Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En finir avec la guerre de tranchées

+3
Lanthane
fallingharry
Zkapt
7 participants

En finir avec la guerre de tranchées Empty En finir avec la guerre de tranchées

Message par Zkapt Mar 31 Mai - 19:48

Comme chacun le sait, la situation géopolitique au sud a été considérablement bouleversée par l'apparition des Basterds dans nos parages. C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire que nous nous adaptions à cette nouvelle donne, et que nous ne restions pas arcboutés sur nos positions actuelles.

A mon sens, le bilan de Corelgrad est mitigé.
Au niveau positif, les souterrains ont été considérablement désertés et New Vegas ne s'aventure plus dans la zone de Corelgrad. Quelques rares personnes ont pu rallier la ville et y trouver un refuge pour quelques lunes avant de venir à Shangri-La. Nous avons pu être tranquilles durant un long moment et réaliser des opérations militaires qui - malheureusement - ne se sont pas terminées comme nous le souhaitions.
Au niveau négatif, nous avons 13 personnes bloquées là-bas, qui ne font rien de plus que de surveiller une zone de quelques lieues carrées. Leur présence à Shangri-La, en alternance avec les Gardiens, pourrait nous permettre d'assurer une défense parfaite tout en menant des missions de reconnaissance voire des grosses opérations à l'extérieur. De plus, certains d'entre eux seraient sûrement des personnes actives qui apporteraient un plus à la vie shangri-laise quelque peu routinière ces derniers temps ...

C'est pourquoi je pense de plus en plus que Corelgrad devrait être désertée, même si cela risque de favoriser des incursions ennemies entre Shangri-La et Aurora.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des oppositions au fait que je demande aux habitants de Corelgrad s'ils souhaitent nous rejoindre en ville ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec la guerre de tranchées Empty Re: En finir avec la guerre de tranchées

Message par fallingharry Mer 1 Juin - 9:36

Par principe, je suis plutôt opposé à la perte de territoire.
L'inverse ne serait pas envisageable ? Développer Corelgrad, immigrer des personnes qui sont tombées dans la routine à Shangri-La et leur donner des responsabilités, développer l'industrie à Corelgrad, etc...
fallingharry
fallingharry

En finir avec la guerre de tranchées Empty Re: En finir avec la guerre de tranchées

Message par Lanthane Mer 1 Juin - 17:09

L'idée de regrouper des combattants à Shangri-La pour assurer une escouade d'élite à l'extérieur et en même temps une bonne défense à Shangri-La est assez séduisante.

Surtout que l'immigration à Corelgrad est difficile, nous avons plusieurs demandé aux Shangri-Lais si certains voulaient se rendre là bas, mais personne ne s'est porté volontaire, que ce soit pour partir ou prendre des responsabilités, et cela même à Shangri-La.

L'idéal serait effectivement que cette cité grossisse et puisse mettre en place des groupes d'éclaireurs efficaces, mais nous manquons vraiment de "main d'œuvre". Corelgrad vient juste de réussir à assurer ses propres besoins en vivre tout en présentant une défense honnête : 14 habitants dont 13 dans le groupe de défense !
Lanthane
Lanthane

Message par Marie Gouze Mer 1 Juin - 23:32

Si je puis me permettre, afin de comprendre, à combien de lunes se situe Corelgrad?

Quelles sont, en gros, les structures existantes? Il est vrai qu'il est difficile de perdre un territoire, mais si les menaces se font trop pressantes, il faudra bien faire avec la main d'oeuvre que nous avons actuellement.

Est ce en rapport avec les mines de soufre?
Marie Gouze
Marie Gouze

Message par Ava Jeu 2 Juin - 10:02

Je suis d'accord avec Zkapt. Abandonnons Corelgrad et regroupons nos forces.
Il est temps de faire le ménage dans la région.
Ava
Ava

Message par JosephPorta Jeu 2 Juin - 13:35

Je ne suis pas au courant des stocks de SL, mais si vous abandonnez la ville, pensez quand même à faire un stock de charbon, autant en profiter tant que l'on sait qu'il n'y a personne de mal intentionné aux alentours, ce qui ne sera peut être plus le cas quand la ville ne sera plus là pour surveillez les alentours.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Lun 6 Juin - 4:25

Vu que le 2ème RE est partant pour reprendre la ville, est-ce qu'on leur confierait cette tâche malgré la dangerosité de la zone, et si oui, quand ? Farfi pourra-t-elle leur laisser des arcubalistes pour défendre la zone ? A 11 en défense, ils pourraient tourner à 1000 de combat en étant tous équipés d'arcubalistes aiguisées, ce qui est suffisant pour décourager les velléités offensives de NV. Et si Frère Constantin veut rester là-bas, il le pourra du coup ...

Par contre, la relève n'aurait pas lieu avant 12 lunes dans ce cas. Mais on récupérerait le Berliet.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 16 Juin - 16:18

Je pense qu'il faut évacuer Corelgrad le plus rapidement possible désormais. La Marabunta est entrée en possession de la Land Rover des Basterds, que ces derniers avaient laissé près de leur communauté. Ils peuvent revenir assez rapidement dans le sud et s'en servir.

De plus le joueur de Farfi, chef de la défense de Corelgrad, veut arrêter de jouer, donc je pense qu'il faut profiter pour rapatrier les habitants avant, et bruler Corelgrad.

Il faut décider cela assez rapidement car le 2ième RE peut récupérer du matos tant qu'il est là bas.
Lanthane
Lanthane

Message par Ali Mar 28 Juin - 16:32

ça en est où l'évacuation ?
Ali
Ali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé