Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

+14
fallingharry
Poel Jarkinson
Natacha
Sangsue
Excelsior
Mélina
Lost
Beedz
Theo
Ali
Miro
Fred de Bellac
kazin
Lanthane
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que voulez-vous faire ?

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_lcap63%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_rcap 63% 
[ 17 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_lcap4%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_lcap26%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_lcap7%Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par fallingharry Mer 16 Nov - 7:59

A mon avis, ça ne tiendra pas deux lunes et ça leur fournira un bon prétexte pour venir nous éclater (s'ils ne sont pas en route).
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Fred de Bellac Mer 16 Nov - 13:12

La paix, ils n'en veulent de toute façon pas, même si nous cédions à cette revendication inique, ils trouveraient un autre prétexte...
Partant de là, renier nos fondamentaux pour gagner deux lunes...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par fallingharry Mer 16 Nov - 13:34

Ce qui nous amène à ces 2 alternatives :
1. Ils ne sont pas sincères et ne veulent pas de la paix : Les négociations n'ont donc que pour but de leur faciliter la tâche. On refuse tout en bloc et on se prépare à se battre (on laisse bien sur le choix aux habitants de partir, on peut imaginer les modalités : un exode massif, distribuer les réserves, une résistance/suicide collectif, peu importe), bref on continue la guerre.
2. Ils sont sincères et veulent réellement la paix : Les négociations sont donc juste des histoires de personnes, des modalités autour de cette paix.
On refuse tout en bloc, on propose notre traité de paix volontariste : un pacte de non agression et une feuille de route pour lister les étapes d'un éventuel rapprochement de nos cités.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par hasard Sam 19 Nov - 17:44

Alors bon...
J'entends bien toutes les bonnes volontés et essaie de trouver des solutions bis...
Ne soyez pas trop sévère sur mes propositions...
Mais dans l'optique ou tout le monde veut la paix; pourquoi ne pas essayer de construire une cité tierce en mixant des forces de sl et nv...
On verra bien s'ils sont de bonne volonté, et pourquoi pas par ce biais, souder le sud en ayant un objectif commun.
Dans cette optique, tout le monde aurait à gagner que nos dirigeantes restent en place... Car fort compétentes...
hasard
hasard

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Sam 19 Nov - 19:18

Il faut organiser un plan d'évacuation pour ceux qui veulent continuer la guerre si la paix se fait.
Et un plan d'évacuation de ceux qui ne veulent pas mourir si un assaut se fait.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Le Melomane Sam 19 Nov - 21:35

Salon moi le principe de la démocratie, c'est que tout le monde accepte l'avis général.

Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Dim 20 Nov - 9:00

Et quel est l'avsi général selon vous? Parce que là moi je m'y perd entre toutes ces propositions
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Dim 20 Nov - 9:55

La démocratie, implique que l'on suive l'avis de la majorité dans le respect de la minorité. Sinon on est dans le populisme.

Si une minorité décide que la mort ne lui apportera rien de bien dans la vie, ou qu'il lui est impossible de vivre en paix avec nos éventuels futurs ex-ennemis, ils ont le droit d'aller voir ailleurs. Personne n'a jamais été obligé de rester ici.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Drake Dim 20 Nov - 13:55

La démocratie c'est la liberté totale dans le débat, l'application totale par tous du vote de la majorité...!

paraphrase d'un russe très célèbre en 1917
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par JosephPorta Dim 20 Nov - 18:17

Lanthane l'a pourtant clairement dis lorsqu'elle a lancer ce vote,:

* imitant la voix de Lanthane *

Veuillez bien réfléchir avant de choisir, et accepter le choix de la majorité à l'issue du vote.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Dim 20 Nov - 18:39

Tu seras de retour ici à temps si le vote donne "tous mourir dans un affrontement perdu d'avance" comme résultat ?

Ne t'inquiète pas : un choix suicidaire, et donc désespéré, fait entrer dans la catégorie "Traître à l'Espoir". Si une majorité des citoyens de Shangri-la ont tourné le dos à l'Espoir, c'est que la communauté est déjà morte, qu'il n'y a plus rien à défendre sur place à part des biens matériels.

Mais ne soyons pas négatifs : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'Espoir !"
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Le Melomane Dim 20 Nov - 19:15

Ali, bien sur personne ne serait forcée, cependant ce n'est pas à la communauté d'organiser la fuite des mecontents a mon avis.
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par JosephPorta Dim 20 Nov - 20:45

Personne n'est forcer de suivre aveuglement le résultat du vote, mais c'est pas pour autant qu'il faut penser à sa petite personne, une minorité n'a pas a dicter ce qu'il faut faire à une majorité.

Si des personnes veulent partir, personne ne les en empêchera, mais ce n'est pas pour autant qu'ils recevront obligatoirement un soutien de la ville...

C'est aux conseiller et à l'administrateur de se prononcer, mais je ne pense pas que nos ennemies soient dupes, et apprécient d'un bon œil le fait de dire devant eux ''On veut la paix!'', et dans le en même temps donner du matériel à des personnes souhaitant continuer la guerre.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Theo Dim 20 Nov - 21:21

Mais...la majorité elle a dit "on veux la paix". Seulement il semble que les conditions pour avoir la paix soient un peu tordues. Donc quoi? on refait un vote maintenant c'est ça?

Dans tous les cas je vais pas tarder à rentrer, Chacha est arrivé en sécurité sans se perdre dans les souterrains et les habitants de vega ne font apperemment pas de politique et vivent avec des oeuillères dans leur cité sous terre.
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Lun 21 Nov - 8:22

S'il y a des citoyens qui ne se sentent pas capable de faire la paix, pour qui l'idée de rester dans une communauté qui commerce voire qui dépend sur certain points de la Head Shot Corporation, il leur reste quoi ? La déprime et le SPE qui suivra ? C'est la mort à moyen terme.

Alors que si ils décident de prendre la route, pour aller où ils veulent, faire ce qu'ils veulent, certain reprendront espoir et finiront par revenir, d'autres iront peut-être ailleurs rebâtir autre chose et même si il y en a pour rejoindre les basterds et continuer la guerre, au moins ils ne crèveront pas la bave aux lèvres d'avoir abandonné tout espoir.

Tous les citoyens de Shangri-la ont travaillé pour la collectivité, ils ont droit à un minimum pour s'en sortir s'ils quittent la communauté. Si on les laisse partir sans rien c'est la mort qui les attends. Ce qui voudrait dire qu'on a pas le droit d'aller et venir si on est en désaccord. Un constat de défaite de plus de la démocratie Shangrillaise.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par fallingharry Lun 21 Nov - 9:12

En effet, la Communauté se doit de protéger ses ressortissants dans leurs choix. Donc d'aider ceux qui veulent ne pas prendre part à un combat désespéré ou même à la poursuite de la guerre.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Ali Lun 21 Nov - 9:25

Sans parler de ceux qui ont des projets qui ne sont pas motivés par ces histoire de paix ou de destruction. Wink
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par fallingharry Lun 21 Nov - 9:50

Exact.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter - Page 2 Empty Re: Lune 194 - Choix de l'attitude à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum