Psychologie (Gameplay)
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Gil Scott
Ali
6 participants
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Psychologie (Gameplay)
J'aimerai ici compiler ce que nous savons des mécanismes qui font varier l'humanité et la sociabilité.
Au cas où ça serve à quelque chose.
Libérer un prisonnier : +10 en Humanité
Exécuter un prisonnier : -30 en Humanité / -25 en Sociabilité
Au cas où ça serve à quelque chose.
Libérer un prisonnier : +10 en Humanité
Exécuter un prisonnier : -30 en Humanité / -25 en Sociabilité
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: Psychologie (Gameplay)
Je trouve que c'est une très bonne initiative. Par contre je suis incapable d'apporter ma contribution.
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Psychologie (Gameplay)
Alors je fais rapidement le tour mais j'ai aucune stat :
sexualité : ça fait monter la sociabilité tout dépend le rapport
manger du cadavre : baisse l'humanité (et la sociabilité aussi il me semble)
Enterrer un cadavre : monte l'humanité
sexualité : ça fait monter la sociabilité tout dépend le rapport
manger du cadavre : baisse l'humanité (et la sociabilité aussi il me semble)
Enterrer un cadavre : monte l'humanité
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Psychologie (Gameplay)
Si je ne dis pas de bêtises :
- Les rapports sexuel "normaux" (en enlevant ses chaussettes...) font monter l'huma et la sociabilité
- Fumer du cana monte également la sociabilité (Passe passe le oinj' y'a du monde sur la corde a linge...)
- Une action agressive envers son voisin (Attaquer, voler, capturer) baisse l'humanité, pour la sociabilité ce serait également logique mais j'en suis pas sur.
- Échanger des trucs fait doucement monter la sociabilité de même que l'envoi de message. (a vérifier)
- Tuer un individu, (en plus de faire baisser l'humanité a cause de l'attaque) fait gagner au vainqueur l'inverse de la moitié du score d'humanité de la victime
Soit un gain de : (- (huma victime/2))
Y'a qu'a regarder l'humanité de Milagross après avoir buté Freddy and Co pour s'en convaincre.
Donc pour devenir humain, tuer les inhumains...
A l'inverse buter un saint fera de vous une belle saloperie.
- Les rapports sexuel "normaux" (en enlevant ses chaussettes...) font monter l'huma et la sociabilité
- Fumer du cana monte également la sociabilité (Passe passe le oinj' y'a du monde sur la corde a linge...)
- Une action agressive envers son voisin (Attaquer, voler, capturer) baisse l'humanité, pour la sociabilité ce serait également logique mais j'en suis pas sur.
- Échanger des trucs fait doucement monter la sociabilité de même que l'envoi de message. (a vérifier)
- Tuer un individu, (en plus de faire baisser l'humanité a cause de l'attaque) fait gagner au vainqueur l'inverse de la moitié du score d'humanité de la victime
Soit un gain de : (- (huma victime/2))
Y'a qu'a regarder l'humanité de Milagross après avoir buté Freddy and Co pour s'en convaincre.
Donc pour devenir humain, tuer les inhumains...
A l'inverse buter un saint fera de vous une belle saloperie.
AM 837- Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine
Re: Psychologie (Gameplay)
Alors pour la science, nous nous sommes livré a une expérience mon assistante de charme et de choc et moi même, en voici les premières conclusions :
Le rapport sexuel "normal" (entendez par là, validée par notre sainte mère l'église et toujours en enlevant ses chaussettes...) apporterait les bonus suivant (sous réserve de confirmation) :
Humanité : +6
Sociabilité : +2
Sexualité +10 (pour le perso qui propose) / +20 (pour le perso qui accepte)
Le rapport sexuel "normal" (entendez par là, validée par notre sainte mère l'église et toujours en enlevant ses chaussettes...) apporterait les bonus suivant (sous réserve de confirmation) :
Humanité : +6
Sociabilité : +2
Sexualité +10 (pour le perso qui propose) / +20 (pour le perso qui accepte)
AM 837- Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine
Re: Psychologie (Gameplay)
Il/elle vous fait du bien (et vous ne lui faites rien en échange)
Pour "il/elle" : Sociabilité -1 et sexe +0
Pour "vous" : Sociabilité -1 et sexe +5(Manifestement Cavey ne tient pas en grande estime les rapports bucco-génitaux...)
Pour "il/elle" : Sociabilité -1 et sexe +0
Pour "vous" : Sociabilité -1 et sexe +5(Manifestement Cavey ne tient pas en grande estime les rapports bucco-génitaux...)
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: Psychologie (Gameplay)
Enterrer quelqu'un : (pas dans le cimetière de la comm' mais dehors)
Cout : 2 mat
Bonus Huma : +20
Cout : 2 mat
Bonus Huma : +20
AM 837- Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine
Re: Psychologie (Gameplay)
Dans le cimetière, ça ne rapporte rien.
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: Psychologie (Gameplay)
J'en suis pas certain et j'aimerai avoir confirmation par le prochain qui enterrera un cadavre au cimetière mais j'ai l'impression d'avoir gagné en humanité en enterrant Zhimen et Big Bob.
Je suis pas foutu de me souvenir ou en était le score d'huma d'AM mais je suis quasi sur que ce n'était pas 300 tout rond comme a l'heure actuelle.
Si quelqu'un a eut vent d'un changement de ce genre, je suis preneur.
Je suis pas foutu de me souvenir ou en était le score d'huma d'AM mais je suis quasi sur que ce n'était pas 300 tout rond comme a l'heure actuelle.
Si quelqu'un a eut vent d'un changement de ce genre, je suis preneur.
AM 837- Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine
Re: Psychologie (Gameplay)
Cavey a annoncé à la suite de je sais plus quelle new que ça apportait maintenant quelque chose quand on enterrait dans le cimetière (c'était pas très cohérent sinon).
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Psychologie (Gameplay)
Je confirme : enterrer un mort dans le cimetière = + 30 en humanité.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Psychologie (Gameplay)
Consommer du cannabis : prod x1.5 et +5 Socia.
Malgré ce que dit la feuille de perso (cf ci dessous) le bonus est bien de 1.5 après calcul.
Y a pas à dire: un p'tit joke avant le boulot, cela donne un sacré coup de fouet.
Votre personnage obtient un bonus de production de x1.5 pendant ce tour.
Malgré ce que dit la feuille de perso (cf ci dessous) le bonus est bien de 1.5 après calcul.
Feuille de perso a écrit:Vous êtes sous l'effet du canabis
(prod x1.3)
AM 837- Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine
Re: Psychologie (Gameplay)
Humilier un prisonnier : -30 en humanité (violent ... et je pensais que ça influencerait la sociabilité, mais rien du tout)
Violer un prisonnier : -10 huma/-8 socia
Torturer un prisonnier : -30 en humanité
Bon, j'espère que je pourrais en enterrer deux trois pour remonter un peu mes stats qui se sont bien dégradées après ces tests ...
Violer un prisonnier : -10 huma/-8 socia
Torturer un prisonnier : -30 en humanité
Bon, j'espère que je pourrais en enterrer deux trois pour remonter un peu mes stats qui se sont bien dégradées après ces tests ...
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010
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