Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ouverture de la fréquence

+2
Kejdiël
Lanthane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Sam 3 Déc - 16:35

Monsieur Kejdiël,

Comme vous l'avez demandé, nous avons ouvert une fréquence privée pour vous. Cela fait un moment maintenant que nous n'avons pas eu de contact... Depuis votre départ de Néo Nocturnia avec la Rose d'Eden, où vous ne tarissiez pas d'éloges sur Shangri-La n'est-ce pas ?

Enfin, je suppose que vous avez fait du chemin depuis... Peut-être même que de l'eau a coulé sous les ponts ? Alors, que pouvons-nous faire pour vous ?

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Sam 3 Déc - 16:45

Madame Lanthan.

Cela me fait meme bizarre de revenir sur vos ondes...Disons qu'il est vrai, que depuis, j'ai goutté a différents vins.

Je suis desormais a la tete d'un petit groupe, et je me dois de m'adresser a vous comme je l'ai fais a d'autre pour entretenir des rapports neutres, digne de ce dont recherche mes compagnons d'infortunes.

Etant donné l'acceuil que j'ai eu de la part ed new vegas, avec l'appuie de feu alisha, j'ai eu le droit a un titre d'honneur, celui d'espion de Shangri-la.

Alors je me suis dit que pour maintenir mon groupe en vie je devais prendre les devants en ce qui concerne Shangri avant meme de passer dans sa sphere d'influence.

Ma premiere question est donc tres simple :

Puis je, en compagnie de mes amis, traverser votre territoire ( bien que je ne sache ou il commence et ou il fini. ) et ce, en toute securité ?
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Sam 3 Déc - 16:59

Monsieur Kejdiël,

J'ai du mal à comprendre ce qui motiverait une traversée de "notre territoire" pour vous.
Pourriez-vous nous en dire plus ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Sam 3 Déc - 17:12

et bien, nous avons comme objectif de 'trouver' les oasis de ce desert dans un premier temps.

et dans un second, descendre jusqu'a la peninsule au sud...

Pour cela nous devons d'abord refaire nos réserves a l'oasis qui se trouve a l'ouest de votre communauté...

Puis descendre plein sud...

une fois la péninsule explorée, entre guillemet,

peut etre allons nous partir vers l'Est...

Rien de plus.

edit : Mais peut etre n'aurais je pas du vous prevenir de la situation ?
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Sam 3 Déc - 23:06

Hum bien... Pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénients.

Par contre, nous vous serions reconnaissants de partager vos découvertes cartographiques, et si jamais votre route croise celle de groupes qui vous paraissent hostiles, et particulièrement, hostiles à Shangri-La, de nous en faire part le plus rapidement possible.

Et si vous désirez à un moment ou à un autre troquer vos découvertes contre des vivres, des armes, ou des chameaux, nous serons à votre écoute.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Sam 3 Déc - 23:11

je n'ai connaissance que de trois oasis pour le moment, dont j'imagine que vous connaissez vous aussi la localisation.

j'imagine que tout ce que vous me proposez a un prix ? et que le 'lot' correspond a une découverte ou une info précise, des idées de découvertes ou d'informations que vous aimeriez et ce que vous donneriez en échange ?

Neanmoins, je ne veux pas etre rattacher a Shangri, comme je ne veux etre rattacher a aucune autre sphere d'influence.

Ce qui aura lieu entre nous ne sera que du commerce et simplement du commerce, des échanges de bons procédés en sommes.

Si un groupe louche traine dans les environs je doute que je serais apte a vous le dire, car le mien etant si chetif que nous serons sans doute mort avant de pouvoir lancer quelconque message de detresses ou meme informatifs.

et d'un autre coté je me garde le droit de maintenir ma neutralité. Je ne peux donc encore vous dire si je pourrais ou non vous fournir des informations a ce niveau.

D'un, par le simple fait que je ne veux pas que mes compagnons ne meurt, ca ne dependerait que de moi je m'en ficherai, mais la ce n'est pas le cas.
De deux, bah, la reputation de pute shangri laise, entre nous, je l'ai assez porté...

Alors contentons nous d'echange de carte si vous le voulez bien, d'information sur les lieux ou se trouves des mines, des troupeaux, des oasis... mais pour le reste je ne peux rien promettre.

J'espere que vous comprendrez. La neutralité a un prix...
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Dim 4 Déc - 21:39

...un soupir se fait entendre...
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Lun 5 Déc - 11:28

"J'imagine que vous avez un espèce de magnétophone ou je peux laisser un message. Alors je vais faire ainsi... j'ai deux questions :"

"Est ce que Shangri est lié d'une manière ou d'une autre a une cité naissance, peuplé de barbares, nommés les Fractaliens ?"

"Et la seconde, est... ca vous servirait 5 kilo de Coke ? C'est de la pure en tout point."

Un petit trait d'humour au milieu d'une période désastreuse.

"Paraitrait que vous effectuer un vote... pour connaitre l'issue du conflit, la fin n'etant pas top top... Je suis pret a risquer le fait de commercer avec vous apres que vous vous soyez plus ou moins fait "pilier"."

"De ce fait, bah je veux bien garder sur moi la Coke, et vous la reserver pour l’après coup."

"ca vous sera sans doute plus utile de cette manière, et peut-etre que ca me rapportera de cette facon... Un peu plus."

"Et dans le fond, je commerce avec Shangri, pas avec ses dirigeants, quand je fais cette offre, plus ou moins risqué pour moi, je pense tout d'abord au peuple, bien que j'y pense apres moi."

"Échange de bon procédé en somme. Au pres des autres sphères d'influence, l'excuse du commerce avec vous est simplement que je suis sur le moment plus proche de shangri que de tout autre communauté."

"Je sais que j'ai pu dire des choses par le passé, mais j'ai toujours défendu l'idée de liberté. et j'ai qu'une parole. J'ai conscience que ma derniere intervention sur cette onde n'est pas forcement tres loquasse."

"Néanmoins, je retiens aussi le fait que vous ne m'ayez pas demander ce dont mon groupe avait besoin."
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 0:02

Hum... Monsieur Kejdeïl, je ne suis pas sure d'avoir tout compris, vous semblez vouloir compliquer les choses alors que c'est plutôt simple.

Vous venez vous présenter sur nos ondes pour nous demander si votre groupe n'aura rien à craindre de nous, s'il traine non loin de Shangri-La.

Je vous réponds qu'il n'y pas de problèmes vu vos projets et votre destination, et qu'on apprécierait encore plus si vous partagiez vos informations et si vous nous teniez au courant des groupes qui selon vous pourraient être une menace pour Shangri-La.

Je termine par vous annoncer que cet échange de bons procédés pourraient bien déboucher sur du commerce entre votre groupe et notre communauté.

C'est pour moi un discours plutôt cordial et ouvert. Ce qui a pu vous arriver à New Vegas ou ailleurs, ne nous concerne pas dans la mesure où nous n'avons aucun contrôle sur ce genre d'accusations gratuites.

Si vous ne voulez pas avoir plus de contact avec Shangri-La : très bien, nous nous contenterons d'échanges cartographiques. Nous n'avons pas diaboliquement besoin de coke, inutile donc pour vous de prendre des risques.

Concernant cette communauté nommée "Les Fractaliens", nous avons entendu dire qu'elle subissait les attaques d'un groupe de la HSC pour une raison encore inconnue.

Pour finir, je ne comprends pas vos dernières paroles... Vous auriez voulu que je demande ce dont votre groupe avait besoin ? Si c'est bien cela, je ne vois de quel droit je tenterais de m’immiscer dans les besoins un groupe qui ne désire que passer et minimiser tous contacts avec Shangri-La. Peut-être vous vouliez que l'on vous déballe le tapis rouge ? Que l'on essaye de vous acheter en vous faisant miroiter de l'équipement et des vivres ? Ou prenez-vous simplement Shangri-La pour un supermarché humanitaire ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Mar 6 Déc - 6:49

"Et bien, Madame lanthane, c'est toujours un plaisir d’écouter votre douce voix si emprunt d'amabilité...

Je ne voulais en aucun cas vous manquer de respect.

Je ne comptes pas minimiser les contacts shangri, juste ne pas m'y installer .. la proposition n'etait pas valable que pour la coke, mais pour tout ce que nous trouverions tout en restant a l'Est.

Je vous remercie pour le droit de passage.

j'aurai simplement apprécié que vous me disiez ce que vous recherchiez en particulier, et ce que vous étiez prêt a donner en échange.

Mais soit.

je tiens a vous rassurer, je n'ai guère besoin d'aide humanitaire ou de quelconque tapis rouge, je voudrais pas vous faire perdre plus de temps."
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 19:09

Et bien, nous pouvons vous fournir en vivres, arcs, chameaux, et divers outils si vous en avez besoin. Nous achetons tout, mais tout n'a pas le même prix, nous apprécions particulièrement le fer et l'acier, ainsi que les morceaux d'armes (mou, fus, arm) ou de véhicules (mot/vva, vt1).

Le mieux reste de nous demander un "devis" quand vous trouvez quelque chose, ainsi vous serez vite fixé.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Jeu 29 Déc - 8:16

Quelques lunes plus tard.... dans un bruit de radio sans doute endommagé.

"Sangsue, tu as accès à cette fréquence?"
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Sangsue Jeu 29 Déc - 12:23

Oui-da, j'entend, j'entend.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Jeu 29 Déc - 13:28

"J'ai obtenu un sursis, je ne mourrai pas la prochaine lune. enfin, normalement."

sa voix est fatigué comme ci la moindre once d'espoir l'avait quitté
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Zkapt Jeu 29 Déc - 14:21

Monsieur Kejdiël ?

Je sais que vous ne nous appréciez pas outre mesure, mais si vous en avez besoin, nous vous offrons nos services de secours.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Poel Jarkinson Jeu 29 Déc - 14:30

Déjà, dis ,nous ou tu es ...
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Jeu 29 Déc - 14:30

"Je crois que bien peu de personnes m’apprécient en ce bas monde, il y a bien deux trois services que vous pourriez m'offrir, mais je doute que vous le fassiez gratuitement."

"Je n'ai pas eté blessé, encore moins agressé, j'ai reussi a parlementé avec le prétendu Tato avec l'aide de Simon Dakan. Mais, le fait d'avoir été témoin du meurtre, de l'assassinat de Darrius, et de son ami l'homme Dés, m'a profondément touché..."

"J'ai envoyé l'un de mes hommes sur les lieux du carnages, même les corps ont été dépecés..."

il se tut, outré, blessé... a la limite de la régurgitation.
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Eyli Ven 30 Déc - 13:21

Le nordique était allongé sur le sable, grimaçant ... Ses mains se crispèrent comme pour faire sortir des griffes du bout de ses doigts. Un filet de bave coula au coin de sa bouche. Celui qu'on surnommait "Le prêtre" essuya le visage de Kejdiel, et prit l'initiative de parler à la radio.

Eyli ... C'est Eyli qui vous parle. Je fais partie du groupe de Kejdiel. Il est pas au mieux en ce moment, et je sais pas s'il va tenir longtemps. On a pas de medecin dans le groupe, et j'ai qu'une petite formation qui m'empêche de diagnostiquer le mal qui le ronge.

Quelques secondes s'écoulèrent ...

On est dans une situation que je qualifierai de merdique. Le Viking a perdu des amis et a gagner des ennemis par ses prises de position. Le groupe est sans doute black-listé par certains qui doivent pas être bien loin de notre campement.

Il respira tranquillement et ajouta ...

Dans l'immédiat, j'peux parler avec un medecin ? Et ... Euh ...

Une hésitation puis ....

avec Sangsue aussi ....
Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Mar 3 Jan - 14:57

Une voix plutôt affaiblie refait son apparition sur l'onde.

"Pour votre proposition d'aide ca en est ou .. ?"

Il s'arrete, et repense a la derniere question qui lui avait eté posée avant que ces petits problemes ne se materialise

"Nous sommes au sud de Shangri, dans la vallée qui se termine sur le Branche Ouest du Fleuve qui est au Sud de Shangri. Faire demi tour c'est comme jouer a pile ou face avec une grenade."
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Poel Jarkinson Mar 3 Jan - 17:51

Les deux lieux de plaines entourées de montagnes basses, au sud Ouest de Shangri La ?

Afin d'être sur que nous vous avons parfaitement localisé. Combien de temps pouvez vous encore tenir? 1 lune, deux ?
Combien êtes vous?
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Mar 3 Jan - 18:06

Il rit

"On peut tenir autant de temps que l'on ne se fait pas tuer."

Il laisse volontairement un temps de silence

"Comme je vous l'ai dit, faire demi tour c'est comme jouer a pile ou face avec une grenade. vous rejoindre en contournant la montagne, ca revient a remonter sur nos pas, et si nous avons quitté ce lieu, ce n'est pas pour rien, apres.. sommes nous assez stupide pour y retourner ? Moi, pas vraiment, mais j'en parlerai avec le groupe si besoin est... Mais je prefere encore attendre la gelé du fleuve...

Et bien que Tato nous ai gentiment dit qu'il nous turait pas, du moins, qu'il a dit que nous ne risquerions rien de sa part... Je suis pas chaud pour aller a l'oasis au sud de la sortie Est des Tunnels... Sachant qu'il a eté capable de faire buter... Kredj, enfin... au sens plus large des faits, de buter un mec qu'il a invité a rejoindre son groupe... Alors, je veux pas savoir ce qu'il ferait a un groupe a qui il a simplement dit qu'il ne risquait rien."

Il rit une seconde fois

"C'est pourquoi je vous laisse libre juge de la situation."
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Poel Jarkinson Mar 3 Jan - 21:46

Quitte à patienter longtemps, car j'entends parler d'attendre le gel ..., au temps essayer de passer par la montagne non ?

Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Zkapt Mar 3 Jan - 22:23

Si je comprends votre position, monsieur Kejdiël, vous souhaitez passer d'une rive à l'autre du fleuve Espoir avec vos compagnons pour vous mettre hors de portée d'une potentielle attaque de la Samsara ... Est-ce bien cela ?

Serait-ce vers le Sud ou vers l'Est que vous souhaiteriez continuer d'avancer ? Et quel serait le but de ce nouveau voyage ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Kejdiël Mer 4 Jan - 9:56

"En fait... C'est aller vers l'Est même... Y'avait bien l'idée premiere du Sud, mais quand on voit ce qu'il peut si passer..."

Il repense au premier l'interlocuteur

"On ne peut pas avec nos réserves, et les chameaux."

Il reprend sa ligne avec Zkapt

"Le but ? bah le but premier rester nomade, rester vivant, c'est bien comme but non ? Pis, continuer de faire notre carte des oasis en voyageant et les répertoriant... chose qui a sans douté déjà été fait, mais vu que peu partage leurs découvertes... mieux vaut le faire par soi même."

"Pour le hors de porté ? Je dirai hors de porté de toute puissance de feu venant du sud... tant que votre guerre ne sera pas terminé, je dois dire qu'il est préférable en tant que nomade de ne pas rester au milieu... Je pense."

"De cette même façon, lorsque l'on peut voir ce qui a été fait a Darrius, et l'homme dés... Il serait préférable que cette demande de moi a vous, reste bien de moi a vous, et que cela ne s’ébruite pas... J’espère que vous comprenez..."
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Poel Jarkinson Mer 4 Jan - 12:05

Donc à priori, on serait sur un deal, vous demander : le passage de votre groupe de l'ouest du fleuve à l'est.

Seul problème, c'est qu'avec vos mulets et ce que vous mettez dessus, va falloir sortir du lourd pour vous faire passer, car même 1 par 1 avec un voilier sa me parait un peu compliqué.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la fréquence Empty Re: Ouverture de la fréquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum