Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Préparation du départ

4 participants

Aller en bas

Préparation du départ Empty Préparation du départ

Message par Isaure de Valois Mar 7 Juin - 21:01

Isaure profita d'un moment où tout son groupe était affairé pour se rendre auprès des dignitaires de Shangri-La. Discrète depuis leur arrivée, la danseuse n'était pas intervenue pendant les négociations houleuses qui venaient plus ou moins de s'achever. Mais lasse des débats stériles et des échos qui lui revenaient, la jeune femme décida de reprendre sa troupe en main.

Madame Lanthane, pardonnez-moi de vous déranger dans de tels moments de tension, et je ne parle pas de celles provoquées par notre compagnon James. Mais comme il vous l'a, je crois, déjà annoncé, nous nous apprêtons à prendre le départ pour retourner à notre vie de nomades, qui semble finalement mieux nous convenir que le confinement... disons urbain.

Bref, il semblerait que vous acceptiez toujours de nous procurer quelques réserves. Après avoir fait le tour des possessions de mes amis, voici ce que je viens vous demander au vu de la place restante dans nos sacs : 14 médicaments et 20 litres d'eau. Cela ne représente pas grand chose, mais nous aidera assurément. J'ai déjà demandé à chacun de venir vous demander quelques réserves selon ce qu'il pouvait porter.

Et enfin, je tiens personnellement à vous remercier encore pour avoir permis à Sangsue de vous rejoindre saine et sauve, et de l'avoir intégrée aux vôtres sans distinction.

J'ai pleinement conscience du fossé creusé entre votre communauté et mon groupe, mais j'ose espérer que ces quelques mots apaiseront votre colère contre nous. Nous avons tous commis des erreurs, et je crois que si chaque partie le reconnait, tout le monde y gagnera, aujourd'hui ou à l'avenir...



(Edit : J'ai légèrement modifié les chiffres demandés.)
Isaure de Valois
Isaure de Valois

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Lanthane Mer 8 Juin - 18:46

Hum... Vous aurez exactement ce que vous demandez dès que Monsieur Rascarcapac aura déposé le vieux chameau que nous lui avions confié (HRP : je guette ça attentivement depuis 20h pour vous permettre de décoller le plus vite possible).

Concernant le reste, nous savons désormais comment il faudra s'y prendre la prochaine fois, et j'ai bon espoir que cela se passe alors beaucoup mieux. Quoiqu'il en soit, restez extrêmement prudent sur les routes, et bien sûr, prenez soin de vous et de vos amis, Madame de Valois.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par rainette Mer 8 Juin - 20:03

Y a pas eu de nouvelles de Saturnin il me semble.
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Isaure de Valois Dim 12 Juin - 18:15

Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes ces derniers temps. Outre le silence de plus en plus pesant de Jean-Albert, qui me laisse craindre le pire, voici que c'est au tour de Saturnin de se rendre totalement muet.

Je vous prie de croire que nous ne cherchons pas à abuser de votre hospitalité. Au contraire, je cherche une solution pour pallier à ces manquements le plus rapidement possible. Nous souhaiterions partir en bons termes, et vous rendre pour cela le chameau auquel Saturnin s'accroche comme un désespéré, même dans sa torpeur.

Si la lune prochaine notre ami ne se manifeste pas, je serai certainement dans l'obligation de le laisser à vos bons soins.
A moins, et j'espère que vous nous tiendriez au courant si tel était le cas, que les Basterds ne se rapprochent un peu plus et exposent notre voyage à un danger bien trop grand pour nous.
Isaure de Valois
Isaure de Valois

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Lanthane Lun 13 Juin - 7:53

Nous n'avons pas de nouvelles des Basterds depuis qu'ils ont été repéré au nord de Shangri-La. Nous supposons qu'ils tractent quelque chose, que cela les ralentit pour le moment.

Je pense que si vous partez en marche forcée loin des rives ou dans les montagnes, vous n'avez rien à craindre.

Concernant, Monsieur Rascarcapac, c'est entendu. Nous le prendrons en charge à la prochaine lune s'il ne s'est pas réveiller de lui-même d'ici là.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Lanthane Mer 15 Juin - 18:35

Madame de Valois, pouvez-vous me dire l'intérêt de former Monsieur Saturnin encore une fois ? Surtout que vous allez partir dans lui, il me semble... Il aurait été plus intelligent de l'exclure de votre groupe afin que nous pussions à notre tour l'exclure de la communauté, au lieu qu'il consomme encore une fois nos vivres...

Êtes-vous prête à partir comme vous l'avez annoncé ? Nous avons accepté les demandes de vivres que vous avez formulé à la comptabilité de la communauté.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Isaure de Valois Ven 17 Juin - 17:47

Laissez nos amis derrière nous n'est pas une décision facile à prendre, Madame Lanthane. Nous avons toujours l'espoir qu'ils se réveillent et la faiblesse de prendre encore soin d'eux...

Nous partirons avant la fin de la lune. Nous réfléchissons simplement à ce cas difficile une dernière fois pour nous aller sans regret.
Isaure de Valois
Isaure de Valois

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Isaure de Valois Dim 19 Juin - 17:12

Nous venons de partir. Vous trouverez Saturnin devant vos murs, avec le chameau. Je souhaite que vous preniez soin de lui, et de le traitiez avec humanité, malgré sa... maladie.

Isaure de Valois
Isaure de Valois

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Zkapt Dim 19 Juin - 21:00

Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous sommes la cité de l'Espoir, nous avons déjà réussi à sortir du SPE plusieurs de nos habitants actuels ; nous avons de toute façon tout intérêt à tout tenter pour que Saturnin retrouve ses esprits.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du départ Empty Re: Préparation du départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum