Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

4 participants

Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Ven 14 Mai - 5:34

Prévoir un PdP pour l'hypothèse 1 est quasi impossible, donc je vous fais une ébauche de celui pour l'hypothèse 2.

Priorités proposées :
- Construire la menuiserie pour pouvoir avoir l'archerie en bâtiments dispo (si l'archerie est faisable immédiatement après, en profiter)
- Matosser pour pouvoir faire l'archerie au plus vite, et pourquoi pas l'atelier de récupération d'armes (on peut rêver, mais bon, maintenant qu'on a quelques producteurs ...)
- Refaire les réserves en eau (on a 80 habitants, les Tigres seront partis à la fin de la lune 71 normalement, mais ça nous en fait 75 au minimum)
- Former la défense (l'équipe numéro 1 au moins, l'équipe bis pourquoi pas si elle ne produit pas) (CBT pour les uns et PVM pour les autres, tenter de coordonner ça entre Fenec/Lanthane, Milagross et Farfi pour pouvoir reformer au plus vite les lignes)
- Dresser le chameau de Tara (elle ne part pas à cette lune, pas question) (Sisco, Beedz ou moi) - éventuellement en sortir un nouveau et le dresser
- Faire des réserves en MED et NRT (Le Comptable peut être formé s'il veut)
- Faire de la pierre avec les exploitants de retour de la mine de souffre (ils foutent quoi d'ailleurs ? et Moradin ?)
- Mission spéciale Riders : capturer Francis Owen (jeté en fin de lune)

CAPTURE

- Capturer Francis Owen proprement et sans bavure : les Riders au complet (avec filets rémoulés)

ARTISANAT

En attente d'infos sur les bâtiments, si on peut construire l'archerie à ce tour, on fera des arcs longs (au moins un) et on les rémoulera. Sinon, on trouvera bien quelque chose à leur faire faire, je m'inquiète pas pour ça.
Dans l'équipe d'artisanat : Jezebelle, Moutnâkht, Cyborg, Andjock s'il reste, Clé de 16 s'il se bouge, Lanthane si besoin.

PUISAGE AVEC UNE POMPE (faites une demande à la communauté si vous n'en avez pas, je ferai circuler) (penser à donner les outils aux captifs avant de les faire produire, et à leur retirer ensuite pour faire tourner)

Mark, Cali, Natacha Badabada, John Dallas, Ali, Turtlekiller, Lorna Dane (si elle reste), Tallulah, Mia, Gus, Natan B, Raiemon, Cryofluid, Tamarie, Ezekiel, Benjamin Barriac, John Rambo, Tara (la farfouilleuse), Tara (la nouvelle) (si elle est en ville), Hakan, Beedz (si pas en dressage), Patapé

RECHERCHE DE MATERIEL

Lanthane (si pas besoin d'elle en artisanat), Yooorg, Aninein Stein, Angelique, Khyros (à passer à Angelique), JosephPorta, Remond, El Bonobo, Darkly Noon, Harold, Francis Owen (si capturé), Rodolff Goldwyn, Frère Rodolphe, Sirve (à passer à Aninein qui forme un groupe)

MEDECINE

Timothy, Bredjen, Senoro, Romuald Akubra, Alexey Asimov + si pas besoin d'eux en artisanat : Moutnâkht (d'abord), Clé de 16 (ensuite), Zorro

CUISINE

Le Comptable, Zkapt (si pas en dressage), Glenn, Mira, Moradin, Sisco (si pas en dressage), Le Mélomane, Metro Forester (si pas formé), Elyas de Cortovar, Gil Scott, Lupia

FORMATIONS

Le groupe de défense se débrouille pour organiser des formations. Pour Norhak, s'il n'est pas formateur ni formé cette lune, descente sur Alex (qu'il meure, mais qu'il meure ! Twisted Evil ) avec un accompagnateur (Ava ? Brla ? Les deux, sous commandement d'Ava (capture, production, vidage de réserves et libération, dans ce cas-là) ? Un des bourrins réactifs du groupe de déf (si Max, même proposition qu'avec Ava) ?).

SPECIAL

Si TankGirl, Lola Martinez et Darktrooper reviennent à ce tour en ayant leur jeton, on met Lola à l'artisanat et les deux autres au matos. Ils ont deux nouveaux copains avec eux, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Si les Tigres décident de rester encore une lune (on peut toujours rêver, hein), Barbie aux médocs, Andjock à l'artisanat si besoin, à la pompe avec tous les autres Tigres sinon.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Dim 16 Mai - 4:04

Cette hypothèse semble se confirmer à mon avis.

Pour la défense, former en PVM les moins endurants (Jokosha, Archibaldus, Yi Bei Ka Fei, Raw, Tougarine, Metro Forester (on peut former les esclaves), Memet, Max - formateur Fil de Fer si possible, Mila sinon - chef Farfi ou Mila) et en CBT les autres + Brla + Ava (Mila, Fenec, Tapey, Farfi, Alexey Asimov, Mathosse - formatrice Naya, groupe de Fenec).
Les deux formations sont invitées à être rapidement réalisées pour pouvoir assurer immédiatement des lignes parfaites en défense.

Les Tigres restent et produisent la lune prochaine.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Dim 16 Mai - 7:44

Ok pour les formations pv et combat des principaux défenseurs.

Mais je crois qu'il faut reprendre le remplissage des stocks, ces temps ci, il me semble que ça baisse. Malgré les stocks importants d'eau, ça a été un peu juste cet été et si l'hiver est aussi terrible que celui de l'année passée, il nous faudra de la réserve.

En plus avec près de 70 personnes dans la comm et près de 20 au dehors, il va falloir penser à envoyer des projets de colonisation/ Grosses expé ou à envoyer des gens s'établir, avec de bonnes réserves, dans des comms de la région. La Mandrinerie par exemple.

Donc Tougarine, Alexey et Metro peuvent plutôt bosser à mon avis. Et je crois vraiment que les esclaves ne peuvent pas être formés et qu'ils ne peuvent pas bénéficier de l'avantage des outils.

En fin de lune il faut sortir les zombis improductifs, à moins qu'on prépare un bon plan de capture pour la lune prochaine.

(Qui sont les zombis improductifs ? Et leurs stats ? SVP)
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Dim 16 Mai - 12:33

proposition proche (je n'ai pas mis les groupes de Barbie et de Romuald, je crois que cette lune en plus des réserves filées, on pourrait refiler à Barbie et son groupe leurs productions)

John Rambo : eau
Benjamin : eau
Norhak : capture
Mark : médicament
Farfi : formation combat
Natan B : nourriture
Max (le moins fort) : eau
Elyas : nourriture
Gil Scott : nourriture
Aninein : matos
Milagross : formation cbt
Memet ; formation cbt
MAthosse : formation cbt
Raw : formation résistance
Jokosha : formation résistance
Yi Bei : formation résistance
Fenec : formation cbt
Tougarine : médocs
Naya : formation cbt
Metro : nourriture
Max : formation résistance
Tapey : formation cbt
Archibaldus : formation résistance
Timothy : médicaments
Jezebelle : exploitation de pierres ou affutage
Lanthane : matériel
JosephPorta : matériel
Senoro : médocs
Meryl : capture
Jo Jay : capture
Hakan : eau
Sirve : matériel (Hakan l’emmène dans la montagne au sud Ouest)
Brla : formation combat
Khyros : matériel
Yooorg : matériel
Zkapt : nourriture
Tallulah : eau
Melomane : nourriture
Mira : nourriture ou dressage
Ali : eau et rendre Sid à Barbie
Bredjen : médicaments
Angélique : matos
Harold : matos
Gus : médocs
Mia : médocs
Comptable : nourriture
Ezekiel : eau
Clé de 16 : médocs
Cryofluid : nourriture
Sisco : nourriture
Moutnakt : affutage ou médoc
Alexey : médocs
Darkly : matos
Remond matos
Tamarie : eau
Turtlekiller : eau
Lorna : eau
Francis Owen : à capturer puis matos
Raiemon : eau
Glenn(da) : nourriture
Andjock : eau
Ava : formation combat
Alisha : capture
Patapé : eau
Cyborg : matos dans la montagne
Tara : formation combat


Ce qui donne :
[g] Eau [/g] : john Rambo, Benjamin, Max (le moins fort), Hakan, Tallulah, Ezekiel, Tamarie, Turtlekiller, Lorna, Raiemon, Patapé, Andjock, Ali

[g] nourriture [/g] Natan B, Elyas, Gil Scott, Metro, Zkapt, Melomane, Comptable, Cryofluid, Sisco, Glenn(da).

[g] Médicaments [/g] Mark, Tougarine, Timothy, Bredjen, Gus, Mia, Clé de 16, Alexey.

[g] Matériel [/g] Aninein, Lanthane, JosephPorta, Sirve, Khyros, Yooorg, Angélique, Harold, Darkly, Remond, Francis Owen, Cyborg.

[g] Formation résistance, groupe de Gil Scott [/g] Fil de Fer, Raw, Jokosha, Yi Bei, Max (le plus fort), Archibaldus.

[g] Formation combat dans le groupe Fenec [/g] Farfi, Milagross, Memet, Mathosse, Fenec, Naya, Tapey, Ava, Tara, Brla.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Dim 16 Mai - 12:53

Nager : pour les esclaves, mes affirmations reposent sur des tests. Un esclave produit plus lorsqu'il a un outil, et un esclave peut être formé (il y en avait un dans le groupe de Farfi qui a été formé par inadvertance une de ces cinq dernières lunes, ça m'avait étonné d'ailleurs).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Dim 16 Mai - 20:54

N'hésite pas à poster le pdp. Je donne mon idée, mais c'est toi le comptable.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Lanthane Dim 16 Mai - 21:16

Je suis en train de compiler vos deux pdp, je vais le poster bientôt.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Lanthane Dim 16 Mai - 22:07

Chers habitants et nomades de Shangri-La,

Voici le plan de production que vous attendez tous avec beaucoup d'excitation, n'est-ce pas ?
Je vais faire court pour vous laissez le découvrir, mais notez bien de penser à donner les outils aux captifs avant de les faire produire, et à leur retirer ensuite [g]pour ensuite les faire tourner avec le reste des producteurs[/g].

Ah oui, j'oubliais : des gros groupes motorisés, armés, et plutôt hostiles à Shangri-La se baladent dans le coin. Nous sommes donc en alerte, et veillons particulièrement à notre défense. Si vous avez des contacts ou des renseignements à nous fournir à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter sur ma fréquence personnelle.

Changements dans la répartition des soins aux ZOMBIES :

Barbie prend Sid à Ali
Ali prend Gus au comptable
Remond (une fois capturé) est pour Aninein
Francis Owen pour Mark
Elyas pour Mira

PUISAGE avec une pompe à eau :

John Rambo, Benjamin, Max (le moins fort), Hakan, Tallulah, Ezekiel, Tamarie, Turtlekiller, Lorna, Raiemon, Patapé, Andjock, Ali, Cali, Natacha Badabada, John Dallas, Beedz

CUISINE avec un piège à serpents :

Natan B, Elyas, Gil Scott, Metro, Zkapt, Melomane, Comptable, Cryofluid, Sisco, Glenn(da)., Natsu, Lupia

MEDECINE avec un mortier :

Mark, Tougarine, Timothy, Bredjen, Gus, Mia, Alexey, Senoro, Moutnâkht, Romuald Akubra, Zorro, Barbie, Sid

RECHERCHE DE MATERIEL avec ce que vous pouvez :

Aninein, Lanthane, JosephPorta, Sirve, Khyros, Yooorg, Angélique, Harold, Darkly, Remond (une fois capturé) Francis Owen, El Bonobo, Rodolff Goldwyn, Frère Rodolphe

CAPTURE : les Riders sortent pour Remond à confier ensuite à Aninein

ARTISANAT : Clé de 16 remoule une lame (celle qu'il a sur lui et la donne à Memet en échange de sa lame non remoulée), Jezebelle prend la lame de Max (le fort), lui remoule et lui rend. Cyborg remoule un arc long.

DRESSAGE : Mira nous dresse la chamelle de Tara, il faut que vous soyez dans le même groupe toutes les deux.

FORMATIONS (pensez à faire des demandes pour intégrer votre groupe) :
Résistance : groupe de Gil Scott avec Fil de Fer, Raw, Jokosha, Yi Bei, Max (le plus fort), Archibaldus.
Combat : groupe de Fenec avec Farfi, Milagross, Memet, Mathosse, Fenec, Naya, Tapey, Ava, Tara, Brla.

On chuchote quelque chose à Lanthane, elle hocha la tête.

N'oubliez pas de venir me voir en salle commune pour boire le thé : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net
Et vérifier aussi votre état de santé, si vous êtes malade, signalez-le moi.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Lanthane Lun 17 Mai - 13:19

Remond s'est réveillé, j'annule donc la capture (j'ai été un peu vite aussi), du coup, que fait-on faire aux Riders ?
On les lance sur Alex ?

Gil Scott vient de me faire remarquer qu'il est en prod de nourriture et en chef de groupe pour une formation résistance.
Est-ce c'est bien compatible ? Il peut produire de la nrt et lancer la formation avec Fil de Fer ? Je sais pas si c'est possible...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Lun 17 Mai - 13:39

Il peut lancer la formation même s'il a produit (ou n'a plus son jeton). D'ailleurs il faut voir s'il produit ou s'il forme.

Personnellement je suis évidemment pour qu'il forme. Autant qu'il bosse quand le temps est bon (0.8 ou 1, je sais pas trop la météo) et qu'il soit formé dés la fin de l'automne quand le temps commencera à se gâter (genre 0.5/0.6).

Surtout qu'il me semble qu'il a été formé à la lune passée.

Pour es riders, elles ont sans doute de la place dans la formation combat, ils sont juste 10. Ca paiera ce qu'on leur doit (je sais pas si on leur doit quelque chose.) Sinon, elles peuvent capturer et faire produire Alex, mais à voir si ça vaut le coup de le garder lui.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Lanthane Lun 17 Mai - 13:53

J'ai laissé le choix à Gil Scott, produire de la NRT ou profiter de la formation.

Pour alex, il vaut pas vraiment le coup, surtout que c'est pas vraiment un zombi (Dernière connexion il y a 4 jour(s)), et on va pas dire aux Riders d'aller le tuer, donc je vais leur proposer formation ou production.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Lun 17 Mai - 14:02

Je propose d'envoyer les Riders en expé avec Tara à la prochaine lune, pour aller voir ce qu'est l'épave au sud du fleuve et s'il n'y a pas de carcasses par là-bas.

Il paraît qu'elles veulent de l'aventure ... Et puis, elles ont déjà les chevaux.

P.S. : pour ce tour, on peut les faire capturer Alex, le faire produire, et le relâcher après pour qu'il crève tout seul. Ce qui est intéressant chez lui, ce sont ses réserves, rien d'autre.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Lanthane Lun 17 Mai - 14:13

Ok, j'ai édité mon message pour les Riders, elles iront sur Alex.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Lun 17 Mai - 18:40

Faut peut être se méfier pour envoyer les riders en expé, si elles trouvent un truc bien elles le garderont pour elle.

Par contre faudrait effectivement que Tara parte rapidement. A la limite, elle peut partir avec une petite équipe.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Lun 17 Mai - 19:20

Mark était chaud pour partir, et je lui avais promis de l'envoyer dans la prochaine expé. Mais il n'est pas très solide ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Nager Lun 17 Mai - 19:41

Turtle est chaud aussi. Il est pas super résistant, mais avec Tara, Turtle et MArk ils auraient un groupe autonome.
Il faudrait un 4 eme larron solide en combat, mais sachant quand même produire pour ne pas faire le tape case.

Patapé ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Tamarie Lun 17 Mai - 19:46

Si vous voulez je peux y aller...

Le rp avec Patapé peut être drôle.

Mais si vous trouvez quelqu'un d'autre, donne lui la priorité car je suis pas partante pour quitter Shangri-la, surtout avec les vie que j'ai.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Zkapt Lun 17 Mai - 19:57

Max, mon ancien compagnon de route, pourrait faire l'affaire. Il peut faire un peu d'eau, a été formé en résistance de manière suffisante pour survivre dans le désert, et est un combattant correct tout en n'atteignant pas les capacités du groupe de défense.

A un moment, il m'avait dit qu'il souhaitait reprendre la route à un moment ou un autre. Cela pourrait le changer et l'amener à s'investir plus au sein de la communauté ... Et puis, il était à la recherche de sa voiture lorsque nous avons noué connaissance.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille" Empty Re: Lune 71 - Projet de PdP pour hypothèse 2 "lune tranquille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum