Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Devine qui est rentré à la maison.

5 participants

Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Devine qui est rentré à la maison.

Message par Andjock Mer 2 Mar - 21:59

Boom bébé. Plus sexy que jamais Andy rentre au pays. Il est le premier des funkys à rentrer impatient de retrouver ces camarades qu'il avait lâchement abandonnés pour poursuivre une fille qu'il avait fini par quitter...

Certain(e)s avait du soucis à se faire il ne comptait pas se décrasser de leur voyage avant d'aller les serrer dans ses bras.

La ville avait bien changé d'aspect depuis son départ mais il était intiment persuadé que l'esprit lui n'avait pas changé.

Il lui tardait de retrouver tout ceux qu'il avait quitté brutalement. AM qui avait été le seul à qui il avait reparlé entre temps, Tamarie à qui il n'avait pas pu dire au revoir... quel mauvais "tonton" il faisait. Lanthane qu'il avait senti déçu par son départ, Jo et Zkapt qui devaient être bouleversées de ne pas êtres les seules femmes de sa vie... et tout les autres qui font partie du décors mais avec qui il n'avait pas lié de liens particuliers.

Mais il y avait aussi ceux qu'il ne reverrait pas, parce qu'ils étaient partis, Alisha pour une autre ville, et Nager pour un peu plus loin...Ceux ci lui maqueront probablement malgré la joie des retrouvailles.

Les mains sur les hanches,le soleil dans son dos, il inspire un grand coup et entre dans la salle commune.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Tamarie Mer 2 Mar - 23:30

La gamine surgit par derrière, comme toujours, fourbe et incontrôlable. Elle fonce tête baissé dans le... l'arrière train d'Andjock qui réceptionne la petite dans la douceur d'un coussin bien rembourré. Elle se retrouva sur le cul, propulsé par sa puissance reflète par le choc et renvoyé à l'expéditeur de 20kilos.

Ouch...

Elle se frotte le cul tandis qu'elle se remet sur ses pattes avant.

Désolée

Elle leva et regarde Andy comme si... Elle connaissait mais sans réellement savoir qui c'était. Elle l'a sur le bout de la langue, surement un fantôme d'une ancienne vie passée et oubliée.

Bonjour monsieur, t'es nouveau ici? Moi c'est Sangsue!
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par AM 837 Jeu 3 Mar - 18:06

Assis a sa place fétiche, tel le cancre a coté du radiateur, le crane rasé s'était installé près du poêle après avoir vérifié une ultime fois que tout était prêt pour leur sortie.
Une chaise adossée au mur, un shilom collé au bec en guise de p'tit dej' Ahèm rêvasse au milieu d'un léger nuage de fumée aux relents d'opiacés.

Pourtant le doc' lui a bien dit de lever le pieds mais... Plus tard, demain... Ouais demain... C'est ça... Demain j'arrête...

Toujours est il qu'une silhouette se découpe a contre-jour dans l'encadrement de la porte, venant troubler l'harmonie lumineuse des formes et des couleurs filtrant au travers des fumerolles de sa pipe. Silhouette a laquelle il jette un regard absent voire abstrait en chassant d'un geste mou les volutes de fumée.

La silhouette ne semble pas décidée a entrer et il perçoit vaguement qu'il se passe quelque chose là bas mais la porte lui parait teeeeeeellement loin en cet instant, le cul si bien vissé sur sa chaise qu'il décide d'y rester en scrutant bêtement la porte...


Dernière édition par AM 837 le Jeu 3 Mar - 20:25, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Andjock Jeu 3 Mar - 19:29

Aïe, en plus de prendre un coup dans le derrière Andjock prend un coup dans le moral... La petite l'avait même pas reconnu...

"Sangsue? Ouaip je me souvient t'est une vrai petite sangsue Tamarie toujours collée à ta grande sœur Jo...
Alors comme ça tu reconnait pas tonton Andjock? Faut dire il a du t'en arriver des choses depuis que je suis parti..."

Il ébouriffe les cheveux de la gamine puis balaie la pièce du regard à la recherche de ses vielles connaissances. Il croit reconnaître près du poêle AM entouré d'un nuage de fumée. Il s'éloigne alors de la gamine l'oubliant sur place... Il s'avance vers l'homme. C'est bien lui c'est bien AM.

"Tu tourne plus à la tisane ma poule?"
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par AM 837 Jeu 3 Mar - 23:30

La porte ben... Elle bouge et elle parle, avec un grosse voix pendant qu'AM se tape une suée, avise d'un air suspicieux la pipe et en chasse le foyer dans le poêle d'un geste sec.
Enfin qui se voulait sec mais qui, d'un œil extérieur manque un peu d'entrain, toujours est il que son ustensile débarrassé du foyer incandescent il le laisse trainer sur la table pour tenter de se concentrer sur la silhouette grandissante qui masque bientôt complétement la porte.

L'évocation de la tisane, le ton et surtout cet histoire de volaille...
Une petite ampoule s'allume a la façon d'un néon en fin de vie dans la boite crannienne d'un Ahèm, le sourire du camé bienheureux jusqu'aux oreilles.
Et le voilà qui se lève pour faire le peu de pas qui le sépare de ce cher vieux Andy, moins ... gros que dans son souvenir, pour empoigner les épaules de ce dernier et lui donner une accolade brouillonne.


Rooooh ben merde... Mon lapin !
Fallait prév'nir que tu serait là si tôt... J'me serai fait belle.


Entrainant Andjock par la manche vers un siège avant de s'avachir lui même sur la chaise qu'il occupait précédemment, hilare et détendu, visiblement au mieux, malgré un regard fixe aux pupilles contractés...

J'ai même pas un coup a t'offrir là, tout de suite... La buse que je fais...
Tu viens d'arriver ? J'leur ai rien dit t'en fais pas, comme prévu... T'a faim, t'a soif ? Tu veux un truc ?


Dernière édition par AM 837 le Ven 4 Mar - 21:36, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Andjock Ven 4 Mar - 20:03

Quel accueil entre la petite qui le reconnait pas et le AM qui est plutôt HS lui qui avait cru que tout le monde se jetterait dans ces bras et qu'il serait inondé par l'amour... M'enfin bon... Ils restait quand même plutôt excité d'être rentré alors quand AM le jeta sur une chaise il ne tint pas longtemps assis.

"Non merci j'ai besoin de rien... Mam'Lanthane crèche toujours dans l'atelier?"

Sans vraiment attendre de réponse il ajoute "on se revoit plus tard je te raconterait mon voyage... Si tu veut." puis s'en va en direction de l'atelier.

Arrivé a l'atelier il hésite avant de frapper à la porte.


"Mam'Lanthane z'êtes là?"

Puis soudain c'est l'angoisse...Comment allait elle réagir? Il avait toujours été admiratif devant l'administratrice c'est pourquoi il redoutait sa colère après son départ plutôt bordélique.

Un sourire débile collé sur son visage il attend un réponse de celle qu'il avait appelé mentor la dernière fois qu'ils avaient discuté.

Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Lanthane Sam 5 Mar - 15:18

La porte s'ouvrit brusquement, et Lanthane se tint en face de lui, les yeux plissés derrière ses lunettes sans verres.

Monsieur J ! Quelle surpriiiiise !

Cela sonnait terriblement faux.

Que c'est gentil de venir me voir après tout ce temps...

Son ton était piquant.

Racontez-moi donc ce qui vous est arrivé depuis votre départ de Shangri-La, tout en nous promenant dans la ville.

Elle claqua la porte de l'Atelier derrière et s'avança en direction des champs. Ce n'était pas une proposition, mais bien un ordre.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Andjock Sam 5 Mar - 22:49

Et encore un échec. Il va commencer à se dire qu'il aurait mieux fait de pas revenir. Il allait quand même jouer le jeu de mam'Lanthane espérant qu'elle ne serait pas rancunière trop longtemps.

Il marcha donc à la suite de l'administratrice intimidé par sa réaction et entama son récit.


"...On va commencer par le début. J'avais le blues parce qu'à l'époque tout le monde l'avait dans Shangri-la ou du moins tout ceux avec qui je trainait.
c'est dans ce contexte que j'ai rencontré Lupia... Pourquoi je vous raconte ça vous êtes déjà au courant...

Quoi qu'il en soit je suis parti, j'ai rattrapé les funkys en martyrisant un peu mon chameau que j'ai pas ramené soit dit en passant -il fait une grimace-.

Lupia qui était plutôt agitée parce qu'elle se sentait délaissée a quitté le groupe pour partir en éclaireur et encore une fois je l'ai suivi... Je suis tombé amoureux d'elle... je croyait être amoureux d'elle en fait.

Puis y a eu funkytown ou on a rejoint les autres funkys ou je me suis prit la tête avec la rose pour défendre Shangri-la puis y a eu le gel et on est parti de la ville.

J'étais en pirogue avec frère rodolphe avec qui j'ai manqué de mourir à cause de la pirogue qu'a pas trop aimé la glace... On a donc abandonné la pirogue -nouvelle grimace- puis on a couru rattraper les autres funkys qui venaient de dessouder les pirates puis j'suis rentré et me voilà a vous raconter mon périple..."


Il reprend son souffle.

"J'oubliai de vous dire que j'avais rompu avec Lupia dans l'histoire à cause d'incompatibilités. Donc on peut dire que je suis de retour de façon durable..."

Il sourit.

"je suis content de vous revoir en tout cas... On peut pas dire que j'ai reçu un bon accueil... Tamarie qui me reconnait pas, AM qui est pas en état de comprendre ce qu'il se passe autours de lui..."

il se tait enfin en continue sa marche avec l'administratrice.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Tamarie Sam 5 Mar - 22:58

Chipie sans scrupule. Tamarie avait discrètement suivit son tonton, n'ayant pas eu l'effet escompté la première foi. Elle eut un pincement au cœur quand Andy raconta son périple, encore un échec amoureux pour l'homme qui devait avoir une cœur aussi gros de son ventre. Elle en était toute retournée, elle ne voulait pas ça.

Elle se mit donc à marcher, comme les deux adultes, Lanthane serait surement furieuse, mais elle devait s'excuser au près de son tonton.


Je suis désolée Tonton, je voulais que tu crois que j'étais Sangsue, mais on dirait que tu la connais pas.

Elle agrippa la grosse main du géant pour caresser sa joue.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Lanthane Mar 8 Mar - 20:57

L'Administratrice soupira devant la scène, vaincue.

Bien bien... Considérons cette histoire comme close, puisque vous en faites amende honorable. Mais n'espérez pas pourvoir repartir ainsi sans qu'il y ait de conséquences plus lourdes.

Elle lui faisait les "gros yeux"... Et manquait un peu de crédibilité sur ce coup là. Mais elle enchaina rapidement sur autre chose, qui semblait plus la perturber :

Monsieur AM, Conseiller de Shangri-La n'est pas "en état de comprendre ce qu'il se passe autour de lui" dites-vous ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Andjock Mar 8 Mar - 22:10

Le sourire jusqu'au oreilles. Finalement il avait bien fait de rentrer.Il arracha la gamine à la pesanteur, l'embrassa sur le front puis la reposa sur le sol.

"Non Tamarie je connait pas de sangsue... Tu l'a trouvée dans les marrais? Elle c'est accrochée à toi pendant ton bain?"

Il réprima une folle envie de serrer l'administratrice dans ces bras.

"Je recommencerait plus promis, la prochaine fois que je part pour une femme c'est pour vous."

Il regretta quasi-instantanément d'avoir dit ça.

Au sujet d'AM Andjock eu beaucoup de mal à savoir s'il devait mentir ou non quand au sujet de son camarade. Il ne voulait pas que ce qu'il dirait ai des répercussions sur le rôle du chauve dans la cité, mais en même temps s'il avait un problème il fallait l'aider.

"Si vous voulez bien je vais essayer de me charger de ce problème mam'Lanthane. Si tout ne se passe pas bien je vous tiendrai au courant."
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Zkapt Mar 8 Mar - 22:37

Zkapt sortait de la réserve surélevée lorsqu'elle aperçut Tamarie et Lanthane avec un homme qu'elle n'attendait plus en ville. Andjock était donc revenu ... Sûrement pas en pirogue, pensa-t-elle un sourire aux lèvres en se rappelant la colère de Romuald lorsqu'il lui avait raconté comment le Frère Rodolphe et Andjock avaient voulu partir dompter les icebergs dans la Mer du Refuge ...

Quoi qu'il en soit, l'ancien compagnon de route de Barbie était de retour, et c'est donc d'un pas réjoui que la Vogonne arriva vers le trio. Elle s'esclaffa en s'adressant à son ancien amant :


Eh bien, tu as du retard sur le planning Andjock ! On t'attendait depuis deux ou trois lunes !
Hmm, en tout cas, cela fait plaisir de te revoir parmi nous. Tu vas voir, la ville a bien changé ... Beaucoup d'habitants n'étaient pas là lorsque vous êtes partis ; je pense que tu auras l'occasion de travailler avec Salomé et Strelok, tu verras, ils ne parlent pas beaucoup mais sont de bons travailleurs. Tiens, niveau pipelettes, Tamarie t'a présentée sa petite soeur ?
Enfin, malheureusement, les choses ne changent pas qu'en bien ... Je pense que tu as du apprendre, pour Nager, Tara, Giorgio, Gabrielle, Calypse et Clé de 16 ... Tu ne devais probablement pas connaître leurs compagnons, mais ils étaient tous pleins de vie. Nous leur avons construit un petit monument, à côté du cimetière ... J'y vais souvent ces temps-ci.

Son ton avait changé. Elle semblait accablée en pensant aux morts ... Peut-être se reprochait-elle encore quelque chose.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui est rentré à la maison. Empty Re: Devine qui est rentré à la maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum