Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues

2 participants

[Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues Empty [Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues

Message par Zkapt Ven 3 Sep - 10:25

A peine avait-elle fini d'étudier la façon dont Sirve cherchait les matériaux de construction que Zkapt se rendit sur la plage qui donnait plein sud, sur le fleuve. Elle avait laissé à la fabrique de pirogues ses dernières créations, réalisées conjointement avec les principaux artisans de la ville : Raiemon et Clé de 16 avait notamment beaucoup aidé à la transformation du bois en pièces assemblables, tout comme Cyborg, l'être issu de Skynet Corp qui voyageait dans la Disco Mobile.

Le temps était couvert, et quelques averses éclataient de temps en temps, mais l'eau était calme et la course prévue pourrait se dérouler aisément, pour autant que les participants comprennent la manière d'utiliser les rames. La stabilité des embarcations, rendue optimale par le balancier situé à gauche des va'a, n'inquiétait pas plus que ça la Vogonne, qui tentait d'attraper l'attention des chalands par des invectives régulières :

Votre attention s'il vous plaît ! Grande course de pirogue sur le fleuve ! Ouverte à tous ! Exonération de formulaire d'inscription pour les quatre premiers inscrits !
Venez admirer les pirogues de Shangri-La !

Au bout d'un moment, elle réussit enfin à attirer quelqu'un sur son stand ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

[Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues Empty Re: [Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues

Message par Alison Ven 3 Sep - 12:26

Enfin une fête! Ce qui n'est vraiment pas banal dans ce monde de tarée. Ce genre de chose trouve sans mal écho dans le coeur de l'adolescente, fallait saisir l'occasion, ne pas payer un roupie pour participer en plus...il n'en fallait pas plus, pas moins.

Moi! Moi! Je veux! Et je me mets genre où? Je peux choisir la pirogue et tout? Celle là je veux celle là!

Sans laisser le temps d'une réponse des organisateurs, toute excité. Alison s'installe dans une des pirogue, debout, une main sur la taille, l'autre bras tendu, le doigt pointé vers la foule agglutinée autour.

Ah ah qui veut me défier? Aller ça sera genre cool, venez quoi!

Attendant une réponse, une main levée venant de la foule, l'ado prend le temps de tourner la Tête vers Zkapt

Euh! Hé hé, pardon, c'est bon madame, je peux prendre celle là?
Alison
Alison

[Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues Empty Re: [Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues

Message par Zkapt Ven 3 Sep - 13:09

Hmm, oui, bien entendu ... Savez-vous comment manœuvrer le bateau avec la pagaie ? Regardez, il faut faire comme cela ...

Et voici l'extraterrestre qui fait une démonstration des mouvements à réaliser pour avancer, tourner à gauche ou à droite, ralentir la vitesse ...

Et j'oubliai, mais nous avons défini un parcours avec des bouées, afin de permettre à une véritable régate de se dérouler !

Au loin, on apercevait les bouées en question : quelques bouts de plastique entourés de cordes auxquelles étaient suspendus des pierres ramenées de la colline voisine par les exploitants de la ville. Ces derniers assuraient la stabilité relative des repères flottants.

Zkapt, fouillant dans l'un des tiroirs des établis de la fabrique, sortit une feuille et la tendit à l'adolescente.

Tiens, voici le trajet à parcourir. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un adversaire se déclare pour lancer la course !

[Fête de l'Espoir] Le stand des pirogues Regate11
Zkapt
Zkapt

Message par Alison Dim 5 Sep - 0:01

Alison savait déjà toutes ces choses que lui enseigner l'extraterrestre, mais son égo d'adolescente sous estimé trouvé une maline satisfaction à voir la grosse personne se dandiner ainsi.

Zkapt:"Regardez, il faut faire comme cela ..."

*pff ah ah elle est trop drôle...ah ah*

Ah oui ok je vois genre comment faut faire madame, merci! C'est genre un grand parcours...on passe comme ça et aprés là...Ah oui ok...celle là d'abord...mh..mh...BON! Mais ya encore personne pour me défier quoi, pfff....bon je reviens genre dans pas longtemps madame, vous inquiétez pas, gardez moi ma pirogue! Je reviens promis!

Sur ces mots Alison balance tout l'équipement dans la dite embarcation, s'éloigne faire un petit tour, pas moyen de rester en place à attendre le déluge, elle reviendra surement à temps lorsque quelqu'un aura pointé le bout de son nez
Alison
Alison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé