Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Voix de l'Espoir

2 participants

Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty La Voix de l'Espoir

Message par Frère Constantin Mer 22 Déc - 20:09

La route fut longue depuis le monastère des sables. La route fut longue depuis la première transmission de Shangri-la la Sainte. Et elle sera encore longue jusqu’à ce que son pèlerinage le conduise jusqu’à l’Eden sur Terre, jusqu’à qu’Il lui montre la voie.

Devant lui, une humble communauté, Corelgrad. Durant son sommeil, Il lui a parlé, Il lui a indiqué sa mission. Avant de pouvoir être digne de Shangri-la, il devra apporter l’Espoir à ces travailleurs, une tache qu’il accomplira avec ferveur.
Il s’approcha des habitations, ses pieds nus meurtris par les falaises qui l’ont conduits jusque là, sa peau blanchie à la fois par les années caché du soleil et par son pèlerinage dans les restes de la centrale nucléaire, les bras écartés, un bâton de marche à la main, le regard brulant de passion.


"Mes enfants, mes frères, votre désarroi est terminé ! L’Espoir va déposer sa lumière et sa grâce sur votre demeure. Ecoutez le chant du Saint Espoir et plus jamais vous ne serez malheureux. Priez ! Afin que l’impie Désespérance cesse de vous tourmenter ! Afin que la Bête ne puisse s’emparer de votre âme ! Dignes représentant de Shangri-la la Sainte, l’heure des louanges est venue !"
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty Re: La Voix de l'Espoir

Message par Nager Mer 22 Déc - 21:49

C'est un grand mutant vert qui vient ouvrir la porte, il tend une gourde et une galette garnie de viande au nouvel arrivant

Sois le bienvenu ici frère Constantin. Visiblement ta route a été longue pour arriver jusqu'ici !
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty Re: La Voix de l'Espoir

Message par Frère Constantin Dim 26 Déc - 21:31

Le docteur Bateman venait de terminer l'aménagement du cimetière. Frère Constantin l'avait regardé faire, de loin, pour s'assurer que celui-ci avait fait les choses dans les règles. Une fois que le batisseur eut terminé son travail, le moine s'était approché et avait béni la terre au nom de l'Espoir, puis il fit le tour de la communauté un encensoir à la main afin de rassembler tout le monde pour la messe dominicale. Une fois tous le monde autour de lui, il commença son sermon.

Mes frères, mes soeurs, nous sommes ici rassemblés pour la première messe de l'Espoir de Corelgrad. Ces quelques jours passés avec vous m'ont permis de mieux vous connaitre et de voir que la Foi vous anime, mais que le manque de pratique a pu la ternir. Ce temps là est désormais révolu, et je ferai mon devoir en assurant les offices. Si vous doutez, avez un soucis d'ordre spirituel ou que vous désirez confessez vos pêchés afin qu'ils puissent être pardonnés, vous pouvez venir me voir, je vous guiderai sur le chemin de la rédemption.

Commençons par la cérémonie d'enterrement du petit Tong, maintenant que nous avons un cimetière consacré. En rendant son corps à la terre, nous permettons à son âme de quitter l'état de Désespérance dans lequel elle était et de rejoindre le Saint Espoir. Par cette cérémonie, nous ouvrons la voie à tous les Espérés qui sont morts sans sépulture et leur permettons de s'assoir à coté du Seigneur. Prions pour Tong, prions pour ceux qui l'ont précédé, prions pour que notre cimetière ne s'emplisse pas trop vite. Au nom du Père et du Fils et du Saint Espoir, amen.

Ne nous laissons toutefois pas envahir par le Désespoir. Aujourd'hui est un jour sacré, célébrons la Noël, le jour de l'Espoir. Que l'esprit de Shangri-la la Sainte éclaire nos âmes et celles de ceux qui sont perdus dans le désert. Prions et célébrons pour mériter un jour notre place au sein de l'Eden sur Terre, au sein de la cité merveilleuse de Shangri-la. Prions pour Sainte Lanthane, gardienne des herbes sacrées, qu'elle nous apporte gaité les jours où elle nous manquera et qu'elle apporte la richesse pour nos cultures. Prions pour Sainte Milagross, gardienne de la forteresse, qu'elle défende l'Eden contre les forces démoniaques qui ne cesse de comploter, et qu'elle nous apporte la force de lutter contre les disciples de Belzébuth. Prions pour Sainte Zapt, patronne des voyageurs, qu'elle nous guide lorsque nous sommes égarés, et qu'elle conduise nos ennemis dans les limbes.

Soyons dignes de Shangri-la ! Apportons l'Espoir à tous ceux qui en manque avec autant de ferveur que nos Saintes ! Luttons contre les suppôts du Désespoir, où qu'ils soient, conduisons ceux que l'on peut sauver vers le chemin de la rédemption grâce aux herbes sacrées de Sainte Lanthane, et purifions l'âme des autres par les flammes !

Soyons dignes ! Soyons forts ! Soyons purs !

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Espoir !

Amen.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty Re: La Voix de l'Espoir

Message par Frère Constantin Dim 9 Jan - 23:56

Frère Constantin rassembla la communauté dans la petite chapelle au nord-est de la ville. Derrière l’autel, une radio était réglée sur la fréquence de Shangri-la, afin que ses habitants puissent entendre les prières du moine. Il commença son sermon avec une joie immense.

Aujourd’hui est un jour de joie mes sœurs et mes frères ! C’est un jour de célébration. La Chapelle de l’Espoir que vous voyez est enfin terminée, nous avons désormais un véritable lieu de prière qui nous éclairera lorsque la route sera sombre.

Aujourd’hui est une journée de l’Espoir ! Les paroles et les mots de tristesse et de désespoir sont repoussés, aujourd’hui est une journée de liesse. Les Saintes de Shangri-la ont répondu à nos prières, nos granges seront bientôt de nouveau pleines.

Aujourd’hui est journée de méditation, de repos et de plaisir ! Le jeûne renforcera notre corps, affutera notre esprit, et élèvera notre âme. Le travail sera réduit au stricte minimum, profitez, célébrez, dansez. Que le Désespoir recule.

Aujourd’hui est journée de piété. Certains d’entre vous auront quelques tâche à accomplir, en plus de la célébration, pour le bien de la communauté. Accomplissez votre travail avec Ferveur, vous en serez récompensés.

A la fin de notre messe, je passerai tous vous voir, afin de vous indiquez votre tâche pour cette nouvelle et merveilleuse Lune, et je vous distribuerai de nouveaux outils.

Quoiqu’il en soit, maintenant que nous avons une chapelle, il nous manque un chœur. Y a t-il parmi vous, ou à Shangri-la, des personnes souhaitant chanter avec moi ?
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty Re: La Voix de l'Espoir

Message par Frère Constantin Dim 16 Jan - 22:58

Dimanche matin. La communauté de Corelgrad s’éveille tranquillement. Tout est calme. A l’heure où le Frère Constantin avait pris l’habitude de faire le tour du village pour prévenir tout le monde que la messe allait débuter dans la Chapelle de l’Espoir, il ne se montra pas. D’ailleurs, personne ne l’avait vu depuis la veille au soir.

A la fin de la matinée, les sentinelles virent sortir le Moine, suivit par Archibaldus, des sous-terrains au pied de Corelgrad. Avant d’entrer dans la communauté, Constantin, couvert de sang de la tête au pied, planta, d’un geste puissant, sa lame à deux mains dans le sol. Il enleva sa bure plus tout à fait noire, et la posa sur son épée.

Il se trouva complètement nu, sa peau blanche et son corps sec luisant de transpiration. Il se tourna vers Archibaldus, et lui demanda quelque chose. Ce dernier, après un temps qui semblait une hésitation, sortit un briquet de sa poche, et mit le feu à la bure. Le Moine s’agenouilla devant sa lame enflammée, et commença à psalmodier une prière. Une fois ses habits réduits en cendre et emportés par les vents, il attrapa la poignée de son épée, encore brulante, de sa main droite. Réprimant une grimace tandis qu’une légère fumée s’élevait de sa chair, il se dirigea, toujours aussi nu que le jour de sa création, vers le petit ruisseau qui passait derrière la Chapelle de l’Espoir. Malgré la température glaciale de l’eau, il y rentra entier sans hésiter, et sans lâcher son arme, qui, en refroidissant, laissa s’échapper une volute de vapeur.

Une fois qu’il ne porta plus aucune marque du sang qui le recouvrait jusque là, il se dirigea vers sa Chapelle, et en sortit vêtu d’une nouvelle bure, identique à la première, mais propre. Il accomplit alors son rituel hebdomadaire : il fit le tour de Corelgrad afin de prévenir ses habitants que la messe allait débuter, et s’excusa du retard.

Une fois dans la Chapelle de l’Espoir, et ayant suffisamment attendu pour que ceux désireux de l’entendre puisse être là, il commença son sermon.


Mes sœurs, mes frères, une nouvelle Lune se lève, et le Désespoir a reculé, encore…
Comme Sainte Milagross l’a fait avant moi à mainte reprise pour de nombreuses victimes du Desespoir, je suis allé délivrer l’épreuve de l’Espérance, l’Epreuve de la Lame Sacrée, à l’âme damnée de Harry Stinson.

Cette lame, que vous voyez ici, le Moine montra d’un geste de la main l’épée qu’il avait sur lui en rentrant à Corelgrad, et qui était déposée sur un socle pas loin de lui, est une lame sacrée. Lorsque celle-ci est entre les mains d’un Défenseur de la Foi, dans les mains d’un Chevalier de l’Ordre du Saint Espoir, elle ne blesse que ceux qui ne portent plus aucun Espoir en leur âme. Harry Stinson était damné, mais il n’était pas question de ne pas lui laisser sa chance, la chance que Dieu sauve son âme.

L’Epreuve de la Lame Sacrée fut donc délivrée à Harry Stinson, avec l’aide du brave Archibaldus, mais il échoua. Consolons-nous de ceci. Par cette épreuve, l’âme de Harry fut purifiée de tout Désespoir, et elle a pu rejoindre les cieux, et prendre place à coté du Seigneur.

Pour son âme, prions. Pour son salut, prions. Oh Saint Espoir, accueille en Toi un de tes enfants qui s’était détourné de Toi, et pardonne lui ses pêchés et rempli le de te Lumière.

Amen.

Mes sœurs, mes frères, si nous sommes réunis ici aujourd’hui, ce n’est pas seulement pour prier pour Harry Stinson, mais pour aussi pour une célébration importante. Archibaldus s’est montré digne de la mission que lui avait confié l’Espoir. Archibaldus, que ton âme soit pure, que ton corps soit fort, que ton arme sacrée ne manque jamais sa cible, que ta monture bénie ne fatigue jamais, que le Désespoir recule devant toi.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Espoir, moi, Frère Constantin, Prieur de l’Ordre du Saint Espoir t’élève au rang de premier Chevalier de l’Ordre du Saint Espoir.

Amen.

Au Saint Espoir, continue de nous guider et de nous éclairer comme tu l’as fait jusqu’à présent. Béni nos récoltes, protège nos défenseurs, élève nos âmes. Nous te chérirons et te porterons en nous comme notre bien le plus précieux, et te répandrons partout où l’on a besoin de toi, partout où le Désespoir fait rage.

Farfi la gardienne, un peu à la droite du Moine s’avança, et commença à chanter. Frère Constantin la guida et guida les Fidèles vers le cours d’eau derrière la Chapelle.

http://www.deezer.com/listen-2963230
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Voix de l'Espoir Empty Re: La Voix de l'Espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum