Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lune 127 - Plantation part 1

4 participants

Lune 127 - Plantation part 1 Empty Lune 127 - Plantation part 1

Message par Lanthane Mer 29 Déc - 0:28

=> Dire aux producteurs de demander du cannabis et d'en fumer
=> Annoncer "l'élection" de Lanthane à l'administration avec sa suppléante Zkapt.

- Plantation de bet ou opium par Mira
- Dernière formation EXP pour les exploitants (vu que c'est le nouvel an, ils vont pas être très actifs, on va pas les faire sortir chercher de la pierre).
- Une autre formation PVM ou CBT pour les artisans histoire de bien marquer le coup.
- Une formation PVM/CBT pour les producteurs de NRT qui ont bien récolté.

- Naya capture Benjamin Barriac, prend un exta pour aller former les bourrins à 11,95
- Lanthane aiguisera ou rectifiera si le charbon est arrivé.
- Ali fait des meds pour pouvoir prendre une comp en médecine
- Les puiseurs puisent, pareil pour les meds.
- Sisco peut commencer à dresser un chameau pour Gavroche
- Matt, Kanin (et Aki) restent en formation, ils ont pour vocation de devenir Gardiens.
- Darkly est formé en CBT pour qu'il puisse défendre le BdC quand il y retournera (et on le garde aussi sous la main pour faire des pistolets ou fusils).

- Gérer le départ de Thernoc et Leito pour Funky Town (je pense pas qu'ils partiront cette lune...). Faut pas leur filer de pistolets à poudre, du charbon devrait arriver avec Bison Bourré pour que je les rectifie.

Bon voilà, bon courage Zkapt.
Je ferrais un saut vendredi à mon retour, j'ai joué Lanthane pour cette lune, et j'envoie l'admin à Zkapt.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 127 - Plantation part 1 Empty Re: Lune 127 - Plantation part 1

Message par Nager Mer 29 Déc - 20:35

Faire une grosse distribution de canabis.A la limite, en filer direct un stock à plusieurs personnes actives en leur disant de le distribuer. Ca les fera participer et les gens auront déjà la proposition en se réveillant (en se connectant)

Mira plante l'opium et plantera des betteraves le tour prochain

Formation exploitation pour les exploitants, y compris les exploitants un peu bidons s'il y en a.

Pour les artisans, transformation de l'acier en Fus rapidement (Bison Bourré en ramène) et formations s'ils se remuent, sinon vm 1 avec le bois tout frais.

Fabrication de fusils par Darkly avec les Fus ramenés par Bison Bourré et ceux produits par les artisans à partir de l'acier de Lupia et de celui de Bison

Formation en pv/cbt pour les producteurs de bouffe ET le groupe de Bison Bourré qui devrait arriver + dressage de montures (chameaux) pour le groupe de Gavroche et pour en avoir en rab.

Naya est déjà à 12.24 normalement, donc elle forme (groupe Milagross) et un des bourrins actifs formé :Max, Raw ou éventuellement Tapey ou Beber prend de l'exta pour faire une capture (Benjamin Barriac). Aidé par un autre bourrin arrivé à 12.24 (qui prend donc lui aussi un exta) ou par des combattants aguerris mais moins forts: style Ava qui doit monter à 11.95 et est à je sais plus combien mais ça tombe pas bien.

Lanthane rectifie un des nouveaux fusils ou une des armes de Foxy
Puiseurs et médecins bossent.

Matt, Kanin et Aki en formation (prévoir un départ pour Corelgrad pour un ou deux d'entre eux)

Il faut rapidement voir si Hakan est formé plein de fois pour devenir arbalétrier ou si un autre artisan pas trop mauvais se dévoue pour le bien commun. Je crois que ce serait bien de faire rapidement plusieurs grosses balistes pour suppléer à la défense. Après tout elles valent des armes à feu, sans nécessiter de métal.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 29 Déc - 23:38

FORMATIONS ET CAPTURES

Naya peut effectivement former avant la capture, on s'assure d'avoir quasi-sûr un deuxième, voire un troisième/quatrième/cinquième/siyième/septième (eh bah dis donc ...) combattant à 12.24 comme ça.

Formation CBT dans le groupe Caravane Mutante :
Milagross (chef), Naya (formatrice), Max, Jokosha, Tapey, Raw, Béber, Ava, Le Melomane, Dark Schneider, Karl Friedrich Hyeronymus, Tara, Kanin, Alduk

K reen, Papadoum et Oumar en formation EXP avec ceux déjà dans le groupe. On fera encore 2 formations EXP après celle-ci, vu le stock de pierres qu'on a et les capacités d'apprentissage de nos exploitants, ça me semble profitable sur le long terme ...

Formation EXP dans le groupe SCRUBS
Ali (chef, jeton consommé), Zihmen (formateur), K reen, Oumar, Jezebelle, Glenn, Clé de 16, Tommy, Papadoum

Capture de Alphonse Mortibus (10.2) et de Benjamin Barriac (6.3)
Pour Barriac : Ava (chef, se dote d'un canon scié), Aki Mishima (se dote d'un arc amélioré) (50.4)
Pour Mortibus : Naya (après formation), un autre bourrin à 12.24 (après formation) (81.6)

Formation CBT dans le groupe Bontemps
Foxy (chef), Alphonse Mortibus (formateur), Docteur Follamour, Perpalnord Albert, Lee, Harry Falling, Kost, Frère Estèphe, Darrius, Le Burin, Ed Gart, Marc Antoine, Bison Bourré

Pour la prod, je ferai ça demain.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 30 Déc - 12:03

Faut juste faire gaffe avec Foxy pour les formations, elle a plus droit à l'erreur.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 30 Déc - 18:14

Formations changées, Milagross a déjà fait la sienne avec tout le monde sauf Ava (pas assez de place dans le groupe). Ça a bien marché, tous ceux à 11.95 sont montés à 12.24 sauf Raw.

CAPTURES

Capture de Mortibus en cours avec Max et Béber (pisto à poudre pour Max, canon scié pour Béber).
Capture de Barriac : ajout de Matt Rack (arc amélioré) aux côtés d'Ava (chef, garde son arme) et d'Aki Mishima (filet).

FORMATIONS

Ali (chef, jeton consommé), Zihmen (formateur), Oumar, Jezebelle, Glenn, Clé de 16, Tommy, Papadoum, Darkvalf

Foxy (chef), Alphonse Mortibus (formateur, à libérer avant formation), Docteur Follamour, Perpalnord Albert, Lee, Harry Falling, Kost, Frère Estèphe, Darrius, Le Burin, Ed Gart, Marc Antoine, Bison Bourré

Formation ART dans le groupe Office Vogon de Topographie
Zkapt (chef), Le Comptable (formateur), Hakan

ACTIONS SPÉCIALES

Mira plante de l'opium dans le champ exotique
Lanthane rectifie l'arme de Foxy
Sisco Heaulme, Win Wings, Devlin Waugh rejoignent le groupe de Zkapt et dressent un chameau

PRODUCTION

EAU : Pasclock, Tube d Acier, Cordell Walker, Benjamin Barriac
MED : Timothy, Ali, Alison (la blonde), Juj
NRT : Ergosoft
MAT : Manfred Richtofen, Raison, Alison (la brune), Thazarbal

ARTISANAT

Transformation de l'ACI en FUS : Salomé, Raiemon, Big Bob, Bouton d Or, Strelok
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 30 Déc - 18:38

Bonjour à tous,

En cette lune automnale, souhaitons bon retour parmi nous à de valeureux coursiers : Bison Bourré et ses compagnons nous reviennent des villes du Sud les mains pleines et des souvenirs pleins la tête. Nul doute qu'ils se feront un plaisir de les partager avec nous autour du feu (HRP : sur notre forum https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/).

Pour fêter la récolte de cannabis extrêmement réussie de la lune dernière, nous invitons tout spécialement les producteurs à se faire plaisir en en consommant - avec modération, bien entendu ! Les formés de cette lune en profiteront dans les lunes suivantes.

Enfin, une dernière information : suite aux élections au sein du Conseil, Lanthane retrouve le poste d'Administratrice de Shangri-La, tandis que je la seconderai. Les prochaines élections de Conseillers auront lieu dans cinq lunes : n'hésitez pas à demander à devenir citoyen pour pouvoir obtenir le droit de voter et de vous présenter à ces élections !

Rappel des consignes :

- N'oubliez pas de signaler vos maladies ! Notre équipe de médecins, composé du docteur Timothy et de l'étudiante en médecine Ali, est prête à vous recevoir en consultation pour vous examiner et vous prescrire un traitement personnalisé.

- Partagez les outils entre vous et prêtez-les aux zombies dont vous avez la garde. Pour les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à demander un outil dans les réserves communautaires ou à Lanthane si vous n'en avez pas.

- Si vous désirez une formation en combat ou en endurance (ou encore autre chose), contactez Lanthane ou Zkapt ; nous essaierons de satisfaire votre demande dans les lunes à venir.

- Envoyez vos réserves de matériaux de construction et de pierres dans les réserves communautaires, afin que nous puissions construire au plus vite les bâtiments et les outils nécessaires à la communauté ! (HRP IMPORTANT : attention, le bug des arrondis existe toujours, envoyez en deux fois vos réserves, avec une proposition à 0,1 et l'autre avec le reste. Merci !)

CAPTURES

Capture de Mortibus en cours avec Max et Béber (pisto à poudre pour Max, canon scié pour Béber).
Capture de Barriac : ajout de Matt Rack (arc amélioré) aux côtés d'Ava (chef, garde son arme) et d'Aki Mishima (filet).

FORMATIONS

Ali (chef, jeton consommé), Zihmen (formateur), Oumar, Jezebelle, Glenn, Clé de 16, Tommy, Papadoum, Darkvalf

Foxy (chef), Alphonse Mortibus (formateur, à libérer avant formation), Docteur Follamour, Perpalnord Albert, Lee, Harry Falling, Kost, Frère Estèphe, Darrius, Le Burin, Ed Gart, Marc Antoine, Bison Bourré

Formation ART dans le groupe Office Vogon de Topographie
Zkapt (chef), Le Comptable (formateur), Hakan

ACTIONS SPÉCIALES

Mira plante de l'opium dans le champ exotique
Lanthane rectifie l'arme de Foxy
Sisco Heaulme, Win Wings, Devlin Waugh rejoignent le groupe de Zkapt et dressent un chameau

PRODUCTION

EAU : Pasclock, Tube d Acier, Cordell Walker, Benjamin Barriac
MED : Timothy, Ali, Alison (la blonde), Juj
NRT : Ergosoft
MAT : Manfred Richtofen, Raison, Alison (la brune), Thazarbal

ARTISANAT

Transformation de l'ACI en FUS : Salomé, Raiemon, Big Bob, Bouton d Or, Strelok
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Dim 2 Jan - 14:21

j'ai une capacité de 7,5, ça fait un groupe de 8 au max. Vous avez prévu 9 personnes dans mon groupe !

Darkvalf arrivant en dernier, je ne peux pas m'occuper de lui...

Edit :
Et en plus Oumar n'a pas encore quitté le sien.
Je prendrai le premier qui est... "acceptable" dans le groupe.
Ali
Ali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé