Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un lieu de culte à Shangri-La

+2
Lanthane
Zkapt
6 participants

Un lieu de culte à Shangri-La Empty Un lieu de culte à Shangri-La

Message par Zkapt Mar 21 Juin - 11:52

Frère Estèphe a écrit:À ce sujet, je caresse depuis le début de mes tribulations en ces terres gâtées un dessein sacré, que les aléas de la fortune m'ont empêché de réaliser jusqu'ici. Notre douce Liberty Belle s'est envolée en fumée, mais j'ai le sentiment profond que Shangri-La est appelé à devenir un centre majeur dans un monde où renaît l'espoir.
Il ne tient qu'à vous d'en faire également un centre spirituel qui rayonnera par delà les marais puants et les déserts sans fin : laissez-moi y bâtir une église. Ce sera un lien puissant entre les nues et le bas monde, le passé et le présent, le chaos et la renaissance. Si nous parvenons à dégrossir les âmes, nous y développerons les arts, d'autant que ces marécages, s'ils nous empestent, nous fournissent également le papyrus !

Shangri-La, après la tempête. F. Estèphe.

Je ne vois aucun problème à ce qu'un tel lieu soit édifié dans notre ville. Je me rappelle que Papy Boeing, un de nos anciens habitants, poursuivait le même rêve. Peut-être pourrait-on d'ailleurs proposer qu'en sa mémoire, ce lieu de culte porte son nom ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Un lieu de culte à Shangri-La Empty Re: Un lieu de culte à Shangri-La

Message par Lanthane Mar 21 Juin - 12:11

L'idée me semble bonne, surtout si on accepte plusieurs Églises différentes dans un quartier religieux, ça pourrait mettre un peu d'animation.

Par contre, je m'oppose à l'idée d'appeler l'église ou le lieu Papy Boeing: d'abord, c'est moche, ensuite ce dernier ne "mérite pas" qu'un lieu porte son nom, il s'est laissé mourir suite à l'embrouille avec Fenec sans jamais avoir rien accompli contrairement à tous les autres qui ont une rue.
Lanthane
Lanthane

Message par fallingharry Mar 21 Juin - 16:38

Moi aussi, ça me plairia pas mal. Je suis athée en ce qui me concerne, mais l'action structurante des église me semble importante dans notre monde.
fallingharry
fallingharry

Message par Ali Mar 28 Juin - 16:31

Si on commence pour celui-là, il va falloir construire une baraque pour chaque gars qui viendra raconter qu'il a une superstition qui guide son existence.

ça ne serait pas plus simple de construire une "salle de réunion" que tel ou tel groupe peut réserver une demi-journée par semaine ? Les groupes religieux aussi bien que n'importe quels autres : Les catholiques anonymes, les partouzeurs de droite, les tarvuistes, le club de bridge ou n'importe qui tant qu'ils s'inscrivent, qu'il y a un citoyen parmi eux et qu'ils rendent les lieux en état.
Ali
Ali

Message par fallingharry Mer 29 Juin - 5:40

L'idée d'une salle de culte (ou autre) œcuménique me semble pas mal. De plus cela force la cohabitation entre les religions.

Bonne idée Ali.
fallingharry
fallingharry

Message par Zkapt Mer 29 Juin - 12:05

Bien, je pense que l'on peut donc accepter cette demande. Ahèm ayant renoncé à son poste de Conseiller et Marie Gouze étant actuellement souffrante du SPE, la majorité du Conseil s'est prononcée.

J'aimerai toutefois poser une condition à l'accueil de nouvelles religions dans ce lieu de culte : aucune ne devrait promouvoir le renoncement ou le sadisme, afin que les valeurs de Shangri-La restent respectées dans notre cité ...
Zkapt
Zkapt

Message par fallingharry Mer 29 Juin - 12:29

Je pense que statutairement, les religions et leur exercice soient toujours sous l'autorité du conseil. Celui-ci doit pouvoir révoquer l'une d'entre elle s'il le juge nécessaire (dérive sectaire, prosélytisme, etc.)
fallingharry
fallingharry

Message par Ali Ven 1 Juil - 7:09

Mais vous restez sur l'idée d'un bâtiments pour les célébrations religieuses ? pas pour tous les rassemblements ?
Ali
Ali

Message par fallingharry Ven 1 Juil - 7:11

Pour les rassemblements, on a la salle commune, non ?
fallingharry
fallingharry

Message par Zkapt Ven 1 Juil - 22:37

Pour l'ensemble des rassemblements, nous avons "Chez Tata Marie" qui peut servir de salle des fêtes, je pense. Même si sa propriétaire semble absente ces derniers temps, nous pouvons toujours utiliser les lieux ...
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Sam 9 Juil - 19:58

Monsieur Estèphe a demandé où en était sa demande. Que dois-je lui répondre ?
Lanthane
Lanthane

Message par fallingharry Dim 10 Juil - 6:19

Moi, je suis plutôt pour l'édification d'un lieu de culte oeucuménique.

HRP / Nous en avions fait une à LB, et Estèphe s'était avéré assez producteur de RP. Donc, ça ne peut que dynamiser le jeu à Shangri-La
fallingharry
fallingharry

Message par Ava Dim 10 Juil - 14:20

Je suis contre ce bâtiment.
La religion a toujours été une source d'emmerde. Je n'ai pas envie de voir l'émergence de fanatiques qui finiront pas se retourner contre nous tôt ou tard.
Ava
Ava

Message par Win Wings Lun 11 Juil - 0:31

Je clois poul ma palt que donne run endloit au cloyants est une bonne idée. Il faut leplésenter l'ouveltule et la tolélance, la divelsités de penser et des moeuls...
Pal contle je cloit que le leplésantant officiel du culte (le ou les lesponsables du batiment) ne devlais pas avoil dloit de devenil conseiller de la ville. Simplement poul dissocier la leligion de la politique. Ils donnelont leul avis et les conseiller décidelont...
Win Wings
Win Wings

Message par Win Wings Mer 3 Aoû - 22:10

Bon au vue de la léponse du bon culée a la ploposition d'un lieu de culte a vocation multiple je dit stop a ce plojet....il sonne comme un intégliste en devenil. Blef, je n'ai lien contle un lieu de culte catholique mais qu'il le fassent avec ses lessoulces et celles des ses suivants! Au pile qu'il passe un contlat commelcial avec la citée, son tlavail contle les lessoulces necessailes a l'édification de son batiment. Voila. Je letoulne faucher le blé Smile
Win Wings
Win Wings

Message par fallingharry Jeu 4 Aoû - 6:45

Sauf que, mon cher Wing, son travail est déjà sous contrat, puisqu'il bénéficie du gite et du couvert, de la protection, etc. Ainsi que chacun d'entre nous.
Non, je pense qu'il devrait faire un appel aux dons (cela lui permettrai de tâter le pouls de sa paroisse et de compter ses fidèles).
fallingharry
fallingharry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé