Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lune 80 - Pas de rationnement

3 participants

Lune 80 - Pas de rationnement Empty Lune 80 - Pas de rationnement

Message par Zkapt Mer 16 Juin - 3:20

- Voir les conséquences de la maladie ...

- Prévoir un rationnement si pas de problème avec l'épidémie. Med ? Nrt ? Les deux ? Il semblait que les réserves étaient hautes en NRT (>1000) ; si c'est le cas, on peut rationner en med uniquement afin de limiter l'impact du rationnement.

- Formation CMD par Romuald : Lupia encore ?, Farfi, Milagross, Lanthane - A voir si Le Comptable ou d'autres (Béber ?) souhaitent également y participer ; Farfi et Mila auront peut-être envie de bouger dans les prochains temps, vu qu'ils sont nomades à la base ...

- Formation CBT/PVM pour les défenseurs + Calypse-Gabrielle-Gonzalo + Brla + d'autres (Aninein qui avait demandé à être formée et qui ne l'avait finalement pas été ? Le Mélomane en prévision d'un envoi en expé ?) ?

- Cassage de caillou pour les exploitants (Shadd, Jezebelle, Papy Boeing, Aninein ?, Angelique ?)

- Dressage d'un cheval des Affranchis par Moradin

- Agriculture (pour Mira ?)

- Artisanat pour Cyborg ... Rémoulage d'arc ? (Je reviens avec quelques armes pourries récupérées à New Croissantia)

Dernière édition par Zkapt le Mer 16 Juin - 21:42, édité 1 fois
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 80 - Pas de rationnement Empty Re: Lune 80 - Pas de rationnement

Message par Lanthane Mer 16 Juin - 10:20

- Il y a eu un rationnement MED à la lune 79, certains vont être un peu juste, donc pas de rationnement à cette lune.

-Le truc avec Le Comptable ou le Mélomane ou Timothy c'est qu'ils ont des esclaves sous leur garde. Faut trouver quelqu'un pour les reprendre rapidement dans la lune pour qu'ils puissent faire leur formation, et leur rendre après... C'est pas gagner...

-Aninein dirige le groupe d'exploitation de la pierre, si on l'envoie en formation faut un chef pour la remplacer, j'ai pas mieux perso, vu qu'il faut la compétence de papy Boeing pour tailler de la pierre, donc tous dans le même groupe. D'ailleurs Gabrielle ferra aussi de le pierre. Aninein fait des MAT dans la montagne, pas de la pierre au fait.

-Le remoulage via ma compétence c'est un peu chiant ces derniers temps, vu qu'il faut que Cyborg me prenne dans son groupe qu'il remoule et qu'il me lache ensuite pour la formation CMD qui est elle aussi pressée, donc je vais abandonner car il est pas super actif, si il veut remouler il prendra la compétence...

-Pour le champ, Mira suffit je trouve.

-Faut débaucher un réparateur d'armes blanches, genre Darkly Noon et Sisco pour réparer l'arc de Jo et une épée à deux main.

-On un groupe de 2 zombies à se débarrasser aussi : suzyyyy (13 jours) et Cpt Igloo (7 jours), leur plus gros coeff est en eau 5,4 et 4,7. Moi je dirais pas de pitié.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Mer 16 Juin - 14:19

Vu que le danger devient très présent, il serait bien Lanthane que tu suives une formation artisanat plutôt que commandement (tu te cales en formation cmd le tour d'après). Cyborg ou un autre peut te former ?

Comme ça au tour d'après une partie des bourrins de la défense peuvent affuter eux mêmes leur arme ou la confier à un artisan actif et sur.

Pour le rationnement med à voir si on peut le passer quand même, ça pourrait être utile s'il y a trop d'affaiblis effectivement tant pis. Pour la nrt, je pense qu'on est à l'abri pour cet hiver vu les stocks.

Pr le groupe d'exploitant, ou les formations de Melo ou Comptable, je reviens bientôt avec Zkapt, nous pourrons reprendre des groupes.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 16 Juin - 17:06

Je confirme pour la reprise de groupe, je serai présente au début de la lune avec le buggy, et même avec mon jeton si j'ai de la chance !

PS : par contre pour Suzyyy et Cpt Igloo, je suis plutôt pour les garder pendant l'hiver tant que les coefs en EAU sont hauts. Si ça peut permettre de faire des réserves supplémentaires ou de faire des formations exceptionnelles pour certains producteurs d'eau, autant en profiter.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mer 16 Juin - 17:14

On peut les virer et les faire capturer par les nanas et les bourrins qui ont besoin d'exercice. A 4/5 dans leur prod et pour la bonne saison, ils valent le coup.
En plus si ça se trouve ils vont crever de la maladie alors, autant qu'ils bossent avant !
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 16 Juin - 17:42

D'ailleurs on en est où avec les bourrins ?
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 17 Juin - 10:48

Bon, hier soir Zkapt s'est déconnecté de msn "brutalement" et pas de nouvelles depuis. Du coup, pour le pdp, je sais pas trop si il faut que je le fasse (uu Nager), en tout cas j'ai le speech du début (topo maladie, ect...)
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 17 Juin - 11:09

Désolé pour le retard, j'ai eu quelques démêlés avec mon modem dans la nuit.

MANŒUVRES :

- Créer un groupe : Remond, Mongo, Cyborg (une fois le groupe passé à Romuald)
- Récupérer un zombie :
Hakan récupère Cpt Igloo
Remond récupère Harold
Mongo récupère Sirve
Alison récupère Tara
- Sortir dans la montagne et revenir dès la production terminée : tous les producteurs de MAT et de pierre
- Produire de la pierre : Groupe/Actions/Tailleur de Pierre (Papy Boeing)/Utiliser cette compétence

FORMATIONS

- CMD par Romuald (groupe du Comptable) : Lupia, Farfi, Milagross, Le Comptable

- CBT d'élite (groupe Milagross) : Max (formateur), Naya, Raw, Tapey, Béber, Mathosse, Brla, Gonzalo, Mélomane, Metro Forester

- PVM (groupe Farfi/Fil de Fer) : Memet (s'il a toujours son jeton), John Rambo, Yi Bei Ka Fei, Jokosha, Sisco Heaulme, Archibaldus, Patapé, Alexey Asimov

- CBT de self-défense (groupe JosephPorta repris par Aninein Stein, formation en fin de lune) : JosephPorta, Aninein Stein (une fois son groupe passé au Mélomane), Ghost (formateur), Calypse

- ART (groupe de Zkapt) : Lanthane, Clé de 16 (formateur)

PRODUCTIONS

- Cassage de PIErre pour : Shadd, Jezebelle, Papy Boeing, Gabrielle Haendel, Giorgio Nantamari, Hrowaka, Gally (ceux qui ont leurs jetons) (groupe d'Aninein Stein)

- MATos pour Angelique, Harold, Tara, Khyros, Francis Owen, Sirve, Remond (qui crée un groupe et prend Harold), Mongo (qui crée un groupe et récupère Sirve), Yooorg, El Bonobo, Alison, Rodolff Goldwyn

- EAU pour Tamarie, Cryofluid, Hakan, Andjock, Natacha Badabada, John Dallas, Beedz, Benjamin Bariac, Suzyyy, Cpt Igloo, Turtlekiller, Ali

- NouRriTure pour Elyas de Cortovar, Natan B, Glenn(da), Frère Rodolphe

- MEDicaments pour Zorro, Timothy, Tougarine, Bredjen Kraspatov, Senoro, Coton, Gus, Mia, AM 837

DIVERS

- Dressage d'un cheval des Affranchis : Dark Schneider (dans le groupe de Mira, récupère le cheval de Calypse, Gonzalo ou Gabrielle Haendel et le dresse dans le manège)
- Agriculture : Mira
- Artisanat pour Cyborg, Moutnâkht et Raiemon... Rémoulage d'arc OU rectification d'arme (si la rectifieuse est construite d'ici là) - groupe de Cyborg
- Réparation d'arc pour Darkly Noon

CAPTURE

- Les Riders (Meryl, Alisha Kamakshi, Jo Clay Kieffer) capturent Cpt Igloo
- Puis Ava crée un groupe et capture Suzyyy
- Les deux nouveaux captifs produisent de l'eau
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 17 Juin - 12:09

Modifications :
- Alexey Asimov, Sirve, Alison produisent des médocs
- Giorgio Nantamari et Hrowaka passent en formation PVM, une sorte de remerciement pour la mission dans les bois
- Le Mélomane passe dans la formation CBT de self-défense (en cas d'échec de la formation CMD de Milagross)
- John Rambo en EAU
- Darkly Noon, Remond et Dark Schneider en formation PVM
- Ghost prend le lead de la formation CBT self-défense
- Archibaldus rejoint Ava en capture

Dernière édition par Zkapt le Jeu 17 Juin - 13:34, édité 3 fois
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 17 Juin - 12:14

Plan définitif :

MANŒUVRES :

- Création de groupe :

Ava crée un groupe qu'Archibaldus rejoint (voir capture)
Gally crée un groupe pour récupérer Elyas de Cortovar
Ghost crée un groupe et invite Joseph Porta, Calypse et le Mélomane

- Transferts de zombie :

Le Comptable confie Mia à Mira (le plus rapidement possible)
JosephPorta confie Tara à Alison
JosephPorta confie Rodolff à Lupia ou Romuald après leur formation CMD
Le Mélomane confie Elyas à Gally

Après capture :

Ava confie Suzyyy à Timothy
Jo Cly Kieffer confie Cpt Igloo à Timothy

- Sortie dans la montagne et retour dès la production terminée : tous les producteurs de MAT et de pierre (Pour produire de la pierre : Groupe/Actions/Tailleur de Pierre (Papy Boeing)/Utiliser cette compétence)
- Farfi confie son groupe à Nager (rapidement), et le reprend après sa formation CMD

FORMATIONS

- CMD par Romuald (groupe de Milagross "Gardiens") : Lupia, Farfi, Milagross, Le Comptable

- CBT d'élite (groupe Milagross "Gardiens") : Max (formateur), Naya, Raw, Tapey, Béber, Mathosse, Brla, Gonzalo, Metro Forester

- PVM (groupe Farfi/Fil de Fer "Retour") : Yi Bei Ka Fei, Jokosha, Sisco Heaulme, Patapé, Hrowaka, Giorgio Nantamari, Dark Schneider, Remond, Darkly Noon

- CBT de self-défense (groupe de Ghost) : JosephPorta, Ghost (formateur), Calypse, Le Mélomane

- ART (groupe de Zkapt) : Lanthane, Clé de 16 (formateur)

PRODUCTIONS

- Cassage de PIErre pour : Shadd, Jezebelle, Papy Boeing, Gabrielle Haendel dans groupe d'Aninein Stein toujours

- MATos pour Angelique, Aninein Stein, Harold, Tara, Khyros, Francis Owen, Mongo, Yooorg, El Bonobo, Rodolff Goldwyn

- EAU pour Tamarie, Cryofluid, Hakan, Andjock, Natacha Badabada, John Dallas, Beedz, Benjamin Bariac, Suzyyy, Cpt Igloo, Turtlekiller, Ali, John Rambo

- NouRriTure pour Elyas de Cortovar, Natan B, Glenn(da), Frère Rodolphe

- MEDicaments pour Zorro, Timothy, Tougarine, Bredjen Kraspatov, Senoro, Coton, Gus, Mia, AM 837, Alexey Asimov, Alison, Sirve

DIVERS

- Agriculture : Mira
- Artisanat : Cyborg fabrique de la poudre (ou remoule avec sa compétence des armes funky), Moutnâkht et Raiemon font des demandes pour le groupe de Zkapt. Le but sera d'essayer débugger la compétence rectifieur de Lanthane pour qu'elle soit utilisable en groupe dans la rectifieuse (précision en mp) et sans que Lanthane est son jeton. Si c'est pas possible ou trop long : rémoulage d'arcs longs. Si c'est encore pas possible car Lanthane aura pas son jeton : Raiemon ferra de l'eau et Moutnâkht des médicaments.

CAPTURE

- Les Riders (Meryl, Alisha Kamakshi, Jo Clay Kieffer) capturent Cpt Igloo
- Puis Ava et Archibaldus (groupe d'Ava) capturent Suzyyy
- Les deux nouveaux captifs produisent de l'eau et sont confiés à Timothy
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 17 Juin - 14:01

Mon petit blabla :

Cette lune-ci, Lanthane eut un regain d'énergie et reprit la radio pour communiquer à tous les nouvelles de la communauté et de l'extérieur, bonnes ou mauvaises. Peut-être se remettrait-elle bientôt à parler de thé comme si de rien n'était, pas même le Crash...

=> Après les « légers vertiges » et la « diarrhée », voici la « grosse diarrhée » universelle. Nous en avons conclu qu'il s'agit de la Malaria, et encore une fois, aucun remède en vue. Ce troisième stade de la maladie a causé, contrairement aux deux autres qui étaient juste un peu contraignants, une grande fatigue pour tous (aucun gain de PV au passage de tour). Nous éviterons donc les rationnements jusqu'à ce que cette maladie soit soignée ou disparaisse.

=> Ceux qui viendraient à demander à toute la ville « Oh je suis malade, j'ai une grosse diarrhée quelqu'un a un remède, ça serait sympa » trahissent le fait qu'ils n'ont pas écouté un traitre mot de mes explications précédentes... Et cela commence à m'irriter quelque peu, vu le temps que je passe à préparer ce discours.

=> Les personnes très faibles (à moins de 1 PV) doivent demander au comptable et consommer une boulette d'opium. Cela devrait leur permettre de passer la lune si, comme on le suppose, le quatrième stade de la maladie s'avère plus agressif (Perte de PV qu'on espère pas trop élevé).

=> De très bonnes nouvelles maintenant : plusieurs groupes d'expéditions sont rentrés cette lune-ci, rapportant des trésors. Notre parc de véhicules s'est agrandit, on compte désormais au côté de la Land Rover Defender, une Saab 900 et un Buggy, qui viennent booster considérablement notre mobilité et notre capacité à réagir vite et efficacement aux menaces extérieures.

=> De plus, le groupe de bucherons dirigé par Nager a ramené assez de bois pour se lancer dans la construction navale ouvrant de nouvelles perspectives économiques et d'explorations. (RP de leur arrivée sur le forum de Shangri-La : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/rp-quartier-principal-f3/le-retour-des-exploitants-t938.htm

=> La modification de la Constitution Shangri-Laise concernant l'accès à la citoyenneté a été accepté à 88%. La cooptation par un autre Citoyen est ainsi abandonnée au profit d'une candidature spontanée du futur Citoyen.

=> Pensez à donner votre MATériel et votre PIErre exploitée au comptable après chaque production. Ainsi que les armes qui ne vous servent pas, elles pourront être recyclées en arc, chose beaucoup plus utile pour la communauté.

=> Si vous désirez suivre une formation à la prochaine lune, prévenez moi dès maintenant
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 17 Juin - 18:07

Juste un petit changement à faire. Naya s'occupe de former en combat tandis que Max va taper quelqu'un quelque part.
Si Milagross est formée en commandement, Naya peut enseigner des choses à tous les membres du groupe, donc autant que Max s'améliore encore.
Max peut aider à une capture dans le groupe Riders.

Et pour le tour prochain, il faudra éviter de trop bouger le groupe de défense principal.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 17 Juin - 19:45

Hmm, Raw n'apprendra pas au maximum dans ce cas si la formation marche ... Il est à 0,25 de Naya.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 17 Juin - 20:15

C'est pas trop grave, 0.25 c'est déjà pas mal, c'est presque 0.3.

Après on arrivera vite à plafonner. Si MAx pouvait se rapprocher aussi vite que possible de 10.8. D'ici qu'il le soit, la plupart des gros défenseurs le seront.
Nager
Nager

Message par Zkapt Ven 18 Juin - 6:52

Max ne peut pas aller capturer Shadd plutôt ? Il se désarme, refile tout à Mila ou à quelqu'un d'autre d'actif, crée un groupe et va dans la montagne s'occuper de lui.
Comme ça il lui prend sa pierre, le relâche, le remercie pour l'entraînement en lui disant qu'il va l'aider à porter ses affaires et nous ramène de quoi construire la rectifieuse. Et on en profite pour lui rectifier son USP. Si c'est pas beau la vie !
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 18 Juin - 7:52

Oui c'est bien. Je lui dis de faire ça.
Il faudrait aussi que Aninein aille sur la montagne pour l'inviter dans son groupe, qu'il puisse bosser ce tour là.

(en gros faut compter qu'il se connecte une fois par tour Shadd)
Nager
Nager

Message par Lanthane Ven 18 Juin - 9:41

Ah ouais, bon plan ça. J'approuve grave.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Ven 18 Juin - 12:39

Hmm, en plus, il n'y a que très peu de risques de blessures, Max sait faire les captures en douceur.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 18 Juin - 12:59

Il est prévenu.
Nager
Nager