Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

+14
fallingharry
Poel Jarkinson
Natacha
Sangsue
Excelsior
Mélina
Lost
Beedz
Theo
Ali
Miro
Fred de Bellac
kazin
Lanthane
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que voulez-vous faire ?

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_lcap63%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_rcap 63% 
[ 17 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_lcap4%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_lcap26%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_lcap7%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Lanthane Lun 17 Oct - 21:57

Veuillez bien réfléchir avant de choisir, et accepter le choix de la majorité à l'issue du vote.


Dernière édition par Lanthane le Mar 18 Oct - 6:41, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par kazin Mar 18 Oct - 6:32

J'ai exprimé ma position de façon publique, je le refait ici
je choisi la quatrième option du vote, se battre pour Shangri-la!

kazin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Lanthane Mar 18 Oct - 6:42

J'ai rajouté cette option dans le vote, il est possible d'annuler son choix et voter pour autre chose.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Fred de Bellac Mar 18 Oct - 7:30

J'aimerais quelques précisions, car tout le monde, à commencer par moi, ne sait pas exactement ce qui a amené à cette situation... Pourriez vous nous faire un résumé de l'escalade, s'il vous plait ?
A la base, je suis pour la paix, mais pas à n'importe quel prix, ni avec n'importe qui... Alors j'ai besoin de savoir.

J'ajoute que ces propositions sont peut-être un peu simplistes, manichéennes... Autant je peux envisager une paix entre nous et NV (peut être parce que justement il me manque des informations), autant faire la paix avec la bande de tueurs de la Marabunta, c'est non seulement impossible, je vous rappelle qu'ils demandent les têtes de Lanthane et de Zkapt comme mise de départ de toute négociation, mais absolument hors de propos d'un point de vue éthique. Pourquoi traiterions nous différemment des tueurs sous prétexte qu'ils sont du Sud par opposition à ceux du Nord ?

Je suis donc dans une situation personnelle inextricable au vu des choix qui me sont proposés... Il me serait pénible de devoir faire le choix de la guerre à outrance uniquement à cause de la conviction que la Marabunta doit être éliminée. Je voudrais pouvoir voter la paix avec les humains et la continuité de la guerre contre les bêtes sauvages !

Dites moi comment ranger nos adversaires dans ces deux catégories, je vous en prie.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Miro Mar 18 Oct - 17:56

Heum... mon lieut'... un petit topo d'la zituazion me parait pluz que nézezzaire à l'attenzion des quelques juzqu'au-boutiztes et d'la majorité des zindézis.

Voilà... depuis qu'le 2eRE travaille activement pour Shangri-Là... autant dire d'puis l'début... za été revers zur revers... hein... perzonne ne le niera... l'nombre des pertes tombées z'en martyrs parlent pour eux!
Niou Vegaz loin de z'affaiblir z'est renforzé, et Shangri-Là dans tout za... hein?
Bin on z'en zort totalement exangue au bout de deux années lunaires... vous vous rendez compte... 2 années de guéguerre!? Et pour quel rézultat... j'vous l'demande!

- une flotte quazi-inegzistante.
- une prézence zur l'Continent réduit à une peau d'chagrin.
- des minerais inegzploitables zans prendre le rizque d'ze faire zigouiller.

Et croyez-moi j'zais d'quoi j'cauze.

Et vous voudriez perzizter? Laizzez-moi rigoler...

Les populations du Zud n'en veupent plus d'zes conneries, Y z'en ont raz-la-couenne d'zes conflits fratrizides... d'un âge totalement révolu... et moi l'premier!
Y zazpirent à r'trouver enfin l'chemin d'la paix et d'la prozpérité.... voilà ze qu'y veulent! Que les Ragondins et les Taupes ze zerrent donc la pinze... et regardent au loin... mouais... dans la même diregzion!

Le Nord dominé par un Ordre Barbare qui z'marre à longueur d'ondes de nos luttes zinteztines... ze n'est plus tolérable!

Quant à la Marabounta, parlons-zen!
La zignature d'un traité - et entendons-nous bien... j'cauze pas d'une capitulazion!- entre les 2 bidonvilles pourrait rendre leur victoire bien amère, car y zeront obligé de ravaler leur désir revenchard au risque de perdre toute crédibilité... en gros y z'ront couillonné... eeeeet oui! Il est des victoires qui z'gagnent politiqu'ment.
A nous... d'être le fer de lance d'une nouvelle allianze politique que j'appelle de tous mes voeux... à zavouëre la naizzanze d'une Confédérazion du Zud!

Zette vizion n'est pas zelle d'un utopizte izolé... loin de là... mais zelui d'un pragmatique qui r'garde plus loin que l'mec dans za chapelle qui ignore -lui- qu'elle tombe en ruine!

Tirons zenzemble des zerreurs du pazzé.
Faites zen zorte que zette lune... hein... zoit hiztorique!

Pour la Grandeur retrouvée de Shangri-Là
Pour nos Majeztés la vogonne et la dame de Fer.

- Osez l'camp d'la paix.
...
Bordel!

On aurait dit que le vieux Slave semblait rôder son discours en vue d'une campagne pour les prochaines élections de conseiller...


Dernière édition par Miro le Mar 18 Oct - 18:51, édité 1 fois
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Mar 18 Oct - 18:41

Il faudrait savoir quel traité de paix serait signé et faire un topo sur les forces en présences.
Et je note à quel point la présence de solutions suicidaires montre la faiblesse de notre idéal ,l'espoir, dans notre façon de penser.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Mar 18 Oct - 19:33

Le gamin a les larmes aux yeux (enfin pas tout à fait mais presque) lorsqu'il écoute le discours du vieux slave. Les derniers coups de gueules qu'il avait entendu lui avaient fait croire que les adultes d'ici préféraient mourir les armes à la main contre les adultes de la bas plutôt que d'essayer d'enterrer la hache de guerre.

M'sieur! J'aurai pas dit mieux! Moi j'y vais à New Vegas si vous voulez pour leur causer! Et j'm'assurerai que ce soit une paix profitable pour tous! Pour qu'ensemble on soit plus fort contre les hommes qui mangent les hommes, les hommes creux et tous ceux qui n'aspirent qu'à tout détruire! Y'a pas que la Maraboutruc à New Vegas! Y'a aussi Billy le Kid, Dame Louise, M'sieur Dalton, Kim, l'grand chef indien, Dedales Super Cop...et j'suis sur que eux aussi ils en ont assez de pas pouvoir se balader peinard sans chier dans leur froc de se faire butter.
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Mer 19 Oct - 7:19

Envoyer un enfant au devant du danger, ce serait tout à fait dans la tradition Shangri-laise...

Neutral
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Beedz Mer 19 Oct - 9:30

Beedz a voté

Beedz

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Lost Mer 19 Oct - 14:07

un funky d'plus qui vote
Lost
Lost

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Mer 19 Oct - 16:00

Ali a écrit:Envoyer un enfant au devant du danger, ce serait tout à fait dans la tradition Shangri-laise...

Neutral

Nan mais d'abord chui volontaire, et ensuite vu qu'j'vais devoir en terme de probabilité vivre avec les conséquences des décisions qui vont être prises plus longtemps qu'un adulte fini, j'me sent vraiment assez concerné pour y aller. Puis ensuite y'a moins de chance qu'ils buttent un gosse non?

'fin leur image toussa...non?

Si j'y vais pour la paix c'est pas vraiment dangereux...nan?

M'dame Louise elle les laissera jamais me tuer j'suis sur!


Affiche un grand sourire de vainqueur certain de lui
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Miro Mer 19 Oct - 16:26

Zi za peut t'razzurer... vu comment za a l'air parti... hein... ze z'ra même toute une délégazion.... zi le zouffle de la Raizon règne zur l'immenzité du Continent Zud.

Mais rien n'est joué, mon bonhomme.
La route z'ra longue...
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Sam 22 Oct - 6:41

Est ce qu'il faudrait pas mettre une date limite au vote et considérer que ceux qui ont pas voté savent pas quoi en penser?
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Mélina Sam 22 Oct - 7:05

C'est dimanche soir 21 heures pour le vote.
Mélina
Mélina

Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Excelsior Sam 22 Oct - 11:03

Je suis pour un traité de paix équitable, le temps d'un renforcement, et d'une optique de développement militaire de Shangri-la.

L'attaque de la marabunta ne devra pas rester impunie sur le long terme.

De toute manière si nous n'obtenons pas de conditions de paix satisfaisantes, il faudra défendre la cité.

Par ailleurs je souhaiterais, en tant que citoyen, un rapport détaillé et un moratoire sur les options militaires que nous pouvons développer à terme face à New Vegas : Car il me semble que si nous n'arrivons pas à un équilibre des forces, ils auront toujours la possibilité, soit de nous détruire, soit de nous imposer un diktat
Excelsior
Excelsior

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Sangsue Sam 22 Oct - 15:12

Ali a écrit:Envoyer un enfant au devant du danger, ce serait tout à fait dans la tradition Shangri-laise...

Neutral


Marrant, je suis à la défense depuis des lunes.

Sinon, je vote pour un traité de paix... encore faut-il voir les conditions.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Sam 22 Oct - 20:44

Tout à fait Sangsue : à Shangri-la on met les enfants en première ligne. Et après on donne des leçons de morale.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Miro Sam 22 Oct - 21:36

Heum... mouais... bon.
Votre ironie mad'moizelle Ali n'est pas zans rapp'ler un zertain bon zens... mouais... z'pendant not' jeune conzeillère n'est pas zune môme comme les zaut': z'est une zur-douée.

J'zignifie au pazzage... hein... qu'un bon zcore en faveur d'la paix permettra d'mieux pezer dans la négoz'.

J'table zur du 70%

Encor' un dernier p'tit effort les ragondins -avant la clôture.
On y est prezque.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Natacha Dim 23 Oct - 19:00

Je vote aussi pour la paix avec des conditions acceptables qui feraient pas de cette ville un trou à esclaves pour La Marabunta et les autres...

J'ai connu beaucoup de villes que les guerres ont ravagées, beaucoup de morts qui n'auraient pas dû se trouver pris dans le merdier où on les avait fourrés et d'autres trucs trop dégueux auxquels j'essaie de ne jamais penser.

La guerre c'est moche : c'est un fait, mais je suis pas certaine que le pire ce soient les combats, ce qui se passe après c'est généralement pire.

Ah oui aussi vous pouvez ou pas tenir compte de mon avis, je ne suis pas vraiment Shangrilaise, mais je l'aime bien cette ville...
Natacha
Natacha

Messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Lanthane Dim 23 Oct - 19:51

Le vote est cloturé, merci à tous d'y participer.

Débriefing dans le discours du prochain pdp.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Mar 15 Nov - 20:36

Une fréquence lointaine grésille, les souterrains toussa, bref ça fait des interférences. Le gamin semble planqué quelque part parce que pour une fois il ne gueule pas à tue tête

Hey salut, euh...j'ai bien écouté les discours de m'sieur Globulus et l'échange entre les deux émissaires m'sieur de bellac et le nigaud. Je me demandais si c'était pas possible de simplement leur mentir et de leur affirmer que ok ils sont les plus forts et que en effet, mam...mademoiselle Lanthane et Zkapt elles dirigeaient plus rien. J'veux dire...ils ont pas accès à la salle du conseil..ils sont pas sur place...ils en savent rien. Suffit juste que les trucs officiels soient dits par un autre conseiller non, des fois qu'y en ai un de passage qui cafte. ça changera quoi dans le fond pour shangri la?
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Lanthane Mar 15 Nov - 21:21

Monsieur Théo, je ne pourrais plus prétendre défendre l'Espoir, la démocratie et les idéaux humanistes de Shangri-La si je comportais comme cela, car je serais entrée dans leur jeu de manipulations et de mensonges.

Shangri-La aspire à quelque chose de différent, de surprenant peut-être... Un scénario que personne n'a osé jouer jusque là, le reste étant déjà vu et revu.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Mar 15 Nov - 21:29

On pourrait prendre du temps à causer d'Espoir et d'idéaux humanistes à SL, mais ce n'est pas le moment.
je me permet de rappeler quelques évidences : si comme on dit "L'espoir fait vivre", il faut avant tout être en vie pour espérer.

Le gamin a raison : si on a moyen de les enfumer quelque peu en laissant croire que vous n'êtes plus administratrices, c'est un coup à jouer.
Et l'envie de vous voir reprendre la place au grand jour dans cinquante lunes (ou avant si eux sont morts avant) serait une grande motivation pour ne pas sombrer dans la zombinite d'ici-là !

ce n'est pas que j'ai une passion folle pour vous deux (surtout celle avec son costume d'ET) mais jouer un tour à ces brutes, ça, ça entretient l'Espoir ! Very Happy
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Poel Jarkinson Mar 15 Nov - 22:04

putain elle est chiante la vieille des fois, se serait tellement plus simple ... pensa t-il

Certains héros doivent vivre cacher, vous pourriez être la Défense secrète de la Liberté et de l'Espoir ...

Il coupe sa radio et rigole un bon coup, puis pour lui même :

Si j'arrive à l'avoir avec ça, j'me fais moine
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Sangsue Mer 16 Nov - 4:39

Mentir, c'est contre ce que je crois. Traficoter la vérité, oui, mais carrement affirmer que leur revendication numéro 1 s'est réalisée alors que c'est du pipeau, non.
Tôt ou tard, le citoyen lambda le paiera.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum