Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

l'automne arrive, et un grand changement est en route

+9
Patapé
Ali
Gil Scott
raiemon
Lanthane
Didier l'embrouille
Ashes-
JosephPorta
Mira
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Mira Lun 18 Jan - 19:03

Pour tout suivre, faut lire le début. Il est la : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/forum-de-shangri-la-f9/coup-de-gueule-automnal-t308.htm

Mira après avoir passé un moment a griffonner sur des bouts de papiers rassembla ses notes et se redressa, faisant craquer la jointure de ses doigts. Elle allais se lever pour aller chercher les habitants, mais renoncant, elle se contenta de prendre sa radio pour lancer un appel général, pour que tous viennent écouter. Une fois fait, elle appela également le groupe occupé a l'extérieur, pour tenir Marcus et les autres au courant.
Attendant nerveusement que tous arrivent, elle relu ses notes, essayant de voir si rien ne manquais.

Peu a peu, les habitants arrivaient. Quand ils furent suffisamment nombreux, Mira pris la parole.


Bon, les cocos, on a plusieurs soucis, et y va falloir que tout le monde y mette du sien. Ca va être long, donc posez vos fesses.

Petit un, le conseil se vide. Le comptable a rendu son tablier, Yi et Mathoss n'assistent plus aux séances, Marcus est loin. Bref, Nyda et moi, on a du mal. Il nous faut de toute urgence trois conseillés MOTIVES et voulant vraiment participer. Les candidatures sont ouvertes. Vous comprendrez que la, on ne peux passer par les votes des Citoyens, même s'ils seront bien sur pris en compte. Que les candidats se fassent connaitre, et Nyda, Marcus et moi, avec l'avis des Citoyens, on tranchera.
La salle fut parcourue de murmures, et chacun regradait son voisin, essayant de deviner qui allait se présenter. Mira continua, un ton au dessus.

Petit deux....
Les réserves de vivres sont basses pour les médocs, et pour la viande. Ca devient ennuyeux, et même dangeureux. Je demande donc A TOUS DE PRODUIRE !!!! La nourriture est essentielle. Je vais vous faire un plan de travail, qui restera stable jusqu'a nouvel ordre. On va rationner la nourriture cette lune... On est tous en bonne forme, ca nous laissera une marge. La lune suivante, on rationnera les médicaments selon tout vraisemeblance.
Dans la même idée, je vais rassembler les producteurs de nourriture, et nous nous ferrons passer le piège de manière organisée. Et j'espère qu'on pourra s'organiser aussi bien que nous camarades bricoleurs ou médecins.

Hum...
Ah, oui... pour les plus anciens, vous vous souviendrez surement que dans les premiers temps, nous vous avons demandé de contribuer aux réserves. Je renouvelle la demande. Ceux qui ont sur eux des réserves très importantes en nourriture, en tout cas plus de 4, je vous demande, si vous le voulez bien, de mettre ce qui vous est inutile dans les réserves. Ce n'est pas une obligation, mais c'est fortement conseillé...

Enfin, pour la rêverie, comme certains l'appellent... Un certain nombre de personnes sont atteintes. Pas toutes de manières graves. Je vous informe donc, tous, que ceux perdus dans leur rêves seront sortis de la ville au bout d'une lune.
C'est dommage, mais Kenji va sortir ce soir. Je pense qu'il n'y a plus rien a faire pour lui...

la salle était a présent silencieuse.
Des questions ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par JosephPorta Lun 18 Jan - 19:46

Porta qui avait entendu parler Mira à la radio à côté de lui, alors qu'il était allongé dans un magnifique lit à bordure métallique doré qu'il avait ramasser et retaper, se dis qu'il aimait bien cette petite ville ou on tentait de vivre de mieux en mieux au fil des jours, sans contraintes de violences, ou de tirs multiples venant du bar...

Bref, Porta aimait bien cette ville, et il n'avait pas envie de la quitter dans l'immédiat à cause de divers problèmes qui pouvaient tous être résolu, p'têtre pas facilement, mais qui pouvait l'être...

C'est ce qui poussa Porta à se lever, jeter son mégot de cigare fait maison, astiquer ses vêtements, nettoyer son haut de forme orner d'une belle plume, et à s'approcher discrètement de Mira quand elle eut finit son discours, et malgré l'énèrvement passif qu'il avait pu perçevoir dans la voix de Mira, il la chatouiller par suprise pour la détendre, tout de moins, il éspèra la détendre suffisament pour ne pas se prend un coup de poing ou de couteau dans la pogne...


Bien le bonsoir, ma D'moiselle! Alors, parait que la communauté va mal en ce moment? Faut pas s'en faire! Bon c'est vrai que le comptable parle tout seul en ce moment, et qu'il semblerait qu'il compte le nombre de planches qui constituent la ville... Ainsi que les brins d'herbes... Bref, passons, tu as dis que tu cherchais des gens pour aider?! La chance est avec toi! J'n'ai pas envie de voir disparaitre ce petit havre de paix, ca m'obligerait à rôder dans le désert et attérir dans une ville quî sera probablement constituer d'assassin et de voleurs sans vergogne! Donc je me présente pour vous filer un coup de main à toi et Nyda!

Voili, voilou, dis moi si ca t'intérresse! J'me tiens à vot'disposition!

Puis, après avoir baisser son chapeau sous la ceinture dans un beau salut envers la demoiselle, il retourna se coucher dans son lit, en allumant un de ses cigares fait maison, qui ne s'alluma qu'au bout de 5 minutes de luttes avec un briquet fait d'un silex et d'un petit réservoir remplie d'huile...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Mira Lun 18 Jan - 20:20

Mira sursauta quand il vint la chatouiller, mais elle n'eut pas assez peur pour le blesser. Hochant la tête a la suite du petit discours, elle sourit légèrement

Et de un. Je laisse les candidatures ouvertes encore un peu, j'espère avoir... pff... cinq ou six propositions...

y a trois places a pourvoir...
d'autres amateurs ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Ashes- Lun 18 Jan - 21:10

Le gresillement se faisait ressentir dans la radio, puis vint la voix du sud ouest

"allo? Allo? ici Ashes... raa ca marche pas ce bouton... allo? vous m'entendez?
Bon pour vous dire... que Gil va se presenter mais il doit pas oser le dire, et j'voudrais bien que le petit timothy se presente aussi... et j'aime bien la dame a qui je dois faire en massage, la vendeuse de verveine... lathane... donc si vous pouvez leur dire qu'ils se presentent de ma part ca s'rait gentil...

Et pi, pour faire au moins 5 ben j'm'presente aussi, mais si je suis pas elu c'est pas grave' c'est plus pour aider..."
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Didier l'embrouille Lun 18 Jan - 21:39

Didier passa par là par hasard et ne manqua pas d'en lâcher une.

" Vous êtes des
Spoiler:
, 14 morceaux de viande juteuse découpés avec amour sur des cadavres frais. Tous ça pour une arme, bon d'accord la meilleur arme de la comm' mais c'est normal je suis le seul qui sache tenir une épée par le bon bout dans cette comm'.
Didier l'embrouille, roi de la banlieue, vous
Spoiler:
, les élections c'est pour les fiottes."

Sur ce, il repartit faire sa ronde dans les alentours en sifflotant.
Didier l'embrouille
Didier l'embrouille

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Mira Lun 18 Jan - 22:00

qu'est ce que c'est que cette histoire ?! je crois que j'ai pas tout suivit la...
tes réserves contre une arme pour la défence de la ville ?

pfff
j'en ai marre

bon si c'est juste raler pour le plaisir, sache que c'est pas le plus utile. Si t'as une demande précise, va y... mais ... Ca n'a absolument rien a voir avec ce qu'on dis la ...

tss
Commencent à faire chier la...
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Lanthane Lun 18 Jan - 22:07

Kof Kof... Toussa Lanthane, gênée.
Didier est plein d'énergie, n'est-ce pas ?

Voyant que personne ne souriait, elle enchaina :
Je vais essayer de vous faire une traduction de ses propos en espérant que vous lui pardonnerez son langage un peu vulgaire :

Chers amis, je tiens à vous signaler que je suis toujours avec vous, et je rappelle par la même occasion mon expérience dans l'art du combat, que je serais ravi de partager afin d'améliorer la défense de Shangri-La. Mais sachez que je reste avant tout un homme d'action, des élections et des discours ne m'intéressent que rarement...

Hum... Bien, ceci étant dit, j'accepte de me présenter, mais je tiens à signaler que je ne me sens pas capable de tenir un "rôle capital" dans le sens où je ne suis dans ce désert que depuis très peu de temps, et j'ai du mal à saisir pleinement toutes ses complexités.

PS : Et comme ça je pourrais me déclarer citoyenne Cool
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par raiemon Lun 18 Jan - 22:22

venant d entré dans la salle le plombier le plus connus du fract lance un
BONJOUR!
oula mais sa va pas super fort en ce moment...
mira tu cherche du peuple..
je veux bien en etre mais sache qu il faudra m expliqué quoi faire
parce que mise a part faire des bon de commande de matos et bosser sur un chantier...bin
voila
raiemon
raiemon

Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Gil Scott Mar 19 Jan - 0:47

La cigarette au bec, Gil Scott regardait ce qui se passait autour de lui. Les quatre dernières interventions créèrent dans son esprit une scène pour le moins surréaliste, si bien qu'il se rendit compte à la fin de la phrase de Raiemon qu'il avait cessé de respirer.

La radio, Ashes, les votes... tout cela remontait à la surface comme pour lui rappeler les réalités. Timidement, il se leva de sa chaise et s'adressa à Mira:


Eh bien... m'zelle Mira, j'pense qu'Ashes a raison: quand un homme nourrit des idées, c't'homme là doit les pousser jusqu'au bout ! Du coup, bin --- si v'voulez d'moi au conseil, ce s'rait -- s'srait avec plaisir qu'je participerai aux décisions, voilà ! J'pense qu'faut abrandé les braises avant qu'le goulu n'soit inpoussible a pouétre... j'pense...

Sur ce il se rassit et tira sur son mégot.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Mira Mar 19 Jan - 8:29

Mira visiblement satisfaite des réponses rapides des habitants continuait de regarder la salle.

C'est pas une petite demande que je fais la... être conseillé, ca demande de faire gaffe aux réserves, voir qui fait, et qui ne fait rien, penser a la défense de la ville, aux constructions, a la diplomatie... C'est assister aux séances du conseil...
Et surtout que vous ayez des idées...

Pour l'instant nous avons donc Monsieur Porta, Madame Lathane, Monsieur Raimon et Monsieur Gil... Ashes a proposé Timothy... Tim, qu'est ce que tu en dis ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Ali Mar 19 Jan - 8:42

Je ne sais pas si c'est le moment d'en parler mais d'expérience, je peux vous dire avec un peu de poigne et de patience on peut arriver à faire travailler les dépressifs qui perdent le contact avec la réalité.
Je veux dire ceux qu'on appelle communément les "zombies" en référence au vaudou haitien où à l'aide de drogue et de persuasion on pouvait faire croire à un homme qu'il était mort et sous la coupe d'un maître sorcier pour l'obliger à travailler pire qu'un esclave.

Nos "zombies" à nous, n'ont pas la même montrueuse origine, mais ils peuvent être productifs. S'ils sont productifs, on peut attendre avant que Nyda n'aillent les balancer aux sangsues et on augmente les faibles chances de les voir revenir à la conscience sans trop peser sur la vie de la communauté.
Nous avons des filets, pourquoi ne pas en équiper une petite équipe d'infirmiers psychiatriques qui s'occuperaient de s'emparer des zombies et deles confiers à des volontaires qui s'occuperaient d'eux ?
Bien sur les malades mentaux font peur et pour leur bien et la sérenité de tous il faudrait les maintenir entravés.

Je suis sure que les automatismes de Kenji lui permettent encore de trier les plantes qu'on lui mettrait devant le nez.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Mira Mar 19 Jan - 9:18

c'est vrai, on peut faire ca... on devrait constituer une équipe pour... hum...

Mira jetta un coup d'oeil aux plans de production en péparation...
Je vais devoir les refaire....
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Gil Scott Mar 19 Jan - 19:14

On revient à c'te histoire d'Asile à zombie, les gapians !

Avoir des zombies en groupes, bon -- mais si la ville les nourris, là c'est problématique. Il faut les foutre dans une zone hors de la ville, toute façon y savent pu s'servir d'outils !

'Lors on est pas obligés d'bâtir une communauté, mais au moins s'en -- occuper à l'exterieur des murs...


HRP: tout ce que je dis, c'est pour garder un certain equilibre RP au jeu Wink
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Ali Mar 19 Jan - 22:43

Ces depressifs profonds ne sont pas du tout inertes : par exemple, s'ils ont des vivres ils se nourrisent tout seuls. Ce qui prouve bien qu'ils ont encore en eux des pulsions de vie.
En les encadrant correctement ils peuvent travailler. Ce qui permet de ne pas en faire des poids pour la communauté. Ainsi on retarde le moment où il devient necessaire de les euthanasier et on maintient une chance de les voir revenir à eux-même.

Tuer des êtres humains, n'est pas toujours la solutions à tous les problemes. Si nous voulons être porteurs d'espoir et de civilisation, il faut ré-apprendre à considerer la mort comme la derniere des solutions.

Les garders hors les murs est envisageable mais cela rendrait le travail de leurs encadrants moins efficasse et plus exposé.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Patapé Mar 19 Jan - 23:00

Le mutant,qui ré-entraînait son ouïe,bafouilla quelques mots...
[b]Ahem...Pourquoi...pas vous créez ...euh...eeeuh...ah ! Une communautée...pour les zombies ?

Patapé

Messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Gil Scott Mer 20 Jan - 11:55

Oui, oui ! La question 'vait d'jà été débatue, mais c't au conseil d'prendre décision maintenant: construira-t-on une communauté pour les zombies ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par JosephPorta Mer 20 Jan - 13:13

Euh... attendez... Si je comprend bien... Vous voulez créer une communauté où vous mettrez les zacks? Question: A quoi ca sert? Non parceque s'ils sont des zombies, c'est qu'ils ne jouent plus, donc je vois mal comment ils vont produire ou même survivrent, donc a quoi bon faire une autre communauté?
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Patapé Mer 20 Jan - 13:39

Parquer,differencier...
Et puis,au moins...rendre visite...pour...euuuh...les amis.

Patapé

Messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Nydarenwan Mer 20 Jan - 14:33

HRP:

Pour faire produire un zombi, il faut qu'il soit mit en esclavage.

Faire une communauté a Zombi revient a priver Shangri-La de certain producteur.
D'autre par, ni les "gardiens", ni les zombi ne bénéficierons des bonus des bâtiments de Shangri-La.

Qu'on les gardes en esclavage et que le "gardien" s'arrange pour passer le tour hors de la com, pourquoi pas. Avoir une comme de Zombi... perso je voudrais pas y être... mais si vraiment vous y tenez.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Nager Mer 20 Jan - 14:45

Et juste une petite précision sur les zombis. Quand ils sont dans un groupe, ils font tous la même chose.
Donc, si vous sortez les zombis, il faut un groupe de zombi cuistot, un autre de médecins, un autre de puisatiers etc.
Ou il faut deux personnes qui les gèrent. " je te passe truc, tu le fais puiser, tu me le rends, je t'envoie bidule, tu le fais chasser et tu me le rends etc."
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Ali Mer 20 Jan - 15:06

RP :
Le génie propre à Shangri-La, son défi, sa raison d'être est de conjuguer Espoir et Réalisme.
L'espoir c'est de retarder au maximum le difficile choix de l'euthanasie d'un de nos compagnons. Nous prenons soins de nos malades quand ils sont atteint dans leurs corps, il faut faire de même lorsque c'est l'esprit qui est touché.
Le réalisme c'est de ne pas mettre le groupe en danger en accumulant les bouches à nourrir improductives. Aussi il faudra bien choisir quels malades mentaux mettre sous tutelles. Ils doivent être capables de rendre des services mais aussi être solides physiquement car quand il faudra se rationner ils passeront toujours après les sains d'esprits.

La mise sous tutelle des malades mentaux, et leur maintient dans la communauté par le travail est ce que l'humanisme et la civilisation exigent de nous !

HRP : Comme c'est un forum RP ici, je transfère les arguments HRP dans un autre sujet de la partie "hrp".


Dernière édition par Ali le Mer 20 Jan - 16:24, édité 1 fois
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par raiemon Mer 20 Jan - 15:19

pi paye ta reputation d esclavagiste de zombie mutant qui crache du degeulli vert pas bo qui pue

pourquoi faire une comm de zombie alors que tu peut les ¨esclavagé¨ (je sais pas si ca se dit) chez nous
raiemon
raiemon

Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Lanthane Mer 20 Jan - 16:45

HRP : Scindez le sujet en deux, qu'on en revienne au Conseil. Ali vient d'ouvrir un sujet à ce propos dans une autre section, recollez les messages.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Gil Scott Sam 23 Jan - 11:45

HRP : je relance le sujet pour tout citoyen de Shangri-La:: il faut terminer cette histoire de conseillers !! Je rappelle qu'en ce moment seuls 2 personnes s'occupent de prendre les décisions, les autres semblant absentes ou débordées. C'est donc un problème urgent à ne pas mettre aux oubliettes ! Si ça commence comme ça j'imagine pas comment ça se passera les prochaines fois !!
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Nydarenwan Sam 23 Jan - 13:40

Les candidatures seront close Dimanche au passage de tour.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

l'automne arrive, et un grand changement est en route Empty Re: l'automne arrive, et un grand changement est en route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum