Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Position des cibles

2 participants

Position des cibles Empty Position des cibles

Message par Lanthane Ven 24 Juin - 20:13

Le retour des combattants de Corelgrad devrait nous permettre de monter un groupe très offensif véhiculé qui aura pour objectif de semer le trouble dans le Sud-Ouest du Fract, tout en affaiblissant NV et ses alliés, et rappeler à tous que nous sommes toujours là et toujours dangereux.

Les cibles seraient :
- Communautés : Oileán Thoraí et Caldeira
- Groupes : tous ceux affiliés à NV qu'on croise... Ou plus largement, tous ceux qui ont pas jugé bon d'entrer en contact diplomatique avec Shangri-La (huhuhuhu). J'ai une préférence pour éliminer ce groupe : http://www.fract.org/groupe/index.php?cazid=6522, c'est des membres de la Mara qui n'ont pas embarqué avec les bourrins.

RPment, on peut parler d'une sorte de croisade pour rétablir l'Espoir dans tout le désert.

Il faudrait donc commencer à localiser précisément les deux communautés et ainsi qu'essayer de connaitre les intentions de groupes comme les Flesh&Blood, ect...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Position des cibles Empty Re: Position des cibles

Message par Zkapt Ven 24 Juin - 22:28

Au niveau de l'action proprement dite, les premiers combats peuvent se dérouler très rapidement après le départ de Shangri-La : avec le Land Rover, les combattants peuvent arriver en trois lunes devant Oilean Thorai, ou en quatre lunes à Caldeira si l'on choisit de s'attaquer d'abord à cette cité. Après, il faut voir si on privilégie une sortie rapide pour prendre de court les Vegasiens, ou si l'on choisit d'opter pour une solution plus efficace offensivement mais également plus longue et plus risquée au niveau des moyens engagés, avec une sortie à deux Ford.

Je pense que l'on devrait croiser des groupes de New Vegas dès que les marais de La Mandrinerie auront été franchis. La présence ennemie est très forte dans l'ouest, mais très diffuse.

Si l'on peut se faire (rêvons un brin ...) le groupe Survival (qui a permis aux Vegasiens de tuer les Mutagènes en leur fournissant les montures fraîches), les Children of Chaos (les "pacifistes" qui sont venus soutenir la Mara contre Milagross ...) ou (mais j'y crois moins, quoique ...) les Flesh & Blood pendant que ceux-ci sont en vadrouille, cela sera une victoire retentissante sur New Vegas et, si Jess meurt, pourrait ouvrir la voie à une paix avec les anciens de Fall Point qui souhaiteraient arrêter les frais.

Il faudra faire attention lors de l'excursion, car on sera dans un rythme d'un tour par semaine, propice à l'espionnage et à l'optimisation des actions. En défense, autant je pense qu'Oilean Thorai n'est pas prête à se défendre (ils ont quelques arcubalistes d'après ce que j'ai entendu, mais leur défense est très souvent désorganisée ...), autant Caldeira peut être rapidement renforcée depuis New Vegas dès le moment où la présence des Gardiens dans la région sera connue.

Pour le lead de l'opération, je pense que Milagross sera forcément intéressée, mais il nous faut conserver un chef important de défense secondaire à SL ... Foxy sera-t-elle prête à assurer cela ? Ou devrais-je m'en occuper (et dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux que je prenne des cours de commandement pour tenter d'arriver à 12 le plus tôt possible ... sachant que je passe à 10.7 cette lune) ?
A voir également du côté des Funkys : Romuald semble embourbé dans son oasis (à cause des autres qui semblent ne plus avoir d'objectifs clairs), et Lupia hésite entre mener des opérations au nord ces prochaines lunes et revenir nous voir plus vite que prévu.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Sam 25 Juin - 10:23

Tout LB voudra bouger et surtout Foxy. Donc il va falloir en effet former un chef secondaire parce qu'on pourra pas compter sur Farfi, ni Jo Clay qu'il faut vraiment qu'on laisse mourir. Si tu es motivé Zkapt, y a pas de soucis, même si c'est un peu dangereux d'avoir l'Administratrice de la ville dans le groupe de défense en cas d'attaque.

Personnellement, je tenterais bien une sortie en ford tant qu'à faire, pour les faire rouler et calmer les insolents qui nous provoquent.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Sam 25 Juin - 19:00

Jo Clay a un CMD moins élevé que moi, donc la question ne se posait pas trop pour elle Wink

Effectivement, pour l'Admin dans le groupe de défense, ça peut être risqué si on est exposé tout d'un coup. Mais on peut contourner le problème en se faisant des props sur les postes secondaires et en te laissant le poste GP d'administrateur de la ville, comme ça tu peux récupérer les postes en cas de gros problème. (Mais bon, j'ai 8.6 PVM, je survis à un assaut Basterd avec LB Wink )

Pour la sortie, les Libertiens sont effectivement à bloc (hors Frère Estèphe et Darkvalf) ; Dark Schneider risque d'être intéressé aussi, de même que Marc Antoine, Naya, Memet et KFH. Tapey pourrait être un bon élément s'il est présent, mais autant le garder en ville s'il ne l'est pas. Au niveau de Corelgrad, je pense que Sans Nom voudra participer à l'opération, il aime bien bouger et n'en a pas eu trop l'occasion. A voir pour Archibaldus et John Rambo également.

Si on fait une sortie en Ford, on peut faire sortir 13 personnes (6 dans un véhicule avec les réserves, 7 dans l'autre avec juste le nécessaire de combat), éventuellement avec scission en deux groupes aux moments où ça craint moins et qu'il y a plusieurs petits groupes à éliminer. Avec la Land, 11 personnes maximum, et un seul groupe véhiculé.
Niveau essence, on en a assez pour faire rouler les Ford, mais elles avanceront plus lentement et seront donc plus aisément détectables par nos adversaires, même si de fait, elles sont moins exposées aux attaques grâce à leur vitesse. Pour le diesel, on en a des stocks suffisants, mais pas forcément des myriades non plus (18 dsl suffisent juste à l'opération, je crois, faudrait que je recalcule).
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé