Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Entre temps ramait l'vieux Miro...

+4
Kangaroo Jack
Zkapt
Gil Scott
Miro
8 participants

Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Miro Dim 10 Oct - 10:52

Il s'élance, loin d'Shangri
Un beau matin qui valait
Solitaire, en mystère
Dans sa barque, il s'en allait
Grosse vague, il zigzague
Le coeur et les dents serrés
Et Shangri en vacances
Ne fait que râler

{Refrain:}
Entre-temps ramait l'vieux Miro
Entre-temps il ramait, ramait
Ra-a-mait le bonhomme
Entre-temps ramait, ra-a-mait
L'vieux Miro entre-temps ramait


"Allôô...? l'Conseil ? Vous m'receveeeez...?
Ho... rien de très spécial... seul'ment voilà... faudrait peut-êt' penser à réhausser l'contrat et casser un peu mieux vot' tirelire les ragondins... question d'flair... c'est que l'fleuve charrie pas que d'la méduse... hohoho ça non... et quand Miro y dit y dit toujours vrai!

Bon j'vais d'voir r'parler chiffon sachant qu'y a une location de pirogue à prendre en compte dans l'histoire:

1 arc pour le lieu'nant
1 arc pour l'officier KJ...
Plus une nouvelle monture que j'aim'rais quand bien récupérer... nom d'une moufle!

Aux dernières nouvelles, le régiment des tortues d'eau douce pataugerait enfin dans l'marais...

Sur ce...

Ah... attendez... ai oublié d'vous préciser la camelote que j'ai à mes pieds! Alors alors... voyons ça de plus près...
*bruit de ferraille*
8 ARM
4 Mu4

{Refrain:}
Entre-temps ramait l'vieux Miro
Entre-temps il ramait, ramait
Ra-a-mait le bonhomme
Entre-temps ramait, ramait
L'vieux Miro entre-temps ramait

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Gil Scott Dim 10 Oct - 18:49

Gil-Scott écoute patiement le vieux miro, un léger sourir mélancolique à l'écoute de sa chanson.

Oh dites donc m'sieur miro, ça c'est une belle chanson! Continuez j'vous prie, ça m'donne envie d'prendre à nouveau l'large!

Pour lui même:
Entre-temps ramait tralala
Entre-temps il ramait, ramait
Ra-a-mait le bonhomme, tralala
Entre-temps ramait, ramait
...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Zkapt Dim 10 Oct - 19:16

Hmm, monsieur Miro, loin de moi la pensée que vous poussez la chansonnette un peu fort, mais ne pensez-vous pas que vos demandes sont comme qui dirait un peu exagérées ?

Bien entendu, nous comprenons que vous souhaitiez récupérer des armes ... mais nos lames devraient faire l'affaire, ne pensez-vous pas ?

Je vous rappelle que selon les termes de notre contrat, nous vous devions :
- une lame pour vos combattants (HRP : 5 cbt et plus)
- cinq lunes de formation combat ou endurance pour chacun de vos membres
- le dressage du cheval que vous avez perdu : considérons que nous vous le remplaçons par un chameau dressé
- un outil de chaque type pour vos producteurs
- un ou deux filets

Voici le marché que je vous propose désormais pour l'ensemble des stocks du 2ème RE :

- une lame pour vos combattants (HRP : 5 cbt et plus)
- cinq lunes de formation combat ou endurance pour chacun de vos membres
- un outil de chaque type pour vos producteurs
- un filet
- 3 chameaux dressés par nos soins.

Cela vous conviendrait-il ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Miro Lun 11 Oct - 13:20

Ah ça fait plaisir d'entendre qu'y a pas que moi qu'y pousse-pousse la chansonnette par chez vous...

Exagéré j'sais pas trop... Patronne... z'allez pas m'faire croire que Shangri-là est en pleine politique d'austérité... parsse que... NAN parsse que... j'ai comme l'impression que là vous vous foutez...
M'ENFIN quelle utilité d'maintenir un corps expéditionnaire famélique!? HEIN J'vous l'demande! Comment ça chamélique...!? Hohoho... VOUS vous m'rappelez une épicière hongroise quand j'étais môme... elle était pas commode la mère mais elle finissait toujours par m'r'filer une cigarette... en chocolat pour que j'déguerpisse.

Parfait... 3 chameaux... et qu'on laisse chauffer la crafteuse!

Par contr' j'vous demande ceci: que j'puisse y faire un tour avec mon matériel et fabriquer une bricole d'mon choix! C'est que j'ai des mains encore habiles malgré l'arthroze...

Alors pour l'instant on a bien r'çu:
- une pompe
- un mortier
- un dentier... qu'est-ce que j'raconte... un piège à con, voilà!

Et pour accélérer l'mouvement... parsse que le 2eRE c'est pas ce qu'on peut appeler des foudres de guerre!
Y'aura 4 lames à prévoir pour:
-le bon lieut'nant
-l'officier KJ
-le crétin Bal 12
-et la pimbêch' Estelle, voilà!

La pirogue commence à prendre l'eau... temps que je rentre..




Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Kangaroo Jack Mer 13 Oct - 8:26

Hey, salut les Shangrilais !
J'me suis pas présenté en arrivant, mais faut dire que j'ai pris froid dans les marais alors j'ai un peu des coups d'barre qui font que j'suis pas très réactif en c'moment...

Bref, puisqu'on en est dans les grandes discussion, allons-y !

Comme ça fait un bail qu'on bouffe la poussière on pensait profiter du fait qu'on soit dans une ville pour y passer quelques temps. Du coup on s'demande un peu comment ça va s'passer pour les vivres, vu qu'on est plutôt compétents et qu'on devrait produire pas mal plus que c'qu'on va consommer... Est-ce qu'un échange quelconque serait possible sur ces bases si on reste assez longtemps pour améliorer vos stocks, ou est-ce que vous croulez d'ja tellement sous les vivres que ça vous est complèt'ment égal ?

Sinon j'imagine que c'est toujours possible qu'on produise qu'une lune sur 2 (ou du moins suffisamment pour produire les vivres qu'on consomme), et qu'on s'forme entre nous le reste du temps ?

Kangaroo Jack

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Lanthane Mer 13 Oct - 8:33

Monsieur Jack, la politique de la ville est telle que :
- La ville vous nourrit (vous subirez éventuellement les rationnements mis en place comme le reste des habitants)
- Vous prenez part au plan de production, à moins que vous suivez des formations conformément au contrat commercial entre votre groupe et Shangri-La.
- Vous repartez avec 4 à 5 vivres de chaque par personne.

Une fois votre contrat terminé, vous pouvez rester à Shangri-La avec les règles suivantes :
- Vous êtes nourris par la ville
- Vous participez au plan de production
- Vous serez former régulièrement en échange de votre participation au plan de production.


Dernière édition par Lanthane le Mer 13 Oct - 8:35, édité 1 fois (Raison : Ajout partie 2)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Fred de Bellac Jeu 14 Oct - 14:32

Merci pour vos précision !

A mon tour de me présenter, si vous le permettez...

Frédéric de Bellac, faisant office de Lieutenant pour le Deuxième Régiment Etranger, chef putatif de ce ramassis hétéroclite d'aventuriers et survivants, pour lequel, il faut bien le dire, je me suis pris d'amitié !

J'ai suivi, je dois l'avouer, d'assez loin les tractations menées en notre nom à tous par le gr... heu, notre bon Miro. Je ne reviendrais donc pas sur ce qui a été convenu, qui ne dit mot consent, et tout ça me parait de plus tout à fait raisonnable.

C'est donc plutôt une question que j'aurais au bord des lèvres... Quelles sont vos conditions pour ces arcs déjà évoqués ? Ce n'est pas que je rechigne à la castagne mais je suis d'un naturel prudent et efficace ! Et une flèche à 100m, face à un mutant griffu, c'est on-ne-peut-plus "prudent et efficace"...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Nager Jeu 14 Oct - 15:27

Hummm, parce que tu comptes t'en prendre aux mutants ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par JosephPorta Jeu 14 Oct - 15:46

Je pense qu'il dis mutant, tout comme il aurait dis Ours, ou lion, ou encore Voiture... T'en fais donc pas nager...

Toute façon, j'miserais sur toi s'il voulait te combattre uh uh uh...


Dernière édition par JosephPorta le Ven 15 Oct - 14:29, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Fred de Bellac Ven 15 Oct - 7:44

Heu, oui, effectivement... Quoique à la réflexion, il ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer une voiture avec un arc. Et de toute façon, il s'agit plutôt d'avoir à se défendre qu'à attaquer.

Sauf si c'est des Mexicains, ajoute l'homme en se frottant le poignet gauche, les yeux un peu dans le vague...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Miro Ven 15 Oct - 21:17

Ho mais alors là j'reconnais des voix qui m'sont familières... et puis quand y l'ouvrent... heu... y l'ouvrent... toujours aussi fufutes à ce que j'vois!

On vous a fait bon accueil j'espère!?
On vous chouchoute déjà j'espère!?

ET Z'AVEZ R'FILE TOUT LE BETAIL J'ESPERE!?


Voyez conseiller Nager... ce lieut'nant-là est l'homme d'action qu'y vous faut pour aller sortir Lamoufle des griffes chicanos... filez-lui une grosse mitraillette et y va tous vous les zigouiller... hohoho... c'est moi qu'y vous l'dit!

A ce propos savez quelle est la différence entre un gradé et un bidasse? Non? Et bin y'en a pas sauf que l'un est sourd l'autre muet... hohoho... elle est vraiment nulle mais tell'ment vraie!

Hum... d'ici peu j'atteindrai de nouveau les marais.

Ah j'oubliais... Dame vogonne... je s'rai bref: děkuji

[hrp: juste un détail résident passager
mais pourquoi cette appellation générale et pas de 2ème RE?]
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Lanthane Ven 15 Oct - 21:26

HRP : Ceux qui sont dans le groupe 2RE ont accès à cette partie, "résidants passagers" ça donne les accès à la partie communautaire du forum quand vous êtes dans la communauté et que vous n'êtes pas un habitant sur le long terme.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Lanthane Mer 20 Oct - 21:10

Monsieur Miro, est-ce vous qui avez tous les outils cités précédemment ?


Dernière édition par Lanthane le Mer 20 Oct - 21:27, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Miro Mer 20 Oct - 21:23

A qui ai-je l'honneur? Chuis entrain d'amarrer cette satanée pirogue en roseau aux portes de vot' bidonville... voilà... ouééé les outils sont bien d'dans... hormis le piège à limace, pourquoi? Qu'est ce qu'y zont encore fait les zouaves du 2eRE!?

Miro était d'humeur chien mouillé... adieu la solitude et le no man's land.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Zkapt Ven 22 Oct - 1:12

Il semblerait qu'Aboub l'ait récupéré.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre temps ramait l'vieux Miro...  Empty Re: Entre temps ramait l'vieux Miro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum