Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HRP : Restructuration du forum

4 participants

Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty HRP : Restructuration du forum

Message par Lanthane Ven 2 Déc - 11:39

Ça fait un moment que j'y pense : je trouve que le forum est pas super pratique dans la partie communautaire. Y a des forums qui à mon avis mériteraient d'être supprimé, peut-être au profit d'autre... Bref, si vous avez des idées pour que ce soit moins le bordel, que les nouveaux arrivants puissent plus facilement s'y retrouver (par exemple là pour trouver la Deuxième Constitution Shangri-Laise, qui est quand même le texte fondateur de la communauté, il faut s'accrocher).

J'imaginerais bien :
- un sous-forum d'astuces et de guides de game play, 100 % HRP (monter sur un chameau, planter un champ etc...)
- un sous-forum "Administration de SL" (RP) : calendrier des élections (qui n'est pas à jour d'ailleurs), la Constitution et autres messages officiels, les planning et leurs archives, les demandes d'armes et de missions, demandes de l'acquisition de la Citoyenneté Shangri-Laise... Rpement, toutes ces informations et formulaires sont affichés dans la Salle Commune par les Conseillers.
- On peut garder celui des Présentations des habitants de Shangri-La

Et après, ce serait bien qu'il y ait un sous-forum genre : "Lieux notables de Shangri-La", animé par des personnes motivées. Par exemple :
- Bureau de Lanthane (dans l'Atelier) : description du lieu, ambiance, et c'est là qu'on peut retrouver Lanthane et discuter avec elle en RP.
- L’Infirmerie où un/des médecins reçoivent en consultation (dans le Laboratoire ?)
- La Bibliothèque, où on peut retrouver des vieux ouvrages et écouter l'encyclopédie radiophonique (lieu à définir), avec un bibliothécaire pour vous renseigner.
- Etc, on peut associer à chaque bâtiment in game un lieu RP avec un responsable (la Chambre de Sangsue, Le Bar du Mélomane...)

L'objectif serait de rendre un peu plus vivant le forum, si vous avez d'autres idées ou une autre approche, n'hésitez pas.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty Re: HRP : Restructuration du forum

Message par Le Melomane Ven 2 Déc - 19:58

Hein quoi? je suis pas au bar moi Rolling Eyes

J'y reflechis, et une fois qu'on as fait notre choix, je peut m'occuper de la restructuration si tu veux.
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty Re: HRP : Restructuration du forum

Message par Sangsue Ven 2 Déc - 20:58

Gros travail a priori
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty Re: HRP : Restructuration du forum

Message par sans nom Jeu 8 Déc - 17:25

Je n'ai pas de proposition, mais je confirme que le forum est bordélique. Surprised
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty Re: HRP : Restructuration du forum

Message par Lanthane Lun 19 Déc - 18:50

Bon, j'ai commencé à bouger des trucs cet après-midi.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser Wink
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Restructuration du forum Empty Re: HRP : Restructuration du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum