Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

+7
Sangsue
Drake
Fred de Bellac
Zkapt
Miro
Le Melomane
Lanthane
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Lanthane Mar 10 Jan - 18:44

Nous avons pu récemment tracter le Berliet jusqu'à Shangri-La, lui permettant ainsi de traverser les marais... Ce qui ouvre de nouvelles perspectives quant à son utilisation, puisqu'il peut maintenant partir vers l'Est.

Shangri-La a besoin de deux choses actuellement :
- du fer
- du charbon

Pour le charbon, nous avons la mine de Corelgrad (x0.5 peu rentable mais la plus proche de SL) et celle de la Mandrinerie (x ? plus éloignée mais avec un meilleur coef d'après Zkapt). Les deux sont assez proche d'une sortie de sous-terrains, ce qui laisse craindre une attaque de NV. Cependant, la mine de Corelgrad étant sur une montagne, il est clair que les exploitants seront plus exposés que sur la case désert de la mine de la Mandrinerie, où le Berliet peut aller. Du côté de Corelgrad, on peut craindre des attaques de la Samsara (ou des groupes postés à NV) en pur-sang, du côté de la Mandrinerie, vu que le berliet est plus rapide que des purs-sangs, on peut craindre une attaque depuis OT en ford ou land rover.

Pour le fer, nous essayons de nous renseigner... Il y a une mine sure du côté de Caldeira et OT, mais je pense pas qu'il soit possible de s'en approcher sans se faire descendre... Pour le nord, ça sera surement très loin (mais bon, pourquoi pas si vous êtes motivés) et faut pas qu'il y ait de marais ou de montagnes pour faire obstacle au berliet... On peut aussi imaginer de faire une partie en berliet jusqu'à un obstacle et finir à chameau/cheval pour aller jusqu'à la mine (en laissant un gardien dans le berliet...)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Le Melomane Mar 10 Jan - 19:26

Une question preliminaire.

Pourquoi considere-t-on que les souterrains sont le terrain de NV?
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Miro Mar 10 Jan - 19:58

Pour nous, le véritable challenge ça reste... et on y croit dur comme fer Laughing

Deuxième question préliminaire puisque HRP.

Y'a-t-il une entente tacite (ou possible) avec les Basterds?
Auquel cas nous pourrions directement voir/commercer avec eux.

Les ennemis de nos ennemis...

Vous connaissez l'adage.

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Miro Mar 10 Jan - 20:33

Nous pourrions également créer 2 commandos "ragondins" simultanés (ou pas):
- fer (via maritime?)
- charbon (Mandrinerie effectivement + rassurant question géo + coeff')

[pour info: j'ai un cmd à 5.8... ce qui fait qu'en 2 lunes, j'embarque à 7]

Shangri-Là doit maintenant miser sur sa rapidité, sa mobilité (à l'instar de la prise du vapeur) et devrait songer à un rapprochement commercial avec le Nord pour rompre avec l'isolationnisme -ou plutôt le blocus (pour répondre indirectement à Mélomane Wink)

Prendre peu mais sûrement, un peu comme des abeilles butineuses.

Just my point of view.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Zkapt Mar 10 Jan - 21:44

Le Melomane a écrit:Une question preliminaire.

Pourquoi considere-t-on que les souterrains sont le terrain de NV?

Parce qu'ils ont des groupes nomades plus armés que les nôtres et que les véhicules ne peuvent pas passer dans les souterrains.

Et NV se trouve elle-même dans les souterrains, et peut donc accéder rapidement (en deux lunes maximum) à tous les endroits s'y trouvant. La ville organise d'ailleurs des patrouilles régulières afin d'aider les survivants migrants vers Vegas.

La seule fois où on a tenté de passer par les souterrains pour raccourcir une mission fer, on est tombé sur une patrouille qui a rameuté la Marabunta et a descendu nos mineurs malgré un équipement correct et un parcours qui ne devait a priori pas les laisser exposés au danger.

Sinon, pour en revenir au sujet :
S'approvisionner en charbon est prioritaire si l'on veut utiliser un véhicule à vapeur lors de la mission fer.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Miro Mer 11 Jan - 4:32

Alors soit.
Go back to Mandrinerie... ou devrai-je dire Alamut?
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Fred de Bellac Jeu 12 Jan - 15:29

Voila qui règle la question donc... Pour le fer, il faut du charbon (sans parler qu'il en faut aussi pour l'acier, j'imagine ?)...
La mine de Corelgrad est certes peu productive, mais n'est-il pas possible d'ouvrir de nouveaux filons potentiellement meilleurs ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Lanthane Jeu 12 Jan - 15:30

Je sais pas du tout comment fonctionnent les compétences à ce niveau là.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Drake Lun 16 Jan - 12:20

Donc la prochaine mission c'est bien charbonnage à la mandrinerie?

On pourrait avoir les objectifs précis: combien de kilo de charbon combien de temps etc... pour évalué les besoins du groupe. La mission risque d'être risqué si près de NV! Devons nous fuire au premier NV venu? ou les abattre si il sont plus faible?

Il manque toujours le pistolet d'ordonnance de Breta, et pas mal de munitions, un peu de cannabis et des vivres.

Voilà j'espère que ça sera lu vite!
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Zkapt Lun 16 Jan - 17:30

- Confirmation pour la mission charbon à La Mandrinerie, avec utilisation du Berliet qui permet une protection optimale de ses occupants.

- Pour les objectifs, il s'agit de rester deux lunes là-bas en extraction maximale, et si possible, de tester l'ouverture de filon avec un prospecteur de niveau.

- Si présence d'éclaireurs végasiens faibles, la guerre étant ce qu'elle est, mieux vaut les abattre s'ils vous menacent par leurs actes ou la capacité d'informateurs qu'ils représentent. Si présence d'une équipe ennemie forte, une retraite est préférable.

- Lanthane, peux-tu envoyer un pistolet à Breta et un arc à Servus ? Pour les vivres/munitions/cannabis, faites vos demandes à la comptabilité (6 lunes de vivres chacun + 5 pou pour tous les pistoleros + 5 mu4 pour Alison (en comptant ce que vous avez déjà sur vous) + le cannabis nécessaire). Pour les pioches, je vous en envoie 3, après vérification de leur bonus.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Drake Lun 16 Jan - 18:03

Voilà la liste logistique pour le paquetage de la mission

11 Pou+4 Cannabis+35 NRT + 44 MED+ 38 Eau et le pisolet rectifié de Breta à m'adresser personnellement (je me gère de la logistique générale du groupe et j'ai compris comment gérer le bug des arrrondis, et je veux lui offrir avec un RP)
Servus à lui déjà reçu son arc il y a 3/4 jours.

20 charbon+ 3 pioche pour le lieutenant Frédéric de Bellac. (Pour mon problème de pioche et lui c'est le conducteur en chef du berliet)

ainsi que les 4 mu4 pour alison!

Je rendrais ma pioche buggé (X1.3 en MAT plutot qu'en EXP) ou plutot je la donnerais au meilleur matosseur de SL avant de partir...

Les quantités sont exprimées en kilo. La quantité de Charbon est peut être élevé mais c'est pour pouvoir fuire rapidement avec ectasy et faire des doubles déplacement de toute façons on va en ramener et ce qui restera dans le réservoir avec!

Voilà je voulait juste savoir si il y avait des éclaireurs?

Merci d'avance Zkapt
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Zkapt Lun 16 Jan - 18:09

On avait un éclaireur, mais il est revenu suite à un trop-plein de caisses. Il n'a rien vu de dangereux sur la première partie du trajet. Il repart normalement cette lune, seul ou avec vous en fonction de votre préparation. Il est assez bon exploitant donc peut aider à la mine.

Ok pour les données brutes. Essayez toujours de garder une ou deux personnes pour faire de la reconnaissance ou de la recherche de caisses sur le chemin avec leurs déplacements à pied.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Miro Lun 16 Jan - 19:24

A pied? Bouuuuuh Tata

Il nous faudrait 1 ou 2 chameaux.
(toujours très utile)

+ 10 vodka (à défaut de redbull...)

Sinon c'est qui le gonze éclaireur-exploitant? Qu'on l'embarque avec nous et que ça lui fasse des souvenirs impérissables^^
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Fred de Bellac Mar 17 Jan - 8:40

Nous partons en camion... Une ou deux arcubalistes peuvent facilement y être installées... Je dis ça comme ça, en l'air, juste histoire de provoquer la réflexion... Wink
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Fred de Bellac Mar 17 Jan - 9:07

Programme idéal :

Lune 1 : Départ de SL
Lune 2 : Trajet / Formation
Lune 3 : Trajet / Formation
Lune 4 : Arrivée sur site, de préférence juste avant le passage de lune. Exploitation sou cnb, formation pour les non exploitants.
Lune 5 : Juste après le passage de lune, pioche, ecsta, repioche et on se barre... Trajet / Formation
Lune 6 : Trajet / Formation
Lune 7 : Trajet / Formation
Lune 8 : Arrivée à SL, cigare...
HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Liam-neeson-the-a-team-movie]
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Drake Mar 17 Jan - 14:35

Pistolet et pioches reçu!

Il faudrait sérieusement récupéré un ou deux vieux chameaux si y'a quelques caisses sur le chemin ou pour servir pour patrouiller pendant le minage par les non exploitants, le berliet peut les transporter!

Pour ce qui est de la mine je propose une petite modification au plan vu qu'on sera très près de NV, cette mine était surveillé par les tortellinis associés de NV.

On mine très tot le premier jour, on recule vers l'est, on attendant le passage de tour, on recommence et on se barre en 4e Vitesse? Simple suffit juste d'être hyper coordonées!
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Fred de Bellac Mar 17 Jan - 14:57

Une seule monture : il va falloir la transporter dans le camion, et ça pèse, ces carnes Wink Lorsque nous avons récupéré le tombereau (d'ailleurs, où est-il celui là ?), à deux avec KJ, chacun un chameau, nous n'avons pas pu partir pour cause de surpoids. Mais il est possible que sa capacité ait été moindre...

De préférence un cheval d'ailleurs, ça pèse moins lourd.

Pour la mine, je préfère la solution d'arriver et miner juste avant le passage de tour, et de repartir juste après (après avoir re et rere miné). Ca ne mobilise les exploitants que peu de temps et une seule fois, et dans le meilleur des cas, nous pouvons même faire l'ensemble de l'opération sans avoir été vu effectivement...

De plus, l'inconvénient de ta proposition est qu'à chaque fois, nous perdons des déplacements pour l'approche au dépend de l'éloignement. Et comme nous allons déboucher du plein désert, difficile de s'arrêter à pile 5 case restantes pour objectif (de telle sorte que nous puissions repartir hors de vue après avoir miné)...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Miro Mar 17 Jan - 15:52

Moins on reste sur place, plus on a des chances de revenir.

- Manque toujours les drogues de CBT: on est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre au mauvais endroit au mauvais moment.
(d'ailleurs j'attends toujours pour mes propals spécial vodka???)

- Si on pouvait embarquer un autre exploitant shangri-lais: pas de refus.

- Les arcubalistes? Mais t'es fou de demander ça Thorlinn Shocked tu sais pourtant bien qu'ils préfèrent qu'on ait le feu au cul pour augmenter notre taux d'adrénaline^^

Départ cette lune (de préférence)

Moi ça me convient.
HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission 2887118049_1

... enfin surtout le cigare Wink
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Zkapt Mar 17 Jan - 16:38

Je regarde si Vendetta peut rallier votre convoi avec un chameau cette lune ou la prochaine.

Pour la vodka, je t'envoie ça Miro. Pour les arcubalistes, si vous voulez partir cette lune, je suis pas convaincu que ce soit jouable (mais pour un plus long trajet, ça aurait pu être intéressant effectivement, même si au niveau des sorties de véhicule, ça ralentit énormément).

Possibilité de prendre une autre monture (cheval ou chameau, comme vous voulez) dans le Berliet, il porte 3000 kilos donc il doit y avoir la place.

Pour les formations, ça serait super de s'axer vers l'EXP à fond, pour permettre une exploitation optimale du fer si on arrive à vous envoyer discrètement sur une mine. Pensez à laisser les compétences aux personnages qui sont les plus proches du niveau des formations (a priori, les premiers concernés seront Aboub et Estelle Rigault).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Lanthane Mar 17 Jan - 19:53

J'ai une baliste aiguisée (aussi lourde qu'une arcu et un peu moins bien, il fallait bien tester...).

Par contre, si vous l'embarquez avec l'Arcubaliste Taranis, pensez à prendre des 8 BAT par porteur. Miro en a que 3 pour le moment.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Fred de Bellac Mer 18 Jan - 12:57

Je vous fait une demande de suite, Madame Lanthane... Nous rejoignons Monsieur Vendetta à l'ouest de la ville, il est entré en contact avec moi.

[HRP : Si pas possible d'ici ce soir, on part sans tant pis Wink ]
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Lanthane Mar 24 Jan - 18:33

Suite au dernier rapport de Drake indiquant que vous seriez à portée de Tato, j'aimerais :

- Une carte avec votre position actuelle, celle d'Alison et la position de Tato.
- Si vous avez vos jetons, Alison comprise
- Vos déplacements restants, ainsi que ceux d'Alison.

Vérifier que vous avez bien le campement levé et le véhicule démarré pour avoir le bonus de vitesse.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Drake Mar 24 Jan - 19:28

Alors réponse rapide:

1- Alison ainsi que moi sommes retournés dans le camion
2-Plus personnes n'a de jetons, et la chaudière du berliet ne peut pas encore faire un déplacement supplémentaire m^me si le lieutenant prend de l'ecstasy
3-Alison à 0 en mouvement, moi 2 vu que j'ai pris de la fca pour récupérer la caisse, les autres 4, et 5 pour le le caporal Igor.

Pour la carte la voilà, je suis au centre,là où j'ai récupéré la caisse, en haut à droite le 2eRE, on y est toujours situé, bas tato. Pour la position exact je ne sais pas je dirais que nous somme à peut être à 23 à 32 lieues à peu près à l'ouest de SL, il faut demander au lieutenant c'est lui qui conduit!
La photo à été prise avec un des vieux argentiques tchèque de Miro (PS: je suis pourri en image sur les forums donc dites moi si vous la voyez correctement)

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Tato24janvier2012



HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Tato24janvier2012.th



https://2img.net/r/ihimizer/img834/8228/tato24janvier2012.jpg

Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Lanthane Mar 24 Jan - 20:36

Ok, merci pour les infos. Si tout le monde est dans le même groupe et dans le berliet et que le campement est bien levé (vérifier que la vitesse du groupe est bien celle du berliet), il n'y a rien à craindre d'eux.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Zkapt Mar 24 Jan - 23:38

Lieutenant, connaissez-vous votre localisation exacte ?
Au niveau drogues ... qui en a consommé cette lune (Drake seulement ? d'autres ?) et qui pourrait éventuellement prendre un cachet d'extasy si besoin ?
Drake, as-tu eu le temps de faire un rapport militaire un peu plus précis que ce que tu nous as donné comme renseignement ? (Si non, tant pis.)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission Empty Re: HRP : Discussions autour d'une nouvelle mission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum