Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La diaspora Liberty Bellienne

5 participants

Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty La diaspora Liberty Bellienne

Message par fallingharry Lun 8 Nov - 8:13

Les deux hommes arrivaient du désert. Ils étaient gris de poussière, uniformément gris.
Harry savait que les guetteurs de la communauté avait du les repérer depuis belle lurette, mais il n'en avait cure. Mieux il s'en félicitait, rêvant d'un accueil bien préparé, avec bain chaud et masseuses expertes, pourquoi pas... bien sûr, il se demanda si l'idée qu'il se faisait de la grande Cité Shangrilienne n'était pas légèrement surfaite, mais il s'en contenta, ça le faisait marcher plus vite.
Arrivé au pied de la cité, un comité d'accueil était effectivement en place : c'était la femme à peau verte qu'il avait rapidement aperçu dans sa propre cité des lunes auparavant : Milagross. Évidemment, de bain point. Et encore moins de massage.

Entrant dans la communauté, il annonça :


Shangri-Lais ! Nous vous apportons le bonjour de Liberty Belle en exil !
Je vous remercie en notre nom
(il tendit le bras pour inclure son compagnon de voyage) de votre hospitalité !
Je me met à la disposition de votre cité pour toute tâche que vous voudrez bien me confier.


Il se secoua la tête, laissant tomber la poussière qui lui recouvrait la tête. Au milieu du nuage, une chevelure rousse, presque rouge apparut.

Et accessoirement, j'apprécierais de pouvoir faire un brin de toilette...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Lanthane Lun 8 Nov - 8:31

Lanthane leva les yeux de son calepin et abandonna un énième inventaire dont on taira le sujet, pour s'avancer vers le nouvel arrivant.

Bonjour Monsieur... Monsieur Venant de Liberty Belle.
Je suis Lanthane, Conseillère Shangri-Laise, bienvenue à Shangri-La.

Elle ne put s'empêcher de tendre la main pour une poignée de courtoisie, réflexe pré-crash qui parfois refaisait surface.

Vous trouverez surement de quoi vous rendre plus... présentable dans la savonnerie.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Ali Lun 8 Nov - 8:32

Pas d'espoir sans liberté, pas de liberté sans espoir ! Shangri-La et Liberty Belle : même combat !
Bienvenu les amis !

Après votre toilette, passer me voir pour la visite médicale.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par fallingharry Lun 8 Nov - 9:24

Harry sourit aux deux femmes. Deux femmes : deux sourires de natures différentes.

Un sourire poli et un peux ironique pour Lanthane :

Oui, pardonnez mon manque de savoir vivre Madame. Je suis Harry. Harry Falling pour vous servir.

Et un sourire un peu plus chaleureux (charmeur ?) à la jeune infirmière en treillis... Accompagné du clin d'œil réglementaire dans un cas semblable.
Je me lave et j'arrive, Mademoiselle l'infirmière.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Ali Lun 8 Nov - 10:36

"Infirmière" ?
Ah oui, bien sur : je suis une jeune femme, je suis donc juste une "infirmière" !
Mekawendioch ! Ya des piliers de la civilisation d'avant que le crash n'a même pas ébréché ! Mad

Sachez, monsieur Falling, que c'est moi qui établi les diagnostics ici, ce qui n'a jamais été la charge d'une infirmière !

....



Passons... Surtout lavez-vous bien à fond : pour l'examen de la prostate, c'est important.




Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par fallingharry Lun 8 Nov - 10:43

Harry leva un sourcil mi-amusé, mi-étonné. En voilà une qui avait du répondant...
Il lui fit son plus beau sourire :


Très bien Docteur, et où est-ce que je vous retrouve pour mon examen ? a moins que vous ne souhaitiez venir à la savonnerie avec moi afin de vérifier de visu la qualité de mon savonnage et - en cas de besoin - y remédier grâce à votre science avancée de la bonne tenue des corps ?
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Ali Lun 8 Nov - 11:00

Au dessus du Laboratoire, il y a un escalier extérieur, fait gaffe au savons qui resterai sous tes pieds : tu pourrai glisser et tomber, monsieur Falling.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par fallingharry Lun 8 Nov - 13:45

Ok, Doc, j'me douche et j'arrive.

Souriant, Harry s'en fut, à la recherche de la savonnerie.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Lanthane Lun 8 Nov - 14:32

Lanthane regarda Harry Falling s'éloigner, toujours une main tendue. Elle laissa échapper un soupir nostalgique... Autrefois, la plupart des hommes étaient attirés par les femmes de pouvoir. Aujourd'hui, apocalypse oblige, ils préféraient la jeunesse et les formes pour passer un "bon moment" avant une mort surement prochaine.

Secouant la tête, elle chassa ces réflexions peu rentables avant de se remettre à ses inventaires.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Ed Lun 15 Nov - 16:18

Ed', fut amusé par la scene, resta muet et suivit Harry dans le but de trouver un bon bain... enfin revait il.

Deux lunes plus tard.

Le repos n'avais pas vraiment durée longtemps. On les avait deja envoyé à la torture avec Milagross meme s'ils appellaient ça un entrainement d'endurance. Ensuite voila qu'on separait les Libertains. H' resta avec la mutante tandi qu'Ed' fit une rencontre surpprenante. On le mit avec une jeune fille, qui aurai pu etre la sienne au vu de son age, pour la capture d'un baveux. Tout se passa pour le mieux.

Et on l'envoya à la production de matos...


- Merde, les activités manquent pas ici. Ville de dingue, ils courent tous dans tous les sens.

Il se passa la main dans les cheveux comme pour les recoiffer en pensent à sa tache prochaine. Au final il se mit en quete de trouver Zkapt pour voir à un changement eventuel.
C'est après avoir fait Trois fois le tour du bourg qu'il la trouva.


- Euh Zkapt c'est ça? il salua de la main. S'cusez moi mais j'vais pas tourner autour du pot hein?! Je sais qu'j'ai l'air un peu vieux tout ça mais j'ai qu'quarantes piges et j'chui' pas foutu hein?! Z'etes sur d'vouloir m'foutre d'vant un etablie pour déclouter des planches ou j'ché' pas quoi? 'fin, j'veux dire, c'est pas mon truc quoi, j'chui plus un homme de terrain comprenez?

Souriant de façon charmeur pour mettre toutes les chances de sont coté, il se massa la nuque, geste rituel depuis maintenant Deux ans et demi.
Ed
Ed

Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Freepapadoum Sam 20 Nov - 14:43

Arrivant a dos de chameau , Papadoum parcoure du regard le grand bidonville de Shangri-La ; hochant du turbant devant les habitants bien affable .

-Ma foi , chai plutot coquet par ichi ,doit faire bon y vivre chi on arrive a ch'habituer a chette odeur chi particuliere ...
Freepapadoum
Freepapadoum

Messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La diaspora Liberty Bellienne Empty Re: La diaspora Liberty Bellienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum