Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ouverture de la fréquence

5 participants

Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Lun 31 Oct - 12:36

Monsieur Abred,

Votre fréquence avec le Conseil de Shangri-La est opérationnelle.
Peut-être pourriez-vous commencez par vous présenter, vous et votre groupe, certains Conseillers ne vous connaissent pas.


Messieurs et Mesdames les Conseillers de Shangri-La,

Monsieur Abred a demandé l'ouverture d'une fréquence sécurisée, voici exactement comment il me l'annoncé :

Abred par MP à Lanthane a écrit:... Mademoiselle. Nous avons écouté avec attention sur les ondes des mondes connus votre cité dans son souhait d'évoluer vers un sud pacifié.

Nous souhaiterions avec les moyens qui sont notres arriver à vous aider au bon équilibre ainsi tenté.

Une fréquence privée serait-elle possible chez vous ?

Voilà donc le point de départ.


Dernière édition par Lanthane le Lun 31 Oct - 14:49, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Thomas Crown Lun 31 Oct - 13:37

Long cliquetis

... Thomas Crown dit Abred – La Gaëlique.

Pour brièvement parler de notre genèse…

Nous sommes né de l’UnderGround du New Vegas de Gaz O Line et avons très rapidement participé à la gestion de la HSC durant les années où votre Culture représentée par votre cité et cette Organisation furent en conflit. Je ne sais guère, outre les officielles déclarations du moment, où vous en êtes avec eux, mais il nous paraissait important de pousser le processus de « main tendue » de votre dignitaire Zkapt par son appel public, afin de permettre de trouver après le drame Milagross , enfin, un équilibre géo-politique non hostile au Sud des mondes connus d’après crash.

Depuis notre démission au cœur du Conseil d’Administration de la HSC, nous œuvrons à tenter de fédérer des consciences, tant individuelles que collectives, non sans mal, sous une forme d’archipel capable à la fois d’accepter la Différence culturelle de l’Autre tout en arrivant à s’enrichir par des actions qui se voudront communes. L’objectif ? Pacifier le Sud avec un réseau de forces vives en mesure de travailler et commercer ensemble dans un premier temps. Dans un second temps permettre de servir, pourquoi pas, d’interface de dialogue entre les parties qui de part le vécu ne pourront jamais directement trouver un terrain propice d’entente et ce... afin d’éloigner la menace fachiste du Nord sur nos populations.

Ce qui semble être perçu à l’heure actuelle comme « utopie » et que nous nommons Mouvement Insulaire, je dois dire peine à se construire , voir semble commencer à déranger certains intérêts établis au Sud des mondes connus, au point d’avoir en retour bon nombre d’officieuses tentatives de destruction de notre dynamique, d’abord isolationniste, mais semblant maintenant se muter par des mises à morts arbitraires.

Jusqu’à ces dernières lunes, nous avions un socle collectif embryonnaire comme suit :

- L’Amalgame (groupe Lestat)
- Les pacifistes de Vegas (Groupe Page/ Groupe Kamakshi-Tanier)
- La Caravane Bleue
- La Gaëlique

Je dis jusqu’à ces dernières lunes car la Caravane Bleue, après les attaques Basterds et Faucheuse sont convalescent et en pleine reconstruction.Quant aux pacifistes de Vegas, ils tombent sommairement sous le coup du délit d’opinion dans l’UnderGround de New Vegas. Je ne parle pas non plus de la tentative récente de Dakan via la Children de faire en sorte que nous disparaissions sans qu’un mandat HSC soit signé à notre encontre chez eux.

Bref, Tá mé saor in aisce, libre de continuer à être ce que nous sommes. Nous avons bien conscience de la montagne à déplacer, du recul nécessaire de notre côté à prendre ave cle temps pour être cohérent entre nos dires et nos actions futures.

Laissez nous juste les moyens de bâtir avec vous.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Mar 1 Nov - 11:55

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ceci, Monsieur Crown.

Cependant, j'aimerais éclaircir plusieurs points :

- Si j'ai bien compris, vous n'appréciez guère la HSC. Quelle est exactement votre position vis à vis des dirigeants de New Vegas, de la Marabunta, et les autres "ENO" ?
- Qu'en est-il des Fomoires ?
- Et de Monsieur Milosevik ?

Pour finir, que proposez-vous concrètement lorsque vous dîtes "Laissez nous juste les moyens de bâtir avec vous"? Qu'attenderiez-vous de Shangri-La ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Thomas Crown Mar 1 Nov - 20:10

… A vrai dire nous ne posons aucun jugement sur ce qu’est la HSC à l’heure actuelle. Nous avons à un certain moment considéré que notre fauteuil doré au CA ne valait pas de mettre en porte-à-faux notre cohérence d’esprit avec ce qui nous anime et ce que nous tentons de construire maintenant.

Nous avons d’ailleurs continué à fournir de la première urgence à des groupes de survivants ou personnes isolées souhaitant rejoindre l’UnderGround longtemps après et ce sans qu’ils ne le sachent ou que nous soyons mandaté.

Ce choix fut perçu de façon différente là-bas. Les seuls hostiles furent la Children de Jyo, nous considérant comme traître. Traître à quoi ? On se pose encore la question , surtout après les années de services laissés derrière nous chez eux.

Le trio Dakan / Emi Louise / Tarkovski représentant NV ? Pas de contact officiel… ci ce n’est d’ordre privé avec Tarkovski concernant ma relation avec Mademoiselle Kamakshi . Tout tentative de dialogue avec Dakan sont resté lettre morte et pour finir Emi Louise avec qui nous aurons du mal à l’avenir à passer au delà de l’assassinat perpétré sur Victor Tanier et Alisha deux lunes avant leur départ n’est peut-être pas la personne la plus digne de confiance là-bas.

Concernant les ENO, La Samsara a clairement et peu de temps après notre départ précisé sa neutralité nous concernant. Nous avons su il y a peu que la Marabunta n’avait aucuns griefs contre nous et nos choix de construire indépendamment. Enfin, j’oubliai, La Survival … aussi proche de nous que lorsque nous siégions chez eux, à savoir avec un fleuve aussi large que le Shannon entre notre façon de concevoir les mondes connus et la leur.


Sourire

Concernant les Fomoires/Marabunta… Nous les associons car je pense que leur partenariat est maintenant posé au grand jour, nous avons collaboré contre l’Ennemi Commun Basterds afin de détruire leur infrastructures, abattre le groupe PAO et récupérer notre Gaëlique ayant passé à la Basterd de longues lunes de cellule dormante.

Nous les considérons donc comme des alliés potentiel s’il s’agit de s’attaquer aux intérêts des fachistes du Nord.
Sinon, rien d’affectif avec eux et un choix d’avenir pour nous qui se contentera de la relation que nous avons actuellement avec : cordiale et respectueuse. Malgré leur méthodes guerrière incendiaires radicales, ils ont toujours été réglo et juste avec la Gaëlique. Nous avons aussi toujours été clair vis à vis deux, y compris de nous y opposer lorsque leur actes à la HSC n’étaient pas en accord avec notre conception des choses.

Ce nouveau bloc influant au sud-ouest n’est pourtant pas à négliger si nous souhaitons arriver à la pacification du Sud, du moins à un équilibre géo-politique non hostile. Il y a de forte chance que la Flesh de mon ami Jess renforce leur pôle sous peu et le principal enjeu d’avenir est que cette nouvelle force vive construise plutôt que détruise, sauf peut-être au Nord pour éradiquer la Basterd/Phoenix.

Enfin et concernant la Flesh & Blood, ils sont depuis longtemps des alliés naturels de la Gaëlique mais savent exactement dans quoi nous ne pouvons être embarqué en cas d’action commune. Ils connaissent notre projet de Mouvement Insulaire qu’ils ne manqueront pas d’aider à construire à leur manière, mais ne s’impliqueront pas dans sa politique et gestion interne. Ils respectent aussi nos choix d’ouverture et feront en sorte que notre démarche ne soit pas freinée.

Bref, nous avons à l’heure actuelle un sud-est contrôlé et animé par vos soins, un sud-ouest avec comme socle OT et son naissant réseau d’influence, nous souhaiterions de notre côté installer aux frontières de vos territoires respectifs une zone de transit où seront respectés en interne les fondements du Mouvement Insulaire. Nous souhaiterions mettre en place aussi dans cet espace une Compagnie Fractalienne Méridionale afin de favoriser le commerce voir de servir de relais pour les groupes voyageant au sud fractal, d’Ouest en Est et vis et versa.

Quand nous évoquons de bâtir avec vous, c’est de nous permettre de créer et d’établir avec votre cité une route d’échange culturel et commercial durable pour l’avenir.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Mar 1 Nov - 20:31

Dans votre constat final, vous mentionnez bien OT et son "naissant réseau d'influence" au Sud-Est, puis Shangri-La au Sud Ouest, mais qu'en est-il de New Vegas au final ? Ne comptez-vous pas aller à leur rencontre comme à la notre ? Je suppose que Madame Louise et le silence de Monsieur Dakan sont des barrières, mais quand en dit Monsieur Tarkovski ? Vous ne pouvez pas ignorer cette cité, même si elle semble donner des signes de décadence.

La première chose à définir pour votre projet, c'est la notion de territoire... Je pense qu'il n'est pas très judicieux de penser à une ligne imaginaire au milieu du désert entre le Sud et l'Ouest. Nous serions plutôt favorable à un désert qui appartient à tous ceux qui le parcourent pacifiquement, tous comme ses ressources : mines, forêts... Tout cela afin de rendre les voyages et le commerce plus facile.

Enfin, si j'ai bien suivi, vous voudriez construire une ville quelque part sans être inquiété par l'ouest ou par l'est, et commercer dans avec. Je suppose que vous avez déjà réfléchi où vous vouliez la bâtir, et quelle sera son fonctionnement et quels seront ses dirigeants ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Thomas Crown Mar 1 Nov - 21:18

… Vegas ne sera pas oublié, tout comme nous l’espérons avec d’autres communautés à l’avenir qui souhaiteront se monter à leur tour. Il faut parfois du temps et nous ne sommes pas avare en matière de patience au dialogue. Vegas vit une période transitoire et c’est de sa population que viendra sa mutation. Certains d’entre eux en ont conscience, d’autre pas encore.

Pour ce qui sera de la gestion interne du MI, sera constitué un Cercle Décisionnel Insulaire (CDI). Chaque partenaire aura un représentant. Pour la Compagnie Fractalienne Méridionale (CFM), siégera un membre temporaire du CDI et un représentant par signataire avec la CFM.

Votre cité pourra de ce fait et en cas d’adhésion participer à la gestion de la Compagnie, des contrats qui y seront négociés et de son bon développement. Cette tentative de support technique et logistique que serait la CFM rejoint votre espoir d’imaginer un modèle de libre circulation, tant pour les hommes que pour le Fret mais aussi de gestion neutre de l’ensemble des ressources humaine et vivrières que comptera le Sud. Des formes de comptoirs pourraient même être envisagées dans plusieurs cités du sud.


Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par fallingharry Mer 2 Nov - 8:27

Un bruit de porte.
Désolé pour le retard... J'étais occupé... Eum.. ailleurs.
Quelques pas sur le plancher se rapprochant de la radio.

Bonjour, je suis Harry.. Conseiller à Shangri-La... Hum... Lanthane, puis-je parcourir vos notes, si cela ne vous dérange pas ?

Le bruit de feuilles que l'on tourne.
Hum, oui, okay... Je vois...

Pour ce qui est de créer une route commerciale et culturelle durable, seul l'avenir nous le dira, commençons par construire une route commerciale et culturelle tout court... Ne mettons pas la charrue devant les bœufs.

Harry alluma sa cigarette, tira une grande bouffée qu'il exhala longuement.

Pour le reste, votre projet me parle.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Rob Steiner Mer 2 Nov - 17:41

Bonjour à tous, vous qui écoutez !

Ici Rob...Rob Steiner !

Permettez moi de me présenter...Hmm

Tout en sachant que ce que je fus dans le passé, n'a plus vraiment d'importance... Et que ce qui compte c'est surtout ce que j'ai pu devenir aujourd'hui.

Je ne vais pas répéter avec ma recette, ce que M. Crown a très bien expliqué quant à nos intentions.

Je ne suis pas un Gaëlique de "naissance", je le suis devenu par leur confiance et il faut l'avouer, grâce aux Basterds aussi....Il me faut bien l'admettre, oui...

*rire*

Bref, entendez là donc, un porte parole de la liberté, un défenseur de la nouvelle revanche...

Et en tout cas très honoré de pouvoir converser avec vous, Mme Lanthane.
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Jeu 3 Nov - 15:36

Bienvenue sur nos ondes, Monsieur Steiner.

J'ai du mal à saisir la différence entre, ce que vous appelez le "Mouvement Insulaire", dirigé par le "Cercle Décisionnel Insulaire", et la "Compagnie Fractalienne Méridionale". Pourriez-vous nous détailler un peu plus précisément le rôle, les devoirs et pouvoirs de chacun ? Ainsi que les conditions d'admission envisagées ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par fallingharry Jeu 3 Nov - 15:43

Harry hausse un sourcil en regardant la vieille femme...

Pour moi c'est clair, il y a l'entité politique : le "Mouvement Insulaire" et l'entité commerciale, la "Compagnie Fractalienne Méridionnale". Le premier s'appuyant sur le second. Le second pouvant être dirigé par des tiers. Ce qui rend le premier neutre en fonction de la composition du CA du second...

Il tira nerveusement sur sa cigarette...



Enfin, c'est peut-être pas si clair que ça...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Rob Steiner Jeu 3 Nov - 18:26

C'est bien ça en effet.

Harry, ravi de faire votre connaissance

*rire*
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Thomas Crown Jeu 3 Nov - 18:46

... Mr Falling a résumé notre choix. D'avoir pratiqué la HSC, j'ai trop souvent vu politique et commerce se mélanger arbitrairement. Cet outil d'echange est un potentiel non négligeable pour "rapprocher". Observez notre cas et par quoi il débute.

La CMF se devra de fonctionner dans ce sens et ne pourra être crédible si l'influence politique du CDI pèse sur les négociations. Au point peut-être d'imaginer un siège ne participant pas au vote mais fonctionnant à titre de validité des contrats qui pourraient être signés entre les partis. A voir, à discuter, à transformer ensemble...
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Jeu 3 Nov - 20:27

Bien, je crois que je n'ai pas d'autres questions pour le moment.
Peut-être en avez-vous à nous poser à votre tour ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par fallingharry Ven 4 Nov - 7:59

Harry hocha la tête radiophoniquement à l'intention de M. Steiner.

... Monsieur Steiner.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Max Le Français Jeu 17 Nov - 13:24

* Clic *

... Bien l'bonjour à vous, habitants d'Shangri-La. Moi, c'est Max, dit Le Français. Gaëlique dans l'coeur et jusqu'au fond du slip... si vous m'permettez l'expression J'roule pour M'sieur Abred d'puis un long moment maint'nant. En c'qui m'concerne, j'ai jamais eu d'rapport ni avec la HSC, ni avec Végas. Pendant c'te période-là j'étais occupé... ailleurs.

Ravi d'faire vot' connaissance.



* Clic *

Quelques secondes, puis, voix empressée:

* Clic *


... Euh. Désolé, j'ai oublié:
Merci à la personne qui m'a donné les accès sur vot' fréquence.
...
Voila.


* Clic *
Max Le Français
Max Le Français

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum