Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Zéro au Palace

+3
Zkapt
Alisha Kamakshi
Zoé Zéro
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zéro au Palace Empty Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Sam 13 Nov - 23:45

Les deux femmes sont devant les portes et murets de pierre. La pirogue a été laborieusement trainée jusque là.

L'une d'elle, on la connait bien. Habituée de la maison. La Alisha. Egale à elle même. Ou pas.

L'autre, de taille plus modeste que sa compagne, est vraisemblablement ce qu'on peut appeler une borgne. Les rangers crottées, le pantalon en cuir plein de boue, un énorme tatouage sur le bide, ouroboros cerclant le nombril, un gros soutien-gorge renforcé, nullement confectionné à la petite dentelle de madame la marquise, une peau cuivrée, une housse de raquette d'où émerge un club de golf...et un air mal aimable au possible. Avec son gros baluchon tenu d'une main, derrière l'épaule, et sa clope au bec, éteinte.

Elle jette un regard morne à la dernière barrière qui la sépare de la civilisation, gratifie du même sort le visage d'Alisha, avant d'observer les marais alentours, aux remugles écoeurants.


« C'palace. Mierda. L'taulier, c'est l'traterrestre, chica ? »

Main sur la hanche, haussement de sourcil, plissage de paupière, alors qu'elle se concentre sur les infrastructures visibles, la vigie, et autres... Suspicieuse. Aux aguets. Pas du genre à mettre ses mains en porte voix, pour crier sa joie.
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Dim 14 Nov - 0:02

Un bâillement. La route fut pénible, sans nul doute à cause du fameux mal de mer habituel. Le regard croise celui de zoé, et un sourire en coin se dessine sur le visage d'une indienne aux traits visiblement fatigués.

En effet, Zkapt est la taulière du patelin. C'est sûr que c'est quelque peu exotique comme endroit avec la mixité des cas sociaux pathologiques et peut-être même qui relèveraient du psychiatrique parfois, mais c'est calme et ça paye pas de mine. Tu verras, elle n'est pas méchante. Elle a juste un physique peu engageant et sortant de l'ordinaire.

Sur plusieurs miradors, des gardiens en arme à qui elle fait signe d'ouvrir les portes. Elle se ravise d'user de son énergique taquinerie auprès des autochtones en porte-voix pour leur signifier que la chieuse de service était rentrée. Pour une fois, l'indienne semble calme. Un brin ébranlée, peut-être par le visage encore tuméfié de sa compagne, mais elle n'en montre désormais plus rien alors que son attitude se résume à de la neutralité par touche et contraste.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zkapt Dim 14 Nov - 1:00

Si l'un des Gardiens a apparemment quitté son poste, ce n'est que pour mieux aller prévenir l'Administratrice de la cité qu'Alisha est revenue, avec de la compagnie ... Une survivante de plus en ville.

Une croix dans un formulaire, et le Gardien repart. Entre l'arrivée des navigatrices d'eau douce et l'ouverture des portes, une minute à peine se sera écoulée.

Sortie de son bureau pour l'occasion, Zkapt s'avance en direction des deux jeunes femmes. Et l'image que la nouvelle renvoie s'apparente immédiatement à une Jo Clay qui aurait perdue son imper et un oeil dans une bataille dont - évidemment - elle serait ressortie victorieuse. Une moue de mécontentement s'installe fugacement sur le visage de la Vogonne, si tant est que quelqu'un puisse le remarquer ; mais celle-ci est immédiatement remplacée par le sourire chaleureux que chaque nouvel arrivant est en droit d'attendre ... Après tout, on leur a vendu de l'espoir par boîtes de douze, faudrait pas que la morosité les gagne immédiatement.

Et puis, après tout, la jeunette n'a pas encore ouvert la bouche ... Peut-être ne mérite-t-elle pas un tel jugement par avance. "Elle va nous aider à rebâtir." Reste à voir si ce sera suffisant.


Eh bien, Alisha, on dirait que tu as réussi à affronter les vaguelettes ... et à ramener une survivante par ici. Mademoiselle, fait-elle en fixant l'inconnue, enchantée de vous rencontrer. Je suis Zkapt, l'Administratrice de Shangri-La. J'espère que vous vous plairez parmi nous, et que vous n'aurez pas trop de mal à respecter les quelques règles que nous nous devons de fixer dans une ville de cette importance. Enfin ... je suis d'une impolitesse, je vous présente mes excuses pour ne pas vous l'avoir encore demandé, mais ... Comment vous appelez-vous ?

Paperasse en main, regard toujours posée sur la borgne, l'extraterrestre de Shangri-La se réjouit d'avance de pouvoir pratiquer son sport préféré : remplir des cases dans des formulaires.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Dim 14 Nov - 1:18

Rictus d'indignation, reniflement, après le discours d'Alisha, en détaillant les ombres qui se déploient au dessus de leurs têtes, prêtes à cracher un déluge de feu au moindre mouvement suspect.

« Claro. D'cas soc' calmes. C't'original comme concept. »

...

« C'est quoi l'merdier ? D'canons sciés pour l'garde manger ? Y'a beaucoup d'coupes-jarrets qui s'baladent dans le coin ? »

Elle semble s'oublier un moment, n'entend même pas le début de la conversation, ne voit même pas l'extraterrestre débarquer. La môme esquisse un sourire en coin, avant de s'attarder sur quelques points, à droite, à gauche, semblant soudain apprécier la configuration de l'endroit: les trous les plus pourris des marécages, ceux qui dégagent une forte odeur de merde, et qui semblent surtout capable, dans leur bourbier sordide, d'avaler un buffle en une minute. Avant de refermer son visage, l'air vague. Pour lâcher, à la cantonnade.


« Zkapt. Quel nom d'chiotte putain. »



"Comment vous Quel nom appelez vous d'chiotte putain.", voilà plutôt à quoi ça ressemble.
Et c'est donc ainsi que le monstre, sorte d'éléphant de mer, avec plusieurs chromosomes en trop, couplé à une huitre baveuse, plus de toute première fraîcheur, se présente devant elle. Zoé entrouvre la bouche, ébahie. La clope manque de glisser hors de son bec, mais reste collée à sa lèvre inférieure, pendouillant au dessus des nichons. Elle fait un bon pas en arrière, avant de commencer à cramponner le manche de son club, derrière le dos.



« PUTA MADRE ! T'ES QUOI BORDEL ?! »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zkapt Dim 14 Nov - 1:34

"Comme je vous l'ai dit, je suis l'Administratrice de cette ville. Hmm, et au fait, merci pour le compliment, je reconnais bien là une amatrice de poésie. Cependant, je n'ai pas compris votre réponse ... Pourriez-vous me répéter votre nom, s'il vous plaît ?

Hmm, et lâchez cette arme ridicule, tout acte de violence est interdit aux abords de la communauté. Sauf sur autorisation accordée aux Gardiens, bien entendu ; et l'autorisation est tacite lorsqu'un habitant est victime d'une agression.

Revenons-en à votre nom, je vous prie ...
"

La Vogonne, dont le jugement premier sur la jeune femme semble se voir conforter au fur et à mesure des instants passés face à elle, se retient de la renvoyer errer dans les marécages. Tout cela pour une seule raison : la jubilation du classement par ordre alphabétique de la fiche de la nouvelle entre celles des résidents actuels, passés et futurs, dans son fichier central d'aide à la composition du planning de production, le très méconnu FCACPP.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Dim 14 Nov - 2:03

Son oeil roule dans tous les sens, furieux, excité. Elle lâche tout de même le manche du club, reprend contenance, tousse un peu dans son poing serré, comme pour étouffer une crise de rire montante à la fin du discours de l'Atroce Chose.

« Hey dit donc. Tacite truc. J'vérifiais juste mon...hand'cap. »

Plus "calme", elle avance vers Zkapt, la clope passant d'un coin à l'autre de la bouche par des roulements de mâchoires saccadées. Se risque même à approcher sa trogne, pour contempler l'extraterrestre sous le nez, des expressions de dégoût inondant son faciès à mesure qu'elle détaille les difformités...
Quand elle en arrive à remarquer le tas de documents aux mains du freak, elle balance, lapidaire.


« J'm'appelle Zoé. Zoé Zéro.»

L'oeil fixé sur le papier, après un soupir, elle rajoute, tout bas.

« T'm'excus'ras, mais j'crois qu't'as un putain de chtar sur la gueule, chica. J'ai des trucs cont' ça, t'sais. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Dim 14 Nov - 12:40

A l'ouverture des portes, Alisha garda un air nonchalant et laissa les deux faire connaissance. C'est une expression à la fois débonnaire et limite hilare qu'elle affiche alors. Les bras derrière la tête, elle délaisse la pirogue au sol et fait un tour d'horizon de ses yeux charbonneux avant de se grattouiller le nez.

A certaines phrases, questions ou insultes de Zoé, on peut voir un sourire en coin ou les yeux se lever au ciel, un haussement d'épaules et l'air récalcitrant du "je-n'y-suis-pour-rien", couplé à une envie de rire par le ridicule de la situation. Au fond d'elle, elle ne se leurre pas sur le fait que Jo Clay Kieffer sera assimilée à Zoé Zéro et quand les deux se rencontreront, sans doute ne fallait-il pas s'en réjouir par avance.

Elle inspire une grande goulée d'air, puis finit par extirper une clope à son tour qu'elle allume en se reculant de quelques pas. Un vague ricanement s'échappe et enfin prend-elle la parole.


Tu sais Zoé, je t'avais prévenu que les choses avaient changé. Faut juste les voir pour le croire, puis à la fin on s'habitue très bien. Imagines-toi qu'elle porte un déguisement perpétuellement, ça devrait mieux passer...

Alisha hausse de nouveau les épaules d'un air d'excuse envers zkapt, tirant une longue bouffée sur sa cigarette.

Je suis navrée m'am Zkapt mais pas mal de survivants ne sont pas encore coutumiers des changements de ce monde, que ce soient les mutations ou les extra-terrestre. Je pense néanmoins qu'elle s'y fera, question de temps. Quoique vous puissiez penser de la situation, j'ai foi, si vous voyez ce que je veux dire.

Expiration de la fumée. C'est d'un regard appuyé qu'elle fixe la vogonne.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zkapt Dim 14 Nov - 14:22

Bon. Si Alisha se porte garante ...

"Hmm, Mademoiselle Zéro, j'espère qu'Alisha ne s'est pas trompée sur votre compte. Vous pouvez rentrer. Au fait, seriez-vous capable de m'indiquer vos compétences professionnelles, je vous prie ?

Mademoiselle Kamakshi, pouvez-vous lui faire la visite ? J'ai l'impression que vous saurez mieux, hmm ... faire passer les informations à votre amie.
"

Remplir le formulaire dès la transmission des informations, puis aller le classer ... et ne pas se faire priver de ce moment par la petite nouvelle qui semble affectionner l'idée d'être l'emmerdeuse du coin : tel était le programme de Zkapt. Et qui dit programme dit planification, qui dit planification dit planning, et comme chacun le savait à Shangri-La : le planning doit être respecté.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Dim 14 Nov - 17:11

La main sur le coeur, l'air encore plus indignée, alors qu'elle place sa cigarette sous ses cheveux, coincée dans l'élastique, dès l'instant où Alisha allume la sienne.

« Blablabla. Y'a pas d'embrouilles. Nope, vraiment 'cun soucis. Après tout, s'm'rappelle d'vieilles copines. Cucarachas de puta madre. »

Un regard lourd appuyé sur l'extraterrestre. Elle entrechoque ses dents, d'un coup sec de mâchoires.

« Compétences pro' ? T'dépend. Tout un tas d'chienneries. Putain ouais. »

Elle se penche sur les feuillets, ne se gêne pas le moins du monde pour les faire défiler, en mouillant son doigt.

« Maitrise d'ch'mie méd'cale, et l'cence d'carrière dans l'trou du cul d'la Terre. Deux sortes de cailloux, t'entraves l'embrouille ? »

Elle appuie son doigt sur une case au hasard, et gratte son ongle sur le papier, en affichant un sourire amer.

« Oh. T'rajoutes qu'j'peux taffer d'nuit. Et qu'j'fais pas d'histoires. Jamais. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Lun 15 Nov - 15:22

Pivote vers Alisha, et indique, d'un léger mouvement du crâne, l'intérieur de la communauté. Zoé tapote l'épaule de Zkapt, faussement amicale, avant de s'essuyer vivement la main sur son pantalon.
Délicate, comme toujours:


« Maint'nant qu'Cucaracha est au jus, peut m'faire l'visite ? 
Où j'crêche. Et surtout, où on s'décrasse la cramouille. Parce que putain.
 »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Le Burin Lun 15 Nov - 16:00

* Passant par la; N'entendant que la dernière phrase...*

Et bien si vous avez des problèmes gynecologiques Mademoiselle...
Je vous propose de vous retrouver au laboratoire en début de lune prochaine...
... * silence... Se demande si c'est bien le sujet de la discution... Souris malicieusement puis s'éloigne...*
Le Burin
Le Burin

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Lun 15 Nov - 16:26

Un doigt d'honneur, en direction du dos du Burin, qui s'en va aussi vite qu'il était venu.

« Va t'faire, pendejo. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Ed Lun 15 Nov - 16:32

En visitant la ville, entent l'insulte. Il tourne la tete dans la direction et il sourit en voyant la source. Elle lui fait penser à Bonny, tout aussi cache. Son sourir devient amer et il trace son chemin.
Ed
Ed

Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Lun 15 Nov - 17:08

Un sourire poli d'excuse envers Zkapt. Pas franchement d'humeur à être aussi courtoise avec les types, elle prend le bras de sa comparse comme à une bonne vieille copine avant de lui chuchoter.

Bah ma cocotte, tu vas les attirer comme des mouches avec ton caractère ! Ha ha ! Je sens que ça va être comique et que mon collier va trouver de nouvelles perles...

Elle se gausse, une idée précise en tête avant d'embarquer Zoé visiter le patelin. Ne manquant pas de jeter un œil à Ed qu'elle ne connait visiblement pas, et un regard noir au vieux comme semblant couver sa protégée.

Bon d'abord où tu crèches, je dirais dans la grange au moins tu seras tranquille. Ensuite, où tu te décrasses. Ok ?
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Lanthane Lun 15 Nov - 17:19

Penchée sur son carnet, Lanthane allait percuter le mur d'un bâtiment quand la silhouette inconnue de Zoé en compagnie d'Alisha attira son attention du coin de son champ de vision latéral.

Changeant brusquement de direction, elle vient s'immobiliser devant la nouvelle venue, et la détailla en silence.


Hum... Un seul œil, peu habillée, brune, hygiène à améliorer... Enonça-t-elle à voix basse tout en gribouillant sur son carnet.

Puis s'apercevant de la présence de l'indienne :


Ah Madame Kamakshi, vous êtes donc rentrée. Où est votre pirogue ?

Revenant soudain à Zoé.

Pardonnez-moi, Mademoiselle, je ne me suis pas présentée : je suis Lanthane, Conseillère Shangri-Laise.
Bienvenue à Shangri-La !

Et encore une fois, elle tendit une main chaleureuse par réflexe, mais s'en aperçut et s'arrêta en cours de route ce qui lui donna l'air d'avoir buggé.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Lun 15 Nov - 20:22

Et allez donc... Emportée par l'indienne, bras dessus, bras dessous, à contre-coeur, avec une démarche aussi glamour qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine, jetant quelques regards sinistres aux résidents alentours...

La rencontre avec la deuxième boss du patelin ne procure pas le même effet que pour la première. Elle tend une oreille distraite pour capter quelques bribes des murmures de la vieille, semble se désintéresser copieusement de la suite, ne voit même pas la main tendue à demi qui s'affaisse... Elle parle en observant les bâtiments, les recoins, les silhouettes.

« 'b'jour M'dame. Moi c'est Zoé. T'entendras pas parler d'moi aux réunions avec les aut' viocs. J'fais pas d'histoires. Jamais. »

*reniflement*

« Puta madre, question hygiène, sauf ton respect, j'crois qu'j'suis moins sale qu'toi, abuela. C'est ma putain de spécialité, l'hygiène. Faut qu'tout soit clean, mais là c'pas évident dans c'pays d'chiotte. Claro ? »


Et de se tourner vers Alisha, la mine dépitée. Elle ne semble pourtant pas avoir honte de la question qui suit, pour le moins singulière.

« C'quoi une grange ? C'vot' mot pour l'dortoir ? »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Lun 15 Nov - 21:39

L'indienne observe mamy avec intérêt en haussant un sourcil alors qu'elle énumère les innombrables qualités de Zoé avec tant de bienveillance. Lorsque la vieille bug, elle penche la tête sur le côté et jette un regard amusé à sa comparse.

La grange, c'est... Un toit en bois, un tas de paille près des chevaux. C'est notre coin à nous pour éviter les autres qui vivent ici dans la salle commune... Puis on va essayer de l'améliorer pour en faire un chouette truc cosy. Non, c'est sympa tu verras et plus intimiste. Pour sûr.

Revenant sur la mémé bugguée, ses zygomatiques s'étirent en un sourire à fossettes.

La pirogue ? Quelle pirogue ? Haaaa ! La pirogue bien-sûr ! Je l'ai amarré tout près. Je fais la visite après je la rendrais à son propriétaire.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Lanthane Lun 15 Nov - 21:51

L'Administratrice Adjointe recommença à noter tout en écoutant la réponse de Zoé.

Jamais d'histoires, spécialité : hygiène, élocution imparfaite hum... vocabulaire hispanisant... Méconnaissance architecturale. Ajouta-t-elle fébrilement sur son calepin, toujours en murmurant.

Elle releva les yeux pour répondre à Alisha.

Ah très bien... Je vous laisse donc, bonne visite.

Et Lanthane s'éloigna, toujours sans regarder devant elle.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Lun 15 Nov - 22:20

Oeil noir en direction d'Alisha, alors que miss calepin et chignon gris s'éloigne.

« Elle s'chie d'ssus, parfois, la Momia ? »

Soupir las, alors qu'elle pose trente secondes son baluchon au sol. Avant de le replacer derrière l'épaule, comme une brute, et de reprendre la marche, le visage qui se décompose au fur et à mesure de l'avancée.


« On dort 'vec des animaux ? C'pas trop cradingue ? La Cucaracha et la Momia dorment où ? J'les veux pas comme voisines d'chambrée... Putain non, 'foutent le stress. »

...

« Ay way, y'a encore d'aut' streums dans l'coin ? »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par AM 837 Lun 15 Nov - 22:46

Toujours juché sur ses béquilles Am clopinait en revenant des box après avoir consciencieusement soignée sa jument.
La tache avait le mérite de lui vider la tête et de lui laisser une impalpable griserie.

Un petit détour par les champs pour trouver une friandise pour l'équidé en glanant les quelques betteraves à sucre ayant survécues a la récolte, trop ridiculement petites ou abimées pour être dignes de figurer au menu... Même chez les survivants... C'est dire la maigre la maigre récolte qu'il ramenait au canasson au fond de sa besace.

Au détour d'un coin de rue, revenant vers les portes, perdu dans ses réflexions, regardant plus que vaguement ou il pose ses béquilles, le crane rasé percute Lanthane.

Oh pas très violemment, quand on se traine sur des béquilles on n'est pas en mesure de renverser une vieille dame ni de tomber a la renverse, mais suffisamment pour qu'après un hoquet de surprise il lâche sa béquille droite pour attraper vivement la première chose "stable" qui lui passe par la main... Le bras de la vieille dame...

En équilibre précaire sur une jambe et une béquille, la main crispée sur le bras de cette dernière, Ahèm cligne des yeux hébétés fixe la conseillère, son calepin au sol et ses lunettes de travers.


Oh... Hé bien M'dame Lanthane.. Je suis désolé, je ne vous avais pas vu.

S'apercevant enfin qu'il s'est agrippé avec force au bras de la petite dame aux allures de gouvernante anglaise, il desserre sa prise comme si il venait de se bruler et l'air contrit s'agenouille maladroitement.

Un genoux a terre devant l'ex administratrice il ramasse le calepin et son acolyte crayon ramenant sa béquille près de lui avant de tendre le précieux recueil de feuillets a sa propriétaire.


J'espère que je ne vous ai pas fait mal ? Je suis désolé de...

Le couple de femme a quelques mètres a peine le tire de ses plates excuses, Alisha... Alisha forcement... Alisha et sa... " cousine mexicaine " , toute de noir vêtue, bandeau sur l'œil et tatouage au vent, silhouette entraperçue alors qu'il revenait a cheval, chargé comme une mule, le Docteur Bateman dans son sillage, pendant que les deux femmes jouaient aux batelières sur le fleuve.

Le calepin tendu a Lanthane, a genoux, un peu ridicule dans sa posture il ne prête plus vraiment attention a ce qu'il était en train de faire, détaillant avec intérêt et curiosité le ventre ornementé de la nouvelle venue.


Il laisse échapper un murmure tout a son observation...
Jörmungandr...
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Lanthane Mar 16 Nov - 15:02

L'Administratrice-Adjointe rajusta ses lunettes. Sonnée, elle se frotta le bras lentement en grimaçant, sans doute garderait-elle une marque, sa peau fragile et pâle marquait facilement. Elle s'intéressa enfin à ce qu'il venait de se passer. L'air confus d'AM jouant à l'acrobate avec ses béquilles lui fournit une réponse.

Elle s'empressa de récupérer ses affaires, tendues par AM.


Merci, tout va bien. Je ne regardais pas où j'allais.

Avisant la direction dans laquelle regardait AM, elle leva les yeux au ciel avant de lui mettre un petit coup de carnet sur le crâne.


Monsieur AM, vous vous déconcentrez bien vite... Il s'agit de Madame Zoé, je vous conseille de d'avoir des bases en espagnol pour bien la comprendre... Et peut-être lui faire répéter plusieurs fois ses phrases... Ajouta-t-elle pensive.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Mar 16 Nov - 20:59

Alisha tourne la tête en direction de la vieille, le sourire en coin. En train de jubiler l'indienne ? Du tout, elle s'amuse juste d'un rien et autant dire que quant elle entraperçoit le Titanic Am foncer droit sur l'iceberg Lanthane, il y avait de quoi !

Tandis qu'elle tourne la tête, instinct ou pas, elle savait que d'une manière ou d'une autre, l'homme ne résisterait pas à regarder dans sa direction sachant les courbes de rêve qui l'accompagnaient malgré le cache-œil gâchant un peu le paysage mais ne manquant cela dit pas de charme. D'un mouvement rapide, plaque sa main autour de la taille de l'hispanique. Simultanément, elle penche alors son visage vers son oreille. Un vague chuchotis...

Chica, tu vois le type là-bas ? Mates comme il regarde ton tatouage... Le symbole du cycle perpétuel... Il va vouloir te faire la cour et j'ai bien envie de le faire chier... Une idée ? Pour les copines de chambrées, y'aura que moi et p'tet jo quand elle rentrera avec tamarie. Pas de problème, ça risque juste d'être animé... C'est juste le temps de te trouver mieux. Je dors de toute façon plus au mirador qu'ailleurs.

Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Zoé Zéro Mar 16 Nov - 21:15

Le corps se crispe, la colonne vertébrale fait un bond, alors que l'indienne se colle plus que de raison, et susurre à qui mieux mieux.

L'oeil solitaire juge AM, en prise avec mémé, à quelques encablures, avec la même affection que pour tous les autres: royale indifférence, tendant vers la morosité, tendant vers la haine... Ou quelque chose comme cela. Elle grince des dents, pince les lèvres, et ne répond pas par le murmure réciproque à Alisha... Non.

Au lieu de ça, elle fait un geste du menton, vers l'avant, en direction du chauve, avant de gueuler:


« Hé cabrón ! Qu'est c't'as à m'matter comme un golbut ? T'veux ma photo enculé ? »



Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par AM 837 Mar 16 Nov - 22:50

Toujours a genoux, le léger coup de calepin vient le sortir de son observation studieuse du serpent-monde tatoué sur le ventre de la borgne.
Le temps de regarder interloqué Lanthane avec le sourire de celui qui n'a rien écouté mais veut faire comme ci, que l'hispano l'invective bruyamment... Le ton, la moue hargneuse, la ponctuation colorée de fin de phrase et la posture d'Alisha collée a ses cotés lui parle bien plus que la compréhension de l'espagnol.

En recomposant son habituel masque souriant teinté malgré tout d'un brin d'agacement il se remet doucement en position verticale, pour s'appuyer au mur le plus proche.
De là il reconsidère la jeune femme des pieds à la tête en se grattant le conduit auditif d'un petit doigt distrait et jette un bref regard blasé a Alisha, semblant chercher ses mots dans le lexique d'une certaine amie avant de répondre, sans pourtant hausser la voix...
Délaissant son oreille pour soulever sa tunique et dévoiler ainsi une petite portion du grand serpent qui orne, entre autre choses sa peau, puis rabat le pan de tissu et dessine du bout de l'index un cercle similaire au tatouage de la nouvelle venue autour de son propre nombril...


" Ecoute pisseuse, c'est ça que j'matte... Maint'nant Si t'a un souçis avec le r'gard des autres, j'te conseille d'aller jouer a la baballe d'vant l'premier buggy qui passe a fond d'train... Parcqu'au village des paires d'yeux y'en a pas loin d'une soixantaine.
Ou alors t'vas t'délivrer d'ta constipation derrière un buisson et faire une bonne sieste... Des fois qu'ça t'rendre plus jouasse.

...

Au fait... C'est "Ahèm" mon blaze pas "enculé". Mais j'suis ravi aussi d'faire ta connaissance... Bienv'nu. "



Dernière édition par AM 837 le Mar 16 Nov - 23:03, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Alisha Kamakshi Mar 16 Nov - 23:01

L'indienne jauge Am un instant et éclate de rire sans plus de cérémonie alors qu'elle retire son bras de la taille de zoé. L'hilarité absolue par manque de crédibilité envers l'homme qu'elle connait, et si ce dernier lui jette un regard blasé, elle n'en manque pas une miette. Ce n'est pas avec déplaisir qu'elle regarde le tatouage qu'il montre avant de hausser les épaules, tout en arrivant à peine à reprendre son souffle.

Cela ne te va pas du tout, mon chou. Peut mieux faire mais c'était bien essayé. Je te présente Zoé. Lui, c'est Am... After midnight, chaud comme la braise... Hmf !

L'indienne se recule en croisant les bras, retenant un nouveau fou rire, afin de laisser les deux mieux faire connaissance. La situation semblant fortement l'amuser comme une gosse faut croire.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zéro au Palace Empty Re: Zéro au Palace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum