Mission de protection de la jeunesse
3 participants
Page 1 sur 1
Mission de protection de la jeunesse
Alisha Kamakshi a écrit:C'est compliqué. May-lee a repris le pouvoir mais commandite des meurtres parce que certaines personnes seraient inutiles (Kamalou et grace johnson en lune 126), et refuse de pourvoir ceux qui capturent en filet sous prétexte que cela coûte 5 matériaux basiques.
Jo refuse de participer activement à la production de vivres comme demandés dans les plans de production, préférant se former au détriment des autres ou capturer généralement pour tuer les individus malgré qu'elle fut prévenue. Idem, elle refuse d'utiliser les filets pour mener à bien des captures parce que ce serait 'inhumain". A priori, Jo dit que le contrat passé avec Delamort était du genre logée, nourrie, blanchie, ce qui nous étonne au plus haut point. Du coup, il est question de la mettre en geôle et de la faire travailler dixit Delamort avec qui je discute, may-lee étant assez muette sur ces affaires. (absence des joueurs de jo et may lee, ça aide pas !)
De ce fait, zoé et moi même étant lassée, nous prenons notre indépendance pour participer activement à la vie communautaire comme prévu à produire et participer à sa reconstruction. (se retrouver avec des actions gp incohérentes au rp et ni tenus informés hj ou rp... ça a grogné... donc stop pour nous.).
Nous estimons à juste titre que nous n'avons plus à subir l'influence de jo, vu tous les incidents de parcours et son comportement qui empire de jour en jour. Par ailleurs, elle a la main mise sur Gabrielle qui est tombée amoureuse, manquait plus que ça...
Delamort souhaite se racheter une conduite et améliorer la situation en rsa, à ma surprise, il sait faire preuve d'humilité et même d'émotions, tout en éprouvant des remords sur les incidents passés. Ce n'est pas feint, et cela m'a beaucoup étonné. Il évoque même des principes de justice et d'égalité.
Il me propose éventuellement de prendre le poste de doge de manière intérimaire, il va de soi que je ne peux cumuler différents mandats, mais je crois que nous pouvons relever la rsa et en faire un lieu que shangri-la ne regardera plus avec honte et dépit. J'aimerais donc que vous nous fassiez confiance et qu'on établisse ensemble un avenir moins sinistre à cette communauté, parce que je crois qu'elle en vaut le coup. Cela se traduirait par un conseil ouvert aux citoyens avec delamort, may lee, moi et ceux qui souhaitent s'intéresser à la vie politique.
Sinon, les réserves pour l'hiver se font et les stocks se remplissent bien, je pense que nous devrions axé les prochaines productions sur les médicaments par contre.
Au vu de la dangerosité croissante de Jo Clay Kieffer et de ses bavures innombrables, il apparaît nécessaire de préserver nos ressortissants de sa mauvaise influence. Je pense en particulier à la petite Tamarie, laquelle ne paraissait pas le moins du monde choquée lors du spectacle morbide que la mercenaire nous a offert lors de son dernier passage en ville.
Il me paraît urgent d'aller effectuer une mission de protection de la jeunesse, visant à empêcher tout contact entre Jo Clay Kieffer et des jeunes survivants facilement influençables. Il est également important de rassembler dès maintenant des preuves pour étayer l'accusation de traîtrise à l'Espoir qui pourrait bientôt être portée contre madame Kieffer.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Re: Mission de protection de la jeunesse
Hum, si je puis me permettre, Madame Zkapt, ce n'est pas la protection de Mademoiselle Tamarie ou la dangerosité de Madame Kieffer qui ressort de ce message en premier lieu selon moi... D'ailleurs le comportement de Madame Zoé ne vous inquiète-t-il donc pas ?
Je conclurais plutôt sur la recherche de pouvoir de Madame Kamakshi qui veut prendre des responsabilités en RSA... Soit, mais est-elle une personne compétente pour ce genre de chose ? Est-elle assez solide pour endosser ce rôle ? Ne va pas-t-elle pas agir sur un coup de tête si l'humeur lui en prend ?
De plus est-elle bien consciente que si elle devient doge, elle devra démissionner de son poste de Conseillère ? Elle semble vouloir l'éviter et garder ainsi accès au plus d'informations sans rien à avoir à sacrifier...
Nous savons que Madame Kamakshi multiplie les contacts "pour le bien de Shangri-La" et que donc elle joue plusieurs "rôles" pour arriver à ses fins... Ma interrogation est donc : sommes-nous surs qu'elle ne se met pas à jouer avec nous ?
Je conclurais plutôt sur la recherche de pouvoir de Madame Kamakshi qui veut prendre des responsabilités en RSA... Soit, mais est-elle une personne compétente pour ce genre de chose ? Est-elle assez solide pour endosser ce rôle ? Ne va pas-t-elle pas agir sur un coup de tête si l'humeur lui en prend ?
De plus est-elle bien consciente que si elle devient doge, elle devra démissionner de son poste de Conseillère ? Elle semble vouloir l'éviter et garder ainsi accès au plus d'informations sans rien à avoir à sacrifier...
Nous savons que Madame Kamakshi multiplie les contacts "pour le bien de Shangri-La" et que donc elle joue plusieurs "rôles" pour arriver à ses fins... Ma interrogation est donc : sommes-nous surs qu'elle ne se met pas à jouer avec nous ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
HRP : Le joueur de Jo va être moins dispo à cause de son boulot (il est plus au courant de grand chose), il voudrait donc rapatrier son perso à Shangri-La et il pourra produire/former/se faire former au choix.
Je lui ai donc proposé de rentrer avec Tamarie et Gabrielle. Je crois que c'est un bon compromis.
Je lui ai donc proposé de rentrer avec Tamarie et Gabrielle. Je crois que c'est un bon compromis.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Voilà, j'ai eu Gabrielle qui est du genre amoureuse perpétuelle, après m'avoir sauté dessus pendant le voyage aller, elle s'est entichée de Porta à l'arrivée, puis de Delamort avant de se mettre avec Jo, avec laquelle elle a une histoire passionnée... Depuis au moins 4 lunes !
Bref, Gabrielle m'a encore fait faux bond et ça m'inquiète pour les projets futurs. En tout cas, j'essaie d'obtenir que Gabrielle et Jo m'attendent pour que je remonte avec elles toutes, ça me permettra de transporter plus de bois.
Normalement j'arrive la lune prochaine, pour repartir la lune suivante.
En ce qui concerne May Lee. Elle gère assez bien, mais soigne d'abord son groupe.
Et dés qu'elle le peut elle tue. Elle ne le fait pas sans raison, mais elle le fait, je crois qu'elle aime voir le sang couler.
Delamort se débrouille assez bien, mais il est beaucoup plus manipulable que je ne le pensais, il a d'abord été sous la coupe de Galicia, avant de passer sous celle de Jo et dernièrement sous celle de Alisha.
Cela dit il devrait reprendre quelques postes importants.
Lui aussi fait parfois passer ses intérêts propres (formations) avant ceux de la RSA, depuis qu'il y est, il n'a pas souvent travaillé de ses mains.
Alisha a un appétit de pouvoir et elle voudrait être la chef de la RSA, mais jusqu'à il y a une lune ou deux elle y passait des vacances, entre captures et formations. La elle se met à travailler ou propose de former les autres, tant mieux. A mon avis, elle n'a pas les épaules pour diriger une grosse structure, par contre elle ferait une très bonne diplomate pour cette communauté. Cela dit, elle jouerait double jeu.
Les autres gens sont un peu apathiques, là je viens de croiser Dante que j'avais recruté sur place et qui a été entrainer par Tchad, un nomade qui s'est fixé en RSA voilà une douzaine de lune. Il a pris avec lui un zombi matosseur nommé Shadd. Il ne doit donc plus rester de matosseurs à la RSA, ou alors un seul. Tchad était faiblard en arrivant (2 pv), il l'est toujours autant.
Je l'ai orienté vers Corel, j'espère que Dante et lui pourront y arriver en vie.
Donc le bilan, c'est que quelques uns s'entrebouffent pour récupérer un pactole qui diminue. Beaucoup de ceux qui ne sont pas parmi les plus actifs se sentent exploités et partent. (Gil, Tchad, Gabrielle le voulait...)
Le risque c'est que si May Lee se sent vraiment mécontente, elle ne parte, vu que son contrat sera complètement rempli et que la RSA ne devienne un misérable hameau.
De mon côté, je n'en attend plus grand chose, mais ça fait au moins un poste d'observation dans le Sud.
Cela dit, j'y ai mis trop d'énergie pour pas grand chose, donc j'essaie de faire en sorte que ça tienne le plus longtemps possible (jusqu'au prochain spawn dans la zone), mais pas plus.
Même le bois récupéré là bas l'a été par nos exploitants grâce à notre bucheron.
Bref, Gabrielle m'a encore fait faux bond et ça m'inquiète pour les projets futurs. En tout cas, j'essaie d'obtenir que Gabrielle et Jo m'attendent pour que je remonte avec elles toutes, ça me permettra de transporter plus de bois.
Normalement j'arrive la lune prochaine, pour repartir la lune suivante.
En ce qui concerne May Lee. Elle gère assez bien, mais soigne d'abord son groupe.
Et dés qu'elle le peut elle tue. Elle ne le fait pas sans raison, mais elle le fait, je crois qu'elle aime voir le sang couler.
Delamort se débrouille assez bien, mais il est beaucoup plus manipulable que je ne le pensais, il a d'abord été sous la coupe de Galicia, avant de passer sous celle de Jo et dernièrement sous celle de Alisha.
Cela dit il devrait reprendre quelques postes importants.
Lui aussi fait parfois passer ses intérêts propres (formations) avant ceux de la RSA, depuis qu'il y est, il n'a pas souvent travaillé de ses mains.
Alisha a un appétit de pouvoir et elle voudrait être la chef de la RSA, mais jusqu'à il y a une lune ou deux elle y passait des vacances, entre captures et formations. La elle se met à travailler ou propose de former les autres, tant mieux. A mon avis, elle n'a pas les épaules pour diriger une grosse structure, par contre elle ferait une très bonne diplomate pour cette communauté. Cela dit, elle jouerait double jeu.
Les autres gens sont un peu apathiques, là je viens de croiser Dante que j'avais recruté sur place et qui a été entrainer par Tchad, un nomade qui s'est fixé en RSA voilà une douzaine de lune. Il a pris avec lui un zombi matosseur nommé Shadd. Il ne doit donc plus rester de matosseurs à la RSA, ou alors un seul. Tchad était faiblard en arrivant (2 pv), il l'est toujours autant.
Je l'ai orienté vers Corel, j'espère que Dante et lui pourront y arriver en vie.
Donc le bilan, c'est que quelques uns s'entrebouffent pour récupérer un pactole qui diminue. Beaucoup de ceux qui ne sont pas parmi les plus actifs se sentent exploités et partent. (Gil, Tchad, Gabrielle le voulait...)
Le risque c'est que si May Lee se sent vraiment mécontente, elle ne parte, vu que son contrat sera complètement rempli et que la RSA ne devienne un misérable hameau.
De mon côté, je n'en attend plus grand chose, mais ça fait au moins un poste d'observation dans le Sud.
Cela dit, j'y ai mis trop d'énergie pour pas grand chose, donc j'essaie de faire en sorte que ça tienne le plus longtemps possible (jusqu'au prochain spawn dans la zone), mais pas plus.
Même le bois récupéré là bas l'a été par nos exploitants grâce à notre bucheron.
Nager- Messages : 1998