Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'appel à la raison et à l'espèrance

+22
Lupia Antithétique
Eyli
Kejdiël
Rob Steiner
Mélanie
hasard
Anton
hasbeen
Bubi
Zkapt
Thomas Crown
Miro
Kredj
Selena Page
Hex
Lanthane
fallingharry
Chirlo
Sangsue
Poel Jarkinson
Ali
Seigneur Globulus
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Anton Dim 27 Nov - 0:33

Savez vous que le jacuzzi c'est rital et non nippon ?! Bien, je vous aurez au moins appris cela.

Sinon, que voulez vous que je fasse profiter l'humanité ? Si tant est qu'il en reste quelque chose de valeur ici..
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Rob Steiner Dim 27 Nov - 1:26

Euh, je parlais surtout des couilles de Lucifer en fait...

Pour le reste vous m'avez l'air d'avoir déjà les réponses.
Bon, je sais pas, faites comme à la plage, regardez autour de vous, et s'il y a de place, étalez votre serviette...Mais attention seulement s'il y a de la place !

Faudrait pas déranger, vous comprenez ?
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Poel Jarkinson Dim 27 Nov - 1:54

Sans vouloir offenser personne ni restreindre en quoi que se soit votre droit d'expression, cette fréquence est réservé à un débat qui peut être cèlera le destin d'une communauté de 70 personnes, alors si il vous plait messieurs dames pour ne citer personne, aller discuter ailleurs.

Merci.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Anton Dim 27 Nov - 2:12

En effet Poel.. Sorry.

D'ailleurs ça en est où ces négociations et ce débat ? Ça me parait long à mon sens.
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Hex Lun 28 Nov - 15:39

La réponse a été donnée par Inigo.
Hex
Hex

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Lun 28 Nov - 18:37

Murmure à quelques mètres de la radio, sans se rendre compte qu'elle n'est pas coupée
Je peux pas l'accidenter? Allez, dites?! Siouplait!
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kredj Ven 2 Déc - 17:30

"... On vous entend petite fille.
Mais ce n'est pas grave car ce serait le mieux que vous puissiez faire.

C'est de mieux en mieux : au début, il fallait juste remettre les compteurs à zéro sur les rancunes en retirant les dirigeants Zkapt et Lanthane... Pour ce qu'elles ont commis dans le passé. Déjà, drole de façon de mettre le passé de coté.

Maintenant, il va vous falloir vider vos stocks de carburants et vos garages, détruire vos armes et d'ici peu leur ériger une statue...

Mais oui apres ça vous serez frère et soeur tous unis sous la bannière du Sud. Biensur il y en aura qui seront trainé dans la boue et les autres qui s'essuieront les pieds dessus mais vous serez une grande famille. Je vous laisse trouver vos rôle...

Je serai vous, je ferai comme je le fais actuellement : garder la tête haute jusqu'à la mort pour ceux qui le veulent et laisser les autres fuir cette situation soit par la marche soit par le suicide.

Qu'on ne me dise pas que c'est facile de causer sans etre en danger : Un simple mot de votre futur hôte et le chef de groupe Vegasien qui m'accompagne me tue.
Plutot mourir que de vivre comme un lâche... Réflechissez bien avant d'accepter leur requête messieurs dames de Shangri-là."
Kredj
Kredj

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Ven 2 Déc - 19:11

Hé gros marrant : les gens qu'on a croisé après qu'ils aient chié sur nous radiophoniqu'ment pourront t'dire d'vive voix qu'ils sont pas morts...
T'es où toi d'ailleurs?
Ca s'trouve t'es d'l'aut'côté d'la rue, ici à Vegas et tu joues au héros.
Va à Shangri-La montrer qu'tes paroles et tes actes sont assortis et t'auras l'droit d'l'ouvrir.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Anton Ven 2 Déc - 19:29

Quand on lit le communiqué des Formoir's sur les ondes public du Fract, au fond il n'a pas tout à fait tord le Vegasien.

Un Sud Libre, perso je ne le voyait pas comme ça, sous le joug d'une formule dictatorial comme on nous l'impose... fin bref, c'est toujours les plus armé qui font les lois, même si celles-ci sont peut-être archaïque ou sévèrement lourde voir aussi utopistes.
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kredj Ven 2 Déc - 21:17

"Le droit de l'ouvrir?!... Parcequ'il faut maintenant ton aval pour parler?

Je suis actuellement avec Tato et la Samsara, une ENO de la HSC, dans le desert si ça t'interresse vraiment...

En tout cas, je n'ai eu aucune objection à aller à Shangri-là pour dire ce que je dis et redis depuis le début de ce débat aussi bien ici que sur les ondes de Vegas même si je n'en vois pas l'interet...

Soit j'y vais, je leur dis le meme blabla, je bois un thé et je repars tranquillement dans le desert, soit ils me tuent.

Ca ne changera rien : ici bàs et grace à des hommes comme toi et tes amis nous sommes tous des morts en sursis... Si Simon Dakan avait pris les négociations, vous ne m'auriez meme pas entendu ici ou ailleurs sur ce sujet car il aurait fait le choix d'une paix et non d'une capitulation.

Vous parlez d'unir le Sud mais vous ne faites que l'affaiblir au lieu de vous concentrer sur la vrai menace qui vient du Nord. La Marabunta veut simplement le monopole de la force avec sa nouvelle usine OT et ça, tant que je serai en vie, je me battrai contre.

Mais pour information, si les roles étaient inversés et que Milagross se serait mise à dicter ses lois, j'y aurais mis la meme rage pour l'en empecher."
Kredj
Kredj

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Ven 2 Déc - 21:20

Toute cette politique pour du sable que personne ne pourra de toute façon jamais posséder ni contrôler, c'est d'un bête, mais d'un bête.

Tiens, je vais aller fonder ma propre ville et je me déclarerai propriétaire des étoiles, comme dans le livre avec le petit garçon et sa rose.




J'rigole, hein?!
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kejdiël Sam 3 Déc - 12:33

"la verité ne sort que de la bouche des enfants, non?"
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Sam 3 Déc - 14:57

(Globby fit en sorte de diffuser ses paroles sur deux fréquences à la fois. Ces paroles répondent à peu près au même débat ayant lieu sur les ondes de New Vegas.)

T'as mis l'doigt d'ssus Selena!
La force d'nuisance de ces oiseaux d'mauvaise'augure, c'est d'répandre des images apocalyptiques d'un futur atroce.

Dis donc Kredj, tu veux pas parler concrèt'ment un peu?
Mettre Shangri-La plus bas qu'terre, ça correspond à quoi d'c'qu'on propose?

Parc'qu'si les gars comm'toi ont la faculté d'faire foirer la Paix en répandant la peur, ils cour'aussi l'risque d'avoir à assumer les conséquences d'leurs actes.
J'espère qu'vous comprendrez c'qu'ça veut dire au lieu d'déformer mes paroles à votr'avantage.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Eyli Sam 3 Déc - 16:39

J'ose donner mon avis même si cela doit être mal perçus par les deux camps qui se font face. Je ne parle qu'en mon nom sans être representatif. Je suis un simple habitant de Shangri-la et encore, depuis tres peu de temps. Je n'ai donc pas le recul necessaire pour analyser le passé et les protagonistes, et c'est sur l'avenir que je vais donner mon avis.

Nous avons deux camps qui se sont affrontés, et aujourd'hui, l'un des deux camps est vainqueur dans les combats. Ce qui me derange un peu, c'est le langage employé qui n'est pas trés cohérent avec les conditions à venir. J'ai entendu les vainqueurs, qui entre nous meritent sans doute leur victoire et le respect pour ces faits d'armes, j'ai donc entendu les vainqueurs parler d'union du sud contre le nord, et en parallele on demande la "peau" des deux dirigeants du camps vaincus, un desarmement offensif des vaincus, une partie des stocks, ect ...

Vous voyez bien que de parler d'union du sud et de "piller" la citée vaincue, bah ça ne va pas ensemble. Je ne sais pas moi, mais soit vous anéantissez Shangri-la et ses habitants et vous pourrez vous secouer les deux glorioles en pensant au bon vieux temps de la bonne guerre contre Shangri-la, soit vous tendez la main pour que Shangri-la se relève et vous vous donnez rendez-vous pour un projet commun de force du sud !

Shangri-la cité défensive, mais ca ne sert à rien dans une reelle volonté de construire une union du Sud ! Pour nos ennemis du nord, dont j'ignore totalement qui ils sont en qualite et quantité, aneantir le Sud, c'est combattre l'alliance qui a detruit Shangri-la car Shangri-la ne representera aucun danger pour un eventuel envahisseur. Et l'histoire recommencera, un envoyé du nord demandera à Shangri-la de fournir des stocks contre la vie sauve ... Bref, c'est pas joli, joli, l'avenir de Shangri-la dans ses conditions.

Pour nos deux "guides", les écarter du grand carroussel, c'est donner du grain à moudre aux rancoeurs qui ne s'effaceront jamais, c'est detruire dans l'oeuf une approche pour un projet commun de defense, c'est decapiter Shangri-la de deux grands administrateurs et animateurs de notre cité, c'est envoyer les habitants de Shangri-la vers la mort miserable d'un cité qui va bredouiller quelques temps avant de s'effondrer sur elle-même. Un eventuel depart des deux dirigeants mais pour quel resultat ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Quand aux dirigeants de Shangri-la, si nos ennemis d'hier nous tendent la main, j'espere que vous saurez militer aupres des habitants de Shangri-la pour un rapprochement de nos cités et pour enterrer les rancoeurs et les envies de vengeances.

Soit nous tendons tous la main de l'un vers l'autre, soit cela finit dans un bain de sang ou une exode ... Je ne vois pas d'autres alternatives hélas.

Bien sur, on va me dire que c'est le vainqueur qui fixe ses conditions, dans ce cas, c'est l'option 2 qui est choisit, car vous voyez la cité d'en face comme un ennemie et pas comme un futur membre de l'union du Sud.

Je m'excuse d'avoir pris la parole mais je tenais à m'exprimer. Je n'ai aucune legitimité sauf celle d'être un survivant comme le sont les habitants de Shangri-la et de toutes les cités du Sud.
Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Sam 3 Déc - 18:13

Chacun doit s'exprimer s'il en a envie.
Chacun doit laisser les autres donner leur avis, et pour finir chacun doit discuter les convictions exprimées par les autres s'il n'est pas d'accord avec elles.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Mélanie Mar 13 Déc - 17:53

Et maintenant que Shangris-la a refuser vos condition que je t'il se passer ?
Mélanie
Mélanie

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Mer 14 Déc - 6:59

Va s'passer?
Ca c'est déjà passé...
Vos dirigeantes bien aimées ont monté un'attaque contre des exploitants d'chez nous, et les ont tué avant mêm'la publication sur les ondes des résultats d'vot'réferendum.
Certains murmurent qu'il y aurait eu participation de conseillers tactiques basterds.

Qui os'ra encor'dire après ça qu'nos d'mandes de désarmement offensif et d'mis'à pied d'vos dirigeantes étaient déraisonnables?

Nous avions raison d'vouloir forcer à la Paix notr'enn'mi, désormais nous avons raison d'vouloir en finir avec lui.

Désolé pour les futures victimes, mais elles n'avaient qu'à n'pas plébisciter leurs bourrelles.

D'notr'côté nous allons mettr'en action un plan d'sauv'tage des éventuels réfugiés qui préfér'ront l'Désert au déshonneur d'servir Z et L.
Ils peuvent dès à présent planifier leur fuite avec tous responsables d'New Vegas ou d'la Mara qui les réorient'ront vers les services d'sauv'tage.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 8:10

Mouais...
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mer 14 Déc - 8:18

On peut avoir des détails sur cette histoire d'attaque ? Autant on nous a parlé de l'attaque des Samsara de NV sur la communauté des Fractaliens, autant ça on a pas d'info.
Bizarrement ...
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 8:32

Si j'ai compris, sur les ondes, la Funky aurait protégé nos abords en nettoyant une tête de pont d'invasion ou un truc comme ça... marrant, quand on parlait de négociation, la Mara tentait de soudoyer la Funky pour nous abandonner, en catimini... maintenant que la Funky agit dans son côté sans que nous sachions de quoi il s'agit ici, ils sont assimilés de facto à la ville...

Je compte pas mourir pour la ville, mais de là à contacter Vegas pour.. hum... m'assurer un passage sain et sauf vers leur ville, j'ai plus trop confiance... surtout après qu'ils aient laissés leurs amis attaquer une ville amie sans mot dire.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kredj Mer 14 Déc - 10:25

La voix grave et sage du borgne laisse désormais place à un souffle lent, un murmure inaudible. L'homme est proche de la mort.



"... Une fois de plus vos dirigeant vous auront doublé, tout... Comme moi. La Samsara a attaqué une équipe... de violeur et de tortionnaire, non pas une ville de paisible habitant. Si vous le voulez je... rechercherai les dernieres paroles de ce sauvage.

Ce que Zkapt a oublié de vous dire, c'est que l'on a sauvé... quelques personnes de cette ville avant que leur chef ne finisse de... Déssouder tout le monde. Malheureusement apres cette nuit un éboulement dans notre refuge de... Fortune leur a couté la vie et bientot, peut etre la... Mienne.

Je suis bien avec la Samsara une ENO de Vegas et il n'y a eu à... aucun moment durant le cessez-le-feu, un plan... D'attaque envers SL.

Ce servir de cette trêve pour planifier l'attaque des éxploitant de la Mara montre bien que... vos dirigeants vous mentent ou alors que vous étiez tous au courant.

Ceux qui veulent survivre en fuyant cette cité peuvent me contacter... Mais je ne tiendrai peut etre pas longtemps alors dépéchez vous. Pour... Le reste, considerez vous comme complice de vos dirigeants."
Kredj
Kredj

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mer 14 Déc - 10:51

C'est un peu facile cette dernière remarque. Les habitants de SL, ils t'entendent dire que les Fractaliens c'était un repaire de violeurs sadiques et que ceux que les Fonky ont attaqué par contre c'était une bande de gentils hyppies et dans 5 minutes on entendra que les Fractaliens étaient des gentils survivants pacifiques et que la cible des Fonky c'etait un groupe de pillards psychopathes.
Balancés entre les dires des uns et des autres, pas moyens de distinguer la demi-vérité du mensonge orienté, comment distinguer entre les complices et les victimes ? Je ne suis même pas sûre qu'être l'un empêche d'être l'autre.

Mais la logique de mort ne s'embarrasse pas de nuance : tant qu'il y aura des vivants, il y aura des gens à tuer.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 10:58

Faux, Ali... tant qu'il y aura un litre d'essence, il y aura des gens à tuer sous un faux prétexte, je dirai plutôt... tous des hypocrites, ces grands... moi je veux un avenir, pas de ces gueguerres de ressources.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kredj Mer 14 Déc - 11:07

"Pour faire la difference, dis toi que je n'apprécie pas la Mara et que malgres le fait qu'ils soient dans mon camp, si l'on... peut dire que j'en ai un, j'ai tout fait pour vous éviter la mort et l'humiliation en me mettant contre leur demandes.

Jamais je n'aurai accepté de... marcher à cotés de sauvages sanguinaires, de tueurs de pacifiste et... Tato, chef de la Samsara mérite tout mon respect.

Alors quand JE... dis que ce n'était pas une communauté pacifiste c'est que ce n'en était pas une. De l'autre coté, vos chefs ont planifié une attaque pendant que vous votiez pour la paix. Que ce serait-il passé si vous aviez tous votez pour accepter... Les revendications et que vos chefs avaient quand meme attaqué?..

C'est à ça qu'il faut... Reflechir : ils n'ont meme pas attendu de vous écouter ni pensé aux conséquence.

Je suis peut etre sur mon... lit de mort, je n'ai aucune raison de mentir..."
Kredj
Kredj

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 11:31

Une ville de 5 personnes avec des enfants, des tueurs?

Hypocrite! Tous les grands sont des menteurs et des hypocrites!!!
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance - Page 4 Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum