Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une étrange équipée

3 participants

Une étrange équipée Empty Une étrange équipée

Message par Lanthane Jeu 7 Oct - 22:54

chameau, nom masculin : Mammifère ruminant d'Asie centrale, à deux bosses graisseuses sur le dos, adapté à la vie dans les régions arides où il sert de monture et d'animal de trait.

La "bestiole", baptisée Rose des Sables, mâchait inlassablement en ignorant royalement Lanthane.
La femme au chignon blanc, baptisée Lanthane, fixait inlassablement Rose des Sables d'un air sévère.

Et bien, quand pourrons-nous enfin partir je vous prie ?

Bruit de mastication baveuse.

Écoutez, nous n'avons pas beaucoup de temps, aussi je vous serais gréer de m'aider à monter sur votre... dos.

Pas même un regard.

Nous devons coopérer, je vous le rappelle, pour un temps assez court, fort heureusement d'ailleurs... Je veux bien faire des efforts pour vous être agréable mais vous devez aussi en faire de même !

Lanthane eut l'impression que la bestiole soupira.

Très bien, j'en réferrais à Madame Zkapt. Et croyez-moi, vous le regretterez !

Dernière édition par Lanthane le Ven 8 Oct - 15:14, édité 3 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange équipée Empty Re: Une étrange équipée

Message par Zkapt Jeu 7 Oct - 23:50

La Vogonne la plus célèbre de cette planète désertée - peut-être parce qu'elle était la seule Vogonne dans le coin ... - sortait de son bureau lorsque Lanthane arriva vers elle. L'Administratrice Adjointe débuta alors une longue tirade dans laquelle elle se plaignait qu'un camélidé refusait de la laisser monter sur sa bosse, et tira son amie extraterrestre jusqu'à la bête.

C'est cette bestiole qui pose problème ? Hmm, regardons voir si les astuces que Mira m'a apprises sont efficaces.

Zkapt alla chercher un grand roseau dans le manège, puis revint et se mit à accomplir un mouvement vertical avec la longue tige, tout en fixant l'animal.

Assise, Rose des Sables, assise !

La chamelle, obéissante, comprit immédiatement la demande et se mit à disposition de Lanthane.

Hmm, tu vois, ce n'est pas compliqué, un chameau ... Brave bête ! fit la topographe en caressant la joue de la chamelle. Et prend ce roseau et cette corde avec toi avant de partir. On ne sait jamais, ça peut toujours servir si tu as besoin de descendre ou de la tirer derrière toi ...
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Ven 8 Oct - 15:10

Lanthane était restée un moment bouche bée à regarder la chamelle - le roseau, le roseau - la chamelle - la Vogonne.

Ah... Heu oui, vous avez raison... Merci infiniment Madame Zkapt. Je vais tâcher de m'occuper du reste seule.

Et elle entreprit de soulever son sac de provisions, mais ce dernier refusa de se laisser porter avec si peu de force. Fronçant les sourcils, elle fit une deuxième tentative et son visage se colora sous l'effort tandis qu'elle fixait son bagage sur la chamelle, qui elle ne broncha pas.

Bien, récapitulons :
- Carte de la région... L'ex-Administratrice tâta l'intérieur d'une petite sacoche en cuir.
- Gourde d'eau... Lanthane vérifia qu'elle était toujours bien accrochée sur le côté droit de la selle.
- Vivres... Chargées.
- Arme ? A quoi bon... Elle avait laissé sa canne dans l'atelier.
- Chapeau... Il pendait dans son dos, accroché à son coup.
- Monture... Opérationnelle, termina-t-elle en jetant un regard méfiant à Rose des Sables.

Elle se tourna vers Zkapt, et déclara solennellement.

J'espère que nous nous reverrons un jour, Madame.

Et sans autre cérémonie, elle escalada comiquement la chamelle. Une fois installée sur la selle, Rose des Sables décida qu'il était temps pour elle et sa cavalière de mettre les voiles. Se redressant soudainement, elle partit d'un pas rapide, ponctué des petits cris angoissés de Lanthane, vers les portes de la ville et elles disparurent derrière les murailles.
Lanthane
Lanthane

Message par Alison Sam 9 Oct - 16:47

Alison avait fait un bout de chemin avec la bête, c'était sa première fois à dos de chameaux d'ailleurs, aventure amusante...peut être autant que de voir le chignon de Lanthane rebondir au rythme de la cadence prise par l'animal.
Alors du haut du réservoir d'eau elle lâche un:

- Aurevoir Roses des sables

Accompagné de deux crachats qui viennent s'écraser plus bas....elle aurait dû expliquer ce langage à Lanthane....et peut être aussi vérifier que personne ne trainait en bas de la citerne...
Alison
Alison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé