Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

3 participants

Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Zkapt Jeu 18 Nov - 16:31

Parce que bon, le spawn va pas tarder à s'arrêter à SL, que La Mandrinerie a l'air de tenir plus ou moins la route sur la durée, que NV semble déboussolée et n'a pas l'air de contrôler tous les élément de l'HSC ...

Enfin faut voir, que devient Avalon aussi ? Parce qu'on els a un peu oublié ceux-là, et s'ils fondent une comm et qu'on les laisse tomber, NV risque de la détruire/la rallier à eux/en prendre le contrôle d'une manière ou d'une autre.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Lanthane Jeu 18 Nov - 16:36

Je pense qu'il faut pour le moment laisser tomber Corelgrad, on a pas assez d'hommes pour gérer ça.

On demande à Avalon de revenir et on l'envoie livrer des chameaux à RSA.

La Mandrinerie, j'ai pas repris contact avec Jo, et je pense pas que je vais le faire, c'est un peu tendu entre le Staff et elle en ce moment, elle est vraiment pas dans une optique de jeu mais de critiques et d'insultes.

Donc à la limite, Zkapt ou Nager, vous pouvez essayer vous, mais moi je préfère pas vu que je fais partie du Staff, y a des chances qu'elle le prenne pas bien.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Zkapt Jeu 18 Nov - 16:52

Boh à la limite, si c'est Capone qui emmerde le monde, on envoie les Gardiens lui régler son compte et hop, réglé. Non mais ho.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Nager Jeu 18 Nov - 18:04

Je peux discuter avec Capone, j'ai toujours eu de bons rapports avec elle. Par contre, je trouve ça dommage. La Mandrinerie tombera à un moment ou à un autre, il y a une sortie de souterrains.

Surtout elle est hors de notre portée.

Une comme à Corelgrad, bloquerait NV dans son trou et vérouillerait notre région. Avec une défense correcte elle serait imprenable puisque pour y emmener un véhicule il faudrait nous mettre au courant.
Nous avons des volontaires 6 personnes dans le groupe de E MAn, je peux demander à 2/3 personnes qui sont allées à la RSA et avec tous les gens qui sont au Nord de Corel, il y a possibilité d'en rapatrier à Corel.
Nous n'avons besoin que d'une quinzaine de types pour là bas.

Si nous voulons faire le choix d'une grande alliance régionale, nous devons avoir une antenne à Corel et une forte influence à la Mandrinerie.

S'il faut que je gère le projet de bout en bout, je peux le faire.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Zkapt Jeu 18 Nov - 23:19

Si tu es prêt à t'en charger, à nous avertir à chaque fois qu'il y a des nouvelles recrues et à nous demander notre accord avant de débaucher les Shangri-lais pour ces opérations, alors je te fais entièrement confiance Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Lanthane Jeu 18 Nov - 23:25

Qui va amener des chameaux à RSA alors ? Non parce que tous les autres coursiers sont déjà occupés ailleurs.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Nager Ven 19 Nov - 9:11

Pour les chameaux de la RSA, je pensais à ça.
Futé + Bison bourré + une autre personne (Burin ou Darrius), descendent avec 3 chameaux. Puis ils remontent avec un seul.

(s'ils se coordonnent corrzectement, ils peuvent faire 12 cases par tour avec un seul chameau. Ils peuvent même en faire 16, donc le voyage ira vite à l'aller comme au retour.)

Evidemment il faut qu'Alisha y aille auparavant pour apporter des stocks et revenir avec le bois. Elle peut partir avec AM qui la quitte sur le voyage retour.

Pour le projet Corelgrad voilà à quoi je pense :
Je pars en même temps que Farfi. Elle emmène Metro qui crèvera à la fin, mais qui nous protègera à l'aller. Plus peut être un des autres bourrins : John Rambo ou Archibaldus (puiseurs)
Il faudrait que je puisse emmener Fzffr (le matosseur bourrin qui est au Bunker, ainsi que Didier).
Plus quelques producteurs : le dénommé JO (exploitant puiseur je crois), un médecin et un cuistot. (si c'est chaud pour le cuistot je peux demander à Natan B de venir nous rejoindre.

Les autres seraient le groupe Avalon (6 personnes déjà sur place)

Il me faudrait dés le départ un stock de 150 mat, 20 pierres, 40/50 réserves de chaque (une partie serait consommée durant le voyage, si possible plus de bouffe, genre 100). En plus de l'opium : genre 5 kilos si on a.

Ca veut dire que dés l'arrivée et la création de la comm, on peut monter la def à 500.

Est ce que déjà ça c'est possible ?
Pour les 2 matosseurs s'ils sont motivés à partir, ils assurent 15 mat par tour et aident à la défense. Ils ne manqueront pas trop à Shangri puisqu'il y restera les gros producteurs et que les stocks du Bunker sont pleins.

Les puiseurs on n'en manque pas à Shangri. Pour les cuistots je sais que c'est plus tendu ainsi que pour les médecins.
Il faudrait un exploitant pour faire doucement des stocks de charbon.

L'idée serait vraiment de ne pas partir sur une vraie comm comme à la RSA, mais sur une antenne bien défendue qui surveille les souterrains et la mine de charbon.
Comme il y a pas mal de spawn au Nord et de largages de caisses au Sud, ce serait un très bon relais pour les coursiers.

Evidemment, elle ne sera pas loin et s'il faut rapatrier tout le monde ou une partie des gens vers Shangri La, ça pourra se faire assez rapidement.

Je crois aussi qu'on pourrait demander au 2eme RE s'ils partent un jour vers la Mandrinerie de partir avec nous ou d'y faire escale à l'aller ou au retour.

Si j'insiste comme ça, c'est parce que je suis vraiment convaincu qu'il nous faut un lieu d'approvisionnement en charbon parfaitement sûr et que c'est important de controler les souterrains. Ca devrait convaincre NV d'adopter une attitude constructive. Surtout si on leur propose plus tard d'y être associés.


Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Lanthane Ven 19 Nov - 10:25

Tu es quand même conscient qu'on affaiblit grandement la défense de Shangri-La en faisant sauter un gros chef de groupe comme Farfi pour une éventuelle sortie de Milagross.

Prenez peut-être une ford ou une land avec vous non, ça sert à rien d'en avoir deux + une land à Shangri-La quand y aura pas assez de gens actifs et capable pour les gérer...

Après je le répète on manque de coursiers. Je suis pas d'accord pour forcer AM à partir, il a clairement dit qu'il en avait pas envie et préféré faire de l'explo de caisses tranquille tout seul. Tu as tendance à vouloir envoyer les gens partout Nager, sans leur demander leur avis, ou le temps de réfléchir. Faut lever un peu le pied là, sinon ça va finir par grogner.

Pour les deux matosseurs, pourquoi pas, essaye juste de voir avant s'ils sont actifs et intéressés
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Nager Ven 19 Nov - 11:51

Le truc d'AM c'est qu'il n'est pas super bon combattant, donc si on l'envoie tout seul il prend pas mal de risques.

Pour les bagnoles il faut les laisser à Shangri en espérant que le garage soit codé rapidement.

Et pour la défense de Shangri je sais qu'on l'affaiblit, mais Farfi a envie de bouger, d'autres bourrins ont envie de bouger donc il faut aussi qu'ils puissent bouger. Il commence à y avoir d'autres gros chefs à Shangri : Tim, Zkapt, DS, Ali. Surtout il faut former des citoyens qu'ils puissent prendre les places vacantes dans le groupe de def. Un bon combattant avec un bon arc, il représente déjà 50 pour la def.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Zkapt Ven 19 Nov - 17:07

- Milagross trouve déjà que son groupe est particulièrement affaibli.

- Metro risque de vous refiler la zombinite si vous l'embarquez avec vous, et ça, j'y tiens pas particulièrement.

- NV tente d'avoir des renseignements sur la défense de Shangri-La ; Le Burin m'a dit qu'ils l'avaient contacté pour en savoir un peu plus là-dessus.

- Farfi peut bouger. Il faut pouvoir avoir un chef actif comme elle pour protéger la zone et se défendre en cas d'attaque de NV. Parce que ça arrive gros comme une maison.

- Pour Didier et Fezzfzz, pas de problème, il te suffit de les convaincre. Mais attention, ils vont être trois du coup au Bunker si Fezzfzf part : Angelique la muette, Bonobo et Darkly Noon. Mauvaise ambiance, quoi.

- Pour JO, pas de problème, je crois qu'elle serait motivée.

- Niveau médecin, Dr Bateman pourrait être pratique : il est doué à la fois en médecine et en exploitation, donc pourrait également aider à la mine.

- Pour les cuistots, je pense sincèrement qu'il sera plus pratique et plus motivant pour les joueurs de créer des caravanes entre les villes, qui pourront apporter la nourriture depuis SL.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ? Empty Re: Laisser tomber l'idée de Corelgrad et renforcer La Mandrinerie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum