Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luttons contre les canards dépressifs !

2 participants

Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Alisha Kamakshi Dim 27 Mar - 3:02

Non le titre n'a absolument rien à voir avec la choucroute mais quand on a une migraine à se taper la tête contre les murs à force d'entendre grésiller sa radio... On relativise. Surtout quand on rêverait d'un grand hamac sous une journée chaude et ensoleillée, à se faire tartiner de crème solaire par un type en chemise hawaïenne attentionné, tout en bronzant dans un bikini à grosses fleurs ridicules... Non. La doge de la RSA devait encore bosser, pire jouer les médiatrices en goguette avec ses gros sabots. Bref, reprenons et revenons à nos moutons. C'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent... Et la fréquence confidentielle grésille de plus belle...

Bonsoir à vous. Je me permets de revenir vers vous suite aux échanges divers et variés concernant la gamine séquestrée et violée par les basterds désormais morte. Je vais tenter d'être relativement brève mais c'est pas gagné.

Force est de constater qu'on se pose des questions. Il serait temps de s'organiser pour éviter ces pillards qui à mon avis risquent fort de débouler un jour ou l'autre - très prochainement sans doute- par toutes les voies possibles - voies navigables mais aussi souterraines reliant les deux continents où parait-il les montures avancent sans problème. On m'a fait comprendre qu'il fallait que je surveille le fleuve sud... Et que je risque peut-être d'avoir des choix à faire. Tentative d'intimidation ? Je ne sais pas.

Je ne suis donc pas super rassurée sachant que le pétrole peut attirer ces gens s'ils ont une raffinerie ou bien s'ils ont un moyen de locomotion fonctionnant avec... ou qui veulent utiliser la RSA pour toucher le reste du continent, hors de question que nous servions d'esclaves et si guerre il y a contre les basterds, va de soi que là pas de neutralité.

N'y a t-il pas de possibilité de mettre les dissensions avec new vegas de côté ? L'enjeu est gros et le poisson est énorme quand on sait qu'ils sont plusieurs groupes dispatchés.

Bref, je voulais donc savoir où vous en êtes, ce que vous projetteriez et ce qui serait susceptible de mettre en place pour s'éviter la menace du nord.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Lanthane Dim 27 Mar - 19:30

Madame Kamakshi, connaissez-vous une seule personne de la Marabunta/Absinthe/New Vegas, et ayant un véritable pouvoir en son sein, qui serait disposé à seulement discuter d'une telle éventualité avec Shangri-La ?

Si ce n'est pas le cas, je ne perdrais pas de temps à réfléchir aux possibilités de rapprochement. Nous avons, comme vous l'avez si bien remarqué, beaucoup de choses à accomplir pour se protéger des Basterds si l'envie leur prenait de voyager dans le Sud.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Alisha Kamakshi Dim 27 Mar - 20:07

Je discute avec Emma et Abred qui disent qu'il serait envisageable de mettre en place un pacte de non agression si aucun groupe n'attaque les exploitants des uns des autres. J'ai évoqué la potentialité d'instaurer des frontières si besoin est. Emma dit que ce serait suicidaire pour shangri la car elle ne commerce pas... Je pense qu'elle veut dire avec eux. J'ai donc proposé dans le cas d'un possible commerce entre les deux factions, la RSA comme intermédiaire si besoin.

Cela éviterait les tensions inutiles et à chacun de rester zen.

Abred évoque le fait qu'un pacte de non agression inclurait donc des groupes nomades qui le signeraient également, des deux parties en somme pour circuler librement.

Bref ça reste des affaires de business, de la théorie, des propositions pour améliorer la situation car le sang a trop coulé mais si cela permet d'enterrer la hache de guerre pour un début et de permettre par la suite de lutter contre un ennemi commun qui va sans nul doute débouler très prochainement et qui a plusieurs endroits par où débarquer... Or, pour les contrer, faut une alliance.

Je ne doute pas que les possessions de ces groupes attireront les convoitises. D'ailleurs Jess serait en train de foncer vers le bateau d'Aglaë comme vous le savez sans doute déjà, il l'aurait confirmé à Aise...

Ozric se propose aussi pour faire pencher la balance vers un pacte et en discuter avec les gens de new vegas. Je vais voir également avec Boris puisqu'il est du genre à être écouté chez eux.

Je vais tenter de voir avec New Vegas qui serait prêt à faire l'effort de diplomatie pour que ça se passe au mieux. Pour le moment, je me propose en médiatrice.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Lanthane Mar 29 Mar - 13:25

Madame Alisha, je pense personnellement que Shangri-La a déjà clairement pris position concernant New Vegas (cf les (trop) nombreuses interventions de Zkapt sur les Ondes Publiques), et que nous ne ferrons que très difficilement marche arrière, afin de ne pas trahir notre parole et nos idéaux.

Notez que nous mettons New Vegas et les "ENO" sur le même plan que les Basterds. L'un ne vaut pas mieux que l'autre, et si ces derniers s'entretuent, cela simplifierait fortement la tâche de Shangri-La.

L'alliance que vous proposez, reviendrait à mon sens, à s'allier à des démons pour en tuer d'autres, tout en se discréditant aux yeux de ceux qui croient en l'Espoir. Nous ne nous sommes pas alliés avec Fall Point et New Vegas contre les prétendus "nazis", je ne pense pas que nous envisagions de changer de position pour les Basterds, surtout après la guerre que nous nous sommes déclarés.

Je respecte votre volonté et votre énergie en voulant vous poser comme médiatrice, mais je pense que vous perdez votre temps. Ceux qui veulent vraiment s'opposer à la barbarie devraient simplement rejoindre Shangri-La.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Alisha Kamakshi Mar 29 Mar - 13:35

Je sais bien madame Lanthane. En même temps z'avez chaque côté les même arguments contre l'autre, j'vous jure, ça donne des migraines atroces. Bon bah je vais mettre mon énergie ailleurs. Je suis pas naïve hein juste utopiste - c'ma forme d'espoir à moi de croire que les gens y peuvent devenir meilleurs - mais votre vision bun je m'en doutais les autres aussi remarquez. Sinon vous allez bien ?
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Lanthane Mar 29 Mar - 13:40

Hum, nous sommes en "période électorale", si je puis dire. Ce qui est assez fatiguant, en plus du travail à abattre quotidiennement.

Enfin, vous sembliez un peu inquiète pour RSA, pensez-vous pouvoir vous défendre ou trouver un moyen d'éviter le combat ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Alisha Kamakshi Mar 29 Mar - 14:40

Rire nerveux. Toussotement.

Eh bien... J''imagine que s'ils passent par ici, on fera pas de vieux os en tout état de cause. Je me dépatouille à former des gens mais ça va prendre du temps... Je tente de penser à tout mais... Je ne suis pas rassurée non.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre les canards dépressifs ! Empty Re: Luttons contre les canards dépressifs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum