Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Funky lesson de chef attitude (mieux vaut tard que jamais...)

Aller en bas

Funky lesson de chef attitude (mieux vaut tard que jamais...) Empty Funky lesson de chef attitude (mieux vaut tard que jamais...)

Message par romuald akubra Dim 1 Aoû - 20:57

Dans son petit miroir, Romuald vérifia que sa magnifique coupe afro était bien en place. Tout bas pour ne pas réveiller Natacha qui dormait à côté il s'adressa à son propre reflet:

Grrrrrr t'es trop funky et sexy même pour moi...

Il fit mine de griffer l'image dans le miroir avant de le ranger. C'était une journée importante le conseil de shangri-la lui avait demandé de donner une funky lesson de chef attitude. Romuald prit son ghetto blaster et sortit du bâtiment principal pour rejoindre ses "élèves" sur le terrain d'entrainement.

Solid Sistaz!

fit-il le poing droit levé a hauteur d'épaule.

Alors les filles on veut devenir des funky chefs ? Pas de soucis je vais vous apprendre ! Il est jamais trop tard hein gran' ma.

Romuald fit son funky sourire ultra-bright à Lanthane.

Ou trop tôt...

Le funky man fit un petit signe de la main à Tamarie.

Vous devez bien comprendre qu'un funky chef ne donne pas un rythme, il utilise le rythme de chacun pour créer une funky mélodie. En ordonnant aux autres, vous les brider et ils sont moins bons que si vous laissiez faire d'eux même ! Vous devez composer avec chacun et utiliser votre funky feeling pour créer quelque chose de plus grand. Vous n'y arriverez pas en ne vous appuyant que sur la dissssssssscipline...

Le roi, entre autre, du disco fit un clin d'œil à Milagross.

...Ou en vous rendant juste inquiétante et redoutable.

Ajouta-t-il en direction de Farfi.

C'est bon pour vos ennemis mais là, on parle de vos alliés, de vos frères d'armes, de vos amis, de ceux qui travailleront, se battront pour ou avec vous... Ne souriez pas Little Sista et Gran Ma car priver monsieur nounours de petits gâteaux et de thé parce qu'il a pas été sage n'est pas une méthode efficace non plus!

L'air faussement fâché le funkyman sermonna Lupia

Et toi lup' fais pas ta maline parce que tu as déjà eu des funky lessons privées.Ok prenons un funky exemple concret. Je vais tenter de composer quelque chose avec vous en me basant sur ce que je crois savoir de votre caractère plus que sur vos compétences car je vous ai pas vraiment vu en action...

Donc je suis la voix.
Tamarie qui adore parler mais n'est pas encore sûre d'elle sera le chœur.

Ensuite il va nous falloir une section rythmique:
-Lanthane, à la présence discrète mais efficace, sera la guitare basse car elle accompagne et rythme en douceur.

-Fat Mila, la fiabilité et le sang froid, elle est le bâton lorsque Gran Ma est la carotte elle est la main de fer et Lanthane le gant de velours. Elle sera donc la batterie dont la percussion sera adoucit par la basse.
-Farfi... hum tu veux en imposer, montrer que tu es là et que tu peux souffler le chaud ou le froid? Tu seras le trombone, le funky cuivre rythmique par excellence, la présence puissante incarnée.

voila pour la rythmique

-je t'oublie pas Lup, toujours impatiente de bouger hein, de partir en free style alors tu seras la trompette solo.!


Le roi du disco se saisit de son ghetto blaster

Ecoutons ce que ca pourrait donner !

Le funky donneur de lesson lança un morceau

Alors vous voyez à un autre funky poste que celui que je vous ai assigné ?!

Les élèves avaient l'air sceptiques

Je vois vous pensez que c'est des conneries, une théorie fumeuse et sans application concrète?

Romuald soupira

Je vois, vous ne savez pas comment extrapoler à partir de ce que je viens de vous montrer !Très bien dans le cas d'une tache simple, un tunnel: C'est la rythmique qui creuse batterie et cuivre de concert martèlent la terre.

Avec des gestes théâtraux pour designer les personnes-instruments de "sa funky formation", il refit une distribution des rôles.


La batterie devient une pioche qui tape et brise le bloc.
Le trombone devient une pelle qui continue sur la voie tracée par la batterie.
La basse est un râteau qui accompagne le mouvement en déblayant.
La voix étaye la galerie soutenue par les chœurs
La trompette file des uns aux autres pour aider dès qu'une difficulté se présente.

Mais c'est valable aussi en combat en dehors des considérations de terrains ou d'équipement il faut définir des rôles. Qui tiendra la ligne et donc le rythme? Farfi et Mila évidemment et soutien Gran Ma pour éviter qu'elles ne soient débordées. Qui m'appuiera ou relayera ce que je fais ou je dis? Tamarie. Qui tentera de déborder l'ennemi de le prendre au dépourvu par une funky action d'éclat, Lupia cela va de soit.
Avec une orchestration pareille, la victoire est assurée.


Il ponctua cette remarque par un grandiose et funky mouvement de Kung funk : double Mawashi, Yoko Geri Kekomi. Il marqua une petite pause à la fin de son Shuto Uke avant de caresser sa magnifique coupe afro puis de reprendre normalement.

Vous voyez maintenant où je veux en venir; il faut composer certes avec les compétences de chacun mais aussi avec leurs personnalités. C'est ça le secret d'un funky chef.


Dernière édition par romuald akubra le Mar 3 Aoû - 8:25, édité 8 fois (Raison : il restait encore des fautes, la couleur etait moche et la mise en page etait pas tres funky...)
romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum