Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[HRP] Un RP Shangri-lais

+11
Excelsior
Le Comptable
Lanthane
Yi Bei Ka Fei
Ali
JosephPorta
Tara
Ashes-
Cecil B. Dément
Papy Boeing
Gil Scott
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[HRP] Un RP Shangri-lais Empty [HRP] Un RP Shangri-lais

Message par Gil Scott Dim 28 Fév - 19:25

Il y a quelque chose que j'ai pu observer dans chaque ville qui prospérait correctement, ou tout groupe nomade qui arrive à survivre tout en prenant du plaisir à jouer: c'était le RP commun qui anime ces groupes.

Nous on a les marais, mais ça fait qu'un environnement, pas un état d'esprit (ou plus précisément un RP commun qui nous motives tous, et c'est ce qui permet à une ville d'avoir des joueurs motivés -ou du moins c'est ce qui s'est vu jusqu'ici).

On a bien l'esprit fédérateur et émancipateur de la démocratie Shangri-Laise, plus le motto "C'est ici que tout recommence" -donc la reconstruction- , mais c'est absolument pas développé et l'idée reste pragmatique (et avec la mort de Nyda ça perd de son sens). On a finalement pas assez de matière a créer un imaginaire comme on pourrait l'avoir avec une ville de pirates pour reprendre une idée qui a déjà été faite.

J'pense qui faudrait donc qu'on se penche sur la question. Qu'on se trouve un truc accrocheur pour nous motiver et motiver les prochains habitants ou visiteurs, parce que pour le moment on est très accès GP et on manque cruellement d'un vrai RP commun entrainant.
Gil Scott
Gil Scott

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Un RP Shangri-lais Empty Re: [HRP] Un RP Shangri-lais

Message par Papy Boeing Dim 28 Fév - 20:43

J'espère avoir plus de temps prochainement pour participer à la vie de la communauté et je m'excuse auprès de vous de ne pouvoir déjà le faire, Sangri-la je suppose est un nom choisi par rapport au roman Lost Horizon, est-ce un bon socle ? La recherche pour tous d'un lieu éloigné, clos même, où doit prospérer l'harmonie ? Un voyage qui amène des hommes perdus dans une sorte de rite initiatique, une recherche de renouveau emprunt de bouddhisme ? Même si ce n'était pas cela, je voudrai souligner que je suis en désaccord sur une petite chose du message précédent. Pour moi on a toujours assez de matière pour créer de l'imaginaire, là où je suis par contre parfaitement d'accord c'est qu'un rp commun serait un tronc fantastique, je suis près à abandonner le mien(que je n'ai pas fait vivre ici) pour en initier un nouveau.

En ce qui concerne les autres ceux que nous voulons faire venir à Shangri-La, il est possible de faire connaître notre rp via le forum, même imaginer des messages de radios journaliers, mais pour cela oui, il faut des bases solides où chacun et surtout ceux qui sont là depuis longtemps(moi je n'ai pas de recul) puisse s'amuser à le faire vivre.

Papy Boeing

Message par Cecil B. Dément Dim 28 Fév - 20:44

Le RP commun s'axe assez facilement sur l'économie vers lequel se dirige la communauté, mais encore faut il qu'elle en est une particularité. Construction de véhicule, d'armes, ville minière etc...
Après je pense que c'est vrai qu'il manque une véritable ligne RP simpliste a suivre. Fractal n'est qu'un jeu, et il est donc nécessaire de stéréotypé un tout petit peu les choses pour avoir une certaine "identité".

C'est con a dire mais je pense qu'il faut faire un peu de "Meta RP" dans le sens ou ensemble joueurs, on décide complètement HRP de ce que pourrais être la ville.

Je suis loin de connaitre toutes les activités de la ville de Shangri-la et ses relations avec les autres villes, mais là dans ma têtes les deux seul possibilité que j'imagine c'est :
- la voie de la grosse démocratie bien lourde et super chiante qui fait chier tout le monde... avec la création d'un groupe de communauté y adhérent.
- la voie de la cité commercial, voie maritime et terrestre qui n'a pour but que de prospéré.

La reconstruction c'est pas mal aussi, avec l'idée qu'on essai de tout remettre comme avant, même de façon complétement idiote (tel que remettre des passages piétons et feux tricolore... et se mettre a refaire des routes... etc. etc.
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Message par Ashes- Dim 28 Fév - 21:05

J'aime beaucoup deux choses: l'idee de creer un RP shangri-lais, et celle de le faire en communaute...

Le probleme que je vois de suite apparaitre c'est que pour creer un RP commun, il faudra concillier les differentes visions que chacun d'entre nous a de ce que pourrait etre ce RP commun... de la, on se trouve face a deux problemes:
- comment chaque joueur HRP envisage ce RP
- la loyaute de ce joueur pour le RP actuel de son personnage

Je prend un exemple pour illustrer, celui de Yi (que je remercie d'avance)

- Le joueur de Yi peut tres bien imaginer que le RP de Shangri-La devrait etre un truc ressemblant aux bonhommes bleus d'avatar, mais la loyaute du joueur vis a vis du tres bon RP que Yi nous fait peut l'empecher d'accepter une telle idee ou de faire en sorte que Yi adhere a cette idee dans le jeu, ce qui serait chiant, car Yi est un element de valeur pour Shangri La

Je prend Yi mais bon y'a toute une tripote de bon RP dans cette ville...

Donc reflechir au RP du futur de Shangri-La ca serait super, mais il serait bon de le faire avec ouverture d'esprit et avec la volonte d'etre flexible aussi dans son interpretation RP.

Sinon pour lancer les idees: Les marais sont source de vie. Pour l'homme c'est un environement dangereux riche en maladie portee par des insectes invisibles. On pourrait imaginer une societe:

- Animiste, ou comme on a perdu dans le clash toute forme de transmission de savoir, on se retrouvea justifier notre environement en donnant une ame au chose. La lune et le soleil marchent avec nous, le crocodile nous mange parce que nous sommes improductifs, les etrangers sont nulles car ils ne savant pas venerer le dieu crocodile
- Eco-friendly: on se debrouille avec les moyens du bord, on vit dans de petite masures accrochees a paletuvier selon des normes proches de nos societes, on fume et on chante kumbaya en mangeant de la brandade de racine de trucmuch
- Technologique: tout est tourne autour des sources de methane naturelles qui s'echappe du marais et fournisse chaleur et lumiere. La production est rationnee, ca pue et on reduit au silence toute idee de religion

voila mes deux centimes... a vous
Ashes-
Ashes-

Message par Tara Dim 28 Fév - 22:17

Coté architecture:
La ville est basée sur un marais ce qui en fait un endroit difficile pour construire, de l'eau partout, des arbres encombrants, du coups on se retrouve avec une ville qui construit sur piloris pour rester au sec, donc pas de routes à proprement dit selon moi (je parles de routes comme on en verrait actuellement).

On peut avoir une ville qui s'axe aussi sur les constructions aériennes, avec des ponts suspendus entre les arbres etc...mais plus difficile à accorder avec le coté "réaliste" du jeu.

Pour moi le plus logique serait d'avoir une ville style waterworld mais adapté au marais, on se retrouve avec un environnement assez sombre à cause des arbres qui cachent la lumière. Le soucis étant que les arbres ne sont pas des matières première valable dans les marais, trop d'humidité qui rend le bois provenant des marais plutôt peu fiable (ce qui colle niveau du jeu car on doit aller chercher le bois dans des forêts).

Au niveau politique:
Il semble clair que la ville s'est orienté vers l'espoir, les libertés etc...
Mais la démocratie n'est pas le seul moyen, si on prend l'idéologie de base marxiste, les gens sont bien plus libre que dans une démocratie (mais ça semble être une utopie vus les résultats qu'il y a eu dans le monde ^^)
Donc le régime politique vers lequel tends la ville est plutôt ouvert, c'est surtout la manière de l'appliquer qui jouera un rôle important.

Au niveau de l'ambiance générale:
Il semble que ce soit une ville sans trop de défenses donc plutôt axé "on est gentils nous tapez pas", donc des relations pas trop agressives (ce qui peut toujours changer), ouvert au commerce et aux relations amicales. Ce qui se ressent dans la ville avec une ambiance tournée du coté bisounours.

Voila c'est mon point de vue, faites en ce que vous voulez ^^
Tara
Tara

Message par JosephPorta Dim 28 Fév - 23:50

La ville est basée sur un marais ce qui en fait un endroit difficile pour construire, de l'eau partout, des arbres encombrants, du coups on se retrouve avec une ville qui construit sur piloris pour rester au sec, donc pas de routes à proprement dit selon moi (je parles de routes comme on en verrait actuellement).

'Tention, c'est pas parcequ'on est dans un marais qu'il n'y a que de la boue et de la flotte partout, il y'a aussi des ilôts au sec dans les marais, donc pour peu qu'on est une plus ou moins grosse densité d'ilots, ca peut aller, quand aux routes, ca se voit quand même pour peu que ce soit aménager un minimum, bon après je pencherais plutôt pour des chemins que pour
une route a proprement parler.

Il semble que ce soit une ville sans trop de défenses donc plutôt axé "on est gentils nous tapez pas", donc des relations pas trop agressives (ce qui peut toujours changer), ouvert au commerce et aux relations amicales. Ce qui se ressent dans la ville avec une ambiance tournée du coté bisounours.

'Tention ma p'tite demoiselle! C'est pas parcequ'on veut le renouveau et vivre peinard qu'on est forcémment une bande de hippie!

Si on nous attaque, on pourrait faire sentir ses hémmoroides à un mec à force de lui cogner le cul de coups de pieds!
JosephPorta
JosephPorta

Message par Tara Lun 1 Mar - 0:41

bah un marais c'est un marais, ok il peut y avoir des ilots mais faut pas s'imaginer une grande plaine entouré de boue, enfin après on peu adapter un peu et essayer de trouver quelque chose d'original à faire (de toutes manières ça n'aura aucunes influence directe sur le jeu, juste des rps qui varient.

Et pour la suite, je reste sur mes positions....bande de hippies Razz
Tara
Tara

Message par JosephPorta Lun 1 Mar - 2:09

bande de hippies

Ah bordel à bite! Non mais ca ne se passera pas comme ca! Les hippies, c'est mort en même temps que les profs gauchistes! Ca n'existe plus! épicétou!
JosephPorta
JosephPorta

Message par Cecil B. Dément Lun 1 Mar - 8:47

Justement vous trouvez pas l'idée d'un "renouveau" intéressant par rapport a un marais? Genre rien a foutre on est sur un marais, on recommence tout en s'echinant à combattre le chaos du monde pour revenir comme avant?

Sinon comme la dit Papy Boeing, je suis prêt à modifier mon RP de personnage pour améliorer mon plaisir de jeu de Joueur.

De plus, vers quoi que se soit que nous irons j'ai très envie de participer à l'élaboration d'un "journal" de shangri-la. Ainsi qu'en restant dans mon personnage pourquoi pas une version "télévisé" de se journal.
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Message par Ali Lun 1 Mar - 10:23

Ne nous focalisons pas trop sur le côté "marais" : ce terme rassembles plein de choses assez différentes. Moi j'ai les everglades en tête.

La notion d'espoir est (était ?) très mis en avant. C'est une notion assez fédératrice et floue pour englober plein de choses. Par exemple Yi Bei la prend pour un synonyme de "révolution prolétarienne".

Le côté "renouveau" peut aussi être exploité dans plein de sens différents. Ce peut être pour créer une nouvelle société la mieux possible et là on continue dans le côté démocratie et liberté d'expression.
Mais on peut aussi le prendre dans l'idée de reproduire au maximum la société actuelle idéalisée : essayer de mettre en scène la "normalité". Pensez à la petite ville américaine de Jericho dans la série du même nom.
On a déjà le pasteur !
Le fun viendrait du décalage entre le verni de normalité et les délires des uns et des autres : la "shérif" locale est une Maoiste hallucinée, le dresseur de chameaux insisterai pour que Pasteur n'oublie le monstre de spaghetti dans son prêche.
Il y a aussi un trip "don camillo" a faire entre la shérif maoiste et le pasteur.

Jouer une ville de fous qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir l'air "normaux", "civilisés". On pourrait avoir un registre d'etat civil, célébrer des mariages, avoir une institutrice (qui ne sert à rien, mais c'est pas grave), célébrer des fêtes municipales avec une parade à l'américaine, faire des barbecue (à la chair humaine)...
Le trip sur les salaires de Horst rentrerai bien là dedans.

Après, je ne sais pas si vous connaissez la série "Sons of Anarchy" mais Shangri-la pourrait faire penser à la gentille petite bourgade où il fait bon vivre (Charming) protégée par le gang de motards (pour nous : les Nomades et mutants).
Ali
Ali

Message par JosephPorta Lun 1 Mar - 11:44

Justement vous trouvez pas l'idée d'un "renouveau" intéressant par rapport a un marais? Genre rien a foutre on est sur un marais, on recommence tout en s'echinant à combattre le chaos du monde pour revenir comme avant?

Le truc, c'est qu'un marais, c'est aussi un terrain super facile à protéger pour peu que tu le connaisses un minimum ( et comme on y vit, c'est yabon ), bref, des attaques, ca se prendra des malus de mouvements, ce qui signifie que quelqu'un qui veut nous attaque peut prendre deux tours avant d'utiliser son jeton pour nous attaquer laissant le temps de monter une ocntre attaque ou de mieux se défendre.

Puis dans tous les cas, le marais ou nous sommes, c'est une oasis au milieu du désèrt et des montagnes, je ne pense pas que des survivants s'installeraient dans le desert pour survivre, surtout sans eau.

La notion d'espoir est (était ?) très mis en avant. C'est une notion assez fédératrice et floue pour englober plein de choses. Par exemple Yi Bei la prend pour un synonyme de "révolution prolétarienne".

Le côté "renouveau" peut aussi être exploité dans plein de sens différents.

Le renouveau/espoir n'a rien de flou,c'est une idée qui viend principalement de Nydarenwann.

Et l'idée qu'il en avait, c'était de tenter de revivre comme avant l'apocaslip, et quiconque nous entravait le chemin risquait de finir dans le fin fond des marais, mais quand il parlait de renouveau, il parlait pas de refaire de registres civiles ou faire des fêtes municipales, il parlait bien revivre comme avant, avec une maison toussa toussa, les fêtes et registres, c'est pour plus tard.

Donc l'idée de la ville de cinglés vivant ''normalement'' comme s'il n'y avait pas eut d'apocalypse alors qu'ils dorment par terre ou à 30 dans une baraque, trés peu pour moi, Porta n'est pas fou.

L'idée de la ville serait plutôt cela => nous sommes un rassemblement de gens ayant survécu à l'apocaslip, qui voulons vivre et pas finir dans un filet d'esclave ou dévorer sur un bucher par manque de nourritures pendant l'hiver.

Notre objectif est de tenter de revivre un minimum normalement, ca signifie quoi? Bah qu'on se bat pour pouvoir construire des maisons, manger à notre faim, ne pas mourir de soif ou empoisonné, et surtout ne pas se faire étriper par les pillards qui sillonnent le monde, et c'est seulement après cela qu'on pourra penser à vivre normalement, fair des fêtes et célebrer je ne sais pas quoué.

La-dessus, effectivement le RP des gens peuvent s'y coller, exemple Yi bei fait sa propagande pour qu'on fonctionne comme la chine d'avant apocaslip, ou encore le comptable peut avoir envie d'un bureau dans lequel il mettera tout un tas de trucs en rapport avec la ville ( consommation d'eau/med/nrt par lunes, le nombre d'hab, etc ) ou que le pasteur marie des gens ou fasse la messe.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Ali Lun 1 Mar - 12:03

Porta n'est pas fou.
T'es sur ? Un mec qui menace de mort pour un chat en pleine famine ou qui récite à voix haute des recettes de cuisines, il ne doit pas être super stable dans sa tête ...
S'il n'est pas fou, c'est qu'il fait bien semblant ! Laughing
Ali
Ali

Message par JosephPorta Lun 1 Mar - 12:27

T'es sur ? Un mec qui menace de mort pour un chat en pleine famine ou qui récite à voix haute des recettes de cuisines, il ne doit pas être super stable dans sa tête ...
S'il n'est pas fou, c'est qu'il fait bien semblant !

Il adore les chats, et quand il meurt de faim, il se réconsole en citant des recettes de cuisines! Chacun se console comme il peut! Gnah!
JosephPorta
JosephPorta

Message par Yi Bei Ka Fei Lun 1 Mar - 14:25

Vous me faites chaud au cœur les enfants. Merci en tout cas.

L'idée d'un RP fédérateur est très bonne. Je voulais y participer en écrivant la description de la comm' (on l'a écrite a plusieurs, j'avoue).

Je pensais (et continue de penser) que ce RP finira par émerger tout seul du groupe que nous formons, une sorte de consensus. Typiquement, si je jouais Yi Bei comme j'avais décidé au départ, maoïste teinte de stalinisme a fond, vous seriez déjà tous morts (enfin, elle serait morte en essayant de tous vous tuer... ). Mais il faut bien vivre, donc j'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Tout le monde, je pense, s'adapte a sa façon a l'ambiance qu'il trouve en arrivant. L'important c'est que cette ambiance soit perçue.

Pour ça, il faut lancer des RP collectifs, et réagir aux RP des autres.

C'est une des fonctions du forum, qui représente l'agora, place centrale du village ou tout le monde peut débattre et s'engueuler joyeusement.

Cette liberté de ton fait de Shangri-la un endroit, sinon démocratique (la démocratie a Fractal, en termes de GP, ça craint du boudin, non franchement), en tout cas peu dirigiste. La dictature c'est "ferme ta gueule", Shangri-la c'est "cause toujours". Néanmoins, on ne peut pas non plus parler d'anarchie, vu qu'il y a un chef bien defini, que c'est pas le plus costaud ni le plus fort en gueule, et des lois.

Je voyais bien le cote république italienne, Shangri-la dans son marais comme Venise dans sa lagune. D'ailleurs si ça se développe, on pourra faire des quartiers sur d'autres iles, il faudra se déplacer en barques a fond plat qu'on poussera avec une longue perche, bref, si on rajoute la riviere et donc les bateaux pour gagner la mer, Venise est pas loin du tout.

Évidement Yi préférerait voir flotter le drapeau rouge, tout le monde porter le même vêtement kaki et foulard rouge, et organiser des lectures publiques du petit livre rouge (tiens, c'est une idée ça. Je me demande si il est en ligne). Mais elle fait partie de la communauté, donc elle l'accepte même si elle ne renonce pas a la changer. L'analogie a Don Camillo est bien vue: le maire est communiste mais Don Camillo ne quitte pas le village pour autant, il reste pour limiter les dégâts et lutter pied a pied, faire valoir son point de vue, le tout dans la camaraderie.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Message par Cecil B. Dément Lun 1 Mar - 15:12

Bien c'est quand la prochaine élection municipale?
Qui se charge de voir si les bâtiments sont au normes et que les volets sont peint avec des couleurs présentent dans le cahier des charges?

Je crois que tout le monde est globalement d'accord, mais moi je soulignerais le fait qu'il faut que se soit légèrement caricaturale, au détriment d'un certain réalisme. Joseph je ne veux pas dénigrer tes talents pour la stratégie de guérilla en milieu plein de boue, mais bon... si on commence a prendre des petit points comme cela comme base d'un RP on a pas fini!!

Le fait de n'être pas trop subtile permet d'être assimiler simplement et rapidement par l'ensemble du désert et des joueurs de fractal qui n'ont pas forcement accès au forum pour réellement saisir la teneur de Shangri-la.

Quitte a en "faire un peu trop", ce n'est pas parce qu'on a 12 bâtiments de construit en GP qu'on est forcement obligé d'en avoir 12 en Roleplay...
Du temps des anciennes version de Fractal yavait pas de "carte" de communauté et on avait quand même plein de truc dans les villes!
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Message par Lanthane Lun 1 Mar - 15:25

Je sais pas si ça apportera quelque chose à la discussion :

Moi ce que j'aime bien avec l'idée du marais, c'est que c'est un peu inquiétant. Y a plein de bestioles qui y vivent, certaines sont visibles, d'autres tapies. Certaines sont dangereuses, d'autres utiles. Mais toutes demeurent au même endroit dans une harmonie étrange, et le visiteur non-averti, voire hostile pourrait bien regretter d'y avoir mis les pieds.

C'est comme ça que j'envisageais la communauté. Toutes sortes d'habitants mais qui ont trouvé leur place et leur "harmonie" dans le marais (Marais = écosystème, Shangri-La fait partie de cet écosystème, et la com peut aussi se comporter comme une sorte d'écosystème, genre république italienne, Venise).

Il y a un côté charmant, ouvert et innocent : "Espoir" et "Liberté" (pour ceux qui savent s'adapter au marais), et puis le côté inquiétant. Car qui peut prétendre survivre dans un marais de nos jours ? N'est-ce pas folie ? Pourtant à Shangri-La c'est normal, et même si les habitants sont aimables, il ne faut pas non plus les prendre pour des utopistes sans cervelles.

Donc y a rien de "bisounours" dans la chose.
Shangri-La, une bête tapie dans le marais, qui grandit...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Cecil B. Dément Lun 1 Mar - 15:29

Jolie!
A lire ma présentation du JDR Vermine : http://www.postapo.fr/jeux-de-role/vermine.html
Parfaitement dans le genre de ce que tu écris Lanthane.

Serions nous des hommes et des femmes en harmonie avec le marais?
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Message par Lanthane Lun 1 Mar - 15:52

Je rajoute une remarque au cas ou :

Attention, je n'entends pas par là qu'on a la peau verte d'écailles, un slip de Tarzan, qu'on danse autour du feu en poussant des cris rauques, ou encore qu'on a un appendice capillaire qui nous connecte au reste de l'univers dans un extase indescriptible...

Combien y a-t-il fallu d'accidents pour baliser des chemins surs ? Savoir que cette plante est vénéneuse au contact ? Que cette eau croupie est pire que du cyanure ? On en a bavé pour s'intégrer dans le marais et y vivre "sans trop de soucis".

Et c'est ce qui ferrait l'identité et la force de Shangri-La : une combattivité sans cesse alimentée par l'espoir de "vivre mieux", une conscience aiguë de l'environnement, l'addition de toutes les expériences.
Lanthane
Lanthane

Message par Tara Lun 1 Mar - 17:19

Et comment savoir que la liane qu'on voit est solide...pardon je sors ^^

Nan mais je suis plutôt d'accords sur les idées, ça parait intéressant et il y a de quoi faire avec tout ça.
Tara
Tara

Message par Le Comptable Lun 1 Mar - 18:07

Vaste sujet, ouvert et fermé au gré de nos idées... Là où on en était resté :

Politiquement :

En internet, Shangri-la est une cité libre, administrée par un groupe restreint choisi parmi des citoyens. Ce n'est pas une démocratie, car les citoyens sont choisis par cooptattion, et l'administrateur jouit de pouvoirs extensifs. Par ailleurs, à terme on voudrait que des factions concurrentes se créent dans la ville, sur le modèle de guildes ou autres, et qui utilisent les mécanismes de vote et de conseil pour s'affronter. Mais pour ça il faut déjà atteindre un nombre correct de citoyens.

En externe, Shangri-la veut faire une fédération de cités libres, pour cela pacifier la zone. Le but de cette fédération reste flou et à définir (ou pas).

Valeurs : la notion d'espoir est au centre (en tout cas l'était pour l'administrateur précédent). Plus généralement, c'est les capacités de reconstruction d'une vie décente qui sont mise en avant, l'efficacité plutôt qu'un modèle racial ou idéologique. Bonne volonté et efficacité, en gros.

Economie : socialiste à l'intérieur (on met en commun les moyens de production, le fruit des productions, mais pas d'expropriation des biens privés), libéral avec l'extérieur.

Esthétique : elle commence à être assez bien définie ; le côté marais/bâtiments sur pilotis/passerelles.

Voilà où on en était resté. On peut changer ce qu'on veut bien sûr, mais si on veut éviter d'avoir à tout repenser à chaque fois, autant partir de là.

EDIT : quelques anciens posts sur la question.
1
2
3
4
5
6
7
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Ashes- Lun 1 Mar - 18:19

Merci comptable, je pense que l'idee de Gil etait de rajoute les 5% d'ADN a ce que tu viens de dire qui donnerait une nouvelle dimension RP commune mais il ne s'agit pas de remettre en cause le fonctionnement que l'on a deja etabli et qui marche bien.

J'aime bien les ajouts de Lanthane aussi Smile
Ashes-
Ashes-

Message par Papy Boeing Lun 1 Mar - 18:56

J'aime l'idée de marais, ce côté noir, humide et pesant, jamais vraiment silencieux sauf dans l'approche du danger et toujours dans les aigus. Un endroit qui peut rendre fou n'importe quel homme, mais où finalement justement dans un lieu aussi improbable des vies se sont rencontrées, adaptées et même sont parvenues a ériger une petite communauté...

Quant à la socialisation des profits et le troc avec les personnes qui s'aventurent jusqu'à nos rivières, cela me ravi parce que ça permet beaucoup d'autonomie aux 'rps' individuels sans dénier celui de groupe qui n'ignore pas que dans un tel environnement, la survie dépend de beaucoup de chose. Et si c'est vrai que Shangri-La n'est pas tout à fait une démocratie, elle le justifie aussitôt car dans un univers aussi dangereux que la jungle, une confiance mal placée ou une erreur de jugement peuvent entraîner la perte de ce qui fut construit.

Par contre ça laisse selon moi une autre question en suspend, comment accepter le prosélytisme dans cet état d'esprit ? Je crois que c'est Cecil qui parlait d'un journal où d'un moyen de se faire connaître, c'est difficile de vendre un produit sombre où on arrive sans aucun droit.

Papy Boeing

Message par Lanthane Lun 1 Mar - 19:10

Ce qui pourrait être attirant, c'est la nuance de Shangri-La. Ni blanche ni noire, juste une ambiance humide. Du neuf et de l'ambitieux mais sur du boueux...

Et ce sera je pense encore plus intéressant avec des factions qui s'affrontent dans une même communauté/fédération.
Lanthane
Lanthane

Message par Excelsior Lun 1 Mar - 19:19

Une ambiance que j'aime bien, dans le genre, est celle du village sur l'eau que l'on voit en premiere scene dans le film Waterworld avec Kevin Costner. Tout est fait de bric et de broc et tout le monde se regarde de biais, surtout avec des etrangers etc...
Excelsior
Excelsior

Message par JosephPorta Lun 1 Mar - 20:24

Je crois que tout le monde est globalement d'accord, mais moi je soulignerais le fait qu'il faut que se soit légèrement caricaturale, au détriment d'un certain réalisme. Joseph je ne veux pas dénigrer tes talents pour la stratégie de guérilla en milieu plein de boue, mais bon... si on commence a prendre des petit points comme cela comme base d'un RP on a pas fini!!

Je n'ai pas dis qu'on avait choisis un marais que pour la défense, si juste pour justifier le pourquoi qu'on serait la, pour autre raison nous avons: port pour bateaux, moyen défensif, oasis au milieu d'un désèrt permettant d'oublier sa soif et sa faim, bref on a un tas de raisons logique d'être ici.

Une ambiance que j'aime bien, dans le genre, est celle du village sur l'eau que l'on voit en premiere scene dans le film Waterworld avec Kevin Costner. Tout est fait de bric et de broc et tout le monde se regarde de biais, surtout avec des etrangers etc....

Ben c'est un peu ce qu'on veut éviter en même temps. L'un des meilleurs exemple, serait peut être la RNC de fallout, pour ceux qui connaissent.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant