Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bilan de Corelgrad

4 participants

Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Bilan de Corelgrad

Message par Frère Constantin Lun 7 Fév - 23:11

Après un certain nombre de Lunes d'existence, il est temps de faire le bilan de Corelgrad.

-Corelgrad n'est pas pour le moment une communauté auto-suffisante, notamment en nourriture (peut-être pas en médicaments, mais ça doit se jouer à peu). Elle a besoin de réapprovisionnements réguliers depuis Shangri-la pour tenir, encore plus maintenant que j'ai reçu pour consigne de maintenir son groupe de défense en bonne santé (plus de rationnement en nourriture donc). J'en profite pour signaler à nouveau que l'on va bientôt avoir besoin de nourriture. Il nous reste de quoi tenir 2 ou 3 Lunes, et après on sera à sec.

-Elle ne remplie pas son rôle de producteur de charbon, malgré la présence de la mine, nous n'avons pas d'exploitant actif.

-Si jamais les ennemis de Shangri-la décident de la raser, ça ne sera pas facile pour eux mais c'est faisable, surtout s'ils récupèrent un véhicule.

-Corelgrad ne peut pas vraiment ennuyer New Vegas à l'endroit où elle est située. Le seul moyen d'action à disposition sont les raids dans les tunnels pour attaquer des personnes isolées. Le fait d'être assez loin de l'entrée des tunnels nous empêche d'être vraiment efficaces dans ce rôle.

-Corelgrad ne dispose pas des infrastructures et de la souplesse de Shangri-la. Nos productions ne sont pas optimales, et donc nos formations non plus.

Ce bilan n'est pas très glorieux, mais il est important de le faire. Pourquoi ? Parce que si Corelgrad n'est pas vraiment utile, et qu'en plus de ça, la seule chose qu'il puisse lui arriver à terme c'est de se faire raser et dépouiller de ses armes, il est peut-être nécessaire de prévoir un déménagement à Shangri-la. Peut-être un déménagement proche d'ailleurs, si aucune livraison de nourriture n'est possible.

Afin qu'une ville comme Corelgrad soit réellement utile, je pense qu'il vaut mieux se replier pour l'instant, et prévoir quelque chose de plus organisé. L'idéal serait d'avoir une communauté dans les souterrains, juste à l'entrée des souterrains, avec un groupe de défense un poil plus fort que l'actuel. On y rajoute un groupe d'intervention de 4-5 personnes, et on aurait une communauté qui devrait pouvoir tenir contre les groupes de New Vegas (bonus de x2.5 en défense contre aucun véhicule, on utilise la même arme que New Vegas) et qui pourra harceler ceux qui s'aventureront seuls dans les souterrains.

Évidemment, une telle communauté, qui serait une communauté de combat, placée sur un terrain très défavorable à la production de denrées, ne pourrait absolument pas être indépendante. Elle demanderait forcément la mise en place d'une caravane régulière pour l'approvisionner depuis Shangri-la. La communauté ne devrait donc compter qu'uniquement le groupe de défense et le groupe d'intervention, et personne d'autre, pour économiser les denrées.

Je ne sais pas si une telle chose peut-être mise en place à termes. Si on le prévoit bien, et que l'on conçoit une bonne organisation, ça doit peut-être être possible, mais à voir si le cout ne serait pas trop élevé par rapport à ce que ça pourrait rapporter.

Quoiqu'il en soit, je pense que l'on peut commencer à envisager un déménagement des habitants de Corelgrad vers Shangri-la assez rapidement, sauf si vous avez d'autres idées.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Zkapt Mar 8 Fév - 2:34

Vu de Shangri-La, le bilan est à mon sens effectivement négatif et Corelgrad m'apparaît comme un puits de ressources d'où les quelques seaux tirés à la force du poignet n'ont pas suffi à rembourser les investissements conséquents réalisés, et dont la situation précaire actuelle est plus une menace pour la sécurité de Shangri-La qu'une garantie de contrôle sur les passages dans les souterrains.

Faut-il pour autant se replier ? La question mérite d'être posée. Il s'agit certainement de la plus efficace des solutions à court terme, et de la plus sûre. Nous savons quels coûts (faibles) et quels profits (importants) nous tirerons d'un repli sur Shangri-La, mais nous pouvons également entrevoir les pertes liées à l'abandon d'un territoire aux forces de la HeadShock Corporation et de ses alliés. Le désert de Mandrin ne sera plus un lieu sûr pour nos coursiers ; les souterrains ne seront plus considérés comme un lieu où l'on peut intervenir ; enfin, l'ouest du continent Sud serait définitivement abandonné à nos adversaires.

Peut-on envisager alors de s'installer durablement à l'ouest ? La question reste à creuser. Mais en l'état actuel de nos forces, le repli, même temporaire, semble la solution la plus intelligente pour préserver la vie des survivants shangri-lais et corelgradois.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Lanthane Sam 12 Fév - 9:55

Hum, donc, je crois qu'il y a eu des discussions sur Corelgrad sur msn. Quel est le verdict ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Nager Sam 12 Fév - 10:55

L'idée a été avancée de déplacer Corelgrad pour la mettre dans les souterrains.
Ca permettrait de la mettre hors d'atteinte des véhicules, mais plus proche de New Vegas.
Disons que l'avantage est net, elle serait toujours aussi proche de la mine, plus proche encore des souterrains et plus proche de Shangri La. D'un autre côté, tout en étant bien défendue, elle serait vraiment proche de NV, accessible rapidement pour eux (mais sans véhicules). Alors que là ou elle est, elle peut être atteinte en véhicule (pour pas mal de ponts de mouv dans le cas des véhicules à moteur qui ne sont pas des 4*4).

Donc, c'est tentant, mais il faut bien bien y réfléchir je pense. D'autant que ça fait jeter à la poubelle l'équivalent de 200-250 mat.

En tous cas d'urgence :
- Il faut envoyer si possible dés cette lune : de la bouffe (100 kilos au moins).
- Si possible un peu de renforts pour que la comm soit bien défendue (750/800). Nous pensions aux deux Alison, mais ça fait baisser encore la production de med de Shangri. Cependant les Funky arrivent avec des médecins.

Dans tous les cas si je reviens vivant avec les exploitants, je pense m'y fixer une dizaine de lune avec 2/3 exploitants pour aider à défendre la comm et produire du charbon.

Personnellement Corel me parait très utile, elle défend l'entrée dans notre région, nous permet d'avoir un pied dans les souterrains, assure la tranquillité des relations entre Shangri et la RSA. Elle pourra aussi être une escale pour contrôler l'ouest.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Zkapt Sam 12 Fév - 11:59

J'ai continué de discuter avec Constantin après le départ de Nager.

Ce qu'il en ressort :
- on peut demander aux Amazones de venir aider à Corelgrad et leur permettre de faire des sorties régulières "terrorisme dans les souterrains"
- la bouffe doit arriver d'ici 4 lunes à Corel, donc elle doit partir d'ici la lune prochaine au plus tard
- niveau soutien militaire, on gère ça en fonction de Milagross également et des envies des Gardiens, y en a qui ont peut-être envie de se dégourdir les jambes (tiens Nager, Melo serait pas prêt à aller à Corelgrad pour alterner prod de bouffe et lunes de formations ? Il est bon en NRT et peut apporter un réel soutien à la défense, mais n'est pas franchement touché par l'hyperactivité ...)

Autrement, les 100 mat sont arrivés du Bunker avec Darkly aujourd'hui. Donc on peut déjà tout charger, reste plus qu'à trouver les porteurs (en fait Alison la blonde semble avoir des problèmes de disponibilité en ce moment, je sais pas si c'est possible pour elle de gérer ça).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Nager Sam 12 Fév - 12:20

J'essaie de voir ça avec Melo quand je le croise sur msn, ce serait l'homme idéal, gros cuistot inutile à SL et bon Gardien.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Frère Constantin Sam 12 Fév - 13:38

Je ferai des essais sur l'entrée des souterrains:
-levée de campement
-construction d'une communauté

Une question en passant: construire une com, coute un jeton, est-ce que ça en coute un de la détruire ? Si c'est le cas, il faudra au passage de tour, quand j'irai voir Nager, que je tente de la construire, et si ça marche, juste après le tour, que je la détruise.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Nager Sam 12 Fév - 15:23

Ca ne coute pas de jeton de la détruire, mais ça en coute un jeton de la construire.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Frère Constantin Sam 12 Fév - 17:27

Je testerai donc ça quand je viendrai récupérer la nourriture.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Frère Constantin Dim 13 Fév - 22:58

Alors, il est possible de construire une communauté sur la même case que l'entrée des souterrains.

Par contre, il est aussi possible de lever son campement en chameaux dans les souterrains, sur la case entrée.

Cette constatation apporte deux nouvelles questions:

Est-ce qu'il est possible de monter sur un chameau à un autre endroit que l'entrée ?
Est-ce que ça marche pour les autres véhicules ? (est-il possible d'entrer dans les souterrains à bord d'un véhicule ?)

En imaginant que les réponses soient toutes les deux négatives, cela voudrait dire qu'à l'entrée des souterrains, on pourrait craindre les attaques montées (max x1,5 pour les purs sang ?). Ca rend l'installation à cet endroit assez délicate du coup.

Il faudrait donc aller un peu plus loin dans les souterrains. Afin que l'on puisse acheminer le matériel ou autre sans trop galérer, il ne faudrait pas s'éloigner de plus d'une case de l'entrée (cela permettrait de faire faire à un ou deux personnages des allers-retours entre la communauté et l'entrée des souterrains pour apporter tout le matériel).

Il est possible que l'on soit obligé d'abandonner une partie des réserves de la communauté lors du déménagement, et il faudra que l'on soit très vite auto-suffisants pour les denrées de première nécessité, puisque les livraisons seront difficiles. On devra aussi oublier les arcubalistes. Ces grosses bestioles devront du coup être privilégiées pour la défense Shangrilaise, de notre coté on devra miser sur les pistolets à poudre.

Après, sur le long terme, faut voir, on développera des infrastructures pour la production de denrées, et ensuite on pourrait se concentrer sur les bâtiments nécessaires à la fabrication d'arcubalistes, pour les concevoir sur place directement.

PS: il faut vraiment vérifier pour les montures au milieu des tunnels, si ça se trouve, il y a une possibilité pour avoir les bonus.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Nager Lun 14 Fév - 20:19

Si les montures peuvent lever le camp dans les souterrains, je pense qu'il faut abandonner l'idée de déménager Corel.
Autant une comm située à l'entrée, accessible depuis la surface mais pas accessible avec les bonus de véhicules aurait été très très intéressante, autant s'il faut la mettre à une case à l'intérieur, alors même qu'ils peuvent lever leur camp et que nous ne pourrons plus l'approvisionner facilement, ça ne vaut pas le coup.

Ils peuvent être hors de vue, à 8 cases à se droguer comme des cochons pour arriver, que les plus rapides montent sur leurs chameaux et attaquer.

Si Corel reste ou elle est avec un ou deux actifs de plus, il y a moyen d'aller voir à chaque lune assez rapidement à l'entrée pour repérer les éventuels assaillants planqués en chameau pour revenir à pied.
En plus si on la garde telle quelle, ça économise près de 250 matos.

Là normalement le 2 eme Re et Melomane vont venir en renfort, la défense devrait atteindre environ 800 de base. Et il doit être possible d'y construire un mur d'enceinte.
Su sa montagne, Corel est difficile à atteindre en véhicule à moteur.

Dernière info, plusieurs personnes correctement informées me disent que NV est en train de planifier une attaque sur Corel. Peut être qu'ils changeront d'avis le temps de poursuivre mon groupe, mais il faut à mon avis mieux se blinder dans la comm existante et se préparer à recevoir le chic que de préparer un déménagement ou on risque d'être court.

Il faut que le 2 eme RE amène des gros gros stocks à Corel : redbull en quantité (qu'ils en consomment à tous les tours un peu risqués) de la poudre de cire, de l'opium, plein de nourriture s'ils font le siège. De la pierre pour un mur d'enceinte.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Frère Constantin Lun 14 Fév - 22:07

Même si on monte à 800, faut être lucide, contre 1000-1200 au mieux (sans la voiture) c'est pas gérable sur le long terme. Si New Vegas veut nous attaquer, ils ne vont pas venir avec un groupe juste au dessus s'ils ont les moyens de venir avec un groupe vraiment au dessus. Même si on arrive à les voir venir juste au dernier moment, pour nous ça ne change pas grand chose, notre groupe de défense n'est pas suffisamment réactif pour se droguer au dernier moment. Ca peut peut-être permettre à Farfi d'intervenir après coup, mais ce n'est même pas sûr.

Il faut absolument vérifier la levée de campement à une autre case que l'entrée, car à priori, ça, ça ne doit pas marcher, mais c'est pas sûr.

De toute manière, si on déménage, on ne fait pas les choses à la volée. D'abord on réceptionne les nouveaux défenseurs dans le groupe de défense, ainsi que le matos, et ensuite, une fois que tout est prêt, on fait le déménagement en 15 minutes au milieu d'une Lune. Si l'absinthe nous attaque une fois que l'on aura déménagé, normalement, ils auront pas leur bonus de montures (voir de voiture), et c'est déjà ça de pris.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Corelgrad Empty Re: Bilan de Corelgrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum