Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Brieffing à l'Atelier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Mar 23 Nov - 9:31

Quatre chaises à la solidité douteuse étaient soigneusement alignées face au bureau de Lanthane dans l'Atelier. L'endroit était d'une propreté plutôt dérangeante pour une « période post-apocalyptique », le contraste avec l'extérieur était saisissant, on aurait pu promener son doigt sur le rebord d'une étagère sans voir de la poussière s'y coller.

Mais ce n'est pas ce qui attirait en premier l'attention. Droits et alignés avec la même exigence que les chaises, des outils à l'utilité parfois mystérieuse étaient suspendus aux murs. Certains présentaient encore un reflet froid et brillant. Les établis étaient propres, rien n'avait été oublié, pas même un clou. Ils étaient d'ailleurs tous rangés par taille dans des boites rouillées, un étiquette avec leur nombre exact collée sur le couvercle.

La maitresse des lieux venait de déplier une grande carte sur son bureau qu'elle lissa longuement. Elle alluma ensuite un réchaud à gaz qui donnait l'impression de pouvoir exploser à tout moment, pour y placer une bouilloire cabossée remplie d'eau. Elle mit un certain temps à choisir les tasses et les coupelles correspondantes : tout était dépareillé. Elle soupira en examinant sa réserve de thé qui diminuait bien trop vite.

Lanthane s'installa enfin à son bureau un dossier de carton souple de couleur verdâtre, et vérifia pour la énième fois la liste de matériel prévu en attendant ses invitées.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Mar 23 Nov - 10:01

Elle a rafistolé son soutif, entre-temps.

La convoc' de la vieille, à vrai dire, elle ne s'y attendait pas vraiment.

Nerveuse.
Nerveuse pour la Jo Clay, qui lui fout une frousse bleue, les ovaires dans les chaussettes.
Nerveuse pour le corps d'un certains Mark, au cimetière.
Et nerveuse, parce que la vieille, tout simplement.

Le stress de la convocation, chez le directeur, surtout...

Pourtant, quand elle débarque, elle fait bonne figure: c'est à dire qu'elle tire la tronche, comme de coutume. Et la première chose qu'elle fait, en faisant claquer ses Rangers contre le parquet, sans un mot, c'est de passer son doigt sur les étagères.

Soudain ravie de l'endroit désigné pour l'entretien, elle jette quelques regards relativement plus doux en direction des établis ordonnés, avant de saisir la chaise tout à droite, et de faire pivoter l'objet. Le ventre et les bras appuyés contre le dossier, elle fait un clin d'oeil surjoué à la vieille, en tordant la bouche.

Elle attarde enfin son oeil solitaire sur un point bien précis. La pupille se trouble un peu. Dilatée:

Le réchaud à gaz.


« Claro. J'suis là. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Mar 23 Nov - 10:19

Oh Madame Zoé, asseyez-vous je vous en prie. Répondit-elle sans lever les yeux de sa liste sans s'apercevoir que la nouvelle venue était déjà assise.

Avez-vous pu vous familiariser avec notre ville ? Ses habitants ? J'ai entendu dire que vous aviez pris des responsabilités dans le Corps des Croques-Morts Shangri-Lais, c'est une bonne chose de s'investir comme cela dans la ville qui vous accueille, n'est-ce pas ? Si tout le monde pouvait en faire de même, ce serait fort satisfaisant.

Elle abandonna ses papiers et releva la tête.

Désirez-vous une tasse de thé ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Mar 23 Nov - 11:28

Une tasse de thé... La borgne abandonne la vision du réchaud pour glisser l'oeil vers la bouilloire. Un autre coups d'oeil, glacial, aux trois autres chaises vides. Suspicieuse, elle en revient à Lanthane.

« HmMmM... Humpf. Si t'en prends aussi, M'dame. Ouais.»

En agitant les doigts contre le dossier de la chaise, elle étire son cou et son dos, comme pour essayer de voir ce qu'il y a sur les papiers de la 'vieille' :

« Bon, c'quoi l'embrouille là, M'dame ? J'pprécie quand c'est dit cash, sans s'renifler l'cul p'dant trente piges. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Tamarie Mar 23 Nov - 12:12

Comme toujours, la petite fit une entrée fracassante, elle ouvra la porte trop vite qui claqua sur son mur. Elle coura, lancée comme une fusée, elle se jeta sur Lanthane pour l'embrasser, comme toujours, un gros poutou sur la joue.

Elle était plus propre, ses cheveux avait moins de sable et semblait plus ou moins peignés. Par contre c'est toujours la même robe avec ses belles taches de sangs et de jus d'ananas en boit cramé.


Je suis là mamy!

Elle se retourna après son bisou pour regarder Zoé, assise. Un grand sourire éclaira le visage déjà bien enjouer de la petite peste qui se jeta sur ses genoux pour l'embrasser à son tour sur la joue.

Bonjour madame pirate.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Jo Clay Mar 23 Nov - 12:59

Entrée beaucoup moins fracassante, pour la cavalière, qui entre juste à la suite de la fillette; clope éteinte au coin du bec, l'éternel air des mauvais jours sur la figure... Et une bouteille au contenu ambré, entamée, à la main. Elle considère un moment les présents : la vieille, évidemment... La petite... Et la borgne? La borgne... Ben tiens. Vision qui tire un sourire forcé, sur la sale tronche de la brunasse, clope toujours serrée entre les dents. Sourire forcé qui s'efface immédiatement, quand elle se rend compte que Tamarie est sur les genoux de la mexicaine...

"Pas d'thé pour moi, mamie... J'pris mon sirop."

Sans gêne, comme de coutume, elle passe à coté de Zoé, en prenant bien soin de la frôler au passage, et pose son cul sur le bureau de la vieille. Un geste théâtral pour poser la bouteille sur le plan de travail, à coté de ses fesses; et de planter son regard dans celui de la gamine.

"Prends une chaise, ma puce... Ou viens sur mes g'noux."

Elle mâchonne le cul de la clope, alors que son regard passe de la gamine, à l'oeil de la "pirate"... Regard glacial qui en dit long sur l'état d'esprit quelque peu belliqueux de la connasse, maladivement jalouse... Et elle ne la lâche pas du regard, la petite fossoyeuse, tout en sifflant entre ses dents, à l'attention de la vieille :

"... N'pas au complet?..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Mar 23 Nov - 13:41

Lanthane afficha une grimace, une sorte de sourire ravi mais avorté au moment où le petite fille avait envahit son territoire corporel. Ce n'était pas la première fois pourtant que l'Administratrice Adjointe subissait ce genre d'assaut signé Tamarie. Le fait de voir cette dernière débouler pleine de vie, devait aveuglait sa méfiance le temps nécessaire pour que l'attaque réussisse.

Mademoiselle Tamarie, je suis heureuse de vous voir à Shangri-La et toujours en plein forme. Madame Kieffer s'est bien occupée de vous à ce que je vois... Elle examinait la robe de Tamarie, un sourcil froncé, lorsque la cavalière fit sa propre entrée personnelle.

Madame Zoé, je vous présente Mademoiselle Tamarie et Madame Kieffer. Vous n'avez pas du les croiser encore, elles viennent d'arriver en ville. Vous allez travailler ensemble sur une mission à l'extérieur.

Revenant à la cavalière en imper.

Je vous prierais d'utiliser une chaise, je vais avoir besoin de mon bureau. Il manque encore Madame Kamakshi, et ensuite je vous donnerais plus de détails.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Tamarie Mar 23 Nov - 14:19

Bien sur qu'on l'a connait, c'est madame Fossoyeuse la pirate qui cache des sacs plastique plain de morts tout pourrit. Pas vrai que j'ai raison madame pirate?

Tout en lui parlant, la petite caresse à nouveau le visage de l'hispanique, son cache œil semble la perturbée. Elle est tellement absorbée par son visage qu'elle en oublie Jo et son ordre, elle est comme hypnotisée par l'étrangère, scannant son visage bronzé de son regard ensoleillé.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Mar 23 Nov - 17:33

« Va... »

Elle a le corps raide, la gueuze. Les bras crispés. L'oeil humide, qui répond péniblement à ceux de la Jo Clay, mais qu'elle n'ose détourner, malgré les dispersions de la gamine...

« Ouep, c'est ça niña. J'suis la pirate qui n'ttoie les morts. Va...va r'joindre mama... Putain ouais... Va vite r'joindre mamá... »

Les caresses sur son cache-oeil lui provoquent une série de petits tics faciaux, alors qu'elle ne lâche pas le regard poisseux de la mercenaire. Sa jambe droite commence à bouger toute seule, par de vifs mouvements saccadés. On dirait bien que sa voix s'efforce de rester contenue...mais comme si elle était à deux doigts de péter un cable...

« Va vite r'joindre mamá, niña... Touche pas à ça...c'pas une bonne idée...p'tain non... »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Alisha Kamakshi Mar 23 Nov - 18:17

Et pour conclure cette réunion au sommet, l'indienne qui arrive, le pas pressé mais néanmoins furtif. Un coup d'œil à droite, un coup d'œil à gauche avant d'entrer puis idem à l'extérieur avant de refermer la porte. Engoncée dans une combinaison kaki masculine à manches longues, une casquette noire vissée sur la tête comme pour mieux cacher son visage et les cheveux maintenus en queue de cheval. Apparemment, elle arborait de moins en moins la même féminité que naguère ou alors elle n'avait pas eu le temps de faire ses lessives de la semaine. Pas de bijoux, juste les yeux charbonnés soigneusement, le visage pâle et un peu creusé, ironiquement rehaussé par des cernes du plus bel effet.

Elle prend place sur un des sièges libre puis croise les bras. Tic nerveux, elle se relève finalement comme si elle avait oublié quelque chose tout en appréciant les lieux proprets. Visiblement renfermée, les commissures des lèvres tombantes, elle salue Lanthane et chose peu coutumière, lui tend sa main droite, fine dans son ensemble mais quelque peu calleuse suite aux entrainements et enterrements auxquels elle a participé. S'en apercevront ou pas, la manche se relève légèrement, laissant deviner une marque atténuée, peut être bien le début d'un ecchymose dont on ne voit pas le bout.

Elle reste ainsi, Alisha à soutenir le regard de Lanthane, neutre mais compréhensive, comme si un pacte la reliait à la vieille. Un pacte secret, une sorte de contrat muet. Un geste symbolique peut-être ?

Elle n'en aura pourtant pas oublié de saluer au passage Zoé, Jo et Tamarie d'un signe de tête et d'un faible sourire sans un mot de plus, de peur que sa lèvre fendillée ne se remette à saigner.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Jo Clay Mar 23 Nov - 18:34

Le temps de l'entrée d'Alisha dans la pièce, Jo a laissé un moment de répit à l'oeil de la cyclope, la lâchant du regard, pour suivre l'indienne, toujours assise sur le bureau de la vieille, malgré les protestations de celle-ci. Toujours couverte de la tête aux pieds, la Alisha, ce qui ne manque pas de tirer un haussement de sourcil à la mercenaire, qui la suit du regard... Pour poser la main sur la poignée de main... Et inévitablement...

-Elle crache par terre-

Inévitablement, sur l'ecchymose, à l'endroit où la manche s'est relevée... Sourcils haussés, qui se froncent, cette fois... Recoupement rapide; diverses conversations radiophoniques... Mais elle s'abstient de tout commentaire, préférant tout ranger dans un coin de sa tête, pour l'instant... Pour les ressortir en temps voulu, pourquoi pas? Mais pour l'heure, ouaip... Elle se tait. Lève même son cul du bureau, sagement, pour aller s'asseoir à un siège, avec sa bouteille... Jambes croisées, visage fermé.

Moment de répit pour la petite. Moment de répit pour la Zoé. Moment de répit pour la Alisha, et même pour la vieille peau. Pour l'instant, la cavalière se tait... Fait notable, dans l'histoire de ses exploits... Se tait, et débouche son flacon, pour s'en octroyer une petite gorgée... Et soupirer.

"Semblerait qu'on soit au complet. Hmm? Alors..."

Elle rebouche la bouteille... Et cette fois-ci ce n'est plus sur la borgne et la gamine, ou sur la vieille peau, que ses yeux sont braqués, mais bien sur la danseuse, de dos, toujours face au bureau de l'administratrice. Quelque chose cloche, dites vous?
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Mer 24 Nov - 14:06

Lanthane accueillit la main de l'indienne entre les siennes, avant de l'inviter à s'asseoir d'une voix douce.

Le Conseil de Shangri-La souhaiterait vous confier une mission de transport assez importante entre Shangri-La et la République Sérénissime d'Aurore. Nous avons un certain nombre de choses à leur transmettre, relevant du domaine commercial et de l'aide aux jeunes communautés désireuses de reconstruire, le dernier point étant un des axes de la politique Shangri-Laise.

Madame Kieffer prendra la direction du groupe en terme de sécurité, Madame Kamakshi, en tant que Conseillère Shangri-Laise, en assurera la la direction et représentation diplomatique.

Mademoiselle Tamarie et Madame Zoé apporteront leur aide pour le transport, la défense et les besoins vitaux du groupe. Madame Zoé sera peut-être invitée à couper du bois une fois à RSA avec l'un de nos bucherons.

Vous disposerez d'un cheval chacune sauf pour Madame Zoé qui voyagera sur un chameau à l'aller qu'elle devra confier ensuite à la RSA, enfin je vous parlerai de ces détails ensuite.

Mesdames Kieffer et Kamakshi seront armées de pistolets à poudre rectifiés et d'arcs remoulés si l'usage de poudre n'est pas nécessaire, Madame Zoé et Mademoiselle Tamarie disposeront d'arcs aiguisés.

Le départ est fixée lune 117 après formation de votre groupe.

Elle marqua une pause.

J'aimerais que cette mission se déroule proprement et sans "accidents", vous n'avez pas "carte blanche"... Elle fixait Jo. Si vous êtes en difficultés, Shangri-La assurera vos arrières, trois d'entre vous ont la citoyenneté Shangri-Laise, mais prenez garde à ce que ce ne soit pas du à un dérapage de votre part.

Avez-vous des questions jusque là ?

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Jo Clay Mer 24 Nov - 21:07

"Pas d'questions, juste un point qui cloche."

Elle croise les jambes, tire une clope de sa poche, qu'elle se calle au coin du bec, sans l'allumer, et fixe la vieille.

"J'suis en contact 'vec Delamort, d'puis un certain temps... L'doge d'là bas... Moép'... L'doge, qu'y s'fait app'ler. Bref... C'monsieur m'a proposé embauche. Bien sûr j'ai dit qu'j'restais fidèle à Shangri La, tu t'doutes, m'enfin... M'a quand même proposé embauche rémunérée. Du p'tit boulot d'police, en quelque sorte. Ca peut êt' pas mal. Entre ici et là bas...

C'là dit, j'gravit'rais toujours autour d'Shangri La, et pour Shangri La... Pour sûr, sur ça y'a pas d'soucis. Juste que l'Delamort aim'rait bien s'louer un peu mes services."


Elle renifle, joue avec la cigarette, qui roule d'un coin à l'autre de ses lèvres.

"Mais là où c'que ça cloche, c'ton histoire d'chameau... La Zoé en chameau... D'autant plus si elle doit l'abandonner sur place et s'retrouver à pied, c'va êt' un boulet pour mon affaire. J'pense qu'vaut mieux faire échange... Not' p'tite borgnette des familles prend un ch'val, elle fait pas d'conn'rie, elle reste sag'ment avec moi, et s'tiens tranquille. J'l'emmene et on bricole un peu 'vec Delamort, y'a certain'ment moyen d'moyenner pour trouver des choses intéressantes pour Shangri La : son coin regorge de carcasses. Et Tara, qu'est r'venue en même temps qu'nous, s'occupe d'livrer l'chameau."

Elle décroise les jambes, les recroise, et s'empare à nouveau de sa bouteille. Elle crache la clope sur sa chemise, débouche le flacon, à nouveau, avec ses dents, pour s'en octroyer une petite lampée.

"Pour ça. Et pour d'aut' chose dont j'devrais t'causer en privé... Mais pas ici, pas maint'nant... Les murs ont des z'oreilles, comme qu'on dit."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Jeu 25 Nov - 10:40

L'Administratrice Adjointe posa ses mains à plat sur son bureau.

Je comprends bien votre envie de grands espaces et d'archéologie pré-crash, Madame Kieffer, mais Shangri-La a besoin que vous fassiez cet aller-retour. Nous n'avons pas beaucoup de coursiers de votre qualité hum et digne de confiance disponibles et nous ne pouvons nous permettre de prendre plus de retard pour cette livraison.

L'intérêt de Monsieur Delamort pour votre personne se comprend, mais, Madame Jo Clay Kieffer, vous êtes Citoyenne Shangri-Laise, et par conséquent nous préférions que vous ne jouiez pas "double-jeu", même dans l'intérêt de Shangri-La. De plus, il n'y aucune raison de développer des relations diplomatique "tendues" avec Monsieur Delamort.

Au contraire, si l'essor de la République Sérénissime d'Aurore venait à se confirmer, cela offrirait une "troisième voie" dans le Sud, soulageant ainsi la vision bipolaire actuelle...

Elle croisa ses mains devant elle.

D'autre part Madame Kieffer, Madame Tara ne désire pas repartir en expédition pour le moment, et un cheval peut très bien supporter le poids de deux personnes.

Ce que je peux vous proposer, après votre retour à Shangri-La, si Madame Zoé apprécie votre compagnie... Bref coup d'œil sur la borgne. nous pourrons lui fournir une monture "personnelle" et de vous préparer à une expédition d'exploration proprement dite, si rien de plus urgent n'apparait d'ici là.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Jo Clay Jeu 25 Nov - 11:35

Elle ne répond pas de suite, se contente de secouer la tête, et de s'octroyer une énième lampée de gnôle... Puis...

"Bien sûr... On va là bas, on joue les livreuses d'pizzas, on laisse le chameau, et on reviens avec l'aut' boulette en deuxième passager sur une monture... Ca m'convient tout à fait."

Elle grimace, se dirige vers la porte.

"Laisse tomber. J'vais jouer les pharmaciennes. Tamarie, t'iras chercher d'la flotte au puits. Alisha t'iras baiser et t'faire tabasser par qui tu veux..."

Et à l'attention de la Zoé :

"Et toi va piocher d'la caillasse."

Elle renifle, crache...

"Pu qu'à attend' de s'faire enterrer par l'aut' connard de rouquin, quand on aura toutes la bave aux lèvres."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Jeu 25 Nov - 21:31

La Zoé siffle, entre ses dents, après l'intervention de la Jo Clay. Elle fait claquer la semelle d'une de ses rangers sur le parquet, et prend la parole, bien haut, à son niveau de jugeote:

« 'Tends M'dame. Mierda. Dans c'te condition, c'moi qui m'choppe le job l'plus pourrave. J'les connais pas moi, RSA et associés, là.
Hors de question que j'me r'trouve à pattes, là bas...à suivre les ordres d'j'sais pas qui, pour j'sais pas quoi...'vec aucune garantie d'billet d'retour...et toute la team qui m'laisse dans la putain d'forêt, avec mon taf de chiotte, pendant qu'elles font j'sais pas quoi d'surement plus bandant...
Qu'est ce que j'y gagne de plus que d'rester ici à m'faire chier comme un rat crevé, au final, M'dame ? NADA. ¡ Palabras ! J'risque mon cuir, pendant qu'd'autres s'tirent sur la nouille derrière un putain d'bureau.
»

Elle décroise les bras, et pointe son doigt vers Lanthane, en plissant la paupière. Elle appuie son geste à chaque phrase.

« S'tu m'files 600 meuges d'cocaína de puta madre, j'te le livre sur la lune, ton putain d'chameau. S'tu m'files l'kilo, j'coupe autant d'arbres qu'tu veux chez les putains d'aut' gringos, et j'leur fais même des branlettes gratis, si ça t'fait mouiller.
Sinon, j'décolle pas: tes "nous pourrons", M'dame, j'leur pisse au cul, sauf ton respect. Moi vivante, aucun deal foireux s'f'ra sur ma gueule tant qu'j'croque pas une partie d'la galette, claro ? Pour l'instant, j'du respect pour la baraque, mais m'prendre pour l'citoyen con-con d'service qui va au casse-pipe avec un pauvre arc prêté et une promesse à la noix, sans s'rien d'mander d'autre que d'lécher du fion d'notables, ça m'file un peu la gerbe.
»

...

« D'la dope en prime de risque et d'pénibilité, sinon qu'dalle. 'lors, deal ? »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Jeu 25 Nov - 22:46

La femme au chignon épousseta négligemment les feuilles devant elle.

Hum, il semble, Madame Zoé, que je me suis trompée et que vous n'êtes pas tout à fait prête pour ce genre d'expédition. Je ne voudrais pas vous forcer à vous mettre en danger.

Aussi, nous allons vous trouvez un remplaçant et vous pourrez continuer à... Comment avez-vous dit déjà ? Ah oui, vous faire "chier comme un rat crevé" et nous vous débarrasserons de ce "pauvre" arc, que j'ai moi-même aiguiser en me "tirant sur la nouille derrière mon bureau", n'est-ce pas ?

Encore ce sourire qui n'était en accord avec aucune autre partie de son corps.

Quand à vous, Madame Kieffer, si cette mission ne vous convient pas, je vous autorise à le dire plus clairement. Nous verrons simplement ensuite quelles tâches nous pourrons vous confier à Shangri-La, en attendant de trouver une expédition qui vous convienne mieux... hum ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Jeu 25 Nov - 22:57

Zoé ne bouge pas.

« 800 meuges, et on en parle plus. »

...

« C'ma dernière offre. Putain ouais. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Jo Clay Jeu 25 Nov - 23:06

Elle se retourne, plante son regard dans celui de la vieille peau...

"Non. Ni cette expé', ni une aut'. L'numéro du ministre intransigeant marche pas 'vec moi. Soit on s'démerde mais j'traine pas l'aut' tarée à pied une fois à RSA... Soit j'lâche l'affaire... J'irais m'faire foutre toute seule."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Tamarie Ven 26 Nov - 12:41

La petite, toujours sur les genoux de la borgne, se faisait pas mal bousculer, de plus, elle comprenait pas grand chose à se qu'elle disait. Un mot par-ci par-là et en plus c'était loin d'être les plus beaux. Quoi qu'il en soit, elle sait que ça va, qu'il y a un clash et que c'est pas bon. Elle passe ses bras autour de Zoé.

Je veux que Zoé elle parte avec nous!

Un petit moment de silence, très léger puis Tamarie se retourne vers son publique.

Et puis pourquoi qu'elle peut pas avoir un cheval comme nous autre et qu'elle obligée de promener un chameau pour de revenir à pied, en plus je parie que c'est méga long avec des cailloux qui rentre dans les chaussures et tout. Et puis Jo et moi on aiment beaucoup madame Pirate et elle veut venir avec nous j'en suis sur. S'iiiil te plaiiiit

Grand jeu de la petite avec regard mignon, petit bouille toute triste et mains qui implorent.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Ven 26 Nov - 18:18

La gamine sur les genoux, elle se contorsionne pour attraper quelque chose dans sa poche, mais un fois les petits objets sortis, elle garde le poing fermé, pour ne pas qu'on les voit, pour l'instant.


« T'inquiètes nina, j'vais v'nir. Putain ouais. L'pirate, mamá et M'dame marchandent tranquilos, t'vois bien. »

Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Alisha Kamakshi Ven 26 Nov - 18:47

Le visage fermé, Alisha écoute les revendications des unes et des autres sans sourciller. Elle triture ses doigts nerveusement, blasée, lassée des caprices.

C'est parfait. Je vous laisse à Shangri-la et je pars avec un autre groupe. Lanthane ? Réunissez donc d'autres gens compétents et fiables qui ne rechigneront pas à apporter de la marchandise. Je pense que Zoé a été bien accueillie, elle est arrivée il y a peu, elle a eu des formations et on a passé l'éponge sur ses actes. De ce que je comprends, Jo a dû baiser avec, du coup elle ne veut plus s'en séparer bah soit : Qu'elles bossent dans shangri-la à caillasser ou à fabriquer des médicaments. Moi, de mon côté, je vais préparer mes affaires et me tenir prête.
Elle se relève alors, n'ayant rien de plus à ajouter pour se diriger vers la sortie.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Ven 26 Nov - 20:31

« Claro. S'lut niña. L'pirate est pas compétente, 'pparemment. Buena suerte. »

Zoé prend délicatement la gamine par dessous les aisselles, après lui avoir offert un sourire plus apparenté à une grimace, pour la déposer au sol. D'une voix morne, alors qu'elle range aussi sec ce qu'elle avait mis dans son poing, tout en quittant l'atelier, en dépassant Alisha à très vive allure, sans un regard pour Jo.

« L'arc s'ra dans la grange. J'payé les cours 'vec seize kilos d'caillasses et cinq morts emballés. J'finis l'taf aux tombes, et hasta la vista. »
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Lanthane Ven 26 Nov - 21:00

Lanthane intervint en s'adressant d'abord à Tamarie.

Mademoiselle Tamarie, il faut d'abord que vous lui appreniez à faire du cheval pour commencer vous ne pensez pas ? Le retour serait propice à un entrainement puisque vous pourrez voyager toutes les deux sur la même monture...

Puis aux autres qui étaient tous déjà sur le seuil de l'Atelier :

Si c'est seulement un peu de "remontant" qu'il vous faut pour vous motiver, Madame Zoé, nous pouvons vous proposer des feuilles de coca en bonne quantité, offrant certes des effets plus doux que ce que vous semblez avoir l'habitude de consommer...

Quand à vous, Madame Kieffer, je vous pensais moins précieuse sur de tels détails, et surtout plus joueuse.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Zoé Zéro Ven 26 Nov - 21:38

La connasse fait pivoter sa course à l'évocation des feuilles de coca, pour repasser devant Tamarie, et poser les deux mains à plat sur le bureau. Elle scrute Lanthane d'un regard intense, avec un petit sourire ravi. La première fois qu'elle sourit sans faire la grimace, peut être bien... On attrape pas les mouches avec du vinaigre...

« Banco. J'livre ton putain d'chameau en temps et en heure, après vingt champs d'mines et sous une pluie d'bombes, s'tu m'donnes une p'tite prime à la casse... J'te l'ai dit, M'dame.
Mais M'dame, t'es sure que...
 »

Elle refouille dans sa poche, se penche encore plus au dessus du bureau, pour faire glisser dans sa main un petit bijou, chipé dieu sait où...

[RP] Brieffing à l'Atelier Mini_100331115746203154
En murmurant, sur le ton de la confidence, l'oeil tantôt braqué sur la pierre polie aux reflets ambrés, tantôt sur le visage de la vieille...

« C'est joli, hein M'dame. S'tu m'files juste un poquito de cocaïne, j'te l'offre. Tu s'ras belle M'dame, putain ouais... J'ai deux dents en or aussi, si c't'intéresse M'dame... »

On y est... Au souk...
Zoé Zéro
Zoé Zéro

Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Brieffing à l'Atelier Empty Re: [RP] Brieffing à l'Atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum