Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Funky lesson de Kung Funk

2 participants

Funky lesson de Kung Funk Empty Funky lesson de Kung Funk

Message par romuald akubra Dim 15 Aoû - 19:47

Romuald commençait à s’impatienter, il tapait du pied avec ses funky boots à semelles compensées. Natacha comme à son habitude meublait le silence pesant d’un groupe attendant des retardataires par son incessant bavardage :

Hé Romu ? t'as décidé de faire quoi ? Tu nous montres à nous battre au couteau ? ou à la machette ? Ooh et si tu nous montrais comment on fait avec un arc !? Les yeux bandés ça serait bien mais je suis pas certaine que ce soit une bonne idée hein... Ou alors on dit que les moins doués ce sont les cibles, comme ça si on loupe on blesse les moins forts... Ouais non c'nul parce que je suis pas sûre sûre d'être dans les plus doués...

Bon on a qu'à dire que les premiers arrivés ils auront pas à ranger tout le bordel des autres et qu'ils s'occuperont pas non plus des blessés. Ok ? Eh ? Tu m'écoutes ? T'sais quoi je vais leur demander ce qu'ils veulent !

Et toi là ? Avec les cheveux ! Et toi le rasé aussi hein j’suis pas raciste des cheveux ! Ou toi avec les tatouages ! Vous voulez vous taper dessus ou heu... balancer des trucs ? J'demande c'est pour aider Romu, c'lui l'chef ! C'lui qui décide de tout' à la fin !

Le roi, entre autre, du disco se racla la gorge.

Ça va aller Natacha merci, je sais déjà ce que nous allons faire aujourd’hui d’ailleurs...

Il fut interrompu par l'arrivée d'un homme essoufflé dans un costume froissé.

Bon je vois que certains daignent enfin nous rejoindre. Nous allons donc commencer et tant pis pour le dernier retardataire !!! Allez approchez vous...

...Vous n’êtes pas sans savoir que je suis un maitre du Kung Funk

Romuald caressa négligemment sa magnifique coupe afro en prenant une pose avantageuse.

Vous avez donc le funky honneur de recevoir mon enseignement. La première chose que vous devez savoir est la suivante : le combat n’est pas qu’une question de force, au contraire c’est une question de rapidité, de rythme et surtout de changement de rythme. C’est comme une funky danse avec l’ennemi : on doit pouvoir anticiper les mouvements de l’adversaire pour frapper là où il nous attend pas et ne plus être là où il veut frapper… C’est la base du Kung Funk rythme, mouvement et changement de rythme pour continuer à mener la funky danse…

Pour mettre ça en funky pratique, on va commencer par un exercice simple d’anticipation et de rapidité. Mettez vous par 2, l’un sera attaquant l’autre le défenseur et doivent se tenir face à face à portée de poings. Je vais marquer un rythme ; à chacun de mes coups l’attaquant portera une attaque. On va limiter les possibilités à coup de pied soit dans la tibia gauche ou droit, crochet au visage, direct visant la clavicule . Le défenseur n’a pas le droit de reculer il peut juste décaler une de ses jambes pour éviter le coup de pied, faire un mouvement du torse pour esquiver le direct ou parade haute pour bloquer le crochet. Ensuite on inversera les rôles. Et ça sert a rien de mettre de la puissance dans vos coups on cherche à travailler votre rapidité, votre sens du rythme et votre intuition. Et comme j’ai pitié de vos tibias qui n’ont pas à souffrir de votre manque de funky pratique du kung funk, que les défenseurs utilisent ces larges tuyaux coupés en deux et la ficelle pour se bricoler des protège tibias.
romuald akubra
romuald akubra

Revenir en haut Aller en bas

Funky lesson de Kung Funk Empty Re: Funky lesson de Kung Funk

Message par AM 837 Dim 15 Aoû - 21:42

Entrainement aux techniques de combat avec la "Disco mobile" Team et sous l'égide de Monsieur Akubra...
L'annonce de la Vogonne avait été claire et a l'heure dite Ahèm se présenta au lieu de rassemblement, pour se diriger vers le groupe disparate posté devant la silhouette a la coupe de cheveux si... "remarquable".

Ahèm adressa un discret bonjour a chaque regard croisé, sans chercher particulièrement la discution, avant de s'installer légèrement a l'écart du groupe, pour détailler ses camarades d'entrainement, leur formateur et le joyeux bordel qui s'étendait sur toute l'étendue semi-drainée au Nord des bâtiments de Shangri La.

Valait mieux chuter sur de la boue que sur une pierre, songea t'il en parcourant des yeux la cohue en espérant distinguer un visage connu.... Sans succès, aussi reporte t'il son attention sur son groupe.

A coté du Funky Master, la brune babille, perdu dans ses pensées, il n'y prête guère attention jusqu'à ce que celle ci l'invective directement.

Et toi le rasé aussi hein j’suis pas raciste des cheveux !

Confus, Ahèm se lève cherchant quelque chose a dire, mais la pipelette a déjà trouver quelqu'un d'autre a questionner et c'est finalement le MC qui s'avance pour donner les consignes...

Le crane rasé écoute avec attention, l'envie de bien faire et de progresser viscéralement ancrée au fond de lui.
La dernière confrontation avec une guerrière expérimentée, pour laquelle il avait servi de cible d'entrainement quelque jours plus tôt, n'ayant fait que douloureusement lui montrer ses lacunes comme lorsqu'on appuie sur une blessure mal cicatrisée.

Aussi mémorise t'il les coups et les parades attenantes choisissant d'emblée de prendre le rôle du défenseur, il enfile les protèges tibias improvisés et s'attèle a l'exercice rythmé par le Maitres ès Funk.

Plus habitué au Tai Shi qu'au Kung Funk, Ahèm garde le rythme tant bien que mal, la rapidité passe encore mais il se découvre l'intuition d'un fruit trop mur.
Ses parades sont catastrophiques, jamais là ou il faut et il se transforme vite en sac de frappe pour son adversaire qui a la mansuétude de ne pas trop lui rire au nez a chacune de ses tentatives pour se protéger comme l'exercice le prévoit...

Lorsque le changement de rôle s'opère enfin, Ahèm soupire avec soulagement espérant naïvement se montrer moins pitoyable, mais c'est sans compter ses attaques téléphonées, tout dans son attitude trahissant son inexpérience manifeste et il n'y a guère que ses appuis qui semblent reposer sur de bonnes bases...

Appréciation ? Ne possède pas les bases... Un redoublement pourrait s'avérer judicieux...
AM 837
AM 837

Revenir en haut Aller en bas