Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenez bien note

5 participants

Aller en bas

Prenez bien note Empty Prenez bien note

Message par Lanthane Dim 5 Juin - 15:47

Je voudrais vous prévenir que nous avons comme règle à Shangri-La d'expulser au bout de la troisième lune ceux qui n'ont pas accompli leur tâche, sans fournir d'explications valables.

Certains d'entre vous vont donc se retrouver, si rien ne bouge avant le changement de lune, candidat à l'expulsion à la fin de la lune prochaine, ce qui leur laisse encore une lune de répit pour se ressaisir. Notez également que si ces derniers sont dans un groupe, le groupe sera expulsé également même si certains membres ne le méritent pas.

Si cette règle venait à vous déplaire, nous vous invitons à vous installer à l'écart de la ville dans les marais, afin de vous auto-gérer comme bon vous semble.

De plus, j'ai demandé à Monsieur Kadnator d'aller déposer "au garage" le cheval qu'il a dressé, et la même chose à Monsieur Rascarcapac pour son chameau. J'aimerais que cela ne soit pas ignorer plus longtemps.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par James Lun 6 Juin - 10:12

James écouta attentivement la vieille femme. Il ne pouvait pas s’empêche d'intervenir en vue du ton arrogant de la femme.

Bon, madame Lanthane. Je vais être court et bref. Lors de notre arrivé, vous avez limite rejeter notre stock de commerce, proposé une mission en formant les gens contre leur insu sur une mission que nous n'avions pas accepté. Et là, après avoir produit et rempli votre stock de la meilleur manière que nous pouvions le faire, avons accompli quelques tâches jugé "ingrates" par les nomades que nous sommes, vous venez nous menacer de nous expulser?

Soit, il en sera ainsi. Mais avant de nous expulser, nous partirons de nous même, et aujourd'hui même, sans demander rien de plus ni donner rien de plus.

Comme je l'ai dit, la balle est dans votre camp. Vous voulez récupérer vos bêtes, on veut quelque chose en retour car ils ont été dresser par nos soins!

Business is business ma bonne dame!

Après sa, si vous voulez nous expulser et nous tuer, bonheur à vous! Mais l'image de votre cité n'en sera que terni car nous sommes nouvellement en contrat avec New Vegas, qui eux, veulent nos biens contre bon prix!
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty "Du fric en petite coupure et un hélico ou... Je bute le chameau..."

Message par AM 837 Lun 6 Juin - 12:38

Un profond soupir de lassitude se fit entendre via le récepteur de la salle de négociations, suivi par la voix monocorde -et quelque peu pâteuse- du crane rasé.
Les légers parasites semblaient indiquer que l'émetteur n'était pas dans les parages...


Que voilà une façon étrange de négocier une "rançon" pour des montures... Enfin bref... Tout cela ne me regarde plus.
Je regrette, très sincèrement, que vous n'ayez pas donné suite a ma proposition de conciliation.
J'ai l'impression d'avoir pissé dans le vent et de m'être badigeonné les rangers de ma propre urine. Tout cela laisse un gout bien amer…

A titre personnel, en ma qualité de "sédentaire servile, inféodé a un pouvoir dictatorialement élu..." je ne suis pas sur de saisir ce qu'il y a d'exceptionnel a participer a l'effort commun quant on est nourri et logé, quitte a le faire valoir subtilement dans les négociations pour faire « gonfler » sa rétribution en partant... Ca doit être a cause du "conditionnement" qu'on subit pour faire de nous citadins, de bons petits urbains bien elevés, propres sur eux et corveables...

Je vous souhaite toutefois une bonne continuation sous d'autres cieux que j'espère plus florissant pour vous, je trouve dommage pour tout le monde que nous nous quittions sur une telle… fausse note.

Et surtout... n'oubliez pas de bien maintenir en joue votre otage-chameau tout le long des tractations en vue de sa libération contre une "rançon", c'est dangereux ces bêtes là, j'en sais malheureusement quelque chose...


La voix d'AM disparait comme les grésillements qui allaient de pair.


Dernière édition par AM 837 le Lun 6 Juin - 14:24, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par Lanthane Lun 6 Juin - 13:05

D'une voix lasse :

Monsieur James, je vous ai invité plusieurs fois à camper en dehors de la ville pour éviter ce genre de problème en vous permettant de vous auto-gérer comme bon vous semble, tout en commerçant avec Shangri-La... Tant que vous êtes en ville, vous êtes soumis à son fonctionnement et à ses lois.

Donc, comme vous semblez être en "deal" avec New Vegas et qu'il semble que les échanges avec Shangri-La soient annulés, je vous propose ceci :

Nous vous fournissons des vivres comme à n'importe quel groupe nomade qui a séjourné et participé au quotidien de Shangri-La, à savoir 4 vivres de chaque par personne, en excluant Jean Albert Dufoint (qui est déjà à plus de 15 jours sans connexion)).

En échange, et de façon à ce que tout le monde puisse être satisfait, vous allez déposer ces deux montures dans le garage.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte que nous vous avons fait confiance pour ce dressage, nous ne confions pas cette tâche à n'importe qui. Et vous ne semblez pas non plus vous rendre compte des efforts qui ont été nécessaires pour que cela soit aussi "facile", cela demande de nombreux bâtiments à construire, d'avoir des chameaux sauvages, ainsi qu'un dresseur qui s'est mis à disposition de votre homme.

Elle voulut ajouter quelque chose mais se retint.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par Zkapt Lun 6 Juin - 18:04

La Vogonne fut tout à coup prise d'un fou rire.

Vous croyez vraiment que New Vegas respecte ses promesses ? Ça me rappelle une histoire de clown rationné ... Une d'Indienne assassinée aussi. "Rupture unilatérale de contrat", ils disaient ...

Contrairement à eux, nous ne tuons pas les nomades qui viennent commercer avec nous. Bien que parfois, au vu de leurs incapacités diplomatiques, ce ne soit pas l'envie qui manque ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par fallingharry Mar 7 Juin - 7:07

Harry, dans son coin observait la scène d'un œil amusé.
Sourire aux lèvres, il secouait doucement la tête et battait l'air de la main.


Allez-y mes bons nomades ! Vous verrez combien vous êtes indispensables...

Il fronça les sourcils, mimant de réfléchir intensément.

Non, je suis mauvaise langue. Vous leur êtes RÉELLEMENT indispensables...
Enfin, jusqu'au pied de leurs murailles. Après...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par James Mar 7 Juin - 10:14

James reprit d'un coup ces esprits. Il venait de foutre en l'air l'image de son groupe en un clin d'oeil par une perte de lucidité total. Il reprit le dessus sur son démon et reprit les négociations comme il se devait d’être.

Bon, désolé de m’être montré agressif, j'ai perdu ma lucidité. Je vous prie de m'excuser tous. Nous allons nous mettre en route la prochaine lune, après avoir déposer les montures dans leur enclos respectif et nous viendrons demander nos vivres.

Je ne désirais aucunement que nos négociations ne finissent sur un malentendu dût à ma frustration passagère... Nous reviendront, dans quelques temps, avec du matériel dont nous pourront surement être plus à même de commercer, si vous le désirez encore. Et je tiens aussi à rester en bon contact avec vous et à réussir à instaurer un marché égal et florissant.

Je vous prie d'accepter mes milles excuses.
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par Lanthane Mer 8 Juin - 18:41

L'Administratrice-Adjointe hocha en silence.

La prochaine fois, le Conseil essaiera d'être plus clair dès le début, que ce soit au niveau des échanges ou des conditions de séjour à Shangri-La. Nous sommes habitués à des échanges relativement paisibles et rapides avec les nomades de passage. Peut-être sommes-nous allés un peu trop vite avec vous... Ce n'est donc que partie remise, en espérant que la prochaine fois, tout le monde sera gagnant.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par fallingharry Mer 8 Juin - 20:03

Harry acquiesça.

Chère Lanthane, j'admire vraiment votre tact et votre diplomatie...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Prenez bien note Empty Re: Prenez bien note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum