Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

4 participants

Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Mer 5 Mai - 2:24

Demandes de formation : Aninein Stein (CBT), Timothy (égal), Alexey (CBT), Darkly Noon (PVM)
Formateurs : Fil de Fer (groupe de Milagross), Norhak (groupe de Farfi), Max (groupe de Fenec)
Autres demandes : Jo Clay désire "faire taire une bonne foi pour toute" Mark (un survivant pénible mais réactif et prêt à nous rejoindre) - décision à prendre là-dessus par le Conseil


Priorités :
- Renforcer la défense (formation CBT du groupe de défense)
- Renforcer les plus faibles (notamment ceux qui font des sorties régulières)
- Former les puisatiers en ces lunes d'été où le puits est à sec
- Produire encore et toujours du matos (pour permettre la construction d'un bâtiment de réparation d'armes ?)
- Rémouler un filet, produire une besace, dresser des chameaux et des chevaux

Formations :

Formation CBT groupe de défense (Fenec) : Max (formateur), Archibaldus, Tapey, Milagross (confie son groupe à Moradin en attendant), Memet, Béber, Naya, Yi Bei Ka Fei, Jokosha, Mathosse, Raw, Fenec, Farfi (confie son groupe à Mira)

Formation CBT avec Norhak (Farfi une fois la formation défense réalisée et le groupe repris) : Farfi (non participante), Norhak (formateur), Aninein Stein, Barbie Turik (confie Sid à Ali), Cali, Andjock, Natsu, Patapé, Timothy, Alexey Asimov

Formation PVM avec Fil de Fer (Milagross une fois la formation défense faite) : Milagross (non formée), Fil de Fer, Remond, Darkly Noon, Gil Scott, Max, Tara, Tamarie, Natan B

Trois grosses formations, surtout des puisatiers et des médecins (bons stocks et rationnement régulier), mais aussi quelques matosseurs (pour les remercier de pouvoir construire le mur). Tous les nomades des Tigres seraient formés au combat (un paiement comme un autre).


Actions spéciales :

- Produire une besace : Lorna (crée un groupe et invite Gil Scott, utilise la compétence "Maroquinier" dans le panneau d'action de groupe après qu'on lui ait offert 5 mat)
- Dresser un chameau : Mira, Tallulah (récupèrent le chameau de Tara et celui de Fenec, les donnent à Fenec une fois la tâche remplie)
- Rémouler un filet : MâcheFer (rejoint le groupe d'Aninein en début de lune, utilise la compétence "Rémouleur" de Lanthane dans le panneau d'action de groupe)
- Dresser un cheval : Alisha Kamakshi (forme un groupe et y invite Moradin, utilise la compétence "Dresseur de cheval" dans le panneau d'action de groupe)


Productions standard :

Matos : Angelique, Harold, Juavez Mendosa (si capturé - à prendre par JosephPorta qui va en montagne comme les autres ...), Francis Owen, Yooorg, Lanthane, JosephPorta

Médecine : Sid, Gus, Bredjen, Mia, Désiré Dupraz (si sorti de la zombinite ou capturé), Senoro (si capturé), Yuki (si capturée), Ali (forme un groupe et récupère Sid et Gus)

Cuisine : Le Comptable, Zkapt, Glenn/Glennda, Elyas de Cortovar, Le Melomane, Metro Forester

Poudre (dans le bâtiment poudrerie) : Raiemon, Jezebelle, Nanaki (s'il nous rejoint et ne zombifie pas bêtement)


Missions :

Mission ravitaillement des exploitants : Ashes, Lamoufle
Mission diverse : Meryl, Jo Clay Kieffer
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Lanthane Mer 5 Mai - 8:51

Pour les MATs, je pense qu'un atelier de réparation d'armes est une bonne chose, avec en parallèle si nécessaire la fabrication d'outils pour échanges commerciaux.

Alisha sera ok pour dresser un cheval ? D'ailleurs, il est pour qui :p ?
Il faudrait peut-être (re)préciser qu'une fois une marchandise produite (besace, filet, poudre...) faut les envoyer au comptable.

Faut faire quelque chose pour MacheFer avant ce soir, sinon il risque de pas être là pour faire son job.

Edit : pour Mark, j'ouvre un sujet à part.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Mer 5 Mai - 15:23

Pour le dressage de cheval et Alisha : ce serait celui de Meryl, pour leur groupe. Une forme de paiement de leurs services. Je ne sais pas si elle est prête à ça ; tout ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas particulièrement nécessaire aux captures au niveau de leur groupe, et que les captures de la lune prochaine seront essentiellement des anciens shangri-lais devenus zombis (peut-être Khyros également, il peut apporter une aide en matos).

MâcheFer ne m'a toujours pas répondu, je vais lui dire de te répondre également (si jamais, on peut faire sortir le groupe de Fenec pour venir l'aider, et le faire revenir avant la fin du tour).

J'ai eu une conversation avec Moutnâkht, il est chaud bouillant pour prendre une compétence spéciale en artisanat, et je lui ai demandé d'attendre un peu le temps que l'on construise une fabrique de pirogues. A priori, les autres compétences ne nous intéresseront pas ou feront en partie doublon avec d'autres personnages.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Nager Mer 5 Mai - 16:40

Si Ashes part ce serait bien qu'il débourre un autre chameau.

Encore une fois il en faut plusieurs disponibles surtout si le seul qui s'y connait part en explo
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Mer 5 Mai - 16:45

Nager : on peut dresser un chameau sans l'avoir débourré au préalable. Ca a été confirmé par Cavey, et il va débugger le manège avec Mira la lune prochaine.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Lanthane Mer 5 Mai - 20:01

Rapport du passage de tour (et juste avant) :
- MacheFer est resté muet, il en est mort.
- Memet s'est pas co pour utiliser son jeton.
- Lamoufle a rendu l'épée à deux mains et a pris une crosse de baston.
Il m'a filé 3 NRT, et je lui ai donné 1 MED et 1 EAU parce qu'il avait peur que Ashes lui donne pas les vivres à temps ce soir.
-Freddy est revenu me demander de participer contre les nazis. J'ai été moins coulante et gentille, il m'a pris la tête à critiquer notre politique. Enfin rien de bien grave cependant.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Jeu 6 Mai - 3:21

- Tant pis pour MâcheFer.

- Juavez Mendosa devrait être capturé cette lune en douceur, il est à 0,5 PV, 2 CBT mais surtout à plus de 2 en MAT. (Il ne faut que 14 en CBT pour le capturer, avec un filet et son cheval, n'importe laquelle des Riders peut le faire seule.)

- J'avais oublié Moradin dans le planning, on peut lui faire faire dresser le cheval de Meryl après sa sortie (sinon, le cheval ne peut pas être utilisé comme véhicule pendant la lune).

- Également oublié Tougarine : on peut l'envoyer en soutien pour la capture de Désiré Dupraz (ça le changera des médocs, de capturer un producteur de médocs).

- Moutnâkht oublié : peut remplacer Jezebelle à la poudrerie, qui remplace MâcheFer au rémoulage de filet.

- Spécial : dès que Tara a fait sa formation, elle repart chercher la caisse qui vient de tomber dans la montagne au sud-ouest (cf la vigie).

- Pour les 2 Riders qui ne partent pas capturer Juavez Mendosa, capture de Désiré Dupraz à effectuer en douceur.

- Turtlekiller oublié (décidément ...) : capture de Yuki (ce qu'il a oublié de faire au tour dernier, en fait).

- Mark (s'il a toujours son jeton) : se joint aux Riders pour capturer Désiré Dupraz (ça lui apprendra Wink ).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Jeu 6 Mai - 3:46

PLAN FINAL

Formations :

Formation CBT groupe de défense (Fenec) : Max (formateur), Archibaldus, Tapey, Milagross (confie son groupe à Moradin en attendant), Memet, Béber, Naya, Yi Bei Ka Fei, Jokosha, Mathosse, Raw, Fenec, Farfi (confie son groupe à Mira)

Formation CBT avec Norhak (Farfi une fois la formation défense réalisée et le groupe repris) : Farfi (non participante), Norhak (formateur), Aninein Stein, Barbie Turik (confie Sid à Ali), Cali, Andjock, Natsu, Patapé, Timothy, Alexey Asimov

Formation PVM avec Fil de Fer (Milagross une fois la formation défense faite) : Milagross (non formée), Fil de Fer, Remond, Darkly Noon, Gil Scott, Max, Tara, Tamarie, Natan B

Actions spéciales :

- Produire une besace : Lorna (crée un groupe et invite Gil Scott, utilise la compétence "Maroquinier" dans le panneau d'action de groupe après qu'on lui ait offert 5 mat)
- Dresser un chameau : Mira (le chameau sauvage), Tallulah (récupère le chameau de Fenec) (les donnent à Fenec une fois la tâche remplie)
- Rémouler un filet : Jezebelle (utilise la compétence "Rémouleur" de Lanthane dans le panneau d'action de groupe dès que Lanthane l'a rejoint - à faire au plus vite en début de lune)
- Dresser un cheval : Moradin (le cheval que Meryl lui donne après être rentrée)

Productions standard :

Matos : Angelique, Harold (à donner à Angelique qui forme un groupe), Juavez Mendosa (à donner à Yooorg qui forme un groupe), Francis Owen, Yooorg, Lanthane (après le rémoulage de Jezebelle), JosephPorta

Médecine : Sid, Gus, Bredjen, Mia (à donner à Bredjen), Désiré Dupraz (après sa capture), Senoro (à donner à Aninein une fois sa formation faite et son groupe recréé), Ali (forme un groupe et récupère Sid)

Cuisine : Le Comptable, Zkapt, Glenn/Glennda, Elyas de Cortovar, Le Melomane, Metro Forester

Poudre (dans le bâtiment poudrerie) : Raiemon, Moutnâkht


Missions :

- Alisha Karimakshi capture seule Juavez Mendosa après que Jezebelle lui ait transmis le filet rémoulé.

- Turtlekiller capture seul Yuki après avoir créé un groupe.

- Tougarine, Mark, Jo Clay et Meryl capturent ensemble Désiré Dupraz - postuler pour le groupe de Jo Clay.

- Spécial : dès que Tara a fait sa formation, elle repart chercher la caisse qui vient de tomber dans la montagne au sud-ouest (cf la vigie).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Nager Jeu 6 Mai - 15:17

Juste une petite proposition.
Je crois que Naya a plus profté que les aurtres des formations de Max, elle pourrait sans doute former en combat à la place de Max pendant une ou deux lunes.
Max pourra donc participer aux actions de captures/assassinats.

Je ne sais pas si c'est bien de mettre Mark avec les chasseuses de prime pour une capture, il pourrait y avoir un accident...

Dernière chose, les captifs issus de la Caravane ne doivent pas être balancés n'importe où. Je trouve que le Comptable s'occupe bien de Mia et Gus, donc je pense que c'est une bonne idée de confier les zombis à des personnes, mais je ne veux pas prendre de risques que quelqu'un leur fasse du mal.

Pour les exploitants au soufre, il faudrait savoir combien ils en ont sorti et leur dire peut être de revenir s'il y a du stock (vu que cette satanée mine n'est pas de fer, on n'aura pas plus d'armes à feu avant quelques temps). Ils pourront commencer bientôt à récupérer des pierres pour les murs d'enceinte (qui finiront bien par faire des bonus).

Moi ça fait 2 lunes que je poireaute sur ma mine inexploitable (le bug semble être remonté). J'ai formé tout le monde en résistance, deux fois.
Cette lune, j'essaie d'exploiter un peu de charbon et je repars.
Nos réserves sont basses, ils faudra qu'un cavalier parte de Shangri la lune prochaine pour nous ravitailler en route.
Quelqu'un de confiance de préférence
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Jeu 6 Mai - 16:18

Pour Max : on peut effectivement le remplacer par Naya comme formateur. Le but était surtout que Mila et Farfi puissent aussi bénéficier de la formation, et que l'ensemble du groupe de défense soit formé.

Pour Mark : c'est volontaire, une sorte de punition pour lui. Il avait parlé de montrer aux Riders comment réussir une capture, je le prends au mot. En plus, on aura probablement un petit récit de leurs aventures, et ça pourrait permettre à Tougarine de s'impliquer un peu au niveau RP, avec un peu de chance.

Pour les captifs de la Caravane : pas de problème, si tu préfères que Le Comptable s'en occupe, ils peuvent rester avec lui. Dans ceux qui restent en ville la plupart du temps et qui ne devraient pas avoir à changer en permanence de groupe, j'ai également confiance en Lorna Dane, Gil Scott, Jezebelle, Tougarine et Timothy. Du côté directement de la Caravane, Moradin peut en avoir un, de même que Le Mélomane.

A noter que les captifs matosseurs sont à remettre au choix à Aninein (une fois qu'elle sera formée), à Joseph, à Yooorg, à Angelique ou à Darkly Noon (idem, attendre qu'il soit formé). Yooorg et Angelique sont à impliquer plus dans la communauté, ils font leur tâche correctement et sont réactifs mais ne viennent pas discuter autour du feu ... Dommage.

Les exploitants en souffre sont sur le chemin du retour, sauf erreur. On risque d'avoir de quoi faire du stock de poudre pour les pistolets et le mousquet.

Tara va chercher une caisse en chameau à cette lune, vous voulez qu'elle passe vers vous à la lune prochaine au lieu de rentrer directement ? Si oui, il va falloir me repréciser où vous vous trouvez.
On peut également envoyer Lorna ou Jezebelle.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Lanthane Jeu 6 Mai - 22:26

Lamoufle m'a envoyé ça en mp sur le forum hier soir, ça doit être encore une autre caisse :
Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Caisse10
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Jeu 6 Mai - 22:46

C'est intéressant, mais trop loin ... Il faudrait avoir un bateau pour pouvoir rejoindre la rive sud sans perdre dix lunes ou plus à passer au sud de New Croissantia, aller chercher la caisse et revenir.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Tamarie Ven 7 Mai - 0:01

Je vais passée pour une mauvaise mais je l'avais vu en passant avec Cryofluid... J'étais certaine qu'elle avait disparue.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Nager Ven 7 Mai - 14:30

A noter que pour les captures il faut être vraiment plus fort que sa cible (*Cool pour ne pas la blesser.

Est ce que c'est le cas pour le groupe chargé de capturer Dupraz ? Sinon, il leur faut un costaud de plus.
(mais pas Max, vu qu'il ne faut pas faire prendre de risque à notre formateur combat)


Et pour la caisse qui est sous la rivière, n'est il pas possible d'envoyer un petit groupe dans les montagnes qui ferait le tour par le sud de la rivière ? Ca fait long, mais il y aura d'autres trucs dans les montagnes ou peut être des gens à recruter.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Zkapt Dim 9 Mai - 18:37

Nager : c'était le cas, mais ils ont du avoir un mauvais aléatoire Neutral

Pour les montagnes : on peut envoyer des nouveaux arrivants, Mark était chaud pour partir en explo. Et il y a une survivante bourrinne (5 CBT/5 CMD/8 PVM) qui vient de spawner au sud-est de Shangri-La.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED Empty Re: Projet lune 68 - Rationnement EAU et MED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum