Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Système politique interne.

+3
Nydarenwan
marcus
Tamanya
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système politique interne. Empty Système politique interne.

Message par Tamanya Ven 29 Jan - 13:48

Je vais commencer fort, je suis désolée, mais je suis pressée de se coté là.

Surement qu'on va me houspiller pour se que je vais dire mais je m'en fous. Je suis pas le genre de grosse conne qui va pas demander mon chemin sous prétexte qu'on passe pour un perdu. Mon coté femme surement. Enfin je suis pas là pour papoter de ça, bien que cela me plairait bien.

J'aimerais savoir comme ça marche chez vous.

Nous par exemple, on est proche d'un système coco... On va dire de fourmis. On produit pour la communauté et c'est la communauté qui nourrit. On à pas trop le choix, on commence à manquer de tout. alors d'une manière plus général, on à deux groupe, le premier, les planqués, comme moi, on produit au chaud... Enfin à l'abri dans New Reno. J'ai formé une bande armée, pour ratisser le désert et chopé du gogos. J'ai rien contre l'esclavagisme, j'espère que ça dérange pas... Enfin j'ai rien contre... Je ne mettrais pas les gens de bonnes volontés esclaves, et je les libèrerais surement plus tard.

Vu qu'on à reçu une généreuse donation, on profite de nos réserves pour faire des planches et construire des bâtiments de types survies, se que je nom comme ça c'est toutes infrastructures qui nous aident à produire bouffe, eau et médoc.

De se que je sais de vous, c'est à dire le nom de votre ville... Vous semblez vous démerder pas mal, vous avez peut-être deux trois tuileaux à donner à une petite ville qui tente de construire un phare dans le désert.


J'aimerais aussi échanger nos données géographique, histoire de savoir si on ne serrait pas loin l'un de l'autre. Mais je ne peux vous demander ça si vite, vous ne devez pas avoir confiance en moi, se que je comprends très bien.

Je parle beaucoup, vous allez vous en rendre compte, j'espère que ça ne vous dérange pas trop.
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par marcus Ven 29 Jan - 14:31

Shangri-la est bâtie sur des principes communautaires ou tous travaillent ou participent pour le bien de tous. Les parasites rejoignent leurs semblables animaliers dans la faune du marécage avec ceux atteints de zombinite.
Les infrastructures de la ville favorise la production qui est par conséquent centralisée et redistribuée avec parfois un rationnement contrôlé par le conseil de shangri-la.
Les équipes extérieures sont chargées des autres types de ressources nécessaires et approvisionnées en conséquence puisqu’ils participent à l’amélioration de nos moyens de survie.
Nous sommes administrés par un conseil désigné au sein des citoyens qui sont des habitants dont le mérite a été reconnu et qui ont été coopté par un citoyen et validé par deux conseillers.
Je ne sais pas si je suis clair.
Le conseil compte historiquement six personnes.
Les habitants qui ont prouvé leur valeur et leur volonté pour le bien de shangri-la peuvent accéder au rang de citoyen si une personne citoyen ou conseiller les propose et que deux conseillers approuvent ce nouveau status.
Les conseillers sont ensuite à renouveler de façon cyclique, un toute les cinq ou dix lunes et un nouveau est choisi parmi les citoyens.
Seul le conseil a accès à cette fréquence mais les citoyens ont droit de vote sur des choix politique. Les habitants ont droit de parole dans le bâtiment commun.
Mon premier tuyau, si vous n’êtes pas à un endroit viable, changez.
Si certains ne sont pas fiables, chassez-les.
Ensuite, ça dépend de vous, de ce que vous voulez faire et avec qui.

Vous avez quoi en visuel qu'on puisse vous situer ? à moins que votre ville ait eu un autre nom avant et que nos anciens puissent vous localiser.

On me dit aussi très bavard donc ne vous préoccupez pas de ce jugement
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Nydarenwan Ven 29 Jan - 15:21

Une voie plutôt froide se fit entendre sur ces ondes.

Je constate que New Reno à de nouveau retrouver le chemin des ondes.

Je rajouterais simplement a la présentation succincte de conseillé Marcus que nous avons ériger une Cité dont la seul raison d'être est le Renouveau.
Tous, un jour ou l'autre nous mourrerons, mais Shangri-La a été bâtie pour être éternel.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Ven 29 Jan - 15:25

J'aime beaucoup votre système politique, c'est une bonne idée mais elle me chiffonne quelque peux. Nous fonctionnons pour le moment en Triumvirat, avec un membre au dessus des autres. Le chef désigne ses deux ministres mais fait un plébiscite pour savoir si tout le monde est d'accord. Je vais avouer, mais ça reste entre nous, qu'une dictature vaut mieux qu'une démocratie, trop lente pour survivre. Un jour j'espère que New Reno serra démocratique et que les membres la ville voteront pour leur dirigeant mais tant que je serais là ça ne se passera pas comme ça. Il faut une dictature avant que les gens puissent prendre le pouvoir efficacement.
J'aime bien votre politique de citoyen, vous pourriez développer se concepts s'il vous plait? On gagne quoi à être citoyens ou non?

Nous somme sur un champ avec au nord, des montagnes. On est bien mis pour la pierre voir autres ressources minières, mais on est loin d'un foret, à vrai dire j'en ai pas encore vue...

J'ai pas de carte, sauf le lieu. Je ne connais pas l'ancien nom de New Reno, je suis arrivé qu'il y avait déjà quelque chose en place, désolée je suis pas d'une grande aide. Je sais qu'il y à de l'eau au sud.
donc du nord au sud: montagnes, prairies, désert, flotte.

Je ne peux pas partir, raison personnel mais c'est ici que Johnny est mort.

De plus, je sais qu'il n'y à rien à des lieux à la ronde, pas de trace de civilisation, je dois rester ici pour offrir un asile à tous les nomades égarés du désert.

Tant que vous ai, j'ai un coco bizarre dans ma ville, il pense qu'une armée se réunis chez vous, il aimerait retrouver ses anciens compagnons d'arme. Vous en pensez quoi?
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Nydarenwan Ven 29 Jan - 15:36

Comment ce nome votre... coco ?
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Ven 29 Jan - 15:38

C'est pas un coco communiste hein!

C'est Cryofluid, vous connaissez?
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par marcus Ven 29 Jan - 15:39

Nous avons été un conseil décisionnaire de type dictature mais avec le nombre d'habitant vient le besoin et le droit de parole pour chacun.
L'envie de participer doit se voir reconnue et valoriser pour perdurer.
Ce status de citoyen est une reconnaissance intermédiaire du mérite de l'habitant désigné et lui donne accès à certains votes et la possibilité d'être élu au conseil, ce qui n'est pas le cas des autres habitants.

Le conseil est décisionnaire sur les sujets importants et seul ses membres ont accès aux postes à responsabilité dans la communauté.

Le paysage me dit trop rien mais par contre, si t'as le nom de ton gars et de ses anciens compagnons d'arme, entre son trajet et le leur, y'aurait p'tet moyen de vous situer. Y'a pas d'armée en soi ici mais on sait ou en localiser certaines
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Ven 29 Jan - 18:20

Bha mon gars s'appelle Cryofluid, je ne sais pas comment se nome sa bande... A vrai dire je pense que c'est dans sa tête...

Le truc le plus simple c'est de s'envoyer des cartes, je peux vous donner celle qu'on à pour vous prouvez ma bonne foi. J'espère pas faire une connerie car je me mets quand même à nu.

https://2img.net/r/ihimizer/img713/1770/cartenewrenocopie.jpg
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Gil Scott Ven 29 Jan - 20:27

V'faites pas une connerie, m'zelle. J'vais même vous dire où qu'vous êtes par rapport à nous. Avant ça, j'voudrais vous dire qu'nous possédons pas d'carte représentant votre position géographique et la notre en même temps. Comme ça c'est dit ! Par contre vot'description des lieus m'fait m'poser quelques questions:

Z'êtes sûrs qu'au Nord-Est de vous c'est un marais et non une forêt sur la rivière? Moi j'irai y faire un tour si j'étais vous... avec des haches... Autrement, j'ai l'impression qu'vous aurez pas d'bois avant Kaboul si j'me trompe pas. Donc si c'est pas une forêt la haut, faudra vous préoccuper d'la diplo, héhéhé ! Ca fait pas d'mal la diplo, m'zelle.

D'ailleurs parlant d'ça... nous du coup on est sur l'continent au sud de vous, parce que Kaboul, voyez, c'est pas chez nous ! C'est chez les gens d'au d'sus. J'dirais même qu'on est à l'est... l'extrême Est allez, j'vous l'cède. On aura du mal à s'voir du coup, sauf sûrement quand on saura faire flotter trois planches et les amener jusqu'à vous...

Bref, t'ça n'empêche pas qu'on soit bon amis, m'zelle. J's'rais même heureux d'entendre vot'voix d'nouveau, oui.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Ven 29 Jan - 20:40

C'est bien se que je craignais...

Mais merci quand même. J'irais voir au nord pour la foret, car si il y à rien avant Kaboul, qui est je crois, en guerre. On va en chier des briques... A défaut de planches.

Je ne venais pas uniquement dans un soucis de commerce, bien que cela aurait été fort profitable. Je me suis dis que l'autarcie était pas un bon plan. Vous avez refait le système politique de New Reno, je vous en dois une.

Par contre, si vous me confier vos cartes, je pourrais tenter d'envoyer des éclaireurs pour les raccorder.
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par JosephPorta Ven 29 Jan - 21:39

Allo? allo? Ici le conseiller Joseph Porta de Shangri-la, j'ai écouter votre conversation afin de me tenir au courant.

Je t'ai entendu discuter d'un certain Cryofluid, qui visiblement chercherait ses frères d'armes chez nous, il y'a effectivement quelques anciens militaires au sein de notre communauté.

Cryofluid, Cryofluid... Ca me dis quelque chose, peut être fesait-il partie de la compagnie à laquelle j'étais attaché avant que cela ne change du tout au tout... Il porterait pas un uniforme ou une espèce de combinaison des fois?

Si oui, il se peut que ce soit une connaissance du coup, et cela explique pourquoi il tente de vouloir nous rejoindre.

Est-ce qu'il y aurait moyen que tu lui prêtes ta radio pour qu'il vienne discuter avec nous ?

( HRP: Est-ce que tu pourrais lui indiquer ce forum et l'amener ici pour qu'on puisse discuter voir si je le connais? )
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Sam 30 Jan - 0:13

Heu oui bien sur... Il est en campagne mais je peux lui demander de venir.

Je crois pas qu'il porte un uniforme, mais il à des implants à la place des yeux. Enfin tu lui demanderas, je vous l'envoie.
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Gil Scott Dim 31 Jan - 11:28

Le problème des cartes, m'zelle, c'est qu'la not' n'offre pas mieux qu'le continent du milieu... si encore y'a un continent sud. Il doit figurer d'sus qu'un trenne de vot'continent du nord, trois fois rien. Z'allez coudre pa lé charère à construire une telle carte, d'jà l'temps qu'vous arriviez jusqu'à not'niveau lattitudinal !

Si vous la v'lez quand même, y'aura effort faisable, mais c'est prév'nu: elle vous servira pas à grand chose !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Sigmound Dim 31 Jan - 15:01

Bonjour à vous Shangri-La.
Je me présente Sigmound, je conseil Tamanya a la direction de la communauté de New Reno et suis en charge de la comptabilité.

Votre communauté et vos actions vont dans un sens qui semble t-il est partager par les habitants de la communauté de New Reno. C'est ainsi avec joie que nous rejoignons votre combat.
Mais ne nous leurrons pas, nous ne sommes géographiquement pas apte à nous entre aider, et la disparité économique et démographique de nos cités est très grande.

Notre ami Cryofluid est actuellement en mission, nous verrons si il a le temps de communiquer sur cette fréquence.
¤

Sigmound

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Mira Dim 31 Jan - 15:20

même si une aide matérielle n'est pas possible pour l'instant, nous pouvons partager connaissances et informations. Et c'est déjà pas mal je trouve.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Gil Scott Dim 31 Jan - 15:30

Comme dit Mira, si nous p'vons être deux villes soudées, même à l'opposé l'une de l'autre, ça annonce un gros potentiel ! Donc aux dernières nouvelles, 's'avère qu'on a quequ'chose pour vous. On vient d'nous communiquer ce p'tit bout d'information qui d'vrait vous être utile:

De New Reno à Shangri-La (carte)

Avec not'ville au sud est, comme vous vous en doutez.

Par contre c'te carte reste entre vos mains ! Rappelez vous qu'des gapians 'vec d'mauvaises intentions peuvent faire beaucoup d'mal avec ça !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Sigmound Dim 31 Jan - 15:35

C'est une information... incroyable... Je vais tenter de coordonner cela avec nos informations pour voir les éventuelles erreurs sur la carte.

Sigmound

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Mira Dim 31 Jan - 15:54

faites y très gaffe, et au pire, n'hésitez pas a la détruire pour éviter qu'elle tombe en de mauvaise mains.

(edit : je sais que passer une carte par radio, c'est pas le top, mais on va dire qu'on a passé des heures a vous faire des descriptions ok ? ^^)
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Sigmound Dim 31 Jan - 16:04

La zone au sud est ne coincident pas. Sur la carte que vous a transférer Tamanya est situé Kaboul, qui a recement subit quelques "soucis" et celle ci ne figure pas sur votre carte, ni la zone de plaine l'entourant.
Ainsi je ne sais quoi vous répondre. De plus nous avons des informations nous indiquant une ouverture et de large terres au des mer au nord de notre position.

Sigmound

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Sigmound Dim 31 Jan - 16:17

Je crois avoir pratiquement trouvé les éléments manquant entre nos cités. Je vous communique cela prochainement.

Sigmound

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Sigmound Dim 31 Jan - 16:59

Bien il ne manque que quelques lieues pour lier nos cartes.
Carte entre New Reno et Shangri-la
Nous tenterons d'accentuer nos effort sur cette zone géographique pour que la jointure de nos cartes soit parfaite, mais cette zone est quelque peu troublé actuellement...

Sigmound

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Gil Scott Dim 31 Jan - 20:11

Ouep, c'te partie d'la carte paraissait bizarre. M'enfin ravi d'voir qu'on va pouvoir charpenter ensemble, et qu'vot'parole a une valeur ! Quoiqu'il en soit, z'avez du vous rend'compte que Kaboul était dans une zone que nous n'vous avons pas décrite. J'peux vous dire une chose par contre, rapport à c'que Tamayana nous a décrit: j'reste persuadé que ce 'tit bout d'forêt ou marais, quoi qu'ce soit, est l'ouverture aux larges terres au delà des mers dont tu parles, Sigmund. Mais l'mieux c'est qu'vous alliez voir par vous même...

Ah, et aux dernières nouvelles, Kaboul a perdu 3 hommes, autant qu'le vieux Jango. C'pas un combat éclair, comme on disait dans l'temps !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Tamanya Dim 31 Jan - 20:45

Vous avez raison, le bout de terre vert au nord est une foret, j'ai même le plaisir de vous annoncez qu'une communauté est installée sur se lopins de terre. Cette ville se nome Barter Town. Je ne peux dire pour le moment si elle va survivre seulement... Nous avons aussi trouvé une mine entre ses deux points. Donc je penses qu'on est pas si mal placé que ça.

Pour se qui est des péons qui s'entretuent, je ne penses qu'ils soient conscient d'où on se trouve, puis à la fin du combat il restera pas grand chose, j'en ai bien peur.
Tamanya
Tamanya

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Gil Scott Dim 31 Jan - 20:54

Content qu'vous ayez trouvé vot'bonheur ! Si c'est pas indiscret, c't'une mine de quoi qu'vous avez trouvé ?

Pour c'qui est d'Kaboul, j'ai allumé ma radio récemment et j'crois qu'vous avez bientôt plus d'voisins sédentaires ! Plus qu'deux survivants dans la ville... l'vieux Jango doit avoir l'sourir large !!
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Mira Dim 31 Jan - 21:41

sur les fréquences j'ai cru entendre que jango et sa bande s'y installaient a Kaboul... faites gaffe a vous...
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système politique interne. Empty Re: Système politique interne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum