Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

+10
hasard
fallingharry
Le Comptable
Breta
Zkapt
Ali
Miro
Anton
Lanthane
Poel Jarkinson
14 participants

Aller en bas

Acceptez vous l'ultimatum de la HSC ?

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix I_vote_lcap16%Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix I_vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix I_vote_lcap84%Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix I_vote_rcap 84% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Poel Jarkinson Dim 4 Déc - 16:14

Tout d'abord, bonsoir à tous.
Comme vous le savez tous, suite à la défaite de notre groupe offensif contre la Marabunta des négociations entre les deux parties ont commencé afin de tenter d’enfin sceller une paix durable.

Nous avons eu du mal à nous entendre par le biais de nos négociateurs, chacun ne voulant renoncer à ce qu’il pense lui revenir et la HSC a fini par nous poser un ultimatum en sa qualité de vainqueur.
Le principal sujet de conflit est quant à la direction de notre cher cité. La HSC réclame le départ et l’exil définitif de nos deux Conseillères ZKapt et Lanthane alors que de notre côté, en tant que Conseillers élus par vos soins, nous estimons qu’ils n’ont pas à dicter nos choix politiques, à dicter notre Démocratie, cœur de l’Espoir que porte cette ville.


L’ultimatum le voici :

- L’exil définitif de Lanthane et Zkapt.
- La remise entre leurs mains de notre plus puissant véhicule terrestre, le Land rover et de toutes nos réserves de carburant.


Si nous acceptons ? Nous y gagnons la paix, et si tout se passe bien l’ouverture du commerce dans toutes les Cités du Sud. Nous pouvons aussi y gagner une aide à la défense de notre ville contre les menaces du Nord.

Et si nous refusons ? La Marabunta viendra occuper les murs de la ville et tentera de la faire tomber pour se faire justice. Nous devrons alors la défendre de toutes nos forces.


En tant que Démocratie, le Conseil a estimé qu’une décision si importante devait être prise par ces Citoyens, c’est donc à vous de voter en votre âme et conscience de l’avenir de votre Cité.

Vous allez devoir voter par Oui ou Non.

Oui : Vous acceptez l’Ultimatum : nos Conseillères démissionneront et partiront en exil, le Land Rover sera livré avec nos réserves de carburant.

Non : Vous pensez qu’il est de notre devoir de résister, de défendre nos biens, et il faudra lors se préparer à la poursuite de la guerre.

Votre décision est définitive, vous ne pourrez pas changer votre vote.
Le vote durera DEUX lunes (clôture dimanche 11 décembre).

Citoyens, le sort de Shangri La est entre vos mains, que votre décision soit mûrement réfléchie.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Poel Jarkinson Dim 4 Déc - 16:18

A savoir, que vous pourrez exprimer une unique dernière fois ici!

On ne débat plus avec personne, on se contente de donner son avis une ultime fois.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Lanthane Dim 4 Déc - 17:43

Hum... Voici mon analyse et mon sentiment personnel sur les conditions de la Marabunta et des Fomoires :

- Tout d'abord, je refuse de croire en leur soi-disant bienveillance à notre égard. Selon eux, ils nous laisse une "chance inespérée" de ne pas intervenir dans le fonctionnement de la cité, de nous laisser libre de nos choix (hormis de garder Zkapt et moi-même dans la ville)... Mais peut-il en être vraiment autrement ? Je pense qu'ils veulent absolument éviter de gaspiller des munitions, des drogues, du carburant, de prendre le risque d'abimer leurs armes pour prendre une ville par la force où - à part le Land Rover et les réserves de carburant - absolument rien d'autres ne les intéresse. Ils possèdent déjà des armes en quantité suffisante et de meilleure qualité. Surtout qu'ensuite, que feront-ils de la ville ? Ils n'ont pas besoin de nos installations, ils ont déjà deux bases de repli performantes : Oileán Thoraí et New Vegas. Il faudrait soit qu'ils désignent un nouvel administrateur (et je peux vous assurer que cela ne court pas les rues), soit qu'ils pillent et brûlent la communauté, les renvoyant ainsi dans le rôle dont ils cherchent à se délester : simples pillards assoiffés de puissance et de pouvoir.

- Le commerce évoqué avec les autres grandes cités du Sud est malheureusement une illusion. New Vegas et Oileán Thoraí ont déjà tout ce qu'il leur faut pour se développer et croitre. Nous n'aurons rien d'intéressant à leur offrir contre ce fer qu'ils nous promettent. Nous laisserons-t-ils alors l'exploiter librement ? Je ne crois pas, le dernier communiqué officiel de Oileán Thoraí montrent bien qu'il y aura toujours des territoires et zones d'influence ou seuls certains pourront circuler sans danger.

- Ils prétendent également qu'ils nous protégeront des menaces du Nord... Si nous leur donnons notre Land Rover et notre carburant, que restera-t-il d'intéressant à protéger à Shangri-La ? A part des "vaincus" adeptes d'une démocratie qu'ils ne comprennent pas ? Et puis surtout, comment pourront-ils physiquement protéger Oileán Thoraí ET Shangri-La en même temps alors que ces deux villes sont chacune à un bout du continent sud ? C'est impossible. Et je ne pense pas qu'ils choisiront Shangri-La plutôt que Oileán Thoraí si jamais la menace s'avère exacte.

- Pour finir, je ne pense pas également que vous reverrez un jour ce que vous leur donnerez soit disant "TEMPORAIREMENT". Voudront-ils diluer leur puissance après l'avoir concentrée ? Vous referont-ils confiance un jour ? Ne perdront-ils pas tout simplement ce carburant et ce véhicule dans la guerre qui les opposent aux Basterds ? Vous laissant ainsi sans défense et avec l'impression d'avoir jouer le simple rôle de vulgaires larbins.


Vous l'avez compris, j'ai beaucoup de mal à voir quelque chose de positif dans leurs conditions, au contraire, j'y vois le danger de se retrouver isolé, réduit à implorer assistance et protection auprès de ce gang. J'aurais accepté leurs conditions, y compris ma démission et mon exil, s'il était question de construire quelque chose ensemble d'égal à égal. Mais là je n'entrevois que la lente déchéance de Shangri-La si nous acceptons, et je ne peux pas le tolérer.

Nous valons toujours beaucoup mieux que cela.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Anton Dim 4 Déc - 18:56

Tout d'abord merci pour l’accès au vote.

Bien entendu j'ai voté Non, pour quoi ?

Je pense que, pour ceux qui m’ont lu sur les divers forum, je défend du mieux que je peux la Métropole SL et particulièrement ses dirigeantes aux noms de Lanthane et Zkapt.

Je ne suis pas un lâche ! et je pense sincèrement que je ne suis pas le seul. Il est donc hors de question de me mettre à genoux face à ces mexicains sans code de respects. Et j'imagine que cela vaut pour tout citoyen.

J'ai, comme dit plus haut, déjà donné mon avis, sur ce forum et sur le forum officiel, je vais donc pas le retranscrire, mais pour moi il est hors de question de virer en exile L et Z ni de leur fournir notre véhicule qui est, pour le moment, le seul moyen valable en offensive ou défensive.

En résumé, je ne suis pas d'accord avec leurs conditions, et je ne le serait jamais face à ce genre de gang.

Si malgré tout exile il y a, j'aimerai alors me proposer pour accompagner ces deux dames dans le désert et y faire une petite communauté de replis pour elles, preuve que je défendrai SL et ses habitants de mon vivant et jusqu'au bout.

Un règne tyrannique ne m’intéresse pas, j'ai de l’honneur, comme beaucoup ici, je me bâterai donc, comptez sur moi.

Je vois pas trop quoi ajouter d'autre, de leurs cotés l'ultimatum est lancé, mais j’espère que cette cité qui ouvre ses portes chaleureusement aux fractalien de tout horizon et de cultures différente ne pliera pas devant cette menace, cette crasse de gang latino qui contrôle déjà plusieurs communautés et qui plus est, travail à présent indépendamment de la HSC tout en allant se servir à Vegas, les prenant comme des dindons arrosé de belles paroles. Mais je ne m'étendrer pas plus sur le sujet ici, c'est pas le sujet, mais ce sont de vrai opportunistes, mégalomanes et j'en passe.

Anton, avec tout le respect qui vous est dû.


( https://www.youtube.com/watch?v=gWMOpue0Uac en espérant que cela vous mettra du baume au coeur et de la force dans vos mains pour ne pas que ça arrive à SL. )


Dernière édition par Anton le Dim 4 Déc - 20:52, édité 1 fois
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Miro Dim 4 Déc - 20:13

Un bureau, une urne et deux bulletins...
voilà un joli concentré de la démocratie à la mode shangri-laise.

Le vieil officier prend les deux bulletins, froisse l'un et garde l'autre soigneusement plié, puis s'en va fièrement au-devant du Conseil. Au-dessus plane l'étendard du nénuphar sous un soleil couchant qui continue de rayonner bien au-delà de ses frontières.

Salut militaire.
Et là, stupéfaction: le vieux slave ne peut s'empêcher de faire un gros doigt d'honneur en direction de l'Ouest avant de déposer le bulletin plié.


- Heumouais... veuillez m'ezguzer Majeztés.... z'était plus fort que moua!

Patriotisme oblige.

https://www.youtube.com/watch?v=Qc0k2r8XOTE&feature=related

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Ali Dim 4 Déc - 22:39

La Marabunta ne se constitue pas de visionnaires. Ils avaient l’occasion de pousser à construire quelque chose de nouveau et de positif dans le sud. C’est loupé.
Ce sont des gens sans vision, sans idées, sans Espoir. Des brutes coincés dans leur logique de mort. Des fossoyeurs de l’humanité.
Vous voulez leur ressembler ?
Votez pour la guerre : à quoi bon vivre si on n’est pas les plus puissants ? Autant mourir non ?

Mais Shangri-la ne s’est pas bâtit sur le projet d’être le roi du bas à sable.
Shangri-la s’est construit sur la notion d’Espoir. Et par définition, mener un combat sans espoir, c’est trahir Shangri-la.
Pour faire vivre l’Espoir, de toutes évidence, il faut être soi-même en vie.
Choisir la guerre, c’est choisir la mort : La Marabunta et leurs copains sont des tarés nihilistes obsédés par leur histoires « d’honneur » débile qui les empêche de voir plus loin que leur prochain massacre. Si Shangri-la vote la guerre, ils se feront un devoir d’attaquer jusqu’à la destruction de la communauté. Bien sur ils perdront des munitions et peut-être des membres, mais l’issue du combat ne fait pas de doutes. Les défenseurs successifs de Shangri-la mourront.
Les jouets de la logique de mort diront « ont leur fera perdre des moyens, des munitions et peut être de hommes » mais dans leur soif de sang ils perdront de vue qu’affaiblir la Marabunta (en crevant au passage), ce n’est que donner un coup de main aux Basterds qui sont aussi sanguinaires et nihilistes.

Oui, leur paix est bidon. Oui, forcer à l’exil Zakpt et lanthane est débile. Mais devenir une communauté de « seconde zone « incapable de mener des raids, et entravée dans son développement, nous laissera de côté dans leur grande guerre stupide et ne nous empêchera pas de vivre en attendant que les brutes du nord et sud s’entre tuent et que la situation ai changé.

De toutes façon, la guerre et donc la mort, n’est pas une option viable.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Zkapt Dim 4 Déc - 22:42

La Vogonne était restée plusieurs lunes silencieuse, errant entre son bureau, la vigie et la place du Fenec, où se déroulaient les entraînements qu'elle dirigeait. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle semblait être redevenue aussi sociable qu'à son habitude, mais nul ne fut étonné de la voir parmi les premiers participants au vote.

Certains s'attendaient à ce qu'elle fasse un long discours, comme elle en avait pris l'habitude durant ses mandats d'administratrice ou d'administratrice-adjointe. Cela ne fut pas le cas. L'extraterrestre choisit discrètement l'un des deux bulletins, le glissa dans l'urne et, semblant un peu moins angoissée qu'à son arrivée, s'en retourna effectuer son travail de la lune.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Breta Dim 4 Déc - 22:43

Bonchour, che ne suis pas citoyenne de shangri-la depuis longtemps, che ne suis pas même habitante depuis si longtemps que ça. Mais che ne suis pas non plus une idiote qui sort de son trou, la guerre est une mauvaise chose, mais quand on me met le couteau sous la gorche et qu'on me demande de me mettre à poil si che veux vivre, che ne suis pas très tentée de le faire.

Alors ch'ai voté non, car che ne souhaite pas avoir ce couteau sous la gorche plus longtemps, che préfère le voir venir bien en face et être prête à m'en protécher.

De toutes manières ce n'est pas un exode qu'ils demandent pour les diricheantes de la ville, c'est un peloton d’exécution, car je doutes qu'elles restent en vie bien longtemps une fois mises à la porte...non ces chens ne sont animés que par la haine, ch'ose espérer qu'on puisse construire sur des bases plus solides que ça...

Che ne suis pas citoyenne depuis longtemps en effet, mais s'il s'achît de défendre la démocratie contre une tyrannie de gangsters et leur loi du plus fort, alors che serai honorée de défendre les murs de shangri-la.
Breta
Breta

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Le Comptable Lun 5 Déc - 0:04

Mmmh, Oui, Non, la question n'est pas là, n'est-ce pas ? La seule question est combien ?. Comment ? Un seul bulletin ? Ahahahah, quelle misère, n'est-ce pas ? Eh bien, j'en prends deux, je retiens un, qu'est-ce qu'il reste ? Voilà, exactement. Mais ensuite... il faut s'en départir AUSSI, n'est-ce pas ? Dans l'urne, le non, non ?

Eh oui, deux que divise deux, moins un, ça fait ? Tout à fait, jeune homme, tout à fait. Vous connaissez la réponse maintenant. Le rien, le rien, le rien, tout en vient, tout en part, et tout y revient, hé hé hé. Ainsi vont vont vont, un p'tit tour et puits sans fond !
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par fallingharry Lun 5 Déc - 8:53

Harry monta sur la vigie, debout sur le toit et frappant à la volée sur le couvercle de poubelle qu'il avait monté là haut s'assura que toute la ville ou presque avait les yeux rivés sur lui.
Il commença sa diatribe à plein poumons.


Shangrilaises ! Shangrilais ! Très bientôt, vous allez devoir voter.
Les deux alternatives vous ont été présentées.
Mon poste de Conseiller m'oblige à une chose : conseiller, je vais donc vous exposer les deux alternatives avec mon éclairage.

Il martela à nouveau son couvercle pour attirer l'attention de ceux qui auraient déjà perdu le fil.

Choix Un !
Il accompagna ses paroles d'un roulement de couvercle.
Se soumettre à leurs exigences et sacrifier nos deux dirigeante, livrer notre force de frappe. Nous y gagnerons la vie et de belles promesses de commerce fleurissant et de défense confraternelles… Ce sera en fait des marché vites bouclés par un grand déséquilibre des forces géopolitiques, quand à la défense, la Marabunta nous défendra que s'il n'y a plus d'autres alliés à défendre sur leur liste et je vous garantie que nous ne seront pas tout de suite en tête de cette liste…

Deeuuuxième Choix !
Nouveau roulement de couvercle.
Ou se soumettre à leurs armes et livrer une ultime bataille qui ne sera pas pleine d'honneur ni un grand geste plein de panache comme certains tentent de le laisser croire, mais un sombre massacre grotesque et sans issue pour sous.

Il laissa filer quelques seconde,le temps de reprendre son souffle. Il s'assit sur le toit de la vigie et baissa d'un ton, prenant le ton de la confidence criée.

Mais de vous à moi, c'est à dire de citoyen à citoyen, pour survivre et pour porter encore un peu plus longtemps notre idée de la survie - car c'est tout ce que nous sommes au final : des survivants avec un idéal - je vais voter la première option. Mais je ne vous cacherais pas qu'une fois mon vote effectué je vais partir sur les routes… Il me semblait important que vous le sachiez.

Il se leva et lança le couvercle vers les marais à la manière d'un Freesbee. Le couvercle décrivit un long vol plané avec d'arrondir sa trajectoire et d'aller se perdre dans les eaux boueuses du marais.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par hasard Lun 5 Déc - 13:53

Impossible de faire un choix lucide pour l'homme dés...
La mort dans l'âme,... Il joua sa dé-cision.
C'était la première fois qu'il sentit son " moi " revenir...
Tiraillé, il s'en tiendrait aux dés... Et se prépara à partir de la cité qu'il aime tant.

Si le vote confirme les intentions... Je compte sur zapft et lanthane pour faire les bons choix...
Surtout, ne pas laisser les ressources à l'ennemi... quitte à les détruires... Ou les cacher.


Et Merde...


Dernière édition par hasard le Lun 5 Déc - 15:00, édité 2 fois
hasard
hasard

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Marc Antoine Lun 5 Déc - 14:49

(deuxieme essai)
La demission de nos conseillères étaient acceptable. Leur exil, plus un vehicule et son carburant, je refuse. Rome n'accepte pas une rédittion alors qu'il s'agit d'un accord de paix. Sinon, si on cede une fois, ils reviendront nous demander ceci ou cela. Je sais de quoi je parle, la Grande Rome dont je faisais partit et que j'ai perdu à fait pareil. En plus nous possedons des soldats. mais cela ne les interesse pas, alors qu'ils menent une guerre. Nous allons juste servir de zone tampon, affaiblissant l'ennemi qui veux les affaiblir. Sauf qu'ils en ont rien à faire, ils ont laissé les soldats sur place en vu de les sacrifier.

Marc Antoine

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Shangri'la

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Drake Lun 5 Déc - 15:19

Je suis rester à l'écart des discussions diplomatiques tout en les suivant en détails, mes officiers étant les ambassadeurs de SL. J'aurais été de toute façon trop agressif...

Bon c'est clair ce faire enculé jusqu'au trognon rajouter du verre pilée et appeler ça un accord de paix....

Une fois qu'ils auront piquer le carburant et le Hummer, foutu à la rue et probablement exécuté lanthane et zkapt en exil, il vont pouvoir revenir nous demander tout et n'importe quoi!

Ils ont déjà eu sur le corps des gardiens de l'espoir 2 interceptors, les meilleurs véhicules de combat, nos meilleures armes, et plein de drogues de combats.

J'aurais penser que NV se serait contenter d'un petit tribut...

C'est pas le cas et le problème c'est la marabunta et leurs alliées...
Il assiègent déjà une petite communauté dans le sud à 25 lieues de chez nous!!

Aucune confiance, aucun avantage alors autant préparer la guerre!!!

Ah, ouais j'ai voter contre...
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Theo Lun 5 Déc - 16:04

Même si en écoutant les propos précédents de mes concitoyens il semble évident désormais que l'ultimatum de la maraboutruc sera refusé, j'ai personellement voté oui malgré tout.

Car il faut malheureusement admettre en dépit de toute chose qu'en éliminant la force de frappe de SL,les marabouteux ont gagné la guerre qui nous opposait apparemment à la échassée. Et la loi de la guerre je suis navrée de vous l'apprendre, c'est que le gagnant édicte ses règles au perdant, il le traine même dans la boue si cela lui flatte son égo, et le perdant se contente de l'aubaine d'être toujours en vie. On ne peut pas perdre une guerre la tête haute. Il faut éviter de la perdre ou mieux encore ne pas faire de guerre du tout.

Le choix du oui c'est celui là, éviter de perdre une seconde guerre. Car lorsque SL ne sera plus, c'est la démocratie qui aura perdu. La HSC est une grande firme où les puissants dirigent unilatéralement. On ne demande pas leur avis aux gouvernés. Ne parlons pas des autres puissances telles que celles des Barbares ou des Pirates du Nord.

Dès que j'aurai regagné la terre ferme je prendrai néanmoins la route de SL, car je respecte votre choix quel qu'il soit, et s'il faut défendre les remparts vous pourrez compter sur moi.
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Miro Lun 5 Déc - 17:45

Allons... allons...
J'entends bien... hein, pour une fois.

La rhétorique des vainqueurs... z'est joli... za imprezzionne... mais z'est que d'la rhétorique juztement!

Mouais... car z'est quoua le véritable problème... hein?!

Les Ragondins on rejeté en mazze la guéguerre zivile du Zud.... on va pas rev'nir là dezzus... za z'était l'premier vote... le dézir réelle d'une paix durable.. bon... le deuzième vote... cruziale... conzizte à agzepter... oui ou merde... le diktat qui nous zest impozé! Pas une reprize d'la guerre... la nuanze est de taille.

J'en ai rien à carrer de zavouäre zi on doit faire les zeunuques pour leurs beaux zieux ou les gentils vazzaux en leur couvrant d'cadeaux... mouais... le problème fondamental... pour nous... z'est la défenze d'nos Valeurs!
Z'est-à-dire: nous. Pluriel et indivizible.

Zitoyens! Patriotes!
J'aim'rais vous dire: mais réjouizzons-nous... bordel!

Où qu'zavez vu qu'un shangri-lais baizze les zieux zitöt qu'on agite un flingue devant lui?
Moua... connais pas!

Zoyez fier et digne... à l'image de nos dirigeantes zéclairées... car jamais... jamais un shangri-lais n'oublie d'où il vient ni pourquoua il rézizte.

L'Ezpouäre d'un monde libre au Zud a fondu comme une fondue Wings. Faut faire -hélaz- un trait là-d'zzus... mouais.
On remerziera jamais zazzez nos faux-zamis fozzoyeurs les fourmis et leurs perroquets qui zentent maint'nant pouzzer des zailes... ah za nan... bravo les matamorts!

Le zeul rempart contre la tyrannie des zaigneurs de guerre... qu'y zoitent du Zud ou du Nord... rezte et reztera... Shangri-Là... dans z'foutu Dézert !

Tenez-le pour dit.

Zallons rendre leur victouäre bien amère... croyez-moua... ohoho... et rien qu'à imaginer leurs gueules de cons, za m'réjouit d'avanze... tiens... vont pas êt' dézus qu'j'dis... OHOHOHO!

Shangri-Là... pour qui nous nous levons chaqu' jour... avec ferveur... z'est pas juzte un bidonville à prendre... hein... nan... erreur de jug'ment. Z'est l'Ezprit mëme de Réziztanze.

Alors ne perdons jamais...
jamais zezi... dans not'coeur qui bat à l'unizzon.

In fine, une larme de crocodile semblait briller sur la joue toute fripée du vieux slave.



Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Poel Jarkinson Lun 5 Déc - 18:34

S'il vous plais mes mais, tenez vous à un un seul communiqué. C'est la règle, la polémique n'a plus lieu d'être.

Mais ne le prenez pas mal Mira, j'apprécie vos hargne en nos valeurs,n mais les règles sont les même pour tous.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Miro Lun 5 Déc - 18:57

Comment?
J'avais droit à une zeule intervenzion?

Aaaah... maiiiis... fallait l'dire plus töt!!!

Rhöoo... alors on dit zi on dit za.. hein... faut zavouäre!

Bon... bah zette fois promis, j'ferme mon clapet!

Dis donc De Bellac... t'étais au courant qu'on pouvait intervenir poubliqu'ment qu'une zeule fois... hein.. ah toua t'étais au courant! Bah pas moua! Tiens donc... et tu m'as rien dit! Comment za y l'ont pourtant bien prézizé dans le haut-parleur... ah nan j't'azzure qu'j'ai rien entendu... ah mais rien du tout... enfin zi... le vote d'accord... mais... bon... a toua d'reprendre le micro parce que... hein... zuffit les conn'ries!

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Ali Lun 5 Déc - 18:59

Surtout pour raconter de telles conneries : crever n'a jamais été une valeur ici. la valeur ici c'est l'espoir pas le suicide de masse pour la gloriole ! La guerre on la fait depuis des années, on a eu des dizaines de morts. On est pas obligé de continuer jusqu'à tous y passer.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Archi Ven 9 Déc - 15:14

Vous pouvez compter sur moi pour défendre Shangri La !
La ville ne sera pas facile à prendre avec des défenseurs à leur poste.

Archi

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix Empty Re: Lune 207 - Vote des conditions de la Marabunta et des Fomoires pour signer la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum