent "je préfère qu'on reste amis.".


Le concert avait marché du tonnerre, mais après il avait fallu tout ranger et finir de préparer les packtages pour le départ. L'heure était donc très avancée quand Lupia eut fini, plus personne ne jouait les groupies. Elle tenta néanmoins de retrouver Andjock pour lui faire un au revoir digne de ce nom.

Elle eut malheureusement beau chercher dans tous les bâtiments, pas de traces d'Andjock. Quand elle demanda à Lanthane, cette dernière lui expliqua qu'il était parti en mission à l'extérieur. Zut Flute pas de câlin d'adieu.

Elle lui laissa donc une courte lettre dans la salle commune.

Au revoir Andjock, en espérant que le destin nous réunisse une prochaine fois.



[HRP]J'vous poste ca un peu a la bourre mais les évènements qui on suivi sont en lien direct donc j'le fait.[/HRP]
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lunes et des lunes... Empty Re: Des lunes et des lunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum