Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Essaim de pirogues

2 participants

Essaim de pirogues Empty Essaim de pirogues

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 14:48

En me réintéressant aux bateaux, j'ai remarqué que pour le coût d'un voilier (120 vm1 pour 1000 kilos transportables à 28 km/h et 6 GEO de base), on pouvait avoir 6 pirogues (20 vm1 chacune pour 1200 kilos au total, 35 km/h de vitesse mais seulement 5 GEO de base).

Sachant que les bonus d'attaque/défense sont les mêmes quel que soit le choix réalisé, que les pirogues pourraient permettre de mettre hors de portée d'attaque des voiliers nos groupes d'exploitants ou de combattants traquant nos ennemis sur les mers, mais aussi que le double déplacement d'une telle escadrille coûterait 6 jetons au lieu d'un et que les ennemis en voiliers pourront faire 2 GEO de plus par lune qu'un tel escadron ... pensez-vous que cela soit intéressant ?

Défensivement, je pense que cela peut valoir la peine, mais au niveau offensif, ça n'est intéressant que si l'on a localisé une cible au préalable et que celle-ci ne risque pas de s'échapper à tout moment.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Essaim de pirogues Empty Re: Essaim de pirogues

Message par Nager Jeu 20 Jan - 19:04

A voir si la grande pirogue ne coute pas trop cher. Sinon... Je pense que les voiliers sont mieux quand même. Un jeton pour 12 cases et 1000 kilos au lieu de 3 jetons pour 10 cases et 1000 kilos, ou 5 jetons pour 10 cases et 1000 kilos.
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas