Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais

4 participants

Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais Empty Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais

Message par Lanthane Jeu 11 Nov - 11:57

Je propose que chaque citoyen Shangri-Lais atteigne au minimum les caractéristiques suivantes quelque soit sa fonction :
- 5 cbt minimum
- 6 pvm minimum
- 1 cmd minimum

Et en terme d'équipement :
- un outil dans sa production phare
- une lame ou un arc long si au moins 7 en cbt
- 1 fca
- une monture dressée

Ça permet de bonifier un peu le statut de Citoyen.
Bien sur ce serait à faire petit à petit, mais ce serait l'objectif à atteindre.

Concernant maintenant notre attitude vis à vis de nos citoyens :
- S'ils mettent en danger Shangri-La (cas de traitrise à l'espoir) ils doivent perdre leur statut et il doit rendre des trucs, ou on y va par la force.
- S'ils sont menacés et qu'ils demandent notre aide, on se doit d'aller les secourir.
- S'ils se sont eux-même mis dans la merde en provoquant leur ennemis, à voir suivant les enjeux de la situation.

Dernière édition par Lanthane le Dim 14 Nov - 12:26, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais Empty Re: Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais

Message par AM 837 Jeu 11 Nov - 19:56

Rien a redire, bien au contraire, voilà qui peut amener plus de monde a être actif, réactif et a s'exprimer. ^^

Pour ce qui est des caractéristiques 6 pvm c'est deux lunes de rationnement sec (j'imagine que le "minimum" signifie donc pvm > 6 et pas pile poil 6).
De mémoire les résultats de comabt se soldait par un nombre de dégats codé sur des D4 puis des D8 selon la différence entre attaquants et défenseurs.

Idéalement pour les citoyens-défenseurs en priorité pour être sur d'encaisser une grosse attaque faut qu'ils soient au dessus de 8.
J'ai pas vérifié mais il me semble que c'est déjà complètement le cas... ^^

Les outils et les lames ne coutant que du mat il me semble c'est le bon plan, utile et pas cher, de même pour les fca au vu du stock.

Ensuite si la culture du cana se confirme au vu des bonus a la prod que ça donne (1.3 si ça n'a pas changé) faudra pas hésiter a alimenter les actifs pour les phases de prod critiques ou les jeunes comm' dont SL est le "mécène" en guise de boost au démarrage.

Enfin pour les montures tant que troupeau se reproduit suffisamment vite pour dresser une bête par lune il faut juste avoir les dresseurs disponibles j'imagine.

Pour finir définitivement, je suis tout a fait pour ce plan d'équipement des citoyen je proposerai juste d'y ajouter des items "utilitaires", fun ou pour alimenter le RP tout simplement et qui font toujours plaisir.
A voir selon ce qu'on est capable de produire ici : besaces, gnôles en tout genre et autres...
AM 837
AM 837

Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais Empty Re: Etat et équipement standard d'un citoyen Shangri-Lais

Message par Nager Jeu 11 Nov - 20:11

pour les armes, je suis d'accord aussi, mais à voir si en cas de ravitaillement régulier en bois on peut plutôt distribuer des arcs courts. C'est meilleur et moins lourd que les épées. Et surtout, un bon exploitant récupère beaucoup plus de bois qu'un bon matosseur ne récupère de matos (3 * le score d'exploit avec un maitre Bucheron et l'arc court se fait sans transformation en arm)
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 11 Nov - 20:54

Ça me paraît être bien, oui.

Par contre, niveau armement, tant que les artisans n'ont pas grand chose à faire (pas de production d'armes à feu/poudre ni de bateaux à construire), on peut les mettre en aiguisage si ça marche en groupe. Ça fera de meilleures armes pour un coût pas si important, et ça fera bosser les artisans, ce qui leur permettra de faire plus vite des boulots plus difficiles (genre transformation de bois en VM1).
Mais pour le bois, faut le garder pour l'instant, parce que la fabrique de voilier et les voiliers ne sont pas franchement gratuits ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 11 Nov - 21:03

Oui, oui je parle pour la suite. Si nous arrivons à avoir des caravanes régulières entre la RSA et Shangri.
Nager
Nager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé