Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aloha aloha

2 participants

Aller en bas

Aloha aloha Empty Aloha aloha

Message par Sangsue Jeu 8 Sep - 10:46

La gamine s’époumone sur la place publique en agitant un magazine passablement abimé, lequel semble ses pages au fur et à mesure qu’il est secoué

Hey, hey, venez tous et toutes, j’ai trouvé un truc super d’avant le crash, c’est une super tradition où tout le monde s’amusait. Ca s’appelle A-lo-ha… si j’ai bien compris… et qui tombe tout juste maintenant aujourd’hui, à quelques mois prêts, parce que c’est vachement dur d’être sure que notre calendrier, c’est le même qu’avant.

Elle s’agite un peu plus, mélangeant les pinceaux quant aux explications

Bon, en fait, c’est une coutume pour chasser tous les démons du passé et commencer un nouvel hiver tout neuf et la conscience tranquille. Ah oui, on en profite aussi pour fêter nos morts et chers disparus, en plus de chasser tous les démons.
Sangsue reprend son souffle et continue un peu plus calmement Et je suis sure qu’on en a tous à se rappeler , non ?

Le truc, c’est simple. Il faut faire peur aux démons en étant encore plus effrayants qu’eux, alors les gens d’avant, ils se déguisaient avec des trucs affreux qui foutaient les jetons, comme des loups-garous, des vampires, des républicains et des témoins de Jehova… heuu ou j’en étais ? Ah oui…

Donc !!!

Grand concours Aloha à Sangria. Ceux qui veulent participer doivent se trouver un costume de monstre et raconter une histoire qui fait très peur, puis il y aura un jury mais je sais pas encore avec qui et le gagnant, il gagnera le droit de frapper à toutes les portes de la ville et de demander des bonbons en échange la protection contre les monstres. Vous avez deux lunes… ou trois pour les paresseux et si vous perdez, c’est pas grave, c’est pour s’amusez

Elle se retire… puis se ravise au dernier moment pour ajouter
Au fait, les méchants zombies bavants, vous êtes hors concours, vous, alors n’allez pas baver jusqu’à la salle de « psecatle »

Elle saute alors de l’estrade et quitte la place publique, pleine d’énergie.

Bien loin de cette démonstration d’espièglerie et de bonne humeur, dans le cimetière de la ville, une petite bougie rouge, à la flamme tremblante, repose sur une tombe plus petite que les autres, gravée au nom de Tamarie

Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aloha aloha Empty Re: Aloha aloha

Message par Theo Jeu 8 Sep - 18:44

C’est que ça avait l’air drôlement chouette l’Aloha quand même…mais…zut quoi …que ce soit une fille qui propose…Parce que genre lui dire.. ’fin tout l’monde sait quoi que si tu commences à dire à une fille qu’elle a de chouettes idées c’est mort…tu deviens son larbin à vie…Puis elle avait quoi…6 ans ? 7 peut être ?

Il se balance d’un pied sur l’autre puis se décide quand même à l’interpeller au moment où elle quitte la place publique, son ballon et son livre callés sous le bras, les rastas en bataille.


Hey ! Euh…. Ah bah ça commençait bien il n’avait aucune idée de comment elle pouvait bien s’appeler. Euh hmmm tu es la fille qui veut faire l’entraînement au basket non ? Moi c’est Théo..et…

Se redresse un peu parce que après tout c’est qu’une morveuse de 8 ans et lui c’est bientôt un grand.

Ça a l’air pas trop mal le grand concours Aloha…On s’inscrit où ?
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aloha aloha Empty Re: Aloha aloha

Message par Sangsue Ven 9 Sep - 5:10

Si elle avait eu le pouvoir de lire dans les pensées... ahhh si seulement... que n'aurait-elle pu répondre?

Moi c'est Sangsue... t'as pas besoin de t'inscrire... attend... attend C'est qu'elle n'a rien planifié du tout, ni juge ni règlement ni jury... le concours allait être épique
Faut juste que tu te présentes avec ton costume et ton histoire qui fait peur, quand tu veux... et ben... quand y a du monde pour te voir et t'écouter bien sur, sinon c'est nul de faire ça dans son coin.
Et après, on vote et puis... ben tu gagnes rien, sauf que tu te seras amusé... et puis tu auras chassé les démons et toussa, quoi...
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aloha aloha Empty Re: Aloha aloha

Message par Theo Ven 9 Sep - 18:44

Avec un petit air plein d’assurance, il tapote de sa main libre la couverture du livre callé sous son bras.

Sur les vampires j’en connais un rayon…mais j’vais trouvé autre chose parce qu’ils font pas vraiment peur…ils sont même pathétiques à devoir vivres cachés dans le noir…

Un sourire en coin vient étirer ses lèvres, avec toute la suffisance d’un p’tit mec de 13 ans débordant de confiance en lui.

Dis moi où et quand les adultes se réunissent en général à Sangria, et j’leur raconterai une histoire qui leur fera trop peur !

Sur le ton de la confidence il poursuit :

Tu vois le truc, c’est que les adultes sont tellement terrorisés à l’idée de mourir, que c’est trop facile de leur faire peur. *petit clin d’œil* On va bien s’amuser !
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aloha aloha Empty Re: Aloha aloha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum