Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Jeu 7 Juil - 17:20

Ohoho... z'est que vous zavez lu dans mes penzées grozz' coquine... hein... zi... zi... bon... Majezté zuis peut'êt' mal embouché mais quand y z'agit d'coup fourré... zuis vot' bonhomme.

Alors où que j'dois faire péter zes bâtons, nom d'une mine!?
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Fred de Bellac Ven 8 Juil - 14:14

Nous sommes tout ouïe !

Et pour notre information, comment voyez vous les choses ? En parallèle de la mission bucheronage, ou à la fin de celle ci ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Ven 8 Juil - 16:16

Ah nananan...
Tu vas pas t'y mettre toi auzzi... hein!?

*bruit de micro qu'on pose violemment*

... la vogonne z'est MON affaire!

*bruit de micro qu'on reprend tout aussi nerveusement*

Faîtes pas trop pattenzion à lui: y l'est jaloux comme une poutre!

Capricieux et gonflé jusqu'au bout ce vieux Miro.
Mais on le refait pas.



[HRP: est-ce que le coeff bois est identique sur chaque case "forêt" ou y-a-t-il des différentiels comme pour les mines de charbon après exploitation?]



Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Zkapt Ven 8 Juil - 18:33

[HRP : pour le bois, la découpe marche sur le principe EXP*2 ou 3 (selon la compétence utilisée, si c'est Bûcheron ou Bûcheron expérimenté)*outil (apparemment les pioches marchent désormais en forêt)*drogue (cannabis : *1.5 si ça marche). Sauf erreur, on ne peut plus exploiter en groupe, donc il faut que chacun fasse son boulot individuellement en utilisant la compétence du bûcheron.
Miro, je te retrouve la carte et je te fais le briefing ; l'opération peut avoir lieu pendant que les exploitants bossent. Pense à prendre un sac et un chameau, tu vas passer dans des souterrains ...]
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Sam 9 Juil - 13:36

[HRP: plus d'exploitation en groupe... pas grave ça va nous simplifier la tâche Laughing]

... J'vous zécoute!

En attendant les tenants et aboutissants de cette opération mystérieuse, le vieil adjudant ne se doutait pas un seul instant qu'il aurait à se taper des souterrains. Gageons sur le "pris au dépourvu" car le casse-couille n'a rien d'un casse-cou^^
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Zkapt Sam 9 Juil - 21:42

Hmm, voici donc le plan de mission.

Tout d'abord, il vous faudra longer la forêt puis les longues plaines, à la recherche de souterrains oubliés. Je vous conseille de faire la première partie du trajet en chameau, puis de descendre de votre monture en hâtant le pas.

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Miro310

Puis vous devrez vous y faufiler et retrouver l'escalier qui mène à une plate-forme maritime.

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Miro110

Une fois les marches gravies, vous pourrez rejoindre le dépôt dont il est question de faire exploser le blindage grâce à la dynamite.

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Miro210
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Dim 10 Juil - 15:31

L'adjudant Miro commençait sérieusement à pâlir en fur et à mesure que la vogonne exposait les différentes étapes alambiquées de la on-ne-peut-plus mystérieuse opération.
Celui-ci bégaya - ce contrat lui foutait vraiment les boules d'autant plus qu'il ne comprenait rien aux croquis. Bref, un véritable agent secret 00.


- Des souterrains zoubliés???
Bah voyons... manqu'rait plus qu'on m'oublie par la même occazion... z'avez pas penzé... hein... que j'zuis clauztro, moi!

- Des zezcaliers???
Mais... mais y f'ra complèt'ment noir là d'dans... hou... mais za m'a l'air dangereux vot'...

- Plate-forme maritime???
Qu'ezze que... ah bravo... j'vais finir noyé avec vos zhiztoires... AH NAN!

*Profonde respiration*

Z'ALLEZ PAS M'FAIRE CROIRE QUE TOUT ZEUL J'VAIS M'EN ZORTIR... hein... vivant parfait'ment... dans z'repère de brigands!

-clic-

-clac-

J'demande des garantis...
Mouais... que l'caporal Igor vienne avec moi jusqu'au dépôt ou alors z'est NIET!

Ah j'vous jure... j'vous maudis... à zeul'ment un an d'ma penzion d'retraite... m'faire za... A MOI!



[HRP: je risque de t'envoyer fréquemment des mps rien que pour déchiffrer l'itinéraire Laughing]

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Fred de Bellac Dim 10 Juil - 17:53

Vous voulez l'envoyer tout seul en exploration ??? Mais il s'est perdu dans le camion, vous savez !
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Zkapt Dim 10 Juil - 18:18

Hmm, je ne doute pas un seul instant que le caporal Igor saura vous épauler avec un professionnalisme hors du commun, adjudant Miro. Lieutenant de Bellac, voyez-vous une objection à ce que les deux hommes partent ensemble pour cette périlleuse mission ?

Par ailleurs, disposez-vous de quelques feuilles de coca ? Cela pourra vous aider à progresser plus rapidement dans les souterrains.

(HRP : au niveau des cartes, c'est assez simple : au bout de la première flèche, tu vas voir une entrée de souterrains. En y entrant, tu arriveras au point 0 sur la deuxième carte. Il te faudra rejoindre le point 1 pour arriver à la plate-forme, sur laquelle tu trouveras le dépôt. Pour sortir, c'est la même chose mais en marche arrière Wink )
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Fred de Bellac Dim 10 Juil - 18:46

C'est pour me faire soulever des objections, justement, que vous insistez sur "périlleuse" ?

En tout état de cause, nous avons des feuilles de coca.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Zkapt Dim 10 Juil - 22:25

Hmm, voyons, au contraire. Le seul péril que pourraient connaître vos hommes lors de ce voyage, c'est celui de la faim, et je crois que vous avez de quoi assurer leur sécurité à ce niveau-là ...

Il n'y a aucun groupe hostile à Shangri-La dans les parages, d'après nos informations. Ceux dont nous craignions l'arrivée potentielle ont finalement choisi d'aller un peu plus au nord ... Vous devriez donc être assez au calme pour ces prochaines lunes.

En dehors de cela, la découpe de bois a-t-elle bien commencé ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Fred de Bellac Lun 11 Juil - 6:54

D'accord, dans ce cas, feu vert pour la mission qui commence dès cette lune. 6lunes de provisions devraient suffire, je pense. Le déplacement dans les souterrains est-il modifié d'une quelconque façon ?

Pour ce qui est du bois, Madame Tartine s'est légèrement endormie et n'a pas rejoint le groupe de bucherons à temps. Ce dernier a donc effectué une ultime formation. Lors de son réveil hier soir, Tartine est partie les rejoindre et je crois qu'elle a coupé du bois. Nous partons les rejoindre dès le départ de Miro et Igor...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Lun 11 Juil - 15:58

Bin juztement Lieut'nant, question prérogative: tu f'rais mieux de zurveiller le bûcheronnage qui part en bâtonnet... hein!
Viziblement y zont pas compris comment on coupait du bois... entre un zergent azimuté qui n'en fait qu'à za tête et une bûcheronne qu'arrive jamais zà l'heure... ahlàlàlà... et dire qu'on les a lâché en pleine forêt zes têtes de pioche. Rézultat: bonjour l'bordel et vu comment on est organizé comme pas deux... j'vous laizze Mesdames deviner la zuite... mouais.

il faut que chacun fasse son boulot individuellement en utilisant la compétence du bûcheron
A mon retour, j'veux voir un joli paquet de tronc prédécoupé et rangé dans l'camion!
Y'a intérêt!

File-moi les bâtons de dynamite, hiztoire que je jongle un peu... za va me calmer.
Igooooor t'es prêt ou merde!?
Mais qui t'as dit d'aller chazzer du zerpent...
Qui?... hein... Quoi!... De B***... ah vraiment z'est la meilleure! Z'EST LA MEILLEURE!


[HRP interne: Drake rejoins le camion stp]




Dernière édition par Miro le Lun 11 Juil - 18:10, édité 1 fois
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Fred de Bellac Lun 11 Juil - 17:05

Oh mais il va se calmer le vieux grognon ? Et qui c'est qui va remplir les réserves de bouffe et d'eau pendant que vous partez baguenauder ?
Donc vous partez une fois que vous avez fait votre travail pour le régiment, nom d'un canon d'cinquante !
T'auras la dynamite, et le coca, quand j'aurais l'eau ! Non mais alors !!!

Quelques grommellements plus tard :

Et les bucherons, je m'en occupe, et pour l'instant, ils se regroupent TOUS là où ils sont, et ne bougent qu'une fois tous ensemble !

On entend une voix aussitôt interrompue.

Chut ! Ttttttt ! On se tait !

Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Lun 11 Juil - 17:56

Et z'est qui... qui va z'taper le bunk...[sic]

Alors De Bellac lui somma de se taire de l'index le connaissant que de trop. La mauvaise foi de Miro avait fini par excéder le lieutenant passablement fatigué par la route. Et puis il y avait toujours ce micro ouvert...

Trèèèès bien...
On va régler za... aux DAMES!

Bruits de pièces qu'on agite nerveusement dans une boîte. Puis qu'on pose sur une surface dure comme du bois. Claquements alignés.


Tu commences... (à m')... j'ai pris les nouars.

Quand le dialogue finissait en engueulade façon Idéfix, le vieil adjudant sortait souvent le damier pour canaliser leur différend... et passer à autre chose.

Juzte une partie... hein... parze que j'ai encore des jerricans à aller remplir...
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Zkapt Mar 19 Juil - 0:50

(Je viens de regarder un truc : pour ramener du bois en quantité largement suffisante, il faudrait que vous restiez jusqu'à la lune 183 dans la forêt. A priori, le gel arriverait une lune plus tard, soit lune 184. Ça pourrait être l'occasion de tester si le Berliet passe sur la glace ou pas ...)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Miro Mar 19 Juil - 22:19

(Z'en avez d'autres des zidées zà la con... nan parze que déjà l'coup d'la plateforme... hein... alors bon... on fera le test zur l'étang! Point final.
Oh j'oubliais!
Z'avons eu droit à une p'tite vizit' zurpriiiiise... devinez quiiii... Barza et zes coyötes... oh bin rien qu'pour za, za valait l'déplaz'ment!)
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La" - Page 4 Empty Re: Une nouvelle mission : "Du bois pour Shangri-La"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum