Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

4 participants

Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Barcelonia Lun 10 Jan - 17:55

Salam,

J'vous contacte avant d'vous rencontrer pour laisser l'temps a l'idée d'germer dans vos têtes.

Y s'trouve qu'pour nos projets futurs d'commerce et d'exploitation un seul voilier serait insuffisant... En effet si on cumule l'poids des gens, des réserves et d'l'équip'ment, bah... Reste pu grand chose stocker des denrées... Des denrées comme l'fer par exemple qu'est not' prochain objectif.

J'sais qu'vous cherchez du fer, c'pas bien difficile a savoir vu qu'tout l'monde chercher du fer.

J'me disais qu'en finançant not' expédition avec un voilier supplémentaire et qui sait pt'être des balistes on pourrait partager l'mago.

J'crois qu'd'ici quelqu' lunes quand on arriv'ra les bras chargé d'bois on aura prouvé qu'on est pas des branles bites et qu'on fait c'qu'on dit ! J'penses aussi qu'on aura démontré qu'les Coyotes c'est d'bons commerçants et qu'ils attendent pas les bras tendus qu'les choses tombent du ciel et qu'au contraire on propose des contrats avec Shangri.

Enfin j'vous laisse méditer sur tout ça et on en r'parle a not' arrivé ou avant si vous l'voulez par radio.

Ah ouais j'allais oublier... Ya AM qui s'ballade tout seul et il est chargé, d'la chance qu'on soit dans l'secteur sinon c'est pas très malin d'sa part... Plutôt risqué.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Lanthane Lun 10 Jan - 18:06

Vous devez savoir que Monsieur Milosevik circule avec un groupe lourdement armé sur les voies maritimes de la région... Comment envisagez-vous la chose ? Espérez-vous qu'il vous laissera tranquille alors que :
1) vous transporter du fer
2) dont une partie est destinée à Shangri-La ?

Honnêtement, mettez-vous à sa place...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Barcelonia Lun 10 Jan - 18:27

Vous parlez donc du r'tour ?

Bah l'temps d'aller en zone et d'exploiter l'fer j'espère qu'la situation s'ra différente et qu'elle s'ra propice au commerce.

Et puis dans l'pire des cas on peut accéder a Shangri par l'Nord et par l'Sud c'qui laisse deux solutions, j'ai aussi une idée mais j'préfère la garder pour des ondes vraiment sécurisée a 100%.

J'suis optimiste ! Et faut l'être pour faire du commerce, tout comme prendre des risques !

C'la dit les tunnels sont pas vraiment plus sur qu'les rivières...

Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Lanthane Lun 10 Jan - 18:45

Je vais rajouter une dernière interrogation :

Vous pensez qu'on va vous laisser prendre le risque d'être attaqué par Monsieur Milosevik avec toute une cargaison de fer ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Barcelonia Lun 10 Jan - 18:57

Ça tombe bien j'osais pas vous d'mander d'embarquer des hommes en plus des balistes.

Allons m'dame Lanthane... s'vous plait ! On est entr' femmes d'initiatives ! Non ?
Vous savez bien qu'l'fer tomb'ra pas du ciel et qui faudra bien aller l'chercher un jour en prenant des risques. Les Coyotes s'proposent d'prendre ces risques, tout c'que vous avez a faire c'est d'nous donner les moyens d'réussir et d'laisser faire not' détermination.

J'me doutes bien que c'qui vous fait peur c'est d'voir l'fer tomber entr' les mains d'vos ennemis plutôt que d'perdre un bon part'naire commercial. Mais voyez qu'nous n'avons aucun intérêt non plus a louper cette expédition, on tient pas plus a mourir qu'vous d'perdre l'fer.

A vous d'voir. Les idées sont faites pour murir, laissons l'temps agir et regardons c'qui s'passe.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Gil Scott Lun 10 Jan - 20:34

Y m'semblait qu'le bon Milosevik s'balladait sur les r'vières du sud... mais j'ai p'têt mal compris.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Zkapt Lun 10 Jan - 21:19

Hmm, demandez à Kaeso Galba ou à Elaine Morlez où il se trouve ... Aux dernières nouvelles, ça n'était pas au sud.

Bon, maintenant, revenons-en à l'idée de départ. Vous rêvez donc :
- d'un voilier
- de balistes (j'imagine qu'il vous en faudrait au moins cinq pour assurer une défense convenable).
Vous n'avez aucun artisan capable de contribuer au travail que cela requiert. Voici donc les délais optimaux que nous pouvons vous proposer, en ne faisant travailler nos artisans que sur ce projet ...
- 5 lunes de travail pour obtenir 1 voilier
- et 10 lunes de travail pour obtenir 5 arcubalistes
Ce qui nous donne au minimum 15 lunes de délai. Comptons 20 pour être réalistes.

Bien entendu, vous fournissez la matière première, c'est à dire 307.5 bois (en plus du bois en paiement du premier voilier), et vous vous engagez à fournir 50 bat que vous chercherez dans le marais durant votre séjour à Shangri-La.

Cela vous intéresse-t-il toujours ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Barcelonia Mar 11 Jan - 17:51

J'imagine qu'les bat c'pour l'poison, nan ?

J'sais pas si on a b'soin d'ça a vrai dire... Des trucs simple d'vraient faire l'affaire j'penses.

Après vous avez pt'être mieux qu'des arcs mais moins encombrant qu'des balistes a proposer nan ?
Pour l'bois c'est tout a fait possible, faut voir la motivation des coupeurs.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un voilier c'est bien, deux c'est mieux. Empty Re: Un voilier c'est bien, deux c'est mieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum